500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
JE SUIS LE DERNIER NOUVEAU (présentation CHITANE) 3logos11
Derniers sujets
» Feux avant HS
JE SUIS LE DERNIER NOUVEAU (présentation CHITANE) EmptyLun 29 Avr - 19:40 par Youbi

» Futur Klist
JE SUIS LE DERNIER NOUVEAU (présentation CHITANE) EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

» Une KLE peut en cacher une autre
JE SUIS LE DERNIER NOUVEAU (présentation CHITANE) EmptySam 27 Avr - 18:15 par Pierrebutta

» Redémarrage impossible après une très longue sieste
JE SUIS LE DERNIER NOUVEAU (présentation CHITANE) EmptyLun 22 Avr - 16:26 par Youbi

» Plus de lumières (3) à l'avant !?
JE SUIS LE DERNIER NOUVEAU (présentation CHITANE) EmptyMar 2 Avr - 20:09 par KLE66

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 JE SUIS LE DERNIER NOUVEAU (présentation CHITANE)

Aller en bas 
+4
cedric34
KLE66
oldtrailer
CHITANE
8 participants
AuteurMessage
CHITANE




Messages : 19
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 65
Localisation : 06130 GRASSE

JE SUIS LE DERNIER NOUVEAU (présentation CHITANE) Empty
MessageSujet: JE SUIS LE DERNIER NOUVEAU (présentation CHITANE)   JE SUIS LE DERNIER NOUVEAU (présentation CHITANE) EmptyLun 1 Juil - 7:52

BONJOUR A TOUS
Je suis de grasse près de NICE , age 54 ans célibataire et deux divorces
moto que j'ai posséder
125 GT SUZUKI
125 MONO HONDA
550 FOUR HONDA
500 XT
550 VF HONDA
650 Z KAWA
750 XLV HONDA
500 XLV YAM

je me remets a la moto depuis peut ,je viens de me refaire la mains avec une belle 125 SR pratique pour la ville et trés économique et depuis hier je suis l'heureux propriétaire d'une 500kle de 1992 grise et rouge acheter 700 ROROS( avec deux poignées (frein et embrayage ,jeux de plaquette de freins av et ar ,sacoche cuir réservoir,sacoche cuir bagage et revue technique offerts)
état correct et surtout vendeur super correct car la moto a peut tourner pendant un an , je l'essaye pas de souci et prend la route:arsouille: 
premiere alerte la moto s'arrete :X 
impossible a redémarrer et elle pisse l'essence (carburation ,bougies )
mon super vendeur m'avais dis si problème tu m'appelle chose que je fais ,il viens avec remorque et me propose de me rembourser ou il prend la moto et la fais réviser par son mécano ,je suis ok pour la révision
pour l'instant nous sommes dans cette situation de confiance et d'hommes :cool 
il me rappelle mardi pour la récupérer
alors je décide de m'informé sur le kle et je suis parmi vous pour avoir des infos
sur mon achat et vos avis sur cette moto , entretien ,point a surveiller ,fiabilité etc
je suis novice en mécanique sur les grosses réparations mais questions entretien et révision je me débrouille selon mes compétences .:pc_out 
Je vous remercie pas avance sur vos réponses et je vous tiens informés de la suite
bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

JE SUIS LE DERNIER NOUVEAU (présentation CHITANE) Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS LE DERNIER NOUVEAU (présentation CHITANE)   JE SUIS LE DERNIER NOUVEAU (présentation CHITANE) EmptyLun 1 Juil - 11:14

Salut et cheers sur notre forum,

Précision, tu es le dernier pour l'instant Very Happy 

Merci pour ta présentation sympathique et détaillée, félicitation pour ton achat, bienvenue au club.
Code:
pour l'instant nous sommes dans cette situation de confiance et d'hommes
y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas et c'est plutôt rare les gens de parole, alors verdict mardi.

Sur le plan mécanique, je ne suis pas le plus calé lol! mais d'autres membres sauront tout à fait te renseigner si besoin.
Les colonnes du fofo contiennent pas mal d'infos maintenant, avec la fonction recherche il y a déjà de quoi faire.

Dès que tu as ta belle tu nous fera des photos et le tour est joué !tof 

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3231
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

JE SUIS LE DERNIER NOUVEAU (présentation CHITANE) Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS LE DERNIER NOUVEAU (présentation CHITANE)   JE SUIS LE DERNIER NOUVEAU (présentation CHITANE) EmptyLun 1 Juil - 12:10

Bienvenue parmi nous cheers cheers Salut Moustiques sur les d 

La KLE est indestructible, ton petit problème (avec une moto qui ne roule pas) provient soit d'une durite fissurée ou un joint de carbu sec. Par contre il ne faut pas mettre le robinet d'essence sur PRI!

De toute façon, achat d'une moto veut dire:

Vidange + filtres (huile/air)
Bougies
Contrôle de serrage et graissage.

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
CHITANE




Messages : 19
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 65
Localisation : 06130 GRASSE

JE SUIS LE DERNIER NOUVEAU (présentation CHITANE) Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS LE DERNIER NOUVEAU (présentation CHITANE)   JE SUIS LE DERNIER NOUVEAU (présentation CHITANE) EmptyLun 1 Juil - 12:55

KLE66 a écrit:
Bienvenue parmi nous cheers cheers Salut Moustiques sur les d 

La KLE est indestructible, ton petit problème (avec une moto qui ne roule pas) provient soit d'une durite fissurée ou un joint de carbu sec. Par contre il ne faut pas mettre le robinet d'essence sur PRI!

De toute façon, achat d'une moto veut dire:

Vidange + filtres (huile/air)
Bougies
Contrôle de serrage et graissage.

merci de votre accueil

question quelle incident si je mets le robinet sur PRI
MOTEUR EN MARCHE
pour la remise en route je prévois

vidange moteur et filtre
changement filtre a air
changement bougies
changement liquide de refroidissement (que mettre pour info)
et passage en concession pour réglage synchro carbu et réglages soupapes (pour info des membres de nice ou t'il un mecano fiable )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE SUIS LE DERNIER NOUVEAU (présentation CHITANE) Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS LE DERNIER NOUVEAU (présentation CHITANE)   JE SUIS LE DERNIER NOUVEAU (présentation CHITANE) EmptyLun 1 Juil - 14:25

Bonjour et bienvenu à toi. cheers 
Revenir en haut Aller en bas
cedric34

cedric34


Messages : 408
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 49
Localisation : saint gely du fesc

JE SUIS LE DERNIER NOUVEAU (présentation CHITANE) Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS LE DERNIER NOUVEAU (présentation CHITANE)   JE SUIS LE DERNIER NOUVEAU (présentation CHITANE) EmptyLun 1 Juil - 15:28

Bienvenue sur le forum cheers 
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3231
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

JE SUIS LE DERNIER NOUVEAU (présentation CHITANE) Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS LE DERNIER NOUVEAU (présentation CHITANE)   JE SUIS LE DERNIER NOUVEAU (présentation CHITANE) EmptyLun 1 Juil - 17:51

CHITANE a écrit:
KLE66 a écrit:
Bienvenue parmi nous cheers cheers Salut Moustiques sur les d 

La KLE est indestructible, ton petit problème (avec une moto qui ne roule pas) provient soit d'une durite fissurée ou un joint de carbu sec. Par contre il ne faut pas mettre le robinet d'essence sur PRI!

De toute façon, achat d'une moto veut dire:

Vidange + filtres (huile/air)
Bougies
Contrôle de serrage et graissage.

merci de votre accueil

question quelle incident si je mets le robinet sur PRI
MOTEUR EN MARCHE
pour la remise en route je prévois

vidange moteur et filtre
changement filtre a air
changement bougies
changement liquide de refroidissement (que mettre pour info)
et passage en concession pour réglage synchro carbu et réglages soupapes (pour info des membres de nice ou t'il un mecano fiable )


Sur PRI ton essence va pas arrêter de couler, elle n'est plus en phase avec les carbus qui appellent l'essence. PRI c'est uniquement en cas de panne sèche pour remplir les cuves.

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
wusu




Messages : 77
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 50
Localisation : Pont l'eveque

JE SUIS LE DERNIER NOUVEAU (présentation CHITANE) Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS LE DERNIER NOUVEAU (présentation CHITANE)   JE SUIS LE DERNIER NOUVEAU (présentation CHITANE) EmptyLun 1 Juil - 18:08

Bienvenue a toi nouveau kliste , comme on dit les autres avant , ton problème vient surement d'une durite ou une pipe d'admission sèche ou mal serré.
sur cette moto je dirait qu'il n'y a rien de particulier a regarde , voir l'état du cadre si points de rouille , le collecteur échappement , après savoir si elle a fait principalement de la route ou du tt , regarder sous le sabot et les cales pieds si ca a trop frotte , et les classiques consommables pneu , kit chaine , plaquettes disques
Revenir en haut Aller en bas
CHITANE




Messages : 19
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 65
Localisation : 06130 GRASSE

JE SUIS LE DERNIER NOUVEAU (présentation CHITANE) Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS LE DERNIER NOUVEAU (présentation CHITANE)   JE SUIS LE DERNIER NOUVEAU (présentation CHITANE) EmptyLun 1 Juil - 22:41

wusu a écrit:
Bienvenue a toi nouveau kliste , comme on dit les autres avant , ton problème vient surement d'une durite ou une pipe d'admission sèche ou mal serré.
sur cette moto je dirait qu'il n'y a rien de particulier a regarde , voir l'état du cadre si points de rouille , le collecteur échappement  , après savoir si elle a fait principalement de la route ou du tt , regarder sous le sabot et les cales pieds si ca a trop frotte , et les classiques consommables   pneu , kit chaine , plaquettes disques

je viens de récuperer mon kle
le vendeur a tenu sa parole ,il a nettoyais les carbus ,changer les bougies ,vidange moteur par précaution et vidange réservoir car un peu de  rouille dans réservoir suite a l'immobilisation de 1 ANS e et mis un filtre d'essence en plus

J'ai rouler avec 15 KM voir rapide pour essai , il me semble que la moto a eu des a coups a partir de 120
LE FILTRE A AIR EST ABSENT
PEUT ETRE CECI A UNE INCIDENCE
elle démarre au quart de tour et tiens le ralenti a 1200 tours ,en ville vitesse normale pas de souci
j'attends vos avis et vous souhaites a tous une bonne soirée a+:ars:
Revenir en haut Aller en bas
wusu




Messages : 77
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 50
Localisation : Pont l'eveque

JE SUIS LE DERNIER NOUVEAU (présentation CHITANE) Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS LE DERNIER NOUVEAU (présentation CHITANE)   JE SUIS LE DERNIER NOUVEAU (présentation CHITANE) EmptyMar 2 Juil - 7:05

Moi je roule sans filtre a air , mais avec la boite a air bien sur , ca na aucune incidence, si la richesse est réglé correctement, bon faut pas rouler trop longtemps comme ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHITANE




Messages : 19
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 65
Localisation : 06130 GRASSE

JE SUIS LE DERNIER NOUVEAU (présentation CHITANE) Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS LE DERNIER NOUVEAU (présentation CHITANE)   JE SUIS LE DERNIER NOUVEAU (présentation CHITANE) EmptyMar 2 Juil - 19:50

Citation :
Moi je roule sans filtre a air , mais avec la boite a air bien sur , ca na aucune incidence, si la richesse est réglé correctement, bon faut pas rouler trop longtemps comme ça Wink
Bonsoir
cet aprés midi j'ai démonter le boitier du filtre a air il est en deux parties  
ma question premier partie vide
deuxieme partir  avec grille

ou je met le filtre

sur la revue il y a
no 4 élement  filtrant
no 5 support extérieur
no 6 support interieur
QUESTION BETE
OU VONT CES 3 ELEMENTS
AUTREMENT LE FITRE A ESSENCE EST OK
LA MOTO DEMARRE AU QUART
BONNE SOIREE
Revenir en haut Aller en bas
monostreet

monostreet


Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 67
Localisation : bugey / chablais

JE SUIS LE DERNIER NOUVEAU (présentation CHITANE) Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS LE DERNIER NOUVEAU (présentation CHITANE)   JE SUIS LE DERNIER NOUVEAU (présentation CHITANE) EmptyMar 2 Juil - 19:58

Yep, Chitane. Bienvenue sur le fofo.

_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
D'Jé 76

D'Jé 76


Messages : 92
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 51
Localisation : 76 Barentin

JE SUIS LE DERNIER NOUVEAU (présentation CHITANE) Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS LE DERNIER NOUVEAU (présentation CHITANE)   JE SUIS LE DERNIER NOUVEAU (présentation CHITANE) EmptyMar 2 Juil - 23:18

Bienvenu sur le fofo;) 
Revenir en haut Aller en bas
KLEenex

KLEenex


Messages : 47
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 48
Localisation : Rhône

JE SUIS LE DERNIER NOUVEAU (présentation CHITANE) Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS LE DERNIER NOUVEAU (présentation CHITANE)   JE SUIS LE DERNIER NOUVEAU (présentation CHITANE) EmptyMer 3 Juil - 15:09

Bienvenue parmi nous.A la tienne ! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JE SUIS LE DERNIER NOUVEAU (présentation CHITANE) Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS LE DERNIER NOUVEAU (présentation CHITANE)   JE SUIS LE DERNIER NOUVEAU (présentation CHITANE) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JE SUIS LE DERNIER NOUVEAU (présentation CHITANE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau à moto, nouveau sur le forum(présentation birabanor)
» Bonjour, je suis nouveau, je me présente
» Présentation d'un nouveau
» Presentation d'un p'tit nouveau!
» Présentation nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Présentation des membres :: Vous et vos motos (présentez-vous ...)-
Sauter vers: