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 allumage? synchro? culbuteurs? ça pète!

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5 participants
AuteurMessage
birabanor

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Messages : 62
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Age : 41
Localisation : Nantes

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MessageSujet: allumage? synchro? culbuteurs? ça pète!   allumage? synchro? culbuteurs? ça pète! EmptySam 19 Nov - 20:18

Salut à tous,

j'ai une petite (j'espère) galère: après vidange et changement filtre à air je fais deux trajets nickel. Et au troisième je fais 15 mètres et là plus de patate, puis retour de gaz grosse montée en régime et ainsi de suite. Je m'arrête, elle cale. Je redémarre et reprend la route mais si je descend en dessous de 4000 tours ça déconne à fond comme décris plus haut. Une fois chaude à l'arrêt elle ne cale plus mais l'aiguille au compte tour oscille entre 1000 et 2000. Je prend l'autoroute, faut bien rentrer. En arrivant à l'arrêt elle descend plus en dessous de 2000 tours.

Mon frangin mécano auto a jeté un oeil. Il me dit qu'il ne voit pas de prise d'air mais que les carbus sont repoussés vers l'arrière: on resserre les colliers mais on voit bien que ça bouge pas mal. Il émet l'hypothèse qu'un cylindre ne fonctionne pas au ralenti, mais bien à l'accélération. Par contre ça pète fort.

Des idées?
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kle29500

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Date d'inscription : 18/06/2016
Age : 58
Localisation : QUIMPER

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MessageSujet: Re: allumage? synchro? culbuteurs? ça pète!   allumage? synchro? culbuteurs? ça pète! EmptyDim 20 Nov - 0:20

rien a voir avec une vidange d'huile.
en changeant le filtre a air, le carbu a pu se désolidariser des pipes d’admissions. ( il faut bien pousser le carbu  vers le moteur).  si tu as du start pilote pulvérise les pipes d' admissions et si tu constate une accélération du moteur alors une prise d'air existe, a défaut:
pour définir qu' un cylindre ne fonctionne pas , il faut d'abord vérifier l'allumage cylindre par cylindre.
il faut dans un premier temps, dévisser les bougies , une  par une et vérifier si il y a une étincelle .
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KLE66
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KLE66


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MessageSujet: Re: allumage? synchro? culbuteurs? ça pète!   allumage? synchro? culbuteurs? ça pète! EmptyDim 20 Nov - 8:50

Contrôle aussi les tensions à ton régulateur-redresseur Exclamation ... mais je pense plutôt à un problème de prise d'air aux carbus Salut

_________________
Post tenebras spero lucem
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birabanor

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MessageSujet: Re: allumage? synchro? culbuteurs? ça pète!   allumage? synchro? culbuteurs? ça pète! EmptyLun 21 Nov - 11:50

Merci pour vos réponses! Super  Je vais vérifier tout ça.


En ce qui concerne la vidange, je racontais ma vie. Je rigole doucement
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birabanor

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MessageSujet: Re: allumage? synchro? culbuteurs? ça pète!   allumage? synchro? culbuteurs? ça pète! EmptyMer 21 Déc - 17:41

Problème résolu Very Happy .

J'ai finalement pour confié Mémère à un mécano. Apparemment c'était la synchro, un papillon s'ouvrait bien après l'autre ce qui devait créer le déséquilibre.
Maintenant j'ai un ralenti beaucoup plus sensible qu'avant  Question , ça permet d'affiner au démarrage. Et dans la foulée le coupe circuit de la béquille a claqué!
En attendant ça roule nickel, et j'ai fait changer les joints spy de fourche depuis le temps que je devais le faire.
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birabanor

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MessageSujet: Re: allumage? synchro? culbuteurs? ça pète!   allumage? synchro? culbuteurs? ça pète! EmptySam 21 Avr - 12:06

Bon, je réalimente le sujet; ça recommence. Et oui, par manque d'utilisation de la machine les carbus se sont encrassés. Du coup j'ai toujours pas les deux cylindres qui fonctionnent.
On m'a conseiller de nettoyer les carbus. Mais avant de les démonter, n'y aurait-il pas un produit ou un additif qui pourrait arranger ça?
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KLE66
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MessageSujet: Re: allumage? synchro? culbuteurs? ça pète!   allumage? synchro? culbuteurs? ça pète! EmptySam 21 Avr - 12:15

birabanor a écrit:
Bon, je réalimente le sujet; ça recommence. Et oui, par manque d'utilisation de la machine les carbus se sont encrassés. Du coup j'ai toujours pas les deux cylindres qui fonctionnent.
On m'a conseiller de nettoyer les carbus. Mais avant de les démonter, n'y aurait-il pas un produit ou un additif qui pourrait arranger ça?

Il y a une petite vis de vidange sur chaque cuve, il faut bien laisser couler l'essence et un coup de soufflette peut te sauver d'affaire!

Mais tu es sur que ton réservoir est propre?

_________________
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M@nu

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MessageSujet: Re: allumage? synchro? culbuteurs? ça pète!   allumage? synchro? culbuteurs? ça pète! EmptyMar 24 Avr - 22:57

Comment sais tu qu'un des deux cylindres ne fonctionne pas ??
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birabanor

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MessageSujet: Re: allumage? synchro? culbuteurs? ça pète!   allumage? synchro? culbuteurs? ça pète! EmptyMer 25 Avr - 10:08

En effet, je ne suis pas sûr de la propreté du réservoir. Je suppose qu'il faut le déposer pour vérifier ça et le rincer pour voir ce qu'il en sort?

Le moteur tourne sur 1 cylindre et demi(!) à bas régime puis retrouve ses capacités à partir de 5000trs; dixit le mécano du garage où j'ai fait diagnostiquer le problème. Il m'a proposé de déposer moi même les carbus afin qu'il les nettoie, à moindre frais.


Dernière édition par birabanor le Mer 25 Avr - 20:55, édité 1 fois
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M@nu

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MessageSujet: Re: allumage? synchro? culbuteurs? ça pète!   allumage? synchro? culbuteurs? ça pète! EmptyMer 25 Avr - 11:11

HA ok, parce que je me suis fais avoir aussi, au ralenti, ça tourne que sur 1 cylindre ces bêtes.....
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birabanor

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MessageSujet: Re: allumage? synchro? culbuteurs? ça pète!   allumage? synchro? culbuteurs? ça pète! EmptySam 13 Oct - 20:15

Bon bah...c'est toujours pas résolu!
J'ai démonté, nettoyé les carbus. Changé joints, pointeaux, vis de richesse, kit de réparation pour carbus quoi.
Ça tournait rond. Et puis ça a redéconné.
J'avais un boîtier cdi sous la main alors je l'ai changé. Miracle, ça tourne rond, nickel. Je fais un essai, parfait tout va bien.
Je voulais la vendre alors je passe l'annonce. Rdv avec un acheteur et la sur la route pour m'y rendre, panne.
Elle calé carrément. Impossible de redémarrer. Et puis elle repars mais bancale comme avant, sur 1 cylindre et demi quoi.

Ma question, après tout ce monologue: quand j'ai démonté les carbus une membrane était pincée. Je me suis dit qu'elle tournait comme ça alors je l'ai laissé vu le prix que ça coûte. Mais maintenant je me dis que, à force de tourner comme ça depuis, elle en a peut-être un coup dans le cigare!
Qu'en pensez vous?
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M@nu

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MessageSujet: Re: allumage? synchro? culbuteurs? ça pète!   allumage? synchro? culbuteurs? ça pète! EmptyDim 14 Oct - 0:14

Du coté de l'allumage ....??? bougies et anti-parasites ????? c'est en état ??
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Pouz

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MessageSujet: Re: allumage? synchro? culbuteurs? ça pète!   allumage? synchro? culbuteurs? ça pète! EmptyDim 14 Oct - 14:08

regarde si tu n'as pas de l'eau dans les puits de bougies et profites-en pour nettoyer les trous d'évacuation dans le moteur.

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Autre piste : le capteur d'allumage est en fin de vie. A chaud, la moto ne fonctionne plus, dès que le moteur refroidit, elle repart. Ca arrive sur les Triumph.
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