500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Si je freine , ça "couine" ! 3logos11
Derniers sujets
» Feux avant HS
Si je freine , ça "couine" ! EmptyLun 29 Avr - 19:40 par Youbi

» Futur Klist
Si je freine , ça "couine" ! EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

» Une KLE peut en cacher une autre
Si je freine , ça "couine" ! EmptySam 27 Avr - 18:15 par Pierrebutta

» Redémarrage impossible après une très longue sieste
Si je freine , ça "couine" ! EmptyLun 22 Avr - 16:26 par Youbi

» Plus de lumières (3) à l'avant !?
Si je freine , ça "couine" ! EmptyMar 2 Avr - 20:09 par KLE66

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Si je freine , ça "couine" !

Aller en bas 
+7
fiti kle 500
superbarbiche
leonard michalon
monostreet
mezana
oldtrailer
jean-marc
11 participants
AuteurMessage
jean-marc

jean-marc


Messages : 160
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 67
Localisation : Bout du monde : l'Orne

Si je freine , ça "couine" ! Empty
MessageSujet: Si je freine , ça "couine" !   Si je freine , ça "couine" ! EmptyMer 26 Mar - 19:00

Mon frein avant "chante" lorsque je l'actionne à basse vitesse ( moins de 30-40 km/h)
Cela fait déjà longtemps que cela se produit constamment , disque chaud ou froid . Passé les 40 km/h , il n'y a plus de bruit . Le disque n'est pas voilé . Les nettoyages à l'éther ou au produit spécifique aux freins , le changement de plaquettes ne changent rien . Ce n'est pas grave mais c'est désagréable !
Rencontrez-vous ce problème ? Avez-vous des solutions ? @@ 
Je peux ne pas freiner : le KLE freine mal et puis si tu freines t'es un lâche !
Je peux aussi l'emmener à Lourdes , mais je ne suis pas certain du résultat et puis c'est loin de chez moi !  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Si je freine , ça "couine" ! Empty
MessageSujet: Re: Si je freine , ça "couine" !   Si je freine , ça "couine" ! EmptyMer 26 Mar - 19:28

oui, ça m'arrive aussi de temps à autre et si je ne m'abuse également à mono même avec le disque wave.
Sans être catégorique, je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
mezana

mezana


Messages : 207
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 65
Localisation : carbuccia

Si je freine , ça "couine" ! Empty
MessageSujet: Re: Si je freine , ça "couine" !   Si je freine , ça "couine" ! EmptyMer 26 Mar - 20:12

Les plaquettes y sont pour beaucoup, la palme revenant aux brembo.....Mais bon, c'est la preuve que ça freine
Revenir en haut Aller en bas
http://mezana.free.fr
jean-marc

jean-marc


Messages : 160
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 67
Localisation : Bout du monde : l'Orne

Si je freine , ça "couine" ! Empty
MessageSujet: Re: Si je freine , ça "couine" !   Si je freine , ça "couine" ! EmptyMer 26 Mar - 21:04

Je dirais plutôt que ça ralenti bien , un peu comme le KMX si tu te souviens Mezana !  \'\'`` 
Je possède deux MZ (1974 et 1987) , une avec tambour et l'autre avec disque à l'avant : les freins sont très efficaces , ce qui ne sert pas grand chose puisque les performances demeurent bien modestes ! Mais au moins elles freinent en silence comme mon KMX !!
Revenir en haut Aller en bas
monostreet

monostreet


Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 67
Localisation : bugey / chablais

Si je freine , ça "couine" ! Empty
MessageSujet: Re: Si je freine , ça "couine" !   Si je freine , ça "couine" ! EmptyMer 26 Mar - 21:27

Effectivement avec le Wave ca a couiné aussi et ça avec des types de plaquettes différentes. J'ai aussi l'impression que le retour du couinement coïncidait avec la pluie ou un lavage, humidité ??? rodage ???

_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
leonard michalon




Messages : 25
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 60
Localisation : versailles

Si je freine , ça "couine" ! Empty
MessageSujet: Re: Si je freine , ça "couine" !   Si je freine , ça "couine" ! EmptyJeu 27 Mar - 9:00

déjà qu'elle freine pas cette brèle mais en plus si elle se fait entendre au freinage ....
chez moi le plus souvent par temps humide
plaquette origine disque idem
mais comment kawa à fait pour faire un freinage aussi m...... sur la KLE
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

Si je freine , ça "couine" ! Empty
MessageSujet: Re: Si je freine , ça "couine" !   Si je freine , ça "couine" ! EmptyJeu 27 Mar - 10:14

moi aussi avec le disque Wave ça couine depuis que j'ai mis des plaquettes fritté c'est fini

j'en avais mare de faire flipper le caisseux devant moi qui a chaque freinage en ville regardais dans son rétro pour voir si je n'allais pas lui défoncer le par choc arrière  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Si je freine , ça "couine" ! Empty
MessageSujet: Re: Si je freine , ça "couine" !   Si je freine , ça "couine" ! EmptyJeu 27 Mar - 11:13

Code:
J'ai aussi l'impression que le retour du couinement coïncidait avec la pluie ou un lavage, humidité ??? rodage ???

Oui à la réflexion moi aussi pas mal avec l'humidité

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
fiti kle 500




Messages : 222
Date d'inscription : 13/01/2015

Si je freine , ça "couine" ! Empty
MessageSujet: Re: Si je freine , ça "couine" !   Si je freine , ça "couine" ! EmptyMer 28 Jan - 23:33

Salut,
je suis hors sujet mais j'adore:

"Bienheureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière (M. AUDIARD)"

cheers

:Igo
Revenir en haut Aller en bas
Jaguar71




Messages : 7
Date d'inscription : 12/03/2015

Si je freine , ça "couine" ! Empty
MessageSujet: Re: Si je freine , ça "couine" !   Si je freine , ça "couine" ! EmptyVen 13 Mar - 22:39

Pour eviter le couinage, tu peux chanfreiner légèrement les garnitures avec une lime avant montage, ca ameliore l'attaque de freinage et ça ne couine plus.
Revenir en haut Aller en bas
Pouz

Pouz


Messages : 332
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Savoie

Si je freine , ça "couine" ! Empty
MessageSujet: Re: Si je freine , ça "couine" !   Si je freine , ça "couine" ! EmptySam 14 Mar - 7:08

Je me demande si le soucis ne vient pas des pistons qui sont "pleins".
Toutes les meules que j'ai eu avaient des étriers avec des pistons "creux". Seule la KLE a des pistons pleins, du moins des pistons qui présentent leur cul aux plaquettes.
Du coup, plus grosse surface de frottement, donc plus de chance de couiner. Quand je graisse le dos des plaquettes, ça ne couine plus... le temps que la graisse s'enlève. Sad
Revenir en haut Aller en bas
KLE2005




Messages : 6
Date d'inscription : 20/11/2011

Si je freine , ça "couine" ! Empty
MessageSujet: Re: Si je freine , ça "couine" !   Si je freine , ça "couine" ! EmptyJeu 16 Avr - 16:16

Depuis que j'ai changé les plaquettes de freins avant, ça couine ! Ce sont donc bien les plaquettes qui sont en cause. Sur ma facture, il y a marqué: plaquettes SBS 597, je n'en sais pas plus sur la marque. Mais cela n'a aucune incidence sur la qualité du freinage.
Elle freine très bien, même si je suis habitué au freinage intégrale à 3 disques de ma Guzzi Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
cristobal

cristobal


Messages : 204
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 59
Localisation : 04 voir 2A

Si je freine , ça "couine" ! Empty
MessageSujet: Re: Si je freine , ça "couine" !   Si je freine , ça "couine" ! EmptyDim 19 Avr - 18:04

A chaque démontage de roue avant ou arrière, je déplace les plaquettes à l'opposé du piston du maître cylindre. Doucement, qques gouttes de dégrippant qui remplaceront les dégâts de l'humidité et c'est reparti!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si je freine , ça "couine" ! Empty
MessageSujet: Re: Si je freine , ça "couine" !   Si je freine , ça "couine" ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si je freine , ça "couine" !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mais si ça freine un kle !
» une moto qui merite des attentions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Pannes, défauts, incidents-
Sauter vers: