500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Bulle et selle 3logos11
Derniers sujets
» Une KLE peut en cacher une autre
Bulle et selle EmptyAujourd'hui à 18:15 par Pierrebutta

» Feux avant HS
Bulle et selle EmptyMar 23 Avr - 14:43 par Youbi

» Redémarrage impossible après une très longue sieste
Bulle et selle EmptyLun 22 Avr - 16:26 par Youbi

» Futur Klist
Bulle et selle EmptyDim 21 Avr - 20:47 par KLE66

» Plus de lumières (3) à l'avant !?
Bulle et selle EmptyMar 2 Avr - 20:09 par KLE66

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bulle et selle

Aller en bas 
+6
Bridge
monostreet
oldtrailer
superbarbiche
pome
Thisabou
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thisabou

Thisabou


Messages : 400
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 58
Localisation : Menton (06)

Bulle et selle Empty
MessageSujet: Bulle et selle   Bulle et selle EmptyMar 5 Avr - 21:58

cheers Me revoilà pour parler sérieux pale

J'aimerais commencer la "transfo" de ma KLE en changeant la bulle, nous avons vu cette bulle haute GIVI sur la galerie de photos
http://www.bikepics.com/pictures/2021446/
Quelqu'un saurait-il de quel modèle il s'agit, voire me proposer d'autre choix...pas fumés...

Quant au confort de la selle "catastrophique"... Quelques adresses de sellier sérieux dans le 06 (il y a bien sellerie-concept via internet et à Montpellier mais bon c'est comme un jean je préférerais essayer avant !!!) et quelques modèles à proposer ? Sachant (je me répète) que je devrais la faire un peu baisser car pour les débuts je préfèrerais bien avoir les pieds sur terre !!!

Merci pour vos conseils..... Vous inquiétez pas il y en aura d'autres... Bulle et selle 259908
Revenir en haut Aller en bas
http://thisa06.unblog.fr/
pome

pome


Messages : 830
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 61
Localisation : Au coeur de l'île verte

Bulle et selle Empty
MessageSujet: Re: Bulle et selle   Bulle et selle EmptyMer 6 Avr - 11:14

J' ai la nostalgie des vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... aux confins de la terre... où l'esprit est libre...

Super C'est tout à fait çà, l'esprit KLE !
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

Bulle et selle Empty
MessageSujet: Re: Bulle et selle   Bulle et selle EmptyJeu 7 Avr - 10:28

la bulle est belle moi qui suis grand une telle bulle pourais etre utile pour mes pauvres cervicalles
sinon pour la selle ca se refait tres facillement a 2 a la maison pour un budget de 30/50 euros maxi et du coup tu fait ce que tu veux encore mieux que le pret a porter lol!
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Bulle et selle Empty
MessageSujet: Re: Bulle et selle   Bulle et selle EmptyJeu 7 Avr - 10:41

je connais pas la bulle, peut-être un montage perso du gars Question

j'ai monté celle-ci, mais pas encore de retour d'utilisation
Bulle et selle Viewer.php?id=491074BulleMRAVarioKLE5000506

la selle me convient, normal, j'arrive des trails mono Je rigole doucement

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
monostreet

monostreet


Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 67
Localisation : bugey / chablais

Bulle et selle Empty
MessageSujet: Re: Bulle et selle   Bulle et selle EmptyJeu 7 Avr - 21:06

Pour moi la bulle est une des première version vu que m'a KLE est de 92 et pour la selle comme Old je ne la trouve pas inconfortable, bon après si c'est une question de taille là c'est autre chose.

_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
Thisabou

Thisabou


Messages : 400
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 58
Localisation : Menton (06)

Bulle et selle Empty
MessageSujet: Re: Bulle et selle   Bulle et selle EmptyJeu 7 Avr - 21:44

oldtrailer a écrit:
je connais pas la bulle, peut-être un montage perso du gars Question

j'ai monté celle-ci, mais pas encore de retour d'utilisation
Bulle et selle Viewer.php?id=491074BulleMRAVarioKLE5000506

la selle me convient, normal, j'arrive des trails mono Bulle et selle 9492

Salut Old... Etais je sensée voir une photo de ta bulle Razz C'est vrai que j'aimerais une bulle un peu plus haute pour ne pas en prendre plein la g....

Quant à la selle, c'est pas qu'elle soit inconfortable (heu de quoi je parle je ne l'ai pas conduite encore Embarassed ) mais en passager (seule place testée à ce jour) elle est très glissante, et d'aprés mon binôme pas trop creusée pour lui (oui je sais c'est la mienne) ... De toute façon pour mon 1.65 mètre elle est légèrement trop haute...
Revenir en haut Aller en bas
http://thisa06.unblog.fr/
monostreet

monostreet


Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 67
Localisation : bugey / chablais

Bulle et selle Empty
MessageSujet: Re: Bulle et selle   Bulle et selle EmptyJeu 7 Avr - 21:46

Il me semble que la bulle des KLE de vos années modèle est identique a celle de la Z1000. A vérifier study

http://www.motodiscount.fr/bulle-et-pare-brise_19_bulles-type-origine_ermax-bulle-to-z-1000-03-06-kle-500-2005-2007-rouge-__20306054_65955.html

donc en cherchant pour les Z1000 peut être ????

http://www.givi.fr/Pour-votre-moto/?ma=KAWASAKI&mo=Z-1000-03--06

http://www.bs-motoparts.com/default.aspx?TY=2&ST=1&IT=631&utm_source=LeGuide-FR&utm_medium=cpc&utm_campaign=LeGuide-FR

Par contre pour la tenue de route, ca va donner quoi ce grand truc ?????????????????????????????????

_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau


Dernière édition par monostreet le Jeu 7 Avr - 21:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bridge

Bridge


Messages : 1291
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 51
Localisation : 95

Bulle et selle Empty
MessageSujet: Re: Bulle et selle   Bulle et selle EmptyJeu 7 Avr - 21:53

monostreet a écrit:
pour la selle comme Old je ne la trouve pas inconfortable, bon après si c'est une question de taille là c'est autre chose.
+1
plutot confort même, y'a une bonne épaisseur de mousse... tu peux même la réduire toi même, pour gagner quelques cm... je l'ai fait avec mon ancien bandit, super... une bonne râpe, un revêtement type mousseline, une toile toute neuve ou l'ancienne, une bonne agraffeuse électrique et c'est parfait, pour 3 euros 6 sous !

Tu enlèves de la mousse sur la hauteur mais surtout sur la largeur, selle étroite = jambes plus serrées et pieds qui touchent plus vite le sol ! lol! si c'est vrai !

bien sur, si tu as le budget, le sellier fera mieux, (liseret, broderie KLE, silicone, etc) mais moi, je trouve que c'est chouette de faire pas soi même... en fait, j'adore faire par moi même sur mes bécanes... un plaisir qu'on ne s'autorise pas souvent sur les "sophistiquées"... faut le reconnaître... hum... Wink La pause clope
Revenir en haut Aller en bas
Thisabou

Thisabou


Messages : 400
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 58
Localisation : Menton (06)

Bulle et selle Empty
MessageSujet: Re: Bulle et selle   Bulle et selle EmptyJeu 7 Avr - 22:10

[quote="Bridge"]
monostreet a écrit:


bien sur, si tu as le budget, le sellier fera mieux, (liseret, broderie KLE, silicone, etc) mais moi, je trouve que c'est chouette de faire pas soi même... en fait, j'adore faire par moi même sur mes bécanes... un plaisir qu'on ne s'autorise pas souvent sur les "sophistiquées"... faut le reconnaître... hum... Wink Bulle et selle 109880

Merci Bridge (pseudo ou vrai prénom ?), en fait comme je pense customiser la KLE, je me disais que je pouvais commencer par la selle.... et la bulle plus haute.... par la suite pour la carosserie nous avons un ami qui fait du total covering .... !!! Vu le prix d'achat je pourrais me permettre de lui faire une petite "beauté personnalisée", mais peut-être commencer par ta technique serait un bon début... En revanche le "bricolo" à la maison c'est pas moi, Embarassed Embarassed mon Thisa est bien plus manuel que moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://thisa06.unblog.fr/
Bridge

Bridge


Messages : 1291
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 51
Localisation : 95

Bulle et selle Empty
MessageSujet: Re: Bulle et selle   Bulle et selle EmptyJeu 7 Avr - 22:28

Thisabou a écrit:

Merci Bridge (pseudo ou vrai prénom ?), en fait comme je pense customiser la KLE, je me disais que je pouvais commencer par la selle.... et la bulle plus haute.... par la suite pour la carosserie nous avons un ami qui fait du total covering .... !!! Vu le prix d'achat je pourrais me permettre de lui faire une petite "beauté personnalisée", mais peut-être commencer par ta technique serait un bon début... En revanche le "bricolo" à la maison c'est pas moi, Embarassed Embarassed mon Thisa est bien plus manuel que moi...

aah non ! c'est ta becane, c'est toi qui la bichonne ! des conseils avisés, ok, mais lance toi ! si j'y arrive, tu y arrives aussi ! aller, on se dégonfle pas ! tu seras contente de toi et pis surtout, tu vas te l 'approprier ta bécane !! (d'ailleurs, y'a un gars sur ta becane sur la photo, moi j'aurai pas aimé ! Laughing ) bon, et pis c'est pas un réglage carbu, c'est jamais que la selle, tu risques pas grand chose !! au fait, zêtes dans quel coin vous deux ? y'à qu'à faire un atelier "selle au rabais" ! enfin, selle à rabaisser j'veux dire ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thisabou

Thisabou


Messages : 400
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 58
Localisation : Menton (06)

Bulle et selle Empty
MessageSujet: Re: Bulle et selle   Bulle et selle EmptyJeu 7 Avr - 22:36

[quote="Bridge"]
Thisabou a écrit:


Au fait, zêtes dans quel coin vous deux ? y'à qu'à faire un atelier "selle au rabais" ! enfin, selle à rabaisser j'veux dire ! lol!

Originaire de Paris pour Lui, de Metz pour moi, mais immigrés sous le☀ du Sud depuis plus de 20 ans à Menton pour être plus précis.... Ca fait loin du 95 pour l'atelier sellerie !! Dommage j'aurais bien aimé un prof au féminin
Revenir en haut Aller en bas
http://thisa06.unblog.fr/
Bridge

Bridge


Messages : 1291
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 51
Localisation : 95

Bulle et selle Empty
MessageSujet: Re: Bulle et selle   Bulle et selle EmptyJeu 7 Avr - 22:41

ça aurait pu s'arranger dans quelques temps mais, émoustillée comme tu l'es par TA bécane, je crois que dans 2 mois on la reconnaitra déjà plus !!! bon plaisir miss, et c'est que le début ! \/ :thbup
Revenir en haut Aller en bas
Thisabou

Thisabou


Messages : 400
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 58
Localisation : Menton (06)

Bulle et selle Empty
MessageSujet: Re: Bulle et selle   Bulle et selle EmptyJeu 7 Avr - 22:54

Bridge a écrit:
ça aurait pu s'arranger dans quelques temps mais, émoustillée comme tu l'es par TA bécane, je crois que dans 2 mois on la reconnaitra déjà plus !!! bon plaisir miss, et c'est que le début ! Bulle et selle 800638 Bulle et selle 202808

Tu as raison, je l'aimais déjà virtuellement quand je l'ai choisie sur internet....
Mais maintenant qu'elle est là, je m'aperçois que je l'aime VRAIMENT !!!!!
Et puis ce n'est pas la moto qu'on voit partout... Et ça j'aime encore plus !!!!

Mais si tu descends dans le Sud fais nous signe, peut-être que d'ici là je ne l'aurais pas touchée et que nous pourrons le faire de concert !!!

Ca fait plaisir de te/(vous tous) rencontrer... Mes premiers pas sur le site ne me montre qu'une ambiance chaleureuse, accueillante, sympathique... Je me sens bien chez vous, je me sens chez moi !!!

yrjo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://thisa06.unblog.fr/
monostreet

monostreet


Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 67
Localisation : bugey / chablais

Bulle et selle Empty
MessageSujet: Re: Bulle et selle   Bulle et selle EmptyJeu 7 Avr - 23:01

PS: Thisabou, le fofo a son tchat et sa messagerie aussi

_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
Thisabou

Thisabou


Messages : 400
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 58
Localisation : Menton (06)

Bulle et selle Empty
MessageSujet: Re: Bulle et selle   Bulle et selle EmptyJeu 7 Avr - 23:20

monostreet a écrit:
PS: Thisabou, le fofo a son tchat et sa messagerie aussi

Question Question Question Aurais-je commis un impair Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://thisa06.unblog.fr/
Invité
Invité




Bulle et selle Empty
MessageSujet: Re: Bulle et selle   Bulle et selle EmptyJeu 7 Avr - 23:36

Non, on raconte encore plus d'âneries sur le tchat, et la messagerie pour les infos plus perso, comme partout quoi
Revenir en haut Aller en bas
Bridge

Bridge


Messages : 1291
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 51
Localisation : 95

Bulle et selle Empty
MessageSujet: Re: Bulle et selle   Bulle et selle EmptyVen 8 Avr - 8:55

Thisabou a écrit:
Bridge a écrit:
ça aurait pu s'arranger dans quelques temps mais, émoustillée comme tu l'es par TA bécane, je crois que dans 2 mois on la reconnaitra déjà plus !!! bon plaisir miss, et c'est que le début ! Bulle et selle 800638 Bulle et selle 202808

Tu as raison, je l'aimais déjà virtuellement quand je l'ai choisie sur internet....
Mais maintenant qu'elle est là, je m'aperçois que je l'aime VRAIMENT !!!!!
Et puis ce n'est pas la moto qu'on voit partout... Et ça j'aime encore plus !!!!

Mais si tu descends dans le Sud fais nous signe, peut-être que d'ici là je ne l'aurais pas touchée et que nous pourrons le faire de concert !!!

Ca fait plaisir de te/(vous tous) rencontrer... Mes premiers pas sur le site ne me montre qu'une ambiance chaleureuse, accueillante, sympathique... Je me sens bien chez vous, je me sens chez moi !!!

aïe aïe aïe, ça nous fait ça à tous !!! que des gens biens ici !!! respect de l'autre et convivialité, c'est ce qu'il me semble en tout cas... je ne suis pas très ancienne sur ce super fofo mais c'est un plaisir chaque fois que j'y passe... et en ce moment j'y passe pas mal faut dire...

1m65 ! t'en as de la chance ! doit pas manquer grand chose pour toi... et si, 2 cm, c'est 2 cm... demandez aux p'tits ce qu'ils en pensent !! une selle un peu creusée et c'est le bonheur !! lol!



Revenir en haut Aller en bas
Bridge

Bridge


Messages : 1291
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 51
Localisation : 95

Bulle et selle Empty
MessageSujet: Re: Bulle et selle   Bulle et selle EmptyVen 8 Avr - 8:58

Thisabou a écrit:

Tu as raison, je l'aimais déjà virtuellement quand je l'ai choisie sur internet....
Mais maintenant qu'elle est là, je m'aperçois que je l'aime VRAIMENT !!!!!
Et puis ce n'est pas la moto qu'on voit partout... Et ça j'aime encore plus !!!!

Ma pauvre... d'après ce que je lis là, je pense que tu étais porteur sain... hélas... le virus vient de se réveiller !!! :ars: Moustiques sur les d :ars: Moustiques sur les d :ars: Moustiques sur les d :ars:
Revenir en haut Aller en bas
Ostrogoth_42

Ostrogoth_42


Messages : 611
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 54
Localisation : Yonne

Bulle et selle Empty
MessageSujet: Re: Bulle et selle   Bulle et selle EmptyVen 8 Avr - 12:01

Bridge a écrit:

1m65 ! t'en as de la chance ! doit pas manquer grand chose pour toi... et si, 2 cm, c'est 2 cm... demandez aux p'tits ce qu'ils en pensent !! une selle un peu creusée et c'est le bonheur !! lol!

Pour les petits y'a d'autres option que de massacrer cette pauvre selle!

par exemple...

Bulle et selle Photo1-botte-drag-queen-3xexcxcw567731
Revenir en haut Aller en bas
http://hugues.blog.free.fr/
Bridge

Bridge


Messages : 1291
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 51
Localisation : 95

Bulle et selle Empty
MessageSujet: Re: Bulle et selle   Bulle et selle EmptyVen 8 Avr - 13:27

Ostrogoth_42 a écrit:
Bridge a écrit:

1m65 ! t'en as de la chance ! doit pas manquer grand chose pour toi... et si, 2 cm, c'est 2 cm... demandez aux p'tits ce qu'ils en pensent !! une selle un peu creusée et c'est le bonheur !! lol!

Pour les petits y'a d'autres option que de massacrer cette pauvre selle!

par exemple...

Bulle et selle Photo1-botte-drag-queen-3xexcxcw567731

tu essayes... et on en reparle d'ac ??
MDR !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ostrogoth_42

Ostrogoth_42


Messages : 611
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 54
Localisation : Yonne

Bulle et selle Empty
MessageSujet: Re: Bulle et selle   Bulle et selle EmptyVen 8 Avr - 23:16

Bridge a écrit:

tu essayes... et on en reparle d'ac ??
MDR !! lol!

Ben... non, parce que moi, je la trouve un poil trop basse la KLE... Very Happy
C'est plutot ça qu'il me faut.
Bulle et selle Kroumir
Revenir en haut Aller en bas
http://hugues.blog.free.fr/
Bridge

Bridge


Messages : 1291
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 51
Localisation : 95

Bulle et selle Empty
MessageSujet: Re: Bulle et selle   Bulle et selle EmptySam 9 Avr - 9:05

mmmmmmmmm sexy tes chaussons !! ça doit payer une fois sur ta bécane ! et tu as aussi les collants qui vont avec ? les collants de petits rats !! Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Bulle et selle Empty
MessageSujet: Re: Bulle et selle   Bulle et selle EmptySam 9 Avr - 9:56

les chaussons, c'est son côté bruce lee

pour la bulle haute thisabou, j'ai vu une différence avec ma MRA vario moins de turbulences sur l'autoroute, par contre elle masque la vision de près en TT.

[img]Bulle et selle Bulle-10[/img]

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
choky

choky


Messages : 56
Date d'inscription : 23/08/2007
Age : 56
Localisation : nîmes 30

Bulle et selle Empty
MessageSujet: Re: Bulle et selle   Bulle et selle EmptyJeu 14 Avr - 14:28

Thisabou a écrit:
cheers Me revoilà pour parler sérieux pale

J'aimerais commencer la "transfo" de ma KLE en changeant la bulle, nous avons vu cette bulle haute GIVI sur la galerie de photos
http://www.bikepics.com/pictures/2021446/
Quelqu'un saurait-il de quel modèle il s'agit, voire me proposer d'autre choix...pas fumés...


bonjour à tous,
avant tout, merci d'excuser mon abscence sur ce forum depuis ....très trop longtemps.
plus beaucoup de temps pour rouler en balade à cause d'un boulot trop...prenant et pis plein de changements dans ma vie qui font que je néglige le forum.

celà dit et pour répondre à ce post, il s'agit d'une bulle givi haute pour La kawa VERSYS. j'en ai acheté une chez RAD 72 euros,
il faut une petite adaptation, les deux trous de fixation du haut sont ok même entraxe, mais ceux du bas demandent une petite adaptation. rien de méchant . en tout cas, fini la pression du vent relatif sur les épaules, et le casque qui gigote à 150. du bohneur. je toise 1m80.
voilà si ça peut aider... Wink

yrjo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bikepics.com/members/choky60/05kle500/
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Bulle et selle Empty
MessageSujet: Re: Bulle et selle   Bulle et selle EmptyJeu 14 Avr - 14:51

heureux de te voir de retour, Super et plus encore si tu passes régulièrement La pause clope

pour ceux qui ne te connaissent pas, tu as vécu la genèse de ce forum, car contemporain de bistouri, et de plus tu fut mon inspirateur pour l'achat du KLE.

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bulle et selle Empty
MessageSujet: Re: Bulle et selle   Bulle et selle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bulle et selle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bulle haute protection ?
» Soldes chez MotoBlouz
» bulle haute sur KLE de 1992
» Bulle de MT09 Tracer
» Adapter une bulle sur un modèle 91?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Accessoires, améliorations-
Sauter vers: