500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Besoin de conseils pour rouler dans le SUD-EST 3logos11
Derniers sujets
» Une KLE peut en cacher une autre
Besoin de conseils pour rouler dans le SUD-EST EmptyHier à 18:15 par Pierrebutta

» Feux avant HS
Besoin de conseils pour rouler dans le SUD-EST EmptyMar 23 Avr - 14:43 par Youbi

» Redémarrage impossible après une très longue sieste
Besoin de conseils pour rouler dans le SUD-EST EmptyLun 22 Avr - 16:26 par Youbi

» Futur Klist
Besoin de conseils pour rouler dans le SUD-EST EmptyDim 21 Avr - 20:47 par KLE66

» Plus de lumières (3) à l'avant !?
Besoin de conseils pour rouler dans le SUD-EST EmptyMar 2 Avr - 20:09 par KLE66

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Besoin de conseils pour rouler dans le SUD-EST

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LE SEGUILLON

LE SEGUILLON


Messages : 48
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 42
Localisation : Chalon sur saone - Bourgogne

Besoin de conseils pour rouler dans le SUD-EST Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour rouler dans le SUD-EST   Besoin de conseils pour rouler dans le SUD-EST EmptyJeu 20 Avr - 21:59

Salut les KLISTES. Salut
Je fais appel à vous (surtout ceux du sud de la france) car j'aurais besoin de conseils d'itinéraire pour une sortie que j'envisage de faire avec ma femme le weekend de l'ascension.
C'est vrai je roule plus en KLE Sad mais la BM aime bien le même genre de routes.
Mon projet:
J1: descente dans le verdon (depuis la bourgogne) principalement par l'autoroute pour gagner du temps, hébergement réservé pour deux nuits.
J2: visite des lieux et peut-être aller-retour vers la med mais pas trop de Km ça sera le jour détente.
J3: on commence à remonter direction Chambéry (chez des amis qui nous hébergent) en passant par briançon pour faire le Galibier (en espérant qu'il soit ouvert).
J4: retour tranquille en bourgogne.

C'est pour le J3 que j'ai besoin de vos avis pour aller de Esparron-de-verdon à briançon. il y à plusieurs possibilités:
- J'ai déja éliminé Castelanne/Entrevaux/la bonnette -> trop long (faut pas rêver non plus)
- Je garde de coté Sisteron/Gap/Briançon en cas de mauvais temps ou gros retard (y à pas besoin de maquillage sous le casque mais on sait jamais)
-Digne/serre-ponçon me parait un bon compromis
-J'aurais bien essayé castellane/col d'allos mais je sais pas comment ça roule par la en moto, et pis après serre/ponçon ou Vars ???
A votre avis quel itinéraire est le meilleur compromis touristique / roulant, faut pas qu'on jardine pendant des heures par ce que sinon :noconnect2
Besoin de conseils pour rouler dans le SUD-EST Ign_su10
Revenir en haut Aller en bas
LE SEGUILLON

LE SEGUILLON


Messages : 48
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 42
Localisation : Chalon sur saone - Bourgogne

Besoin de conseils pour rouler dans le SUD-EST Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour rouler dans le SUD-EST   Besoin de conseils pour rouler dans le SUD-EST EmptyJeu 20 Avr - 22:05

J'ai oublié de dire que si vous avez des routes secrètes qui vont bien ou des truc interessants à voir pour le J2, hésitez pas Wink
Et merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3230
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Besoin de conseils pour rouler dans le SUD-EST Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour rouler dans le SUD-EST   Besoin de conseils pour rouler dans le SUD-EST EmptyVen 21 Avr - 5:53

LE SEGUILLON a écrit:
J'ai oublié de dire que si vous avez des routes secrètes qui vont bien ou des truc interessants à voir pour le J2, hésitez pas Wink
Et merci d'avance

Salut et heureux de te lire cheers
Pour le J2, il faut faire les gorges du Verdon de Moustiers-Sainte-Marie à Castellane par la D952/D23 et retour par la D71, le panorama est sublime Shocked

Pour le reste regarde avec Lionel en MP ou par mail ... c'est lui le patron dans le coin Super

A l'époque quand j'allais faire de l'escalade dans les gorges du Verdon depuis Genève, je prenais la route Napoléon depuis Grenoble!

N'oublie pas de faire des photos ainsi qu'un beau CR pour ton retour Salut

_________________
Post tenebras spero lucem


Dernière édition par KLE66 le Ven 21 Avr - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Besoin de conseils pour rouler dans le SUD-EST Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour rouler dans le SUD-EST   Besoin de conseils pour rouler dans le SUD-EST EmptyVen 21 Avr - 19:44

beau projet de voyage et ça me rappelle notre petit tour d'il y a (déjà) presque 1 an

Code:
Pour le reste regarde avec Lionel en MP ou par mail ... c'est lui le patron sans le coin Super
c'est assez juste Je rigole doucement je vais regarder de près et je te soumets mon avis, mais il est bien de savoir si t'as le temps de te balader, voire de te perdre un peu, ou si tu veux quelque chose de plus direct.

Oublis la Bonette, le col est fermé jusqu'à tard dans la saison et il a neigé mercredi dans la nuit à 10 kms de Nice. Même fin mai il sera bon de se renseigner sur l'ouverture des routes par les hauts cols -Allos, Vars- sait-on jamais.

Saches que tu ne seras pas déçu par le trajet Dignes/savines le lac/embrun qui est très sympa et permet une bonne moyenne sans se fatiguer. la route est juste large et sinueuse ce qu'il faut, les paysages bien agréables.
ensuite entre Embrun et Briançon c'est de la route classique avec risques de radar me semble-t-il, mes souvenirs de ce tronçon sont confus.

Si tu as plus de temps, le côté Barrèmes/st andré les alpes/colmars/allos/Barcelonnette vaut vraiment le détours avec tous les cols vraiment sympa à faire, surtout si tu pousses jusqu'à Guillestre par le Vars.
De plus on peut y trouver quelques variantes de routes typiques en cerise sur le gâteau.
Pas d'inquiétude sur le col d'Allos, la seule partie assez étroite sera en descente côté Barcelonette sur 5/6 kms environ. Nos motos y sont très à l'aise.

Regardes un peu, soupèse le pour et le contre et n'hésites surtout pas à me demander, ce coin est le terrain de mes longues sorties estivales, je peux bien agrémenter ton roulage.

Tu ne jardineras pas par là-bas, les routes des vallées sont roulantes et en général les cols pas si escarpés

PS il y même pas mal de pistes à emprunter sur le parcours, notamment sur le plateau de Valensole :thbup

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Besoin de conseils pour rouler dans le SUD-EST Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour rouler dans le SUD-EST   Besoin de conseils pour rouler dans le SUD-EST EmptyVen 21 Avr - 20:28

Ah j'oubliais, entre Sisteron et Dignes, il y a une route géniale passant par le col de fontbelle et authon à ne pas manquer. C'est une spéciale mythique du Rallye Monte-carlo ou tout est au top et elle pourrais mixer les itinéraires Sisteron et Dignes.

Il y a même une remarquable inscription romaine au défilé de la pierre écrite. bounce bounce bounce

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
LE SEGUILLON

LE SEGUILLON


Messages : 48
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 42
Localisation : Chalon sur saone - Bourgogne

Besoin de conseils pour rouler dans le SUD-EST Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour rouler dans le SUD-EST   Besoin de conseils pour rouler dans le SUD-EST EmptyDim 23 Avr - 11:59

Merci les gars pour vos réponses rapides et vos précieuses indications.
C'est bien difficile de choisir un itinéraire dans ces jolies régions, je me poserais moins de questions si j'étais tout seul mais la faut pas que j'me loupe. De toute façon je me déciderais au dernier moment en fonction du temps, de l'humeur, de l'ouverture des cols, de la fréquentation des routes ect...
L'idée de faire les gorges du verdon le J2 est intéressante (je pensais le faire au retour) ça me laisse plus de possibilités pour J3. Le problème de la route d'allos (qui était ma préférée) c'est que si je m'engage sur cette itinéraire je ne plus rattraper un éventuelle retard. il serait peut-être plus judicieux de partir par une route plus roulante (Digne) et faire un détour par un col dans la partie nord si je vois que j'ai de l'avance (Izoard par ex. si ouvert).
Je vous ferais un CR avec photos dans tous les cas, ça peux servir à d'autres.
Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Besoin de conseils pour rouler dans le SUD-EST Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour rouler dans le SUD-EST   Besoin de conseils pour rouler dans le SUD-EST EmptyDim 23 Avr - 18:25

je te garantis que l'aspect roulant n'est pas très éloigné entre les deux trajets, si ce n'est la partie étroite déjà citée du col d'allos.

En théorie tu peux rejoindre Embrun par la piste qui se prend entre Barcelonnette et Jausier à travers le massif du Parpailloun via la station de ski de st Anne. :ars: c'est très beau
Mais je te déconseille la traversée du Tunnel à deux chargé lol!

Si tu te décides pour Dignes, en faisant un petit détours par Chaudon-norante sur l'ex RN 202 tu peux passer par le col du Corobin.
C'est une ancienne spéciale de rallye auto qui te ramèneras pile à l'établissement thermal. un beau roulage

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
LE SEGUILLON

LE SEGUILLON


Messages : 48
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 42
Localisation : Chalon sur saone - Bourgogne

Besoin de conseils pour rouler dans le SUD-EST Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour rouler dans le SUD-EST   Besoin de conseils pour rouler dans le SUD-EST EmptyLun 24 Avr - 21:45

Je prends note de toutes ces infos.
Le parpaillon était sur ma liste de trucs à faire un jour...(j'ai ressorti un vieux Road Trip Magazine qui en parle).
de toute façon je ne pourrais pas tout faire en une fois, il faudra que je revienne.
Ça pourrais peut-être faire l'objet d'une prochaine sortie du forum Question
Revenir en haut Aller en bas
cristobal

cristobal


Messages : 204
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 59
Localisation : 04 voir 2A

Besoin de conseils pour rouler dans le SUD-EST Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour rouler dans le SUD-EST   Besoin de conseils pour rouler dans le SUD-EST EmptyMer 26 Avr - 10:23

Beau programme tout ça! :cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour rouler dans le SUD-EST Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour rouler dans le SUD-EST   Besoin de conseils pour rouler dans le SUD-EST Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour rouler dans le SUD-EST
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau sur le forum, bonjour à tous ! besoin de conseils !
» Merci pour les conseils...
» RAID pour gros trails ou pour débutant
» Pignan / Lac du Salagou par les pistes
» Et pour cet été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Voyages-Balades :: Vos itinéraires, vos aventures-
Sauter vers: