500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
bon me voici en kle (présentation léonard michalon) 3logos11
Derniers sujets
» Feux avant HS
bon me voici en kle (présentation léonard michalon) EmptyLun 29 Avr - 19:40 par Youbi

» Futur Klist
bon me voici en kle (présentation léonard michalon) EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

» Une KLE peut en cacher une autre
bon me voici en kle (présentation léonard michalon) EmptySam 27 Avr - 18:15 par Pierrebutta

» Redémarrage impossible après une très longue sieste
bon me voici en kle (présentation léonard michalon) EmptyLun 22 Avr - 16:26 par Youbi

» Plus de lumières (3) à l'avant !?
bon me voici en kle (présentation léonard michalon) EmptyMar 2 Avr - 20:09 par KLE66

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 bon me voici en kle (présentation léonard michalon)

Aller en bas 
+9
pome
Wattoo Wattoo
KLEenex
koololev
oldtrailer
armalo
mezana
KLE66
leonard michalon
13 participants
AuteurMessage
leonard michalon




Messages : 25
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 60
Localisation : versailles

bon me voici en kle (présentation léonard michalon) Empty
MessageSujet: bon me voici en kle (présentation léonard michalon)   bon me voici en kle (présentation léonard michalon) EmptySam 31 Aoû - 11:49

bonjour a vous
me voici sur une KLE apres 35 ans de moto ( du 125DTMX en 1980 en passant par le  XT500 passage  par des triumph et suz voir honda et yamaha de 125 à 955 )
histoire de me jouer des bouchons de l'IDF le KLE semble etre redoutable
ma précedente moto une deauville 650 qui avait 300000 km .... si si !
un jouet ce KLE mais question freins waouuuuuu comme ils répondent pas
machine de 93 50000 km une moto neuve quoi
content de vous lire pour en apprendre un peu sur cette machine amusante
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3231
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

bon me voici en kle (présentation léonard michalon) Empty
MessageSujet: Re: bon me voici en kle (présentation léonard michalon)   bon me voici en kle (présentation léonard michalon) EmptySam 31 Aoû - 17:37

leonard michalon a écrit:
bonjour a vous
me voici sur une KLE apres 35 ans de moto ( du 125DTMX en 1980 en passant par le  XT500 passage  par des triumph et suz voir honda et yamaha de 125 à 955 )
histoire de me jouer des bouchons de l'IDF le KLE semble etre redoutable
ma précedente moto une deauville 650 qui avait 300000 km .... si si !
un jouet ce KLE mais question freins waouuuuuu comme ils répondent pas
machine de 93 50000 km une moto neuve quoi
content de vous lire pour en apprendre un peu sur cette machine amusante
Bienvenue sur le forum des passionnés de KLE Salut cheers 
Ici tu trouveras toutes les réponses concernant notre tendre KLE Moustiques sur les d 

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
mezana

mezana


Messages : 207
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 65
Localisation : carbuccia

bon me voici en kle (présentation léonard michalon) Empty
MessageSujet: Re: bon me voici en kle (présentation léonard michalon)   bon me voici en kle (présentation léonard michalon) EmptySam 31 Aoû - 22:48

Bienvenue A la tienne ! A la tienne ! 
Revenir en haut Aller en bas
http://mezana.free.fr
armalo

armalo


Messages : 766
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : Derrière le guidon (quand le moto ne brûle pas)

bon me voici en kle (présentation léonard michalon) Empty
MessageSujet: Re: bon me voici en kle (présentation léonard michalon)   bon me voici en kle (présentation léonard michalon) EmptyDim 1 Sep - 11:59

Bienvenue à toi.
D'où es-tu en IDF ?
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

bon me voici en kle (présentation léonard michalon) Empty
MessageSujet: Re: bon me voici en kle (présentation léonard michalon)   bon me voici en kle (présentation léonard michalon) EmptyDim 1 Sep - 20:45

Salut et cheers sur notre forum Exclamation 

félicitation pour l'achat de ta moto "neuve" sur qu'à côté de la deauville à 300 000 elle est juste rodée.

T'auras juste un usage utilitaire de ta KLE ou t'en fera plus avec Question 

comme dit plus haut les colonnes te sont largement ouvertes et au vu de ton pseudo, je suis sur que nous ne nous fâcherons pas Wink Je rigole doucement 

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
leonard michalon




Messages : 25
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 60
Localisation : versailles

bon me voici en kle (présentation léonard michalon) Empty
MessageSujet: Re: bon me voici en kle (présentation léonard michalon)   bon me voici en kle (présentation léonard michalon) EmptyLun 2 Sep - 11:59

je suis proche de Versailles
je commence juste à prendre mes marques avec cette petite machine qui est très différente en comportement que le BI en V de la Deauville
il faut aller chercher les tours sur le KLE , amusant !
machine très joueuse et légère
le choix d'un trail était motivé par l'état général des routes ..... bien mieux en KLE que sur ma deauville
par contre question autonomie , il faut gérer .....( 350 bornes avant réserve sur le V2 honda )
waouuuuuuuuuuuuuu la béquille est trop droite je trouve , limite casse gu.....
je dois maintenant gérer la remise en route du KLE , dépose carbu nettoyage et réglage ( elle à fait 4000 km en 10 ans ... ) les consommables étant neufs rien de bien méchant
je roule moins aujourd'hui le choix de cette machine répond bien à mes attentes , beaucoup plus joueur que ma deauville quoi !
et 1 er kawa aussi
j'ai eu du yamaha suzuki honda triumph KTM husqvarna


Revenir en haut Aller en bas
koololev

koololev


Messages : 51
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation : Sud Ouest

bon me voici en kle (présentation léonard michalon) Empty
MessageSujet: Re: bon me voici en kle (présentation léonard michalon)   bon me voici en kle (présentation léonard michalon) EmptyLun 2 Sep - 18:24

Bienvenue A la tienne ! 

Une 93 de plus, c'est une très bonne cuvée et elles ont l'age de raison : 20 ans !!! Moustiques sur les d 
Revenir en haut Aller en bas
leonard michalon




Messages : 25
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 60
Localisation : versailles

bon me voici en kle (présentation léonard michalon) Empty
MessageSujet: Re: bon me voici en kle (présentation léonard michalon)   bon me voici en kle (présentation léonard michalon) EmptyLun 2 Sep - 18:55

j'ai dit à mon fils
j'ai une nouvelle moto ...... elle a ton age !

question : mon pot est bruyant , normal me direz vous pour 20 ans d'age
je peux le remplacer par quoi ?
quelque chose qui soit plus silencieux et plutôt contenu coté euros
j'ai vu

"Silencieux Marving chrome et alu, homologué

pour Kawasaki KLE 500 LE500A à partir de 1991" à 235 e
Revenir en haut Aller en bas
KLEenex

KLEenex


Messages : 47
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 48
Localisation : Rhône

bon me voici en kle (présentation léonard michalon) Empty
MessageSujet: Re: bon me voici en kle (présentation léonard michalon)   bon me voici en kle (présentation léonard michalon) EmptyLun 2 Sep - 19:13

Bienvenue sur le fofo des passionnés de KLE.

Pour le pot d'échappement j'ai toujours celui d'origine qui est discret et qui fait un tit pouf pouf sympa mais je sais pas combien il coûte neuf.

Bonne lecture à toi...
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3231
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

bon me voici en kle (présentation léonard michalon) Empty
MessageSujet: Re: bon me voici en kle (présentation léonard michalon)   bon me voici en kle (présentation léonard michalon) EmptyLun 2 Sep - 20:39

leonard michalon a écrit:
j'ai dit à mon fils
j'ai une nouvelle moto ...... elle a ton age !

question : mon pot est bruyant , normal me direz vous pour 20 ans d'age
je peux le remplacer par quoi ?
quelque chose  qui soit plus silencieux et plutôt  contenu coté euros
j'ai vu

"Silencieux Marving chrome et alu, homologué

pour Kawasaki KLE 500 LE500A à partir de 1991"  à  235 e
Il y a la ligne LASER (homologuée) qui est très bien et bien moins lourde que la ligne d'origine.

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Wattoo Wattoo

Wattoo Wattoo


Messages : 88
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 52
Localisation : Belgique

bon me voici en kle (présentation léonard michalon) Empty
MessageSujet: Re: bon me voici en kle (présentation léonard michalon)   bon me voici en kle (présentation léonard michalon) EmptyMar 3 Sep - 13:38

Bienvenue.Bon choix la kle cheers 
Revenir en haut Aller en bas
pome

pome


Messages : 830
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 61
Localisation : Au coeur de l'île verte

bon me voici en kle (présentation léonard michalon) Empty
MessageSujet: Re: bon me voici en kle (présentation léonard michalon)   bon me voici en kle (présentation léonard michalon) EmptyMar 3 Sep - 20:23

bienvenue new kawettiste !Salut 
Alors, la Deauville, vraiment bèton ?! J'envisage d'en acheter une cet hiver pour le duo avec madame.
Revenir en haut Aller en bas
leonard michalon




Messages : 25
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 60
Localisation : versailles

bon me voici en kle (présentation léonard michalon) Empty
MessageSujet: Re: bon me voici en kle (présentation léonard michalon)   bon me voici en kle (présentation léonard michalon) EmptyMar 3 Sep - 20:36

et bien oui INDESTRUCTIBLE la deauville
moto idéale pour le roule toujours 365 jours par an
par contre bof en duo , elle devient instable je trouve
en solo elle est magistrale , perfs très modeste mais suffisante pour aller au taf etc....
pas joueuse bien sur
super pratique avec son cardan ses rangements le confort la protection
moi je faisais plus de 3000 km par mois
j'ai eu
un roulement de roue ar
un régulateur
une batterie
sur plus de 150 000 km avec ( je compte pas les pneus plaquette etc..... )
le jeu aux soupapes 1 fois la carburation idem ....... ( pas bien je sais mais bon un merdier de déposer les plastiques avant d’espérer voir le moteur ...... )
vraiment tres bonne machine et je venais d'une triumph 955 daytona alors le changement fut radical
mais j'ai adoré le coté
je prends les clefs je roule
Revenir en haut Aller en bas
camenzocha

camenzocha


Messages : 38
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 59
Localisation : essonne (91)

bon me voici en kle (présentation léonard michalon) Empty
MessageSujet: bienvenue   bon me voici en kle (présentation léonard michalon) EmptyMer 4 Sep - 0:02

bienvenue au club

et bonne route

je te confirme ça passe partout dans les bouchons d’île de France (Essonne) , et un régal avec ses reprises pour doubler (même en 6 eme) , des que tu frôle 6000 tours le caractère du GPZ revient , je roule tous les jours par tout temps (même la neige) et je ne me lasse pas d'elle.

amuse toi bien avec et n’hésite pas a prendre des tours elle aime ça , c'est une vraie KAWA , (attention pas comme un sauvage quand même !!!).
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

bon me voici en kle (présentation léonard michalon) Empty
MessageSujet: Re: bon me voici en kle (présentation léonard michalon)   bon me voici en kle (présentation léonard michalon) EmptyMer 4 Sep - 10:28

salut et bienvenue

effectivement le kle ne freine pas toute seul il faut bien l'aider, pour la béquille qui est trop droite c'est un peu son défaut je trouve, qui le la jamais faite tombée dans un sol mou ?
après si ton échappement fait du bruit c'est qu'il doit être rouillé/percé dessous dans sa longueur jete y un coup d'oeil :bourrel 

amuse toi bien mais ne t'éclate pas trop lol! 
Revenir en haut Aller en bas
leonard michalon




Messages : 25
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 60
Localisation : versailles

bon me voici en kle (présentation léonard michalon) Empty
MessageSujet: Re: bon me voici en kle (présentation léonard michalon)   bon me voici en kle (présentation léonard michalon) EmptyMer 4 Sep - 18:33

bon pot commander un Marving car pas cher ( 235 e ) ira bien car il y a urgence
l'origine est percè derrière la protection thermique .....
plus un kit de réparation du robinet d'essence , car ça pisse ( goutte plus que pisse j'avoue ) un peu
restera à faire régler la carburation car pour le moment elle hoquette un peu sur les bas régimes ....( dans les tr aucun problème elle monte bien , mais dans les bas régimes waouuuuuu comme elle est désagréable )
le carbu est nettoyés ( membranes ok ) , le réservoir rincé , les bougies sont neuves
me restera le filtre à air et le pot ( réglage une fois le marving en place bien sur )
pour le moment elle fait un bruit qui me dérange plus qu'autre chose , j'aime la discrétion moi
bon vivement ces petits détails
la machine a 44000 km et elle a fait que 4000 k les 10 dernières années ....... il faut juste faire une remise en route
ensuite la voici ok pour affronter la route
pneus presque neufs, filtre huile neuf ,huile neuve, transmission ok, plaquettes idem
pas jeune mais encore du potentiel la KLE:cheers: 
Revenir en haut Aller en bas
philj

philj


Messages : 33
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 51
Localisation : région parisienne

bon me voici en kle (présentation léonard michalon) Empty
MessageSujet: Re: bon me voici en kle (présentation léonard michalon)   bon me voici en kle (présentation léonard michalon) EmptyMer 4 Sep - 20:26

leonard michalon a écrit:
bon pot commander un Marving car pas cher  ( 235 e ) ira bien car il y a urgence
l'origine est percè derrière la protection thermique .....
plus un kit de réparation du robinet d'essence , car ça pisse ( goutte plus que pisse j'avoue ) un peu
restera à faire régler la carburation car pour le moment elle hoquette un peu sur les bas régimes ....( dans les tr aucun problème elle monte bien , mais dans les bas régimes waouuuuuu comme elle est désagréable )
le carbu est  nettoyés ( membranes ok ) , le réservoir rincé , les bougies sont neuves
me restera le filtre à air et le pot ( réglage une fois le marving en place bien sur  )
pour le moment elle fait un bruit qui me dérange plus qu'autre chose , j'aime la discrétion moi
bon vivement ces petits détails
la machine a 44000 km et elle a fait que 4000 k les 10 dernières années ....... il faut juste faire une remise en route
ensuite la voici ok pour affronter la route
pneus presque neufs, filtre huile neuf ,huile neuve, transmission ok, plaquettes idem
pas jeune mais encore du potentiel la KLE:cheers: 
Tu verras ta KLE te surprendra de jours en jours superbe machine  qui comme du dis a encore du potentiel la mienne à 50000 kms fais en 7ans et c'est pas fini et toujours aussi plaisante et fiable.
bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon me voici en kle (présentation léonard michalon) Empty
MessageSujet: Re: bon me voici en kle (présentation léonard michalon)   bon me voici en kle (présentation léonard michalon) EmptyJeu 5 Sep - 19:01

Salut à toi cheers 
Revenir en haut Aller en bas
D'Jé 76

D'Jé 76


Messages : 92
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 51
Localisation : 76 Barentin

bon me voici en kle (présentation léonard michalon) Empty
MessageSujet: Re: bon me voici en kle (présentation léonard michalon)   bon me voici en kle (présentation léonard michalon) EmptyJeu 12 Sep - 22:45

Bienvenu a toi;) 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bon me voici en kle (présentation léonard michalon) Empty
MessageSujet: Re: bon me voici en kle (présentation léonard michalon)   bon me voici en kle (présentation léonard michalon) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bon me voici en kle (présentation léonard michalon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voici ma belle
» Présentation de Herf
» Présentation
» presentation tardive mais presentation quand méme
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Présentation des membres :: Vous et vos motos (présentez-vous ...)-
Sauter vers: