500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
tenue pignon sortie de boite 3logos11
Derniers sujets
» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
tenue pignon sortie de boite EmptyMar 7 Mai - 15:24 par KLE66

» Moi et ma KLE 500.
tenue pignon sortie de boite EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant couleur orange et noir 2005-2006
tenue pignon sortie de boite EmptySam 4 Mai - 11:18 par KLE66

» Feux avant HS
tenue pignon sortie de boite EmptyLun 29 Avr - 19:40 par Youbi

» Futur Klist
tenue pignon sortie de boite EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 tenue pignon sortie de boite

Aller en bas 
+3
superbarbiche
rosorius
pacaline
7 participants
AuteurMessage
pacaline

pacaline


Messages : 5
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 70
Localisation : Suisse. Valais

tenue pignon sortie de boite Empty
MessageSujet: tenue pignon sortie de boite   tenue pignon sortie de boite EmptyMar 16 Sep - 21:10

Bonjour,
Il y a deux mois mon garagiste m'a refait le kit chaîne.Depuis j'ai des problèmes,ce n'est pas un boulon qui tient le pignon mais une sorte de clips fixé avec deux vis.il y a quelques jours le clip complètement bouffé ne tenait plus le pignon et celui flottait et la chaîne frottait le bord du cadre.j'ai donc recommandé une pièce et changé.Deux jours après de nouveau un bruit vers le clips mais il tient toujours.Je me demande si le pignon a bien été monté dans le bon sens,il a un épaulement et il est actuellement côté extérieur,est ce bien la bonne position ? Merci à qui peut me répondre et éventuellement me parler de ce problème de clips complètement édenté.
Revenir en haut Aller en bas
rosorius

rosorius


Messages : 5
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 54
Localisation : gironde

tenue pignon sortie de boite Empty
MessageSujet: kit chaine   tenue pignon sortie de boite EmptyMar 16 Sep - 21:57

bonsoir,j'ai changé mon kit chaine il y a 15 jours .en effet l'épaulement est bien vers l'exterieur et il faut faire attention lors du serrage a bien centrer la rondelle d'arret dans les cannelures de sortie de boite.
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

tenue pignon sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: tenue pignon sortie de boite   tenue pignon sortie de boite EmptyJeu 18 Sep - 9:19

je ne sais pas si ça va vous aider : la fixation du pignon est différente entre les KLE de 1900 et les 2000

bon courage :black:
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

tenue pignon sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: tenue pignon sortie de boite   tenue pignon sortie de boite EmptyJeu 18 Sep - 20:01

superbarbiche a écrit:
je ne sais pas si ça va vous aider : la fixation du pignon est différente entre les KLE de 1900 et les 2000

bon courage :black:  

Non, nous avons un boulon central sur les KLE B

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
monostreet

monostreet


Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 67
Localisation : bugey / chablais

tenue pignon sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: tenue pignon sortie de boite   tenue pignon sortie de boite EmptyJeu 18 Sep - 20:29

C'est un modèle 93 Superbarbiche, notre ami l'a mis dans sa présentation cheers donc un genre de rondelle cannelée avec deux oreilles tenu par deux vis de 6. Par contre pourquoi ça c'est bouffé ??? Et surtout deux fois, mais il me semble que le fameux épaulement est coté intérieur faut que je regarde, sûr de rien. Par contre comme le dit Rosorius le positionnement de la rondelle peu faire que ...

_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
pacaline

pacaline


Messages : 5
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 70
Localisation : Suisse. Valais

tenue pignon sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: tenue pignon sortie de boite   tenue pignon sortie de boite EmptyJeu 18 Sep - 21:12

je vous remercie pour vos réponses, mais je me pose toujours des questions sur le sens du pignon.Normalement l écriture 16 dents sur le pignon,côté épaulement  devrait être à l extérieur mais je me méfie car ce pignon est actuellement fabriqué pour plusieurs motos,celui d'origine qu on ne trouve plus avait morceaux de cahoutchouc sur le côté.
Revenir en haut Aller en bas
monostreet

monostreet


Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 67
Localisation : bugey / chablais

tenue pignon sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: tenue pignon sortie de boite   tenue pignon sortie de boite EmptyJeu 18 Sep - 21:37

Sur cette vue en éclaté on voit le pignon mais pas d'épaulement donc il serait en fin de compte coté moteur, par contre on voit comme deux " virgules " ça serait tes bouts de caoutchouc Pascaline ?

http://www.cmsnl.com/kawasaki-1993-a3-kle500_model12419/partslist/E1361.html#results

_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
pacaline

pacaline


Messages : 5
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 70
Localisation : Suisse. Valais

tenue pignon sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: tenue pignon sortie de boite   tenue pignon sortie de boite EmptyJeu 18 Sep - 21:39

Tout à fait
Revenir en haut Aller en bas
pacaline

pacaline


Messages : 5
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 70
Localisation : Suisse. Valais

tenue pignon sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: tenue pignon sortie de boite   tenue pignon sortie de boite EmptyJeu 18 Sep - 21:56

Je vais rouler quelques centaines de km vendredi et samedi pour tests
Revenir en haut Aller en bas
monostreet

monostreet


Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 67
Localisation : bugey / chablais

tenue pignon sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: tenue pignon sortie de boite   tenue pignon sortie de boite EmptyJeu 18 Sep - 22:03

Pour ma part, jamais vu ceci Pascaline.

_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
monostreet

monostreet


Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 67
Localisation : bugey / chablais

tenue pignon sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: tenue pignon sortie de boite   tenue pignon sortie de boite EmptyMar 7 Oct - 20:59

Il en est ou de son pignon Pascaline ? Ca tient ?

_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
jodls




Messages : 24
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 33
Localisation : Marseille

tenue pignon sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: tenue pignon sortie de boite   tenue pignon sortie de boite EmptySam 27 Fév - 15:01

Bonjour,
Ce sujet date un peu mais j'aimerais le remettre au goût du jour car j'ai le même problème...
Après un changement du kit chaîne, un bruit de frottement est apparu. J'ai amené la moto au garage, il m'a changé l'attache du pignon de sortie de boîte qui était en miettes, remis le pignon dans le bon sens (le garagiste qui avait monté le kit l'avais monté à l'envers), changé le roulement de roue arrière car la couronne avait du jeu, et au final, le bruit est toujours là... Principalement quand je décélére, même à basse vitesse, il y a un bruit de frottement comme si la chaîne frottait contre quelque chose mais quoi ?...
Est ce que vous aviez trouvé une solution pour votre pignon (voyageur Smile) ?
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3234
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

tenue pignon sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: tenue pignon sortie de boite   tenue pignon sortie de boite EmptySam 27 Fév - 17:00

jodls a écrit:
Bonjour,  
Ce sujet date un peu mais j'aimerais le remettre au goût du jour car j'ai le même problème...
Après un changement du kit chaîne, un bruit de frottement est apparu. J'ai amené la moto au garage,  il m'a changé l'attache du pignon de sortie de boîte qui était en miettes, remis le pignon dans le bon sens (le garagiste qui avait monté le kit l'avais monté à l'envers), changé le roulement de roue arrière car la couronne avait du jeu, et au final,  le bruit est toujours là...  Principalement quand je décélére, même à basse vitesse,  il y a un bruit de frottement comme si la chaîne frottait contre quelque chose mais quoi ?...  
Est ce que vous aviez trouvé une solution pour votre pignon (voyageur Smile) ?

Si la couronne a du jeux........c'est sûrement l'amortisseur de couple à changer
http://www.oemmotorparts.com/oem5.asp?M=Kawasaki&T=%20%20%20KLE%20500%20%20%20%20%20(EU)&Y=2003&L=KA-KLE500-3&O=Rear%20wheel&F=KA-KLE500-3_BK&L2=KA-KLE500-3_BK
C'est la pièce 92075

Ta tension de chaîne est bonne Question
Ou alors c'est le patin de bras oscillant qui est HS Exclamation
http://www.oemmotorparts.com/oem5.asp?M=Kawasaki&T=%20%20%20KLE%20500%20%20%20%20%20(EU)&Y=2003&L=KA-KLE500-3&O=Swing%20arm&F=KA-KLE500-3_BD&L2=KA-KLE500-3_BD
C'est la pièce 12053A

Par la même occasion, contrôle si les roulement du bras oscillant ne sont pas HS Exclamation

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
jodls




Messages : 24
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 33
Localisation : Marseille

tenue pignon sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: tenue pignon sortie de boite   tenue pignon sortie de boite EmptySam 27 Fév - 20:01

Merci beaucoup pour ces informations !
Je vais regarder ça, j'espère que ça va marcher!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tenue pignon sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: tenue pignon sortie de boite   tenue pignon sortie de boite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tenue pignon sortie de boite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pignon de sortie de boite
» pignon sortie boite indevissable
» Fuite d'huile sortie boite de vitesse ..
» Tenue de pluie
» boite de vitesses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Pannes, défauts, incidents-
Sauter vers: