500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
KLEiste en devenir - Page 2 3logos11
Derniers sujets
» Une KLE peut en cacher une autre
KLEiste en devenir - Page 2 EmptyHier à 18:15 par Pierrebutta

» Feux avant HS
KLEiste en devenir - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 14:43 par Youbi

» Redémarrage impossible après une très longue sieste
KLEiste en devenir - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 16:26 par Youbi

» Futur Klist
KLEiste en devenir - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 20:47 par KLE66

» Plus de lumières (3) à l'avant !?
KLEiste en devenir - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 20:09 par KLE66

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 KLEiste en devenir

Aller en bas 
+6
fiti kle 500
Pierro
superbarbiche
KLE66
Try adventure
jodls
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

KLEiste en devenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KLEiste en devenir   KLEiste en devenir - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 8:13

Super Moustiques sur les d
Revenir en haut Aller en bas
jodls




Messages : 24
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 33
Localisation : Marseille

KLEiste en devenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KLEiste en devenir   KLEiste en devenir - Page 2 EmptyJeu 11 Juin - 16:09

KLEiste en devenir - Page 2 Mini_720385DSC0035

KLEiste en devenir - Page 2 488489720385DSC0035

Voilà la bête ! (si j'ai bien réussi à inclure la photo...)

Mes kilomètres étaient plutôt sur autoroute donc pas forcément le plus intéressant pour des photos...

La moto marche plutôt bien mais je suis étonné de son autonomie... Plus de 10L/100km que ce soit sur autoroute ou sur route, ça me parait un peu excessif surtout que je ne suis pas non plus un furieux du guidon, je débute quoi...

C'est normal? sinon ça peut venir de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3230
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

KLEiste en devenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KLEiste en devenir   KLEiste en devenir - Page 2 EmptyJeu 11 Juin - 17:36

Je me suis permis de mettre l'image en grand Shocked Salut

10 L. au 100.........c'est énorme pour une KLE, en règle générale tu arrives sur la réserve entre 190 et 220 Km.

A contrôler:
Le filtre à air.....il doit être propre
Les carbus (démontage, nettoyage aux ultrason, changement des joints, contrôle des gicleurs et des aiguilles...)
Tu n'a pas roulé avec le starter Question
Robinet, durites ou réservoir qui fuit Question

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
jodls




Messages : 24
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 33
Localisation : Marseille

KLEiste en devenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KLEiste en devenir   KLEiste en devenir - Page 2 EmptyJeu 11 Juin - 19:03

Merci de la réponse !
Fuite j'ai regardé, apparemment c'est bon.
Je n'ai pas roulé avec le starter même si je pense qu'il a besoin d'être degrippé parce qu'il est dur à régler (il faudra que je me rencarde sur son utilisation précise d'ailleurs)
Le filtre à air a été changé il y a 2000km mais je regarderai quand même...
Reste les carbus!... Il va falloir que je me rencarde sérieusement sur ce point si je veux y toucher par contre...
J'ai la revue technique donc je vais regarder ça.

Si c'était le filtre à air qui était encrassé j'aurais un déficit de puissance non? Parce que si c'est le cas je n'ai pas remarqué...
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3230
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

KLEiste en devenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KLEiste en devenir   KLEiste en devenir - Page 2 EmptyJeu 11 Juin - 19:46

Démonte tes deux bougies et tu verras tout de suite à la couleur si elle est réglée trop riche.
Par le même occasion la couleur de la chicane du pot d'échappement te donne aussi une information.

Pour avoir accès aux bougies, il faut:
Démonter les deux caches latéraux
Démonter la selle
Désaccoupler les carénages gauche et droite 4 vis
Sortir le réservoir après avoir enlever les deux durites
Attention regarde bien avant comment passe les tuyaux de mise à l'air libre, pour ne pas les pincer au remontage et créer une panne supplémentaire.

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
La Pomme 34




Messages : 162
Date d'inscription : 24/05/2014
Localisation : Montpellier

KLEiste en devenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KLEiste en devenir   KLEiste en devenir - Page 2 EmptyJeu 11 Juin - 22:38

P..... tout ça pour accèder aux bougies ! Evil or Very Mad
J'y crois pas affraid
Sur mon SR 500, c'est comme sur une mob, suffit d'avoir la bonne clé et hop :cool

Sinon j'ai appris un truc sur l'amortisseur de couple. Ca explique peut-être pourquoi j'ai qques sensations d'à coup.
Comme je voyais pas trop à quoi ça ressemblait j'ai traîné un peu sur le net et j'ai trouvé ça chez nos frangins GPZ :
http://forum.gpzdreamteam.com/post314525.html#p314525
Allez voir en p. 3 y a encore les photos et lisez les messages. La chambre à air de vélo leur a transformé la vie lol! Mais j'ai l'impression que le leur est différent de celui que nous a mis KLE66 sur e-bay.

Enfin j'ai vu que ton KLE paradait entre la Rotonde et le cours Mirabeau. Je suis aussi sur Aix, on se croisera peut-être un jour. J'ai un modèle 2004 noir et gris +top case. A un de ces jours Salut
Revenir en haut Aller en bas
Mogui




Messages : 20
Date d'inscription : 08/06/2015

KLEiste en devenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KLEiste en devenir   KLEiste en devenir - Page 2 EmptyJeu 11 Juin - 22:43

La Pomme 34 a écrit:
P..... tout ça pour accèder aux bougies ! Evil or Very Mad
J'y crois pas affraid
Sur mon SR 500, c'est comme sur une mob, suffit d'avoir la bonne clé et hop :cool

En réalité ca prend 5 mins à tout casser Very Happy (après l'avoir fait une première fois, oeuf corse)

Citation :

Sinon j'ai appris un truc sur l'amortisseur de couple. Ca explique peut-être pourquoi j'ai qques sensations d'à coup.
Comme je voyais pas trop à quoi ça ressemblait j'ai traîné un peu sur le net et j'ai trouvé ça chez nos frangins GPZ :
http://forum.gpzdreamteam.com/post314525.html#p314525
Tu essore trop la poignée  affraid  Laughing
J'ai le mien qui est HS depuis deux ans, et sur conseil d'un garage Kawasaki, je ne l'ai jamais changé et je ne m'en porte pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
jodls




Messages : 24
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 33
Localisation : Marseille

KLEiste en devenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KLEiste en devenir   KLEiste en devenir - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 10:48

Salut à tous !
Bon je vais me décider à démonter un peu la moto pour checker le filtre à air et les bougies...

Si j'ai bien compris si la moto est réglée trop riche, les bougies devraient être noire et c'est ce qui devrait être le cas si je consomme trop mais si c'est l'inverse et que c'est réglé trop pauvre les bougies seront noires aussi ? Comment je saurais ?
Les bougies sont censées être neuves d'après l'ancien propriétaire.
Merci de vos riches conseils !
Revenir en haut Aller en bas
jodls




Messages : 24
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 33
Localisation : Marseille

KLEiste en devenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KLEiste en devenir   KLEiste en devenir - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 10:49

Encore une chose, y a t-il des précautions particulières à prendre pour ces opérations ?
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3230
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

KLEiste en devenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KLEiste en devenir   KLEiste en devenir - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 10:57

une bougie de couleur blanche signifie melange trop pauvre (danger)
une bougie de couleur marron claire signifie un melange air/essence correcte
une bougie plus foncée peut etre un bon reglage
une bougie qui presente un duvet noir tres foncé signifie un reglage trop riche

Tu as bien mis du 95 ou 98 et pas du E10?

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
jodls




Messages : 24
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 33
Localisation : Marseille

KLEiste en devenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KLEiste en devenir   KLEiste en devenir - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 12:49

OK merci.
J'ai fais un plein de e10 la première fois, je ne savais pas que c'était mauvais... Après j'ai fait 5 ou 6 pleins de 98.
Revenir en haut Aller en bas
jodls




Messages : 24
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 33
Localisation : Marseille

KLEiste en devenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KLEiste en devenir   KLEiste en devenir - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 13:05

La sortie d'échappement est bien bien noir et il y a des tâches de suie jusque sur la plaque. C'est mauvais ? J'espère que tout ça vient des carbus au moins je saurai ou est la panne !
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3230
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

KLEiste en devenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KLEiste en devenir   KLEiste en devenir - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 13:08

jodls a écrit:
La sortie d'échappement est bien bien noir et il y a des tâches de suie jusque sur la plaque.  C'est mauvais ? J'espère que tout ça vient des carbus au moins je saurai ou est la panne !

Contrôle bien ton niveau d'huile

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
jodls




Messages : 24
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 33
Localisation : Marseille

KLEiste en devenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KLEiste en devenir   KLEiste en devenir - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 13:44

Juste une dernière question avant de me lancer, il faut pincer les durites du réservoir avant de les débrancher ? Et j'ai de l'essence dans le réservoir ça va pas se vider ?
Je suis vraiment vraiment néophyte dans ce domaine...
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3230
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

KLEiste en devenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KLEiste en devenir   KLEiste en devenir - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 13:49

jodls a écrit:
Juste une dernière question avant de me lancer,  il faut pincer les durites du réservoir avant de les débrancher ? Et j'ai de l'essence dans le réservoir ça va pas se vider ?
Je suis vraiment vraiment néophyte dans ce domaine...

Aucun soucis, c'est une membrane à dépression ..... par contre il faut que la position du robinet d'essence soit sur le mode normal et non PRI.

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
jodls




Messages : 24
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 33
Localisation : Marseille

KLEiste en devenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KLEiste en devenir   KLEiste en devenir - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 14:21

Merci pour les conseils c'est vraiment sympa !
Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
jodls




Messages : 24
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 33
Localisation : Marseille

KLEiste en devenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KLEiste en devenir   KLEiste en devenir - Page 2 EmptySam 13 Juin - 13:30

Bonjour !
Alors voilà hier j'ai démonté la moto mais malheureusement, je n'avais pas la bonne clef à bougies... Il faut que je trouve ça...
Par contre j'en ai profité pour regarder le filtre à air qui est un peu noir à un endroit et les mousses des cotés du filtre était mouillé d'essence. C'est grave docteur????
Une autre chose qui m'a interrogé c'est que sur le réservoir, il y a un bitoniot qui ressemble à un emplacement pour durite qui est tout seul sans durite ( sur le milieu du réservoir et en dessous de ça vers le moteur, un autre bitoniot qui ressemble à la même chose sans durite non plus au bout. Le problème peut venir de là ?
Je vous met les photos :
KLEiste en devenir - Page 2 Mini_342824DSC0003

KLEiste en devenir - Page 2 Mini_157454DSC0005

KLEiste en devenir - Page 2 Mini_875192DSC0004
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3230
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

KLEiste en devenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KLEiste en devenir   KLEiste en devenir - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 8:33

Déjà il faut laver ton filtre à air à l'essence (pour autant que la mousse soit en bon état), le sécher à l'air libre et ensuite l'imbiber d'huile moteur.

Visiblement il te manque une durite qui part des carbus vers le robinet d'essence, ainsi que la durite de mise à l'air libre du réservoir Shocked ce qui expliquerait ton filtre à air engorgé d'essence et ta consommation.

Passe moi ton adresse mail et je t'envoie une prise de photo de la durite qui te manque.

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3230
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

KLEiste en devenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KLEiste en devenir   KLEiste en devenir - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 20:05

Mail envoyé Salut

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
fiti kle 500




Messages : 222
Date d'inscription : 13/01/2015

KLEiste en devenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KLEiste en devenir   KLEiste en devenir - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 23:54

jodls a écrit:
Bonjour !
Alors voilà hier j'ai démonté la moto mais malheureusement, je n'avais pas la bonne clef à bougies...

Salut,
tu as la clef a bougie dans la boite a outils située sous la selle.
Acces: cache gauche avec clef moto.
En esperant que tu l'ais.

Option B. Bricolage le dimanche, pas de mag ouvert. Clef a bougie non conforme (diamètre trop gros):
un bon coup de meuleuse dans sa gue...!!! figure. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
fiti kle 500




Messages : 222
Date d'inscription : 13/01/2015

KLEiste en devenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KLEiste en devenir   KLEiste en devenir - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 23:59

[quote="jodls"]

KLEiste en devenir - Page 2 Mini_157454DSC0005

HA lalala.
Je pensais pas que ça pouvait exister.
Punaise, le sagouin!!!
Bonne meca.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KLEiste en devenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KLEiste en devenir   KLEiste en devenir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KLEiste en devenir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Futur KLEiste ????
» Nouveau KLEISTE
» Mais que va devenir la KLE ?
» Salut amical d'un nouveau KLEiste
» Futur nouveau KLEiste à Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Présentation des membres :: Vous et vos motos (présentez-vous ...)-
Sauter vers: