500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
SALUT !  3logos11
Derniers sujets
» Futur Klist
SALUT !  EmptyHier à 21:03 par La Pomme 34

» Une KLE peut en cacher une autre
SALUT !  EmptySam 27 Avr - 18:15 par Pierrebutta

» Feux avant HS
SALUT !  EmptyMar 23 Avr - 14:43 par Youbi

» Redémarrage impossible après une très longue sieste
SALUT !  EmptyLun 22 Avr - 16:26 par Youbi

» Plus de lumières (3) à l'avant !?
SALUT !  EmptyMar 2 Avr - 20:09 par KLE66

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 SALUT !

Aller en bas 
+3
superbarbiche
KLE66
Tony06600
7 participants
AuteurMessage
Tony06600

Tony06600


Messages : 5
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 29
Localisation : nice

SALUT !  Empty
MessageSujet: SALUT !    SALUT !  EmptyMer 27 Avr - 0:40

Salut tout le monde ! jeune motard passionné de 22 ans et pas très bon en français! , désolé d'avance pour les fautes d'orthographe, de conjugaison, ect.... bref, j'ai acquis un magnifique kle de 1998 , mon père en posséder un mon cousin a rouler sur un kle pendant 10 ans (très bonne machine) naturellement pour mon 1 et gros cube je mettait jurer d en acheter un aussi ! j en est trouver un 50000km et relativement propre ( d'apparence ) que j'ai réussi a acheter pour pas grand chause (700euro) et qui plus tard ma fait comprendre pour quoi , bref dans le fougue de la jeunesse et l'excitation du premier gros cube me voila sur la route de cher moi fière sur ma braile ! et c est après un gros coup de carcher que je découvris son états réel ..bras oscillant rouiller, jante piquer, amortisseur rouiller ,ect ect.. autant vous dire que mon grand sourire n'est pas rester long-temp ^^Erreur de jeunesse voila tout ,mais bon pour 700 euro au moins le moteur lui tournée nickel !^^Apres une grosse révision,un bon traitement contre la rouille est des heure et des heure de polissage et nettoyage , je réussi enfin a la voir sans maquillage! je découvris un cadre repeint ..au pinceaux .......... un tube de sanitaire sortant de l'arrière de ma boite a aire ...brancher au bout de mes clignotant a led que le vendeur m'avais tan parler , les ampoule d'origine tenant avec des morceau de scotche.... une prise 12 v allume cigare avec un bouchon de vin en guise couvercle.. et branché , pardon, scotcher !a la batterie ( trop compliquer de sertir une cosse trouer ... ) enfin bref, vous l'aurai compris j'était tomber sur un perfectionniste du bricolage ! toute ce que j'espère c'est qu'il n'est pas toucher au moteur ... d'ailleurs sur ce coter la, a par le silencieux pas d origine et qui siffler tel un turbo a partire de 4000 tr/m, ressouder un nombre incalculable de foi et dont le catalyseur tenais avec un empilage de boulon souder entre eu tout sa recouvert de mastique de carrosserie ,qui d'ailleurs tient drôlement bien la chaleur ! Le moteur avais 50000km , aujourd'hui 6000 de plus et aucun problème a l horizon! ,voila ,après encore quelque heurs de bidouillages mécanique je réussi a remettre tout sa au propre et attaqua la phase de modification. Peinture, decoupe,ect...et sa a donne sa ! Elle n'est pas encore bien fignoler , disons que le plus gros est fait !

Et, plein de question !^^quand effectué les vidange (a cb de km )? ou puis je trouver une RTA ?quand faire le réglage des culbuteur?quand changer ma chaine de distrib ? ect..ect....voila ! merci a vous ! cheers Very Happy

[url=SALUT !  6SALUT !  Dsc_6915[/url]

SALUT !  Dsc_6913
SALUT !  Dsc_6911
SALUT !  Dsc_6912
SALUT !  Dsc_6914
SALUT !  Dsc_6910
[url=https://servimg.com/view/19466366/4]
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3230
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

SALUT !  Empty
MessageSujet: Re: SALUT !    SALUT !  EmptyMer 27 Avr - 6:25

Belle présentation Tony et bienvenue parmi nous cheers

Elle a une belle gueule ta KLE :!!!

Pour la vidange, Kawasaki préconise 12 000 Km, mais personnellement je vidange à 6 000 Km (la mienne à + de 110 000 Km).

La distribution c'est quand ta chaîne fait vraiment beaucoup de bruit!

Pour la RTA et le manuel d'atelier, il suffit de m'envoyer ton adresse mail en MP et je t'envoie les docs study (mais pas avant ce weekend, car je ne suis pas chez moi).

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

SALUT !  Empty
MessageSujet: Re: SALUT !    SALUT !  EmptyMer 27 Avr - 8:14

BienV cheers

HOULLLAAA mais elle est superbe ta KLE j'ai le kiki tout dur ((( c'est toi qui a tout modifier comme ça ?
la tete de fourche façon Dakar c'est top Super

pour les vidanges je l'ai fait tout les 10 000km comme ça a chaque chiffre rond je sait que je doit le faire d'ailleurs les 70 000km sont pour bientôt

si tu est de Nice il commence a y avoir du monde par labas et surtout dans le sud de la france flower
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

SALUT !  Empty
MessageSujet: Re: SALUT !    SALUT !  EmptyMer 27 Avr - 9:32

Salut et cheers sur notre forum,


Le look rally-raid va très bien au KLE, ta modif carrosserie est réussie Super

Belle présentation illustrée que la tienne.
Moi je vidange 1 fois par an quel que soit le kilométrage, comme ça pas de souci, c'est pas ce que ça coûte en temps et en budget.

Je frémis sur l'état cosmétique de ta moto une fois nettoyée, mais si tu l'as acheté sur place, c'est peut-être le résultat de la conjonction de l'air marin et de la négligence.

Tu est le deuxième KLE Niçois du fofo :thbup on devrai un jour se rencontrer, même si les gens du forum proches ne mon guère vu :-)) je suis peu dispo en réalité.

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Tony06600

Tony06600


Messages : 5
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 29
Localisation : nice

SALUT !  Empty
MessageSujet: Re: SALUT !    SALUT !  EmptyMer 27 Avr - 12:04

Merci merci ! Pour info ( la mono coque ariere est une gasgas ) la plaque phare avent est une création de moi mais je me suis inspirer d'un KLeuiste hongrois ,on peut trouver ses photo en tapan "kle 500 rally" sur google ,le silencieux est un pot leovinci de bandi 650 que j ais modifier et demin il resevra un angle de 20 % en plus pour suivre la ligne de la monocoque :!!! mes gomme son des michelin anake III (genial sur la route ) les proteges main son des "polissport rally evo" et les deux feux avent son equiper de deux mpoule 55 w 12 v qui seron tres biento ramplacer par une ampoule 60 w led ventiler pour la phare et un ampoule halogene 55w couleur xenon (mare de la couleur 205 gti des anée pop ! mdr ) . Biento la pose des fond jaune pour les numerots , la confection des deux aile arirere et de la plaque phare en fibre de vere pour un travail plus propre (histoire d ariver en poncant la fibre a une jonction parfaite. :!!! ) et la pose de mes deux superbe autocolan kawa sur mes cache avent (La ou il y a un gros trou vert ) mdr et plus tard je referait faire la celle ariere , j ais essayer de m iproviser cellier mais...sa a pas tres bien fonctioner ... ::-|| lol voila voila ^^merci pour vos reponce ! je pence que je vais faire mes vidange tout les 6000 la braile eyan ses 50000 sa sera ptetre bien ,est il obligatoire de changer le filtre a chaque vidange ou je peut alterner entre deux ? (si fait tout les 6000 biensur) et quelle operation devraije faire pour 50 000 km ? sachan que je n est aucun historique de la moto ,apar le vendeur qui mavait dit quelle avait toujour etait tres bien entretenu par son mecano ... :thbup :sad:et concraitement ! jusca conbien de km on peut garder un kle ?? Shocked voila merci encor a vous ! et oui pourquoi pas se croiser un jour sur nice ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Youbi




Messages : 101
Date d'inscription : 25/04/2016

SALUT !  Empty
MessageSujet: Re: SALUT !    SALUT !  EmptyMer 27 Avr - 12:06

Bienvenue à toi (même si je suis également nouveau Smile ) !

Très belle esthétique en effet, par contre tu le mets où le top-case :Þ ?

Je suis également dans le 06, on risque de se croiser Smile

EDIT : Aurais-tu des photos de l’état de la moto à l’achat, pour comparer avant/après tes modifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Tony06600

Tony06600


Messages : 5
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 29
Localisation : nice

SALUT !  Empty
MessageSujet: Re: SALUT !    SALUT !  EmptyMer 27 Avr - 12:48

Merci =) oui, effectivement c'était le problème entre choisir pratique ou esthétique ^^' et au finale je suis rester avec une beta sans top case pendant 3 ans, pas de voiture ,et je mi suis fait ^^ , de plus disposant de deux véhicule le problème de gros transport est régler ^^'
je vais essayer de trouver des photo avent les modif ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tony06600

Tony06600


Messages : 5
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 29
Localisation : nice

SALUT !  Empty
MessageSujet: Re: SALUT !    SALUT !  EmptyMer 27 Avr - 13:41

KLE 66 jais vu ta rubrique klenduro,genial ! et ton sabo moteur est tout simplement magnifique !! tu la acheter ou c une fabrication maison ?!
Revenir en haut Aller en bas
Dogmoustik

Dogmoustik


Messages : 187
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 30
Localisation : Lyon

SALUT !  Empty
MessageSujet: Re: SALUT !    SALUT !  EmptyMer 27 Avr - 17:22

SALUT oulala encore heureux que tu nous dis que c'est un KLE parce que ya plus rien à voir beau travail tu voudrais pas faire l'enduro familly en catégorie ancienne ?? Car les plaques jaunes, et la prépa que tu y a faite me semble bien adapter à ce type de course ya plus qu'a changer les pneus et gazz en mode off road

:ars:
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

SALUT !  Empty
MessageSujet: Re: SALUT !    SALUT !  EmptyJeu 28 Avr - 8:58

tu peux changer le filtre a huile une fois sur deux vidanges mais a chaque fois tu nettoye le filtre a air il existe des filtre KetN réutilisable
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3230
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

SALUT !  Empty
MessageSujet: Re: SALUT !    SALUT !  EmptyVen 29 Avr - 17:59

Tony06600 a écrit:
KLE 66 jais vu ta rubrique klenduro,genial ! et ton sabo moteur est tout simplement magnifique !! tu la acheter ou c une fabrication maison ?!

C'est une fabrication maison que j'avais commandé en alu de 4 mm ...... mais le serrurier l'a fait en 3 mm, donc il est cabossé de partout, mais protège très bien l'ensemble du moteur!

Sur le KLAfrica, le sabot et en carbone-kevlar avec la réserve d'eau obligatoire pour les courses aficaine.

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
dje083




Messages : 123
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence

SALUT !  Empty
MessageSujet: Re: SALUT !    SALUT !  EmptyDim 1 Mai - 23:04

Salut et bienvenu sur le forum !

Belle préparation que tu as fait sur ton KLE !

Question mécanique, tu trouveras certainement toutes les reponses à tes questions sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SALUT !  Empty
MessageSujet: Re: SALUT !    SALUT !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SALUT !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut
» Salut
» un nouveau en kle 92
» Ciao a tutti
» Bonjour!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Présentation des membres :: Vous et vos motos (présentez-vous ...)-
Sauter vers: