500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Lyon Avallon par les chemins en KLE 3logos11
Derniers sujets
» Une KLE peut en cacher une autre
Lyon Avallon par les chemins en KLE EmptyHier à 18:15 par Pierrebutta

» Feux avant HS
Lyon Avallon par les chemins en KLE EmptyMar 23 Avr - 14:43 par Youbi

» Redémarrage impossible après une très longue sieste
Lyon Avallon par les chemins en KLE EmptyLun 22 Avr - 16:26 par Youbi

» Futur Klist
Lyon Avallon par les chemins en KLE EmptyDim 21 Avr - 20:47 par KLE66

» Plus de lumières (3) à l'avant !?
Lyon Avallon par les chemins en KLE EmptyMar 2 Avr - 20:09 par KLE66

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Lyon Avallon par les chemins en KLE

Aller en bas 
+2
KLE66
warzou
6 participants
AuteurMessage
warzou




Messages : 64
Date d'inscription : 03/04/2016
Localisation : nord de Lyon

Lyon Avallon par les chemins en KLE Empty
MessageSujet: Lyon Avallon par les chemins en KLE   Lyon Avallon par les chemins en KLE EmptyMar 3 Avr - 21:03

Salut la compagnie,


Voici une vidéo avec quelques photos de mon trajet entre Lyon et Avallon samedi dernier avec mon KLE de 1991 en solo et en partie par les chemins. (250km)

https://www.relive.cc/view/e1093287199

Malgré des chemins très humides, voir inondés, la KLE a tenu la distance sans problème. Le pilote lui était cramé.. départ 6h30 du mat dans le brouillard, arrivée 8h plus tard...

J'ai fait la prépa "standard" conseillée sur ce forum : suspensions relevées de 5 cms, sabot renforcé, protèges carters, prise USB pour le GPS et le téléphone, pneus MT21 et... c'est tout!


Bon tout seul, c'est quand même chaud de la relever après une chute... Et encore plus à la quatrième chute...

Je rêve de 15 kg de moins, mais pour m'amener au boulot tous les jours et faire des sorties TT longues distance, et parfois un peu de duo avec ma fille, je ne crois pas qu'il existe mieux (peut-être la future Yamaha T7??).

Gazzz!
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3230
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Lyon Avallon par les chemins en KLE Empty
MessageSujet: Re: Lyon Avallon par les chemins en KLE   Lyon Avallon par les chemins en KLE EmptyMer 4 Avr - 6:53

Bravo enfin un nouveau aventurier sur le forum cheers cheers cheers Moustiques sur les d Moustiques sur les d Moustiques sur les d

Tes MT21 étaient gonflés à combien de pression Question car pour ce genre de terrain l'idéal est environ 1,6 Kg partout Super

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
warzou




Messages : 64
Date d'inscription : 03/04/2016
Localisation : nord de Lyon

Lyon Avallon par les chemins en KLE Empty
MessageSujet: Re: Lyon Avallon par les chemins en KLE   Lyon Avallon par les chemins en KLE EmptyMer 4 Avr - 10:05

Salut KLE66,

Oui, j'avais 1.5 de pression sur des MT21 qui avaient déjà 2500 km de pistes dans les tétines.

Si tu cherches une explication à mes nombreuses chutes, j'ai fait le bilan :

- 2 chutes sur des chemins complètement inondés. Genre : je passe quoi qu'il arrive, je sacrifie les jambes dans la flotte pour être sûr de ne pas coucher la moto dans l'eau et bloquer le moteur, ça passe , ça passe, ouf, c'est passé, je peux m'arrêter, ahhh merde merde, ça glisse grave, et bim par terre...

- 1 chute après avoir tenté de passer par dessus un tronc d'arbre couché mais trop haut pour ma garde au sol. En fait, il y avait un creux derrière le tronc et quand la roue avant est redescendue, j'étais complètement bloqué, j'ai dû coucher la moto volontairement pour me sortir de là.

- 1 chute sur une grosse branche cachée dans les feuilles en tournant en rond pour retrouver ma route.

- 1 chute d'inattention à la fin à cause de la fatigue en essayant d'éviter une grosse pierre que je n'avais pas vue.


J'ai le dos en compote pour au moins une semaine encore geek

@++,
Laurent


Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Lyon Avallon par les chemins en KLE Empty
MessageSujet: Re: Lyon Avallon par les chemins en KLE   Lyon Avallon par les chemins en KLE EmptyMer 4 Avr - 11:07

C'est une super rando que tu t'es fait là Exclamation

Merci pour les quelques photos, et surtout celle des ruines Romaines à Autun (voir mon avatar) lol!

Pour les chutes, il existe une technique performante pour relever seul et sans forcer comme un âne un trail de 200kgs.
- La moto couchée, on se positionne dos à elle l'orifice du réservoir est dans notre dos .
- on l'agrippe par la poignée du guidon qui est à terre (main gauche) et simultanément une autre prise (main droite)
- ensuite on recule en appuis sur les jambes (qui forcent le plus) en tenant fermement la moto.
Le tout est joué La pause clope

Bien sur il faut manipuler le moto à terre si le positionnement indiqué ne peu être mis en place de suite.
également mettre la 1er une fois le moteur coupé évite que la moto roule lorsqu'on la relève, surtout s'il y a de la pente.

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3230
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Lyon Avallon par les chemins en KLE Empty
MessageSujet: Re: Lyon Avallon par les chemins en KLE   Lyon Avallon par les chemins en KLE EmptyMer 4 Avr - 12:54

warzou a écrit:
Salut KLE66,

Oui, j'avais 1.5 de pression sur des MT21 qui avaient déjà 2500 km de pistes dans les tétines.

Si tu cherches une explication à mes nombreuses chutes, j'ai fait le bilan :

- 2 chutes sur des chemins complètement inondés. Genre : je passe quoi qu'il arrive, je sacrifie les jambes dans la flotte pour être sûr de ne pas coucher la moto dans l'eau et bloquer le moteur, ça passe , ça passe, ouf, c'est passé, je peux m'arrêter, ahhh merde merde, ça glisse grave, et bim par terre...

- 1 chute après avoir tenté de passer par dessus un tronc d'arbre couché mais trop haut pour ma garde au sol. En fait, il y avait un creux derrière le tronc et quand la roue avant est redescendue, j'étais complètement bloqué, j'ai dû coucher la moto volontairement pour me sortir de là.

- 1 chute sur une grosse branche cachée dans les feuilles en tournant en rond pour retrouver ma route.

- 1 chute d'inattention à la fin à cause de la fatigue en essayant d'éviter une grosse pierre que je n'avais pas vue.


J'ai le dos en compote pour au moins une semaine encore  geek

@++,
Laurent



C'est le métier qui rentre Je rigole doucement

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
warzou




Messages : 64
Date d'inscription : 03/04/2016
Localisation : nord de Lyon

Lyon Avallon par les chemins en KLE Empty
MessageSujet: Re: Lyon Avallon par les chemins en KLE   Lyon Avallon par les chemins en KLE EmptyJeu 5 Avr - 9:02

Salut,

Oldtrailer, oui, je connaissais cette méthode mais je n'ai pas trop réussi à l'appliquer. Soit je glissais trop soit je craignais que la moto retombe de l'autre côté.
Il faudra que je réessaye sur le sec pour commencer.
Habituellement, dans les chemins, j'ai une vraie moto d'enduro facile à relever.

KLE66, oui, le métier rentre, y'a pas mieux que les cas pratiques pour apprendre lol!

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Stabylo-KLE92

Stabylo-KLE92


Messages : 240
Date d'inscription : 05/04/2017
Localisation : 44

Lyon Avallon par les chemins en KLE Empty
MessageSujet: Re: Lyon Avallon par les chemins en KLE   Lyon Avallon par les chemins en KLE EmptyVen 6 Avr - 11:37

Sympa la vidéo, j'aime bien l'animation pour le chemin.

Voici un article un peu long sur comment relever sa moto :
http://moto-securite.fr/relever/


Revenir en haut Aller en bas
smalltinyadventures

smalltinyadventures


Messages : 7
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 31

Lyon Avallon par les chemins en KLE Empty
MessageSujet: Re: Lyon Avallon par les chemins en KLE   Lyon Avallon par les chemins en KLE EmptyMar 1 Déc - 11:08

warzou a écrit:
Salut la compagnie,


Voici une vidéo avec quelques photos de mon trajet entre Lyon et Avallon samedi dernier avec mon KLE de 1991 en solo et en partie par les chemins. (250km)

https://www.relive.cc/view/e1093287199

Malgré des chemins très humides, voir inondés, la KLE a tenu la distance sans problème. Le pilote lui était cramé.. départ 6h30 du mat dans le brouillard, arrivée 8h plus tard...

J'ai fait la prépa "standard" conseillée sur ce forum : suspensions relevées de 5 cms, sabot renforcé, protèges carters, prise USB pour le GPS et le téléphone, pneus MT21 et... c'est tout!


Bon tout seul, c'est quand même chaud de la relever après une chute... Et encore plus à la quatrième chute...

Je rêve de 15 kg de moins, mais pour m'amener au boulot tous les jours et faire des sorties TT longues distance, et parfois un peu de duo avec ma fille, je ne crois pas qu'il existe mieux (peut-être la future Yamaha T7??).

Gazzz!
Laurent


Salut Laurent! Si jamais il te prend un envie de balade sur pistes autour de Lyon sans que ce soit trop casse moto vu mon petit niveau, je serais carrément partant! Je déménage en région Lyonnaise d'ici la fin du mois et je cherche des partenaires de balades offroad/bivouac etc. Les MT21 tu en es content? Je cherche de bon pneus pour ma KLE pour du chemin sec et humide tout en sachant que je l'utilise aussi tous les jours pour aller au boulot... Je vais me pencher sur le sujet pneus du forum Smile

A+
Revenir en haut Aller en bas
warzou




Messages : 64
Date d'inscription : 03/04/2016
Localisation : nord de Lyon

Lyon Avallon par les chemins en KLE Empty
MessageSujet: pneus KLE   Lyon Avallon par les chemins en KLE EmptyMer 2 Déc - 15:19

Salut smalltinyadventures,

Bienvenue dans la région lyonnaise!

Pour répondre à ta question, après 3000km avec les MT 21, j'étais un peu déçu.

En effet, je trouve la moto un peu trop lourde pour ces pneus, l'arrière devient carré relativement vite (1500km) et l'avant s'use en biseautant les crampons notamment quand on force un peu dans les cols en descente... Le poids de la moto les fait un peu trop chauffer je pense et ça les rend flous.
Cela reste des bons pneus, mais plus pour un DRZ400 par exemple. C'est juste mon avis et mon ressenti.

Cette année, j'ai monté des Bridg AX41 avant une sortie de 5 jours entre la France et l'Italie en 70% TT.
Je trouve qu'ils sont beaucoup mieux!
Aussi bons en TT et bien meilleurs sur le goudron, notamment quand on attaque un peu dans des cols alpins.
Usure plus faible et bien plus uniforme. Un peu cher mais j'en suis ravi. Ils sont notamment presque aussi précis que des pneus de route, c'est bluffant.

Voici les dimensions que j'ai monté :
BRIDGESTONE Battlax Adventurecross Ax41 140/80R17
BRIDGESTONE Battlax Adventurecross Ax41 90/90R21

En ce qui concerne les sorties TRAIL, ces dernières années je n'en fait qu'une l'été avec mon club (Trail Club Hexagone). Je consacre mes autres sorties moto à l'enduro ou à la route en duo.
On se tient au courant par MP ou sur le forum si tu veux.

@++ Laurent
Revenir en haut Aller en bas
byby32

byby32


Messages : 153
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 45
Localisation : Far'Gers

Lyon Avallon par les chemins en KLE Empty
MessageSujet: Re: Lyon Avallon par les chemins en KLE   Lyon Avallon par les chemins en KLE EmptyMer 2 Déc - 16:12

Raaaah me faut un protège carter, trop peur de tomber et que péter qq chose de vital. lol!

Qu'as tu pris comme outils (a part le kit mèche) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://byby31.over-blog.com/pages/Tour_de_Corse_a_Moto_J1-365086
Contenu sponsorisé





Lyon Avallon par les chemins en KLE Empty
MessageSujet: Re: Lyon Avallon par les chemins en KLE   Lyon Avallon par les chemins en KLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lyon Avallon par les chemins en KLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lezignan--->Espagne par les chemins .
» Vacance limoges, lyon, geneve
» Rassemblement Cafra Région Lyon
» Futur nouveau KLEiste à Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Voyages-Balades :: Vos itinéraires, vos aventures-
Sauter vers: