500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
une moto qui merite des attentions 3logos11
Derniers sujets
» Feux avant HS
une moto qui merite des attentions EmptyLun 29 Avr - 19:40 par Youbi

» Futur Klist
une moto qui merite des attentions EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

» Une KLE peut en cacher une autre
une moto qui merite des attentions EmptySam 27 Avr - 18:15 par Pierrebutta

» Redémarrage impossible après une très longue sieste
une moto qui merite des attentions EmptyLun 22 Avr - 16:26 par Youbi

» Plus de lumières (3) à l'avant !?
une moto qui merite des attentions EmptyMar 2 Avr - 20:09 par KLE66

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 une moto qui merite des attentions

Aller en bas 
+3
Antoine44
Yioryos
le corsaire
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
le corsaire

le corsaire


Messages : 45
Date d'inscription : 25/01/2021
Age : 73
Localisation : 43700 chaspinhac

une moto qui merite des attentions Empty
MessageSujet: une moto qui merite des attentions   une moto qui merite des attentions EmptyMar 26 Jan - 18:21

bon je suis passé par la case présentation , et aprés avoir fait un minimun de vérifs, je suis parti faire un petit tour dans ma campagne par un froid tres piquant, même que j'ai trouvé une portion de route glacée qui m'a obligé a faire demi tour!
alors premiere chose : a quel regime est le ralenti moteur Chaud ?
parce qu'il me semble qu'il faut garder le starter un bon moment ( en tout cas plus que ce que j'avais l'habitude!)
ensuite pas de frein AR ! là je pense que j'aurai rapidement besoin de remplacer le lookeed qui je puis pret a parier doit avoir l'age de la moto soit 25 ans.
dans la presentation ,j'avais ecrit que les pneus devaient être d'origine mais certainement pas: a l'AV j'ai un Michelin et a l'AR un dunlop ; sur ce dernier y'a le chiffre 148 çà veut dire année 2001 semaine 48 ??
je comprends pas trop le temoin de niveau dhuile sur le carter moteur; je pense qu'il y a trop d'huile et le hublot doit être completement rempli?puisque le voyant au tableau de bord ne s'allume pas.
mais il faudra attendre des jours plus clément pour juger du potentiel de cette moto!
Revenir en haut Aller en bas
Yioryos

Yioryos


Messages : 447
Date d'inscription : 09/11/2018

une moto qui merite des attentions Empty
MessageSujet: Re: une moto qui merite des attentions   une moto qui merite des attentions EmptyMar 26 Jan - 18:54

Bonsoir le corsaire.

D'ailleurs ; du roi ou le croiseur des années 50/60 . Wink

Pour ce qui est de ta demande;

Ralenti : 1200/1300 à chaud.
Vérifie l'état du filtre à air.


Le DOT se lis
1: usine
2: manufacture
3: fabricant
4: date de fabrication

Voici un liens:
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.centralepneus.fr/conseils-pneus/dot&ved=2ahUKEwiNlOaakbruAhWGnxQKHbdaDVsQFjABegQIDRAB&usg=AOvVaw3ToXX4ZvsjE7pT27jNdXUW&cshid=1611682607607

Frein : changer le liquide/ nettoyage de l'ensemble et un petit coup de toile emeri .

Tu as la rta ?

@++
Revenir en haut Aller en bas
le corsaire

le corsaire


Messages : 45
Date d'inscription : 25/01/2021
Age : 73
Localisation : 43700 chaspinhac

une moto qui merite des attentions Empty
MessageSujet: Re: une moto qui merite des attentions   une moto qui merite des attentions EmptyMar 26 Jan - 19:10

ok merci pour les renseignements.
le corsaire çà m'est venu comme çà: Armand dit la tortue, le tordtue,le portpue, le poresue, lecorpsue,lecorpsait, lecorpsain, lecorpsert , lecorsaire

sinon j'ai pas la rta, juste le manuel du propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Yioryos

Yioryos


Messages : 447
Date d'inscription : 09/11/2018

une moto qui merite des attentions Empty
MessageSujet: Re: une moto qui merite des attentions   une moto qui merite des attentions EmptyMar 26 Jan - 19:27

Bonsoir.

Si tu veux, en attendant, je te passe la 2005/2006 par mail

@++
Revenir en haut Aller en bas
le corsaire

le corsaire


Messages : 45
Date d'inscription : 25/01/2021
Age : 73
Localisation : 43700 chaspinhac

une moto qui merite des attentions Empty
MessageSujet: Re: une moto qui merite des attentions   une moto qui merite des attentions EmptyMar 26 Jan - 20:38

Yioryos
oui je suis preneur pour ta rta mais faut que j'attende 7 jrs avant de pouvoir poster en message privé
Revenir en haut Aller en bas
Yioryos

Yioryos


Messages : 447
Date d'inscription : 09/11/2018

une moto qui merite des attentions Empty
MessageSujet: Re: une moto qui merite des attentions   une moto qui merite des attentions EmptyMar 26 Jan - 20:59

Sinon; tu fais une demande auprès de KLE66
(Le maître de céans) , et ce sera plus rapide. Wink

A la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
le corsaire

le corsaire


Messages : 45
Date d'inscription : 25/01/2021
Age : 73
Localisation : 43700 chaspinhac

une moto qui merite des attentions Empty
MessageSujet: j'ai commencé a desosser   une moto qui merite des attentions EmptyMer 27 Jan - 20:34

j'ai enlevé tous les plastiques pour voir si derriere y'avait pas des tubes tordus.
Et bien non la casse est limitée.Une fois la bulle tombée, je me suis aperçu que la platine compteur a souffert

une moto qui merite des attentions Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
le corsaire

le corsaire


Messages : 45
Date d'inscription : 25/01/2021
Age : 73
Localisation : 43700 chaspinhac

une moto qui merite des attentions Empty
MessageSujet: Re: une moto qui merite des attentions   une moto qui merite des attentions EmptyMer 27 Jan - 21:25

la platine seule prête pour une tentative de consolidation.

une moto qui merite des attentions Img_2020
Revenir en haut Aller en bas
Yioryos

Yioryos


Messages : 447
Date d'inscription : 09/11/2018

une moto qui merite des attentions Empty
MessageSujet: Re: une moto qui merite des attentions   une moto qui merite des attentions EmptyJeu 28 Jan - 12:54

Bonjour le corsaire.

Tu procède ;

Colle à froid type PVC , à la résine ou à  chaud... ??
tu consolide avec une une plaquette PVC ???

@++
Revenir en haut Aller en bas
le corsaire

le corsaire


Messages : 45
Date d'inscription : 25/01/2021
Age : 73
Localisation : 43700 chaspinhac

une moto qui merite des attentions Empty
MessageSujet: Re: une moto qui merite des attentions   une moto qui merite des attentions EmptyJeu 28 Jan - 13:21

j'avais de la resine donc j'essaie avec mais ,c'est pas trop facile justement pour faire tenir la partie silentbloc qui est arrachée; je pense quand meme que ca rigidifiera l'ensemble sinon je chercherai une colle adéquate pour bourrer là ou c'est possible

une moto qui merite des attentions Img_2021
Revenir en haut Aller en bas
le corsaire

le corsaire


Messages : 45
Date d'inscription : 25/01/2021
Age : 73
Localisation : 43700 chaspinhac

une moto qui merite des attentions Empty
MessageSujet: pas pret de m'arreter   une moto qui merite des attentions EmptyJeu 28 Jan - 20:42

pendant que la resine seche, je me suis occupé de mettre le circuit de refroidissement au bon niveau.
Puis j'ai attaqué la purge du frein arrière

une moto qui merite des attentions Img_2022

avec une technique mise au point avec ma vespa: j'utilise des petits pots en verre le premier c'est le liquide d'origine puis des purges successives et le dernier c'est du liquide neuf, ce qui me permet de definir d'arreter ou continuer a purger; etant satisfait de la derniere purge, je l'ai encore utilisé 2 fois de suite avant de remplacer une fois encore par du neuf

une moto qui merite des attentions Img_2023


Dernière édition par le corsaire le Jeu 28 Jan - 20:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
le corsaire

le corsaire


Messages : 45
Date d'inscription : 25/01/2021
Age : 73
Localisation : 43700 chaspinhac

une moto qui merite des attentions Empty
MessageSujet: une moto d'aplomb   une moto qui merite des attentions EmptyJeu 28 Jan - 20:48

pour faire le niveau... d'huile!!
ca y est j'ai compris qu'il faut bien que la moto soit verticale pour voir le niveau d'huile au travers du hublot.

une moto qui merite des attentions Img_2024

la moto est prete pour faire la vidange du frein AV... demain!

Yioryos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yioryos

Yioryos


Messages : 447
Date d'inscription : 09/11/2018

une moto qui merite des attentions Empty
MessageSujet: Re: une moto qui merite des attentions   une moto qui merite des attentions EmptyJeu 28 Jan - 21:09


En attendant la suite :wtch ...
Revenir en haut Aller en bas
le corsaire

le corsaire


Messages : 45
Date d'inscription : 25/01/2021
Age : 73
Localisation : 43700 chaspinhac

une moto qui merite des attentions Empty
MessageSujet: une moto neuve   une moto qui merite des attentions EmptyJeu 28 Jan - 21:39

en tout cas c'est bien agréable de travailler sur cette moto ou tout est comme neuf du moins ce qui n'a pas éte bricolé comme par exemple le cablage des clignos AR qui ont du être démontés pour souder le support top case qui lui aussi a souffert de la chute de la remorque

une moto qui merite des attentions Img_2025

par contre il y a des petits détails que je découvre si je compare a une 600 XT que j'ai eue qui était aussi de 1995: les reposes pieds pilote n'ont pas de ressort de rappel ,de même que le selecteur de vitesses n'est pas repliable ;il n'y a pas non plus de soufflets de protection sur les cables de frein et d'embrayage.
par contre je me rappelle que le démontage de la selle etait chiant puisqu'il fallait aller sous le garde boue!

Mais je suis en train de m'approprier cette moto en y grattant dessus
Revenir en haut Aller en bas
le corsaire

le corsaire


Messages : 45
Date d'inscription : 25/01/2021
Age : 73
Localisation : 43700 chaspinhac

une moto qui merite des attentions Empty
MessageSujet: je suis freiné   une moto qui merite des attentions EmptyVen 29 Jan - 12:15

je comprends pas comment demonter la plaquette restante ; je veus sortir les pistons , je pense qu'il y a beaucoup de merde derriere . j'ai vu un tuto ou les deux axes noirs sont demontés mais je pige pas ils semblent freinés en fin de cours ??

une moto qui merite des attentions Img_2026
Revenir en haut Aller en bas
le corsaire

le corsaire


Messages : 45
Date d'inscription : 25/01/2021
Age : 73
Localisation : 43700 chaspinhac

une moto qui merite des attentions Empty
MessageSujet: Re: une moto qui merite des attentions   une moto qui merite des attentions EmptyVen 29 Jan - 20:38

ca y est j'ai trouvé l'astuce ; faut pincer trés fort jusqu'a pouvoir dégager le support plaquette d'un coté aprés ca va tout seul! je connaissais pas ce systeme et c'est trés fin pour y arriver; c'est logique mais plutot "bourrin"

une moto qui merite des attentions Img_2027
Revenir en haut Aller en bas
Yioryos

Yioryos


Messages : 447
Date d'inscription : 09/11/2018

une moto qui merite des attentions Empty
MessageSujet: Re: une moto qui merite des attentions   une moto qui merite des attentions EmptySam 30 Jan - 11:54


Salut !

Bien grippé quand même....

:~~

Revenir en haut Aller en bas
le corsaire

le corsaire


Messages : 45
Date d'inscription : 25/01/2021
Age : 73
Localisation : 43700 chaspinhac

une moto qui merite des attentions Empty
MessageSujet: pendant ce temps là   une moto qui merite des attentions EmptySam 30 Jan - 13:13

j'ai remonté la platine compteur, j'ai rajouté là ou j'ai pu dans les fissurres de la colle superglue donc en plus de la résine. on verra bien a l'usage si ca tiens!
j'ai aussi reconditionné le cablage des clignotants arriere.

une moto qui merite des attentions Img_2031


une moto qui merite des attentions Img_2030
Revenir en haut Aller en bas
le corsaire

le corsaire


Messages : 45
Date d'inscription : 25/01/2021
Age : 73
Localisation : 43700 chaspinhac

une moto qui merite des attentions Empty
MessageSujet: etat des lieux   une moto qui merite des attentions EmptySam 30 Jan - 13:35

il parait que ces kawa freinent mal ? en tout cas c'est normal pour la mienne vu la merdouille derriere les pistons qui manœuvrent a sec!! même avec l'air comprimé ils sont pas sortis du premier coup; j'ai aussi un joint qui est esquinté sur le gros piston

une moto qui merite des attentions Img_2033
Revenir en haut Aller en bas
Yioryos

Yioryos


Messages : 447
Date d'inscription : 09/11/2018

une moto qui merite des attentions Empty
MessageSujet: Re: une moto qui merite des attentions   une moto qui merite des attentions EmptySam 30 Jan - 13:43

/\  vive la gaine thermo-retractable .

Tu vas sûrement voir la différence de freinage , d'autant plus en changeant les durites origine pour des aviation
:ole
Revenir en haut Aller en bas
le corsaire

le corsaire


Messages : 45
Date d'inscription : 25/01/2021
Age : 73
Localisation : 43700 chaspinhac

une moto qui merite des attentions Empty
MessageSujet: Re: une moto qui merite des attentions   une moto qui merite des attentions EmptySam 30 Jan - 14:43

je dois avouer que j'ai pas eu le temps d'évaluer le freinage!
par contre je vais remonter avec la durite d'origine mais si tu me trouves des liens pour de la durite aviation, je suis preneur; sur ma Vespa j'ai aussi commandé des durites aviation spécifiques parce que les flexibles standart de 1988 donnent beaucoup de molesse a la pédale d'autant qu'ils sont trés longs; mais cà fait plus d'un mois que c'est parti d'italie !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine44

Antoine44


Messages : 36
Date d'inscription : 03/11/2020
Localisation : Nantes

une moto qui merite des attentions Empty
MessageSujet: Re: une moto qui merite des attentions   une moto qui merite des attentions EmptySam 30 Jan - 14:47

Moi je suis content des kits de réparation des étriers de wemoto. Il y a tous les caoutchoucs et joints pour un prix très raisonnable.
J'ai pris leurs durites et c'est bien. La durite arrière avait un banjo pas au bon coude, mais ils m'en on renvoyé une qui va bien sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Yioryos

Yioryos


Messages : 447
Date d'inscription : 09/11/2018

une moto qui merite des attentions Empty
MessageSujet: Re: une moto qui merite des attentions   une moto qui merite des attentions EmptySam 30 Jan - 15:35

le corsaire a écrit:
je dois avouer que j'ai pas eu le temps d'évaluer le freinage!
par contre je vais remonter avec la durite d'origine mais si tu me trouves des liens pour de la durite aviation, je suis preneur; sur ma Vespa j'ai aussi commandé des durites aviation spécifiques parce que les flexibles standart de 1988  donnent beaucoup de molesse a la pédale d'autant qu'ils sont trés longs; mais cà fait plus d'un mois que c'est parti d'italie !

Chez sil..r perf.....ce , et j'en suis satisfait de ce site. Très correct, une durite était défectueuse changée sans retour/frais. La défectueuse est dans un tiroir, en attendant de la réduire pour le frein arrière du KLE

@++
Revenir en haut Aller en bas
le corsaire

le corsaire


Messages : 45
Date d'inscription : 25/01/2021
Age : 73
Localisation : 43700 chaspinhac

une moto qui merite des attentions Empty
MessageSujet: Re: une moto qui merite des attentions   une moto qui merite des attentions EmptySam 30 Jan - 15:44

j'ai pris note de vos suggestions pour les flexibles mais la tout de suite je viens de remonter toutes les pieces aprés un bon nettoyage


une moto qui merite des attentions Img_2034
une moto qui merite des attentions Img_2035

Antoine44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
le corsaire

le corsaire


Messages : 45
Date d'inscription : 25/01/2021
Age : 73
Localisation : 43700 chaspinhac

une moto qui merite des attentions Empty
MessageSujet: Re: une moto qui merite des attentions   une moto qui merite des attentions EmptySam 30 Jan - 21:08

bon et bien les freins sont remontés et du coup j'ai découvert comment se reglaient les leviers avec le petit disque !
demain j'attaque la consolidation du carénage
j'ai l'impression qu'il y a un plastique de cassé au dessus de la batterie d'ailleurs le boitier n'est pas tenu ?

une moto qui merite des attentions Img_2036
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une moto qui merite des attentions Empty
MessageSujet: Re: une moto qui merite des attentions   une moto qui merite des attentions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une moto qui merite des attentions
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» transport de moto
» w.e. moto
» Ma moto modifications
» QUELLES MOTOS AVEZ-VOUS POSSEDEES ?
» La Corse a moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Pannes, défauts, incidents-
Sauter vers: