500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
nouveau à moto, nouveau sur le forum(présentation birabanor) 3logos11
Derniers sujets
» Une KLE peut en cacher une autre
nouveau à moto, nouveau sur le forum(présentation birabanor) EmptyHier à 18:15 par Pierrebutta

» Feux avant HS
nouveau à moto, nouveau sur le forum(présentation birabanor) EmptyMar 23 Avr - 14:43 par Youbi

» Redémarrage impossible après une très longue sieste
nouveau à moto, nouveau sur le forum(présentation birabanor) EmptyLun 22 Avr - 16:26 par Youbi

» Futur Klist
nouveau à moto, nouveau sur le forum(présentation birabanor) EmptyDim 21 Avr - 20:47 par KLE66

» Plus de lumières (3) à l'avant !?
nouveau à moto, nouveau sur le forum(présentation birabanor) EmptyMar 2 Avr - 20:09 par KLE66

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 nouveau à moto, nouveau sur le forum(présentation birabanor)

Aller en bas 
+3
KLE66
oldtrailer
birabanor
7 participants
AuteurMessage
birabanor

birabanor


Messages : 62
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 41
Localisation : Nantes

nouveau à moto, nouveau sur le forum(présentation birabanor) Empty
MessageSujet: nouveau à moto, nouveau sur le forum(présentation birabanor)   nouveau à moto, nouveau sur le forum(présentation birabanor) EmptyVen 12 Sep - 12:38

...nouveau en KLE!:ars:

Bien le bonjour à tous,

j'ai posté pour la première fois sur le forum en quête d'une solution à une panne sur ma première monture, une KLE de 2000. N'étant pas un habitué des forums, j'avais juste complété mon profil en pensant m'être présenté et je m'aperçois qu'il y a une section dédiée!
Je m'empresse donc de réparer mon erreur, et suis reconnaissant d'avoir eu une réponse à ma question si rapidement.

Voilà une dizaine d'année que la moto me démange, mais je n'avais ni le temps ni les finances pour m'y consacrer. En 2013 j'essaie le scooter 125; sympa mais malgré la formation de 7 heures je ne me sens pas à l'aise. Et voilà que je décide de me bouger, en ce début d'année 2014, et de m'inscrire au permis A, en espérant bénéficier d'une formation digne de ce nom. Déception: on nous apprend à valider un examen. Je comprend que seule l'expérience personnelle est formatrice; sans oublier bien sûr les conseils avisés des plus expérimentés.

En dehors de l'apprentissage pratique et théorique, j'ai lu pas mal de chose sur la façon de conduire, l'équipement et choisir sa moto quand on est débutant.
J'avais d'abord jeté mon dévolu sur des roadster mais le prix de l'assurance et une opportunité m'ont fait pencher pour la petite kawa.
Et j'en suis vraiment très satisfait.  //\\

Bonne et longue route à tous


nouveau à moto, nouveau sur le forum(présentation birabanor) <a href=nouveau à moto, nouveau sur le forum(présentation birabanor) Img_2011" />


Dernière édition par birabanor le Ven 12 Sep - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

nouveau à moto, nouveau sur le forum(présentation birabanor) Empty
MessageSujet: Re: nouveau à moto, nouveau sur le forum(présentation birabanor)   nouveau à moto, nouveau sur le forum(présentation birabanor) EmptyVen 12 Sep - 15:15

salut et cheers sur notre forum,

Code:
 Déception: on nous apprend à valider un examen.
au mieux, sinon on t'apprend à te déplacer de façon très apaisée et le plus mollement possible Je rigole doucement, autant retourner au scooter 125 lol!

Code:
En dehors de l'apprentissage pratique et théorique, j'ai lu pas mal de chose sur la façon de conduire, l'équipement et choisir sa moto quand on est débutant.
t'as raison, rien ne vaut la réflexion préalable et la documentation pour appréhender l'idée de la chose.

Code:
J'avais d'abord jeté mon dévolu sur des roadster mais le prix de l'assurance et une opportunité mon fait pencher pour la petite kawa.
c'est souvent le cas Exclamation

Code:
Et j'en suis vraiment très satisfait. 
C'est normal Exclamation lol! d'autant plus si ça tourne vers chez toi

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3230
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

nouveau à moto, nouveau sur le forum(présentation birabanor) Empty
MessageSujet: Re: nouveau à moto, nouveau sur le forum(présentation birabanor)   nouveau à moto, nouveau sur le forum(présentation birabanor) EmptyVen 12 Sep - 17:29

C'est tout de suite mieux une belle présentation Super , au sein de ce forum on apprécie de connaître les participants ce qui facilite les échanges très souvent constructifs study

Enfin, je te souhaite la bienvenue parmi nous cheers

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
leonard michalon




Messages : 25
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 60
Localisation : versailles

nouveau à moto, nouveau sur le forum(présentation birabanor) Empty
MessageSujet: Re: nouveau à moto, nouveau sur le forum(présentation birabanor)   nouveau à moto, nouveau sur le forum(présentation birabanor) EmptySam 13 Sep - 10:29

bienvenue par ici
bon choix la petite kawette , elle en donne beaucoup pour si peu d'investissement
amusant de mon temps ( je vais faire le vieux ) nous commencions toujours ( souvent) par le trail et nous montions sur les 750 ( bien ) plus tard ( les 1000 etant les motos des anciens de vieux de la vieille )
aujourd'hui les 600/750 sont la cylindré du débutant confused
perso j'ai trainé mes fesses sur du 125 250 400 500 650 955 et me revoici en 500
le trail revient car aujourd'hui la vitesse coute cher tres cher
les BI et trois cylindres se gavent le gros des ventes
en deux mots
moto avec du caractère nous donnant du plaisir en bas du compte tour
et moi je trouve ça bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

nouveau à moto, nouveau sur le forum(présentation birabanor) Empty
MessageSujet: Re: nouveau à moto, nouveau sur le forum(présentation birabanor)   nouveau à moto, nouveau sur le forum(présentation birabanor) EmptySam 13 Sep - 14:47

Belle ode au KLE Leonard Michalon

Code:
 125 250 400 500 650
moi pareil, sauf 600 à la fin Very Happy

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3230
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

nouveau à moto, nouveau sur le forum(présentation birabanor) Empty
MessageSujet: Re: nouveau à moto, nouveau sur le forum(présentation birabanor)   nouveau à moto, nouveau sur le forum(présentation birabanor) EmptySam 13 Sep - 17:31

birabanor a écrit:
...nouveau en KLE!:ars:

Bien le bonjour à tous,

j'ai posté pour la première fois sur le forum en quête d'une solution à une panne sur ma première monture, une KLE de 2000. N'étant pas un habitué des forums, j'avais juste complété mon profil en pensant m'être présenté et je m'aperçois qu'il y a une section dédiée!
Je m'empresse donc de réparer mon erreur, et suis reconnaissant d'avoir eu une réponse à ma question si rapidement.

Voilà une dizaine d'année que la moto me démange, mais je n'avais ni le temps ni les finances pour m'y consacrer. En 2013 j'essaie le scooter 125; sympa mais malgré la formation de 7 heures je ne me sens pas à l'aise. Et voilà que je décide de me bouger, en ce début d'année 2014, et de m'inscrire au permis A, en espérant bénéficier d'une formation digne de ce nom. Déception: on nous apprend à valider un examen. Je comprend que seule l'expérience personnelle est formatrice; sans oublier bien sûr les conseils avisés des plus expérimentés.

En dehors de l'apprentissage pratique et théorique, j'ai lu pas mal de chose sur la façon de conduire, l'équipement et choisir sa moto quand on est débutant.
J'avais d'abord jeté mon dévolu sur des roadster mais le prix de l'assurance et une opportunité m'ont fait pencher pour la petite kawa.
Et j'en suis vraiment très satisfait.  //\\

Bonne et longue route à tous

Pour apprendre la meilleur solution est de rouler............et encore rouler.............sur des pistes, après sur la route tout est facile cheers

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau à moto, nouveau sur le forum(présentation birabanor) Empty
MessageSujet: Re: nouveau à moto, nouveau sur le forum(présentation birabanor)   nouveau à moto, nouveau sur le forum(présentation birabanor) EmptyDim 14 Sep - 10:10

Bonjour et je vous souhaite la bienvenue à la KLE et à toi.  cheers
En fait j'ai la même couleur... Belle présentation.
Revenir en haut Aller en bas
monostreet

monostreet


Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 67
Localisation : bugey / chablais

nouveau à moto, nouveau sur le forum(présentation birabanor) Empty
MessageSujet: Re: nouveau à moto, nouveau sur le forum(présentation birabanor)   nouveau à moto, nouveau sur le forum(présentation birabanor) EmptyLun 15 Sep - 17:57

La bienvenue à toi, encore un de la région île de France vous commencez à être quelque uns par là bas :cool
Bon reflex que de vouloir passer son permis. :ole L'expérience c'est sûr que ça le fait, les conseils aussi, mais le mieux c'est de rouler avec des gens expérimentés qui t'apporterons les deux sur le tas.

_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
birabanor

birabanor


Messages : 62
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 41
Localisation : Nantes

nouveau à moto, nouveau sur le forum(présentation birabanor) Empty
MessageSujet: Re: nouveau à moto, nouveau sur le forum(présentation birabanor)   nouveau à moto, nouveau sur le forum(présentation birabanor) EmptyMar 16 Sep - 19:58

Salutations,

merci pour votre accueil!

A la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

nouveau à moto, nouveau sur le forum(présentation birabanor) Empty
MessageSujet: Re: nouveau à moto, nouveau sur le forum(présentation birabanor)   nouveau à moto, nouveau sur le forum(présentation birabanor) EmptyJeu 18 Sep - 9:13

Bienvenue a toi cheers

c'est sur le kle est un bon choix tongue le rapport qualité/prix/plaisir est au top :thbup
Revenir en haut Aller en bas
steph.27

steph.27


Messages : 18
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 54
Localisation : saint germain vilage

nouveau à moto, nouveau sur le forum(présentation birabanor) Empty
MessageSujet: Re: nouveau à moto, nouveau sur le forum(présentation birabanor)   nouveau à moto, nouveau sur le forum(présentation birabanor) EmptyVen 19 Sep - 20:58

bienvenue sur le forum ! chouette ta becane Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau à moto, nouveau sur le forum(présentation birabanor) Empty
MessageSujet: Re: nouveau à moto, nouveau sur le forum(présentation birabanor)   nouveau à moto, nouveau sur le forum(présentation birabanor) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau à moto, nouveau sur le forum(présentation birabanor)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un nouveau venu sans moto
» Présentation nouveau
» Presentation d'un p'tit nouveau!
» Présentation de la nouvelle moto!
» Bonjour nouveau sur le forum!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Présentation des membres :: Vous et vos motos (présentez-vous ...)-
Sauter vers: