500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
La Corse a moto  3logos11
Derniers sujets
» Une KLE peut en cacher une autre
La Corse a moto  EmptyHier à 18:15 par Pierrebutta

» Feux avant HS
La Corse a moto  EmptyMar 23 Avr - 14:43 par Youbi

» Redémarrage impossible après une très longue sieste
La Corse a moto  EmptyLun 22 Avr - 16:26 par Youbi

» Futur Klist
La Corse a moto  EmptyDim 21 Avr - 20:47 par KLE66

» Plus de lumières (3) à l'avant !?
La Corse a moto  EmptyMar 2 Avr - 20:09 par KLE66

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La Corse a moto

Aller en bas 
+2
oldtrailer
superbarbiche
6 participants
AuteurMessage
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

La Corse a moto  Empty
MessageSujet: La Corse a moto    La Corse a moto  EmptyLun 25 Juil - 14:36

Salut a tous cheers

en septembre ma compagne, mon chien et moi nous comptons aller en corse pendant 1 semaine, en Kle bien sur pirat

l'idée de ce voyage c'est de faire des sauts de puce d'un lieux a l'autre (sans pour autant devoir faire le tour de l'ile), la nuit faire des bivouac ou s'arrêter dans un camping 1 ou 2 jours si le lieux est top

n'ayant jamais mis les pieds sur l'ile de beauté je suis a la recherche d'info : bon plan d'hébergement, de spot pour bivouaquer, joli camping, de route sympa, de village a visiter, club de plonger etc...

allez a votre bon coeur santa

Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

La Corse a moto  Empty
MessageSujet: Re: La Corse a moto    La Corse a moto  EmptyLun 25 Juil - 16:38

Tu comprendra aisément qu'il m'est difficile de te conseiller un camping, voire un spot de bivouac Je rigole doucement ce n'est jamais mon option Exclamation

En revanche, sur les routes et les villages je pourrais, mais où comptes-tu aller, nord, sud, côte orientale, côte occidentale, par quel port arriveras-tu Question
Dis-toi déjà que la côte occidentale est bien plus belle et découpée, y compris sur le cap, que de l'autre côté et que les montagnes sont plus élevées vers le nord.

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

La Corse a moto  Empty
MessageSujet: Re: La Corse a moto    La Corse a moto  EmptyLun 25 Juil - 22:29

on devrais arriver a Ajaccio on aimerais aller a Bonifacio, on m'a dis que la coté Est avais de belle plage et je crois que la cote Ouest a des "calanque"
sinon j'aimerais passer dans le centre de l'ile j'ai regarder vite fait sur gogolmap et je pensait faire
-Ajaccio-Bonifacio-Alerai-Venaco-Ajaccio mais rien de caler pour le moment je regarde juste une peu les distances et les spot intéressant don on me parle Wink

si tu a des adresses de gites sympa ça peut le faire aussi :<>
Revenir en haut Aller en bas
kle29500

kle29500


Messages : 344
Date d'inscription : 18/06/2016
Age : 58
Localisation : QUIMPER

La Corse a moto  Empty
MessageSujet: Re: La Corse a moto    La Corse a moto  EmptyLun 25 Juil - 23:16

salut
j'ai été au mois de juin a calvi
superbe endroit
a voir l'ile rousse , porto par la cote et les calanque de piana.
un petit tour en train touristique de calvi a Ajaccio sympa aussi.
Lac de nino a corte ( il se mérite a pied)
village de lumio et d'autre
bon séjour

Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

La Corse a moto  Empty
MessageSujet: Re: La Corse a moto    La Corse a moto  EmptyMar 26 Juil - 19:44

J'ai pas plus de gîte à te recommander Je rigole doucement


En arrivant à Ajaccio pour aller à Bonifaccio tu tourneras le dos aux fameuses calanche de Piana, mais la route est super par le fameux "lion de roccapina" et Bonifaccio est une vrai perle.
Porto-vecchio un peu plus loin est sympa aussi

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
kle29500

kle29500


Messages : 344
Date d'inscription : 18/06/2016
Age : 58
Localisation : QUIMPER

La Corse a moto  Empty
MessageSujet: Re: La Corse a moto    La Corse a moto  EmptyMar 26 Juil - 23:40

Par contre la vie est très chère sur l'ile de beauté, elle mérite bien son nom :!!!
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

La Corse a moto  Empty
MessageSujet: Re: La Corse a moto    La Corse a moto  EmptyMar 16 Aoû - 14:33

Ce weekend nous avons fait une "répétition général" avant la semaine en Corse donc au programme :
on charge toute les affaires comme pour passer une semaine en corse, on prend le chien, le tente etc...

et direction les gorges de la Dourbie pour un bivouac entre Aveyron et Tarn dans le parc national des Cevennes et au passage on va voir le concours inter-race de chien de troupeau vers la Couvertoirade

donc pour l'occasion quelques modif était nécessaire pour préparer la moto :
- rehausser et reculer le taup-case pour améliorer l'espace habitable du kle
- installer une prise usb pour recharger les telephone et brancher le GPS
- faire un support GPS pour l'avoir au plus près des yeux
- faire une patte a chameau et rehausser la béquille
- améliorer la platine en bois ou le chien est allongé

j'ai fait une grande partie de ces modif' avec l'ami Kirikou que je remercie encore au passage :thbup


donc on gonfle le pneu arrière a presque 3bar le pneu avant a presque 2,5bar, on installe le taupe-case chargé a fond et on y rajoute dessus un sac a dos, on branche le GPS et hop tous sur la moto a la sauce vietnamienne Moustiques sur les d

le matin au près du feux il est 6h30 et il fait un peu frais ...de nos bouches sort de la fumé
La Corse a moto  Bivoua11

la kle comme toujours a très bien fait son office avec un beau chemin pour accéder au bord de la rivière
La Corse a moto  Bivoua10

notre nouvelle tente qui nous adonner pleine satisfaction car on était bien au chaud
La Corse a moto  Bivoua12


donc petit bilan de ce "weekend test" :
1) quand on est chargé comme ça on attaque pas les virages car la moto saucissonne (normal avec tout ce poids),
2) quand on prend des chemins on fait gaffe au sac sur le taupe-case qui cherche a s'échappé :mad: 3) faut que j'attache le GPS car lui aussi il cherche a s'échapper mais lui c'est sur la route (ça va être vite réglé)

les billets ont été pris donc on fera Montpellier/Toulon via l'autoroute ou les routes du littoral a partir de Marseille suivant la météo et l'envie du moment, puis a Toulon on prendra le bateau jusqu'a Ajaccio et on repartira de Bastia vers Toulon, le reste est encore a définir

la suite bientôt........
Revenir en haut Aller en bas
Youbi




Messages : 101
Date d'inscription : 25/04/2016

La Corse a moto  Empty
MessageSujet: Re: La Corse a moto    La Corse a moto  EmptyMar 16 Aoû - 16:37

Ouah quelle organisation !
Par contre je suis intrigué, comment tu fais pour transporter un chien en moto O.o ?
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3230
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

La Corse a moto  Empty
MessageSujet: Re: La Corse a moto    La Corse a moto  EmptyMar 16 Aoû - 19:36

Au niveau chargement, tu es à la bonne école avec notre ami Kirikou Je rigole doucement Je rigole doucement Je rigole doucement .... ça me rappelle certains RAID T&B Shocked

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
kle29500

kle29500


Messages : 344
Date d'inscription : 18/06/2016
Age : 58
Localisation : QUIMPER

La Corse a moto  Empty
MessageSujet: Re: La Corse a moto    La Corse a moto  EmptyMer 17 Aoû - 3:06

Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

La Corse a moto  Empty
MessageSujet: Re: La Corse a moto    La Corse a moto  EmptyMer 17 Aoû - 7:28

KLE66 a écrit:
Au niveau chargement, tu es à la bonne école avec notre ami Kirikou Je rigole doucement Je rigole doucement Je rigole doucement .... ça me rappelle certains RAID T&B Shocked

on est chargés car on part en tente mais on essaye d'etre le plus léger possible on a les tapis de sol, la tente 1 duvet pour 2 + 1 couverture legere et niveau fringue c'est 1 boxer, 1 paire de chaussette et 1 t-shirt de rechange et ma compagne c'est pareil

mais t'inquiet Kirikou ne m'a pas encore contaminé lol!
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

La Corse a moto  Empty
MessageSujet: Re: La Corse a moto    La Corse a moto  EmptyMer 17 Aoû - 10:43

Tout ça s'annonce fort bien barbiche Very Happy

Dans la foulée je te propose un trajet bien sympa entre Marseille et Toulon.
- Marseille/Cassis par le col de la Gineste D559
- Cassis/la Ciotat par la route des crêtes D141
Route au top et vues fantastiques mais meffi, chargé comme tu es si il y a du vent en rafale, ce peut être dangereux. N'hésites pas à t'arrêter aux points de vue Super

Il y a aussi de belles calanques à la Ciotat si le cœur t'en dit, je te déconseille par contre les routes littorales jusqu'à Toulon. Les villages traversés sont sympa, mais en cette saison c'est bouchon tout le long.

Si tu as le temps, le contournement de l'agglomération toulonnaise par le circuit du Castellet et le mont Faron sera bien plus appétissant.

- la Ciotat/Ceyreste/le Camp du castellet D3 et D2
- le Camp du castellet/le Beausset DN8
- le Beausset/Chateauvallon DN8 et D462/D62
- Chateauvallon/Mt Faron RT du Faron

La route du Faron est superbe, elle fait une boucle par le sommet du mont, duquel tu contempleras toute la rade de Toulon.
Pour info, toutes ces routes que je connais très bien sont superbes et ont été ou sont encore des spéciales de Rallies moto et auto, top qualité donc  Moustiques sur les d

Bonne route  :thbup  :=o  :ars:  :ars:

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

La Corse a moto  Empty
MessageSujet: Re: La Corse a moto    La Corse a moto  EmptyJeu 18 Aoû - 7:58

merci Old cheers

on part mi-spetembre donc on a le temps et on ne devrais pas avoir trop de bouchons Moustiques sur les d

après je pense que l'itinéraire entre la maison et le bateau se fera au dernier moment suivant la meteo et je prend bien note des petites routes :thbup
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

La Corse a moto  Empty
MessageSujet: Re: La Corse a moto    La Corse a moto  EmptyJeu 18 Aoû - 9:35

J'espère bien que ce petit itinéraire te servira, d'autant plus que tu peux le couper en deux à ta guise entre l'aller et le retour Very Happy

Si tu n'as vraiment qu'un temps limité à Toulon montes au Faron ça vaut le coup, la vue sur la rade qui est quasi unique au monde, est splendide.
à la mi septembre le WE tu risque de trouver des bouchons sur le littoral ouest varois, tout marseille y vient à la plage en bonne saison

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

La Corse a moto  Empty
MessageSujet: Re: La Corse a moto    La Corse a moto  EmptyVen 18 Nov - 9:43

Salut a toutes et a tous

ça fait un bail que je ne m'était pas connecté au fofo alors pour me faire pardonner une toute petite vidéo de la kle chargée avec le chien, mon Sac De Riz et moi meme Wink

un petit coucou de Corse :

si j'ai la grosse motiv' faudrait que je fasse le montage complet avec les photo et tout le tatouin

++
Revenir en haut Aller en bas
kle29500

kle29500


Messages : 344
Date d'inscription : 18/06/2016
Age : 58
Localisation : QUIMPER

La Corse a moto  Empty
MessageSujet: Re: La Corse a moto    La Corse a moto  EmptyVen 18 Nov - 17:45

j'ai faillit croire que jango était la jeune femme derrière toi lol! sympas la corse a moto Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3230
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

La Corse a moto  Empty
MessageSujet: Re: La Corse a moto    La Corse a moto  EmptyVen 18 Nov - 17:51

Damien j'ai inséré ta vidéo sur ton post Salut

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

La Corse a moto  Empty
MessageSujet: Re: La Corse a moto    La Corse a moto  EmptyVen 18 Nov - 18:10

C'est bien ce petit retour Very Happy mais on en attend PLUS lol!
Car la corse en :ars: c'est :cool alors on veut partager

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

La Corse a moto  Empty
MessageSujet: Re: La Corse a moto    La Corse a moto  EmptyLun 21 Nov - 11:35

chose promis chose due Wink

voici mon petit CR de Corse :

Départ dimanche 16h il fait super chaud genre 32° le bateau est a 23h a Toulon (on fera la traversé de nuit) donc je part bien en avance car avec le chien et tout le bazar on ne sait jamais .....je sort donc la moto chargée je referme le garage etc....et quand j'appuie que le bouton magique "kzii kziii kziii" un bruit inconnue apparais au lieux du Vroomm habituel ???? BORDEL :noconnect3 bon restons calme

j'essaie de mettre la 2ème pour une poussette mais la moto au point mort refuse de montée en 2ème donc je feinte en mettant 1er puis je pose je relâche embrayage et hop sème puis je repousse et VROOOM ....HAAAA c'est bon on peut partir !!! 10 jours de vacances dont 8 jours plein en Corse Moustiques sur les d Salut :ars:

donc je rassure mon Sac De Riz, "t'inquiet c'est rien soit la batterie soit l'alternateur on vera bien sur l'autoroute si la batterie aura rechargé ou pas", aller hop tout le monde en selle on trace par l'autoproute, après 1h30 on s'arrêtent pour faire de l'essence mais comme un gland trop sur de lui j'éteint la moto :noconnect2 donc quand j'essaye de redémarrer elle me fait le meme bruit étrange alors je pousse la moto pour redémarrer mais sans descente et en étant chargé pas facile de la passé en 2, un gentil routier me propose ces câbles crocodile et la moto pete direct donc ouff c'est pas le démarreur il reste soit la batterie soit l'alternateur
a ce moment les connaisseurs diront "et comment tu fait pour laisser la moto tournée et fermé le cache latéral droit ??"
tout simplement en ayant donner les double des clé a mon SDR bien évidement ....puttain quelle bonne idée j'ai eu !! :thbup
une bonne idée qui va nous servir peu de temps après car une fois arrivé a Toulon je décide de faire directement le plein en laissant le moteur tourné et en ouvrant le réservoir avec le double et hop c'est dans la boite ^^ puis je gare la moto en descente et en la faisant calée en 2ème, trop facile pour repartir Wink
Sur le bateau tout ce passe bien la mer est d'huile le chien est absolument tranquille, on dors arrivé lundi a 7h du matin a Ajaccio un motard rencontré m'aide a pousser la moto (avec le revêtement ultra lisse a l'intérieur du bateau il aura fallu 3 essaie pour démarrer sans faire couiner l'arrière) donc une fois toute la tribu sur la moto place a la mission "réparer la KLE" et a peine sortie du bateau je remarque dans une rue en parallèle un magasin AD (chaine de revendeur de pièce auto) et heureusement ils ouvrent le lundi matin et a 8h donc on est soulagés, et on va se dégourdir les pneus dans Ajaccio en bord de mer et on se prend un pti'déj sans éteindre la moto bien sur et on reviens chez AD a l'ouverture,
là je tombe sur un monsieur super gentil je lui explique le problème il me dis qu'il a des batterie scooter/moto et suivant le model de ma batterie il en a peut être en stock !! COOL !! donc je démonte ma batterie je lui ramen il me dis qu'il en a une mais "avec entretient" donc faut mettre l'eau dans l'acide et attendre 4h avant de pouvoir partir..... je lui demande si il n'aurais pas par le pur hazard de la vie une batterie compatible "sans entretient" en stock ??
et la miracle de la vie ou heureux hazard il en a une mais qui n'a pas les dimension exacte mais qui devrais rentré sans problème je dis BANCO et comme le mec est ultra sympa me fait la remise "professionnel" la Corse ça comment bien !! je lui dis qu'il ai mon sauveur il me répond "bienvenue et bonne vacances en Corse" POUWAA on une pouvais pas tombé mieux !! /\

je remonte la rue tout content retrouvé mon SDR mettre la batterie, la selle, les caches latéraux et j'appuie sur le boutons magique du démarreur .......VROOOOM au quart de tour !! EUREKKAAAA ! :thbup :!! \\// \/
Aller c'est partis tout le monde en selle direction Bonnifacio !! tout en ayant dans un coin de ma tete que si c'est l'alternateur on est cuit mais j'ai confiance en la vie et comme je n'avais jamais changé la batterie je me dis que c'est surement ça mais qu'on en aura la certitude la prochaine fois qu'il faudra démarré
....
....
........affaire a suivre ......au prochain numéro les amis tongue
Revenir en haut Aller en bas
LE SEGUILLON

LE SEGUILLON


Messages : 48
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 42
Localisation : Chalon sur saone - Bourgogne

La Corse a moto  Empty
MessageSujet: Re: La Corse a moto    La Corse a moto  EmptyLun 21 Nov - 18:54

Super sympa le début de l'aventure :thbup
Ça donne envie de lire la suite study ...et de partir en vadrouille moto :ars:  mais je pense que ma femme n'est pas prête pour ce genre situations.  J'avais déjà fait le coup de la panne (pour de vrai) mais elle avait pas trop appréciée. Mad
En tout cas n'hésite pas à mettre des photos et à partager les coins de bivouac (plutôt camping pour moi) ça pourra toujours servir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

La Corse a moto  Empty
MessageSujet: Re: La Corse a moto    La Corse a moto  EmptyMar 22 Nov - 9:53

Tu t'en es bien sorti sur le coup Super car en corse on ne sait jamais ce qu'on va trouver comme pièces dispo, la logistique n'est pas la même que sur le continent.
D'un autre côté le flux tendu généralisé chez nous n'est pas non plus de mise pour les mêmes raisons Je rigole doucement

Aller dis-nous la suite bounce

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Corse a moto  Empty
MessageSujet: Re: La Corse a moto    La Corse a moto  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Corse a moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Road Trip en Corse
» vive la moto!!!
» Votre KLE de délire en Supermot
» w.e. moto
» Compresseur moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Voyages-Balades :: Vos itinéraires, vos aventures-
Sauter vers: