500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Pignon de sortie de boite 3logos11
Derniers sujets
» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
Pignon de sortie de boite EmptyVen 17 Mai - 18:45 par KLE66

» Feux avant HS
Pignon de sortie de boite EmptyDim 12 Mai - 17:42 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant 2005-2006
Pignon de sortie de boite EmptySam 11 Mai - 12:48 par Jerome

» Moi et ma KLE 500.
Pignon de sortie de boite EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» Futur Klist
Pignon de sortie de boite EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Pignon de sortie de boite

Aller en bas 
+5
Ostrogoth_42
monostreet
KIRIKOU
pome
Herve63
9 participants
AuteurMessage
Herve63

Herve63


Messages : 658
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 61
Localisation : Geneve

Pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Pignon de sortie de boite   Pignon de sortie de boite EmptyLun 11 Avr - 10:03

Salut à tous,

Lors du nettoyage ce dimanche, je me suis aperçu que le pignon de sortie de boite avait du jeu sur son axe, il n'est pas désséré mais bouge d'environ 1.5 mm.
C'est pas normal ca docteur ? n'est ce pas ?

De plus lorsque je fais tourner la roue arrière, la chaine ( l'ensemble chaine & pignons ) fait un bruit régulier " Clonq - Clonq ".

Que dois je faire ???? tout changer l'ensemble chaine, pignon couronne ?????

Si je change la chaine- faut il démonter le bras oscillant ou peut on la dériver et utiliser une attache rapide pour la nouvelle ????? ( Ça existe des attaches rapides pour les chaines motos comme pour les vélos ??? )
scratch scratch

Merci de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
pome

pome


Messages : 830
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 61
Localisation : Au coeur de l'île verte

Pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Pignon de sortie de boite   Pignon de sortie de boite EmptyLun 11 Avr - 13:41

Pas besoin de démonter le bras oscillant, tu dérive et la nouvelle chaîne tu la monte avec une attache rapide (oui, comme un vélo!).
Il vaut mieux changer le kit chaîne complet, car les éléments s'usent ensemble et se "marient" entre eux.
Le klong klong , à mon avis vient de dents usées qui accrochent sur la chaîne ou de points durs présent sur cette même chaîne.
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

KIRIKOU


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 50
Localisation : vaucluse MONTEUX

Pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Pignon de sortie de boite   Pignon de sortie de boite EmptyLun 11 Avr - 17:06

je suis pour les chaine fermer ou pour changer le kit chaine faut démonter le bras oscillant .

oui ces du (gros) boulot mais une chaine fermée ces la meilleur fiabilités qui soit .

le faite de démonter le bras sa permet de graisser/nettoyer tout ce qui coulisse/tourne ce qui es bénéfique pour la tenue de route et l'usure .

un kit chaine sa ce change au plus tôt a 30 mille kms ? tous les 30 mille on peut ce lancer dans ce chantier ?
Revenir en haut Aller en bas
monostreet

monostreet


Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 67
Localisation : bugey / chablais

Pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Pignon de sortie de boite   Pignon de sortie de boite EmptyLun 11 Avr - 19:33

Ca c'est aussi une question de choix, moi c'est attache rapide. Mais ta réflexion pour les axes de bras etc... est bien fondée, pour les 30000 c'est aussi une question d'entretien de la chaine et du type de conduite. Par contre Hervé63 attention pour ta commande, il me semble que les attaches rapide ne sont pas livrées avec ta chaine ou ton kit mais en commande séparée.

_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

KIRIKOU


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 50
Localisation : vaucluse MONTEUX

Pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Pignon de sortie de boite   Pignon de sortie de boite EmptyLun 11 Avr - 19:36

j'avais une attache rapide sur mon gros MONO de 50CV utiliser sportivement (normal cetais une sportive) jamais hus de soucis .

je vais changer mon kit chaine sur la 250 je laisse la chaine fermer et démonte tous .

comme dit plus haut ces un chois .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Pignon de sortie de boite   Pignon de sortie de boite EmptyLun 11 Avr - 19:38

Il y a aussi des chaînes à riveter avec un outil me semble t-il si je ne me trompeje sauf erreur de ma part personnelle Question
Revenir en haut Aller en bas
monostreet

monostreet


Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 67
Localisation : bugey / chablais

Pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Pignon de sortie de boite   Pignon de sortie de boite EmptyLun 11 Avr - 19:38

T'as eut un SRZ kirikou ??? oui, mais le tarif pour un rive chaine c'est Aïe.

_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

KIRIKOU


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 50
Localisation : vaucluse MONTEUX

Pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Pignon de sortie de boite   Pignon de sortie de boite EmptyLun 11 Avr - 19:42

Pignon de sortie de boite G_04BI%7E1 tu connais le 660 SZR !

houaaaaaaaaaa je suis surpris ! peut de monde connais . pourtant une fois compris le mode d'emplois ces le panard complet cette bécane .
Revenir en haut Aller en bas
monostreet

monostreet


Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 67
Localisation : bugey / chablais

Pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Pignon de sortie de boite   Pignon de sortie de boite EmptyLun 11 Avr - 19:47

T'as même pas dit SRZ, j'ai deviné tout seul lol!

_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Pignon de sortie de boite   Pignon de sortie de boite EmptyLun 11 Avr - 21:46

Ce modèle me semble de qualité correcte, et on le trouve à différents prix selon les distributeurs. Il y en d'autres plus ou moins chers aussi. Je pense que le prix correspond au coût du montage par un pro.

http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-derive-chaine-moto.html
Revenir en haut Aller en bas
Ostrogoth_42

Ostrogoth_42


Messages : 611
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 54
Localisation : Yonne

Pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Pignon de sortie de boite   Pignon de sortie de boite EmptyLun 11 Avr - 21:52

En même temps, pour démonter la chaine, un dérive chaine est pas indispensable. Un petit coup de disqueuse, et hop!
Revenir en haut Aller en bas
http://hugues.blog.free.fr/
pome

pome


Messages : 830
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 61
Localisation : Au coeur de l'île verte

Pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Pignon de sortie de boite   Pignon de sortie de boite EmptyLun 11 Avr - 22:07

Exact, disqueuse et un coup de pointeau.
Moi aussi, j'ai eu plusieurs motos dont une XT 600 avec chaîne à attache rapide qui ne m'ont jamais causé le moindre souci .
Le 660 SRZ, moto injustement délaissée. Dans le même regitre, une autre bécane d'épicurien, le 500 Gilera Saturno !
Revenir en haut Aller en bas
monostreet

monostreet


Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 67
Localisation : bugey / chablais

Pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Pignon de sortie de boite   Pignon de sortie de boite EmptyMar 12 Avr - 7:05

j'ai mis " rive chaine " et non pas " dérive chaine " les kleu's Je rigole doucement

_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Pignon de sortie de boite   Pignon de sortie de boite EmptyMar 12 Avr - 21:15

Salux à tous!
Pour mon expérience...:
J'ai commandé une chaine ... pas la moins chère (je voulais pas une chaine de vélo)
Ma chaine a été livrée avec un maillon attache rapide.
Vu comment je roule avec mon KLE.... je peux dire que cela ne bouge pas.
J'avais un 1000 tomcat, la chaine est presque le double dépaisseur de la kle.
Un coup de disqueuse, car pas d'attache rapide.
On remet la chaine et avec deux massettes et un gros chasse goupille, on arrive a rivetter la chaine.
(bien sur il y a une technique, il faut frapper sur les bords de l'axe et ne pas trop serrer les maillons sinon tu as tout faux!)
Tout ça pour dire que sur la kle.... c'est facile et que l'on peut faire 1600 bornes à fond les ballons en un we sans que cela casse (il fait pas 200 ch le moulin) Laughing Laughing Laughing
Ne pas oublier de graisser souvent! (ou huiler! chacun son truc!)
Revenir en haut Aller en bas
Herve63

Herve63


Messages : 658
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 61
Localisation : Geneve

Pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Pignon de sortie de boite   Pignon de sortie de boite EmptyMar 12 Avr - 23:36

Merci à tous pour vos réponses Exclamation
J'ai juste 2 petites precisions....

le pignon de sortie de boite qui a du jeu sur son axe, vous avez deja vu ca ?

et

Vous avez commandé ou vos kits chiennes chaines

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fred325

fred325


Messages : 203
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 50
Localisation : gonesse val d'oise

Pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Pignon de sortie de boite   Pignon de sortie de boite EmptyMer 13 Avr - 9:10

un petit detail c'est le pignon qui a du jeu ou ton axe de sortie de boite????
Revenir en haut Aller en bas
Herve63

Herve63


Messages : 658
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 61
Localisation : Geneve

Pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Pignon de sortie de boite   Pignon de sortie de boite EmptyMer 13 Avr - 12:38

Salut Fred325, c'est bien le pignon qui bouge sur l'axe ...
Revenir en haut Aller en bas
debutant




Messages : 21
Date d'inscription : 12/11/2013

Pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Pignon de sortie de boite   Pignon de sortie de boite EmptyLun 31 Oct - 8:06

Bonjour,

Je réactive ce sujet, voila je fais face à un vrai casse tête. depuis quelques temps mon KLE fait vraiment un bruit bizarre, style bruit de frottement (frotte, frotte plus, frotte, frotte plus...) avec quelques fois comme un claquement.
De mémoire ce bruit est apparu au changement de mon pneu arrière et donc depuis. j'ai changé:
  1. plaquettes arrieres
    amortisseur de couple
    et kit chaine

Ce que je constate (moto calée sur bras oscillant roue arrière décollée du sol, plaquette retirée)
1er enclenchée ma chaine a un soubresaut régulier d'environ 10mm au niveau du patin de bras oscillant coté haut. D'ailleurs mon pare chaine est bouffé à ce niveau
J'ai l'impression que la roue se relentit et repart à chaque tour
Pignon de sortie de boite qui a du jeu c'est à dire qu'il peut basculer de plus ou moins disons 1mm par rapport à son axe
Mon pneu ne frotte pas (testé à l'ancienne avec de la craie)
pas de point dur quand je fais tourner la roue à la main sans la chaine

Ce que je pense
c'est que j'ai un pble avec mon pignon de sortie de boite qui ne devrait pas avoir ce jeu lattéral

Pouvez vous me donner votre avis

debutant

Franchement je suis sur de rien et suis très perplexe
Revenir en haut Aller en bas
kle29500

kle29500


Messages : 344
Date d'inscription : 18/06/2016
Age : 58
Localisation : QUIMPER

Pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Pignon de sortie de boite   Pignon de sortie de boite EmptyLun 31 Oct - 8:42

Jeu axial c'est normal ( je ne connais pas les tolérances), mais jeu radial attention ça pourrait être ton roulement qui est mort
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3235
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Pignon de sortie de boite   Pignon de sortie de boite EmptyLun 31 Oct - 13:37

Ton kit chaîne à bien été monté (vu que c'est une chaîne rivetée) et il n'y a pas de point dur sur ta chaîne Question Car un soubresaut de 10 mm ressemble fortement à un gros point dur sur ta chaîne!

En outre tu as contrôler l'alignement de ta chaîne et sa tension (entre 20 et 30 mm) Question

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
debutant




Messages : 21
Date d'inscription : 12/11/2013

Pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Pignon de sortie de boite   Pignon de sortie de boite EmptySam 5 Nov - 19:31

Bonsoir,

Bon j'ai roulé cette semaine et malgré tout ca marche. Plus de bruit de frottement et plus de claquement. Je n'y comprends rien.
J"aimerai tout de même éclaircir si c'est normal d'avoir sur le pignon de sortie (celui du kit chaine) d'avoir du jeu. dès que je j'aurai un peu de tempsje ferai un petit reportage photo pour qu'on puisse parler sur des bases partagées

débutant
Revenir en haut Aller en bas
kle29500

kle29500


Messages : 344
Date d'inscription : 18/06/2016
Age : 58
Localisation : QUIMPER

Pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Pignon de sortie de boite   Pignon de sortie de boite EmptySam 5 Nov - 19:54

en effet difficile a diagnostiquer par impression écrite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pignon de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: Pignon de sortie de boite   Pignon de sortie de boite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pignon de sortie de boite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tenue pignon sortie de boite
» pignon sortie boite indevissable
» Fuite d'huile sortie boite de vitesse ..
» pignon et kit chaine..
» boite de vitesses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Pannes, défauts, incidents-
Sauter vers: