500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Manuel de réparation - Page 2 3logos11
Derniers sujets
» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
Manuel de réparation - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 18:45 par KLE66

» Feux avant HS
Manuel de réparation - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 17:42 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant 2005-2006
Manuel de réparation - Page 2 EmptySam 11 Mai - 12:48 par Jerome

» Moi et ma KLE 500.
Manuel de réparation - Page 2 EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» Futur Klist
Manuel de réparation - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Manuel de réparation

Aller en bas 
+4
KLE66
Yann02
Reveolte
xinna01
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Reveolte

Reveolte


Messages : 39
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Marseille

Manuel de réparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manuel de réparation   Manuel de réparation - Page 2 EmptyDim 1 Juil - 10:38

Oui, c'est sûr que faire faire les réparations par un pro, ça serait mieux.
Mais j'avais un budget limité en achetant la bécane, c'est pas pour l'exploser avec des réparations.

Par rapport aux freins, je suis conscient effectivement que ce sont des organes de sécurité vitaux, mais leur fonctionnement n'a pas l'air super compliqué non plus (c'est une KLE de 1991).
Je fais très attention à ce que je fais, et surtout, je ne fais rien sans comprendre.

Si j'ai un pépin (ce que je n'espère pas) par la suite, ça sera plus dû à une réparation pas encore faite (changement du maître cylindre, de la durite...) qu'à une réparation faite: je dégrippe des pistons bloqués, à priori, ça peut pas leur faire de mal!

Et enfin: "si tu maîtrise pas, fais faire les réparations qui s'imposent", mais comment je vais arriver à maîtriser si je fais tout faire!

Voilà pourquoi je vais continuer, tout remettre d'équerre et me faire une bécane sûre! (parce que là, j'avoue qu'elle me fait peur!)

Je clos la discussion sur ce topic, je vais en ouvrir un autre: "Le bleu s'achète une épave", pour que les débutants comme moi voit quelles sont les conneries que j'ai faite, et comment je dois les réparer!

Merci à tous pour vos conseils, je vous solliciterai sûrement bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manuel de réparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manuel de réparation   Manuel de réparation - Page 2 EmptyDim 1 Juil - 12:26

Reveolte a écrit:
Et enfin: "si tu maîtrise pas, fais faire les réparations qui s'imposent", mais comment je vais arriver à maîtriser si je fais tout faire!

Si on est tous sur des forums c'est pour partager nos expériences, donc comme tu as l'air de dire que tu ne connais vraiment rien en mécanique, demande avant de tous démonter. Surtout avec les freins. En plus comme tu as vidangé le circuit de frein, il vaut mieux que tu saches exactement comment on le purge, sinon c'est au mieux la Timone. C'est pas pour te contrarier, c'est pour que tu reste encore longtemps sur le forum lol!
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Manuel de réparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manuel de réparation   Manuel de réparation - Page 2 EmptyDim 1 Juil - 14:08

"Le bleu s'achète une épave",[quote]

on sent le positivisme, et la valorisation de la chose lol!

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Reveolte

Reveolte


Messages : 39
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Marseille

Manuel de réparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manuel de réparation   Manuel de réparation - Page 2 EmptyDim 1 Juil - 15:01

Ouais bien sûr, c'est pas pour faire mon malin que je veux essayer!

Mais j'ai regardé une vidéo pour la purge du circuit de frein :https://www.youtube.com/watch?v=bA6hkcSSSMM
Et j'ai lu le tuto suivant: http://www.moto-station.com/article527-freins-apprenez-a-les-purger.html

Ils sont très bien, et ça permet de vérifier si on a bien fait le travail ou pas.

Ma philosophie n'est pas de m'aventurer dans des choses que je ne peux pas maîtriser mais bien de me renseigner un max avant de faire.
J'en déduit si je peux y arriver seul ou pas, et surtout: SI J'AI LE MOINDRE DOUTE, JE DEMANDE.
(avis aux aventuriers).

Sur le système de frein, j'ai bien compris quels étaient les risques: pas de bulles dans le circuit, liquide de frein correspondant au système et système qui marche.

Et si j'y arrive pas, soit je trouve de l'aide, soit c'est direction le mécano, mais là je l'aurais très mauvaise. Evil or Very Mad

Sur ce, faut que je m'y remette, je vous tiens au courant des avancées et je posterai des photos de la bécane.

Merci encoreà tous pour vos conseils et votre soutien, j'ai l'impression d'être moins seul dans ma galère!
Revenir en haut Aller en bas
armalo

armalo


Messages : 766
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : Derrière le guidon (quand le moto ne brûle pas)

Manuel de réparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manuel de réparation   Manuel de réparation - Page 2 EmptyDim 1 Juil - 15:06

Reveolte a écrit:
Oui, c'est sûr que faire faire les réparations par un pro, ça serait mieux.
Mais j'avais un budget limité en achetant la bécane, c'est pas pour l'exploser avec des réparations.

Par rapport aux freins, je suis conscient effectivement que ce sont des organes de sécurité vitaux, mais leur fonctionnement n'a pas l'air super compliqué non plus (c'est une KLE de 1991).
Je fais très attention à ce que je fais, et surtout, je ne fais rien sans comprendre.

Si j'ai un pépin (ce que je n'espère pas) par la suite, ça sera plus dû à une réparation pas encore faite (changement du maître cylindre, de la durite...) qu'à une réparation faite: je dégrippe des pistons bloqués, à priori, ça peut pas leur faire de mal!

Et enfin: "si tu maîtrise pas, fais faire les réparations qui s'imposent", mais comment je vais arriver à maîtriser si je fais tout faire!

Voilà pourquoi je vais continuer, tout remettre d'équerre et me faire une bécane sûre! (parce que là, j'avoue qu'elle me fait peur!)

Je clos la discussion sur ce topic, je vais en ouvrir un autre: "Le bleu s'achète une épave", pour que les débutants comme moi voit quelles sont les conneries que j'ai faite, et comment je dois les réparer!

Merci à tous pour vos conseils, je vous solliciterai sûrement bientôt!

Ben je te rejoins et t'encouage dans ton discours; la méthode "essai/erreur" est une façon pertinente et efficace d'apprendre et de comprendre les choses. J'ai moi même installé l'électricité dans une partie inhabité de ma maison, j'ai mis beaucoup de temps, le temps de me renseigner, le temps de faire tranquillement mes montages, mes essais, mes vérifications .... J'ai habité 10 ans dans cette maison, il n'y a jamais eu de problème, les codes couleurs et les sections étaient respectés, et j'ai bien mieux compris que si j'avais fait faire.
En plus, j'étais fier de mon travail.
Enfin, j'avais la garantie de ce travail (ce qui n'est pas toujours le cas avec ... un professionnel !).

Cependant, dans cette méthode d'"essai/erreur", il y a la partie "erreur". Cette dernière est pédagogiquement constructive pour celui qui essaie de tirer un enseignement de son erreur. Mais dans le cadre de la mécanique moto, et plus précisément des freins, l'erreur peut faire mal. Voire très mal ! Voire pire ...

Aussi, il ne faut parfois pas tout prendre à l'économie (d'argent, mais aussi de temps !). Une revue technique est un investissement indispensable, ainsi que certains éléments, dont les pièces constitutives du système de freinage. S'entourer de conseils compétents aussi !
C'est d'ailleurs, je crois, ce que tu es venu demander ici.

Bon courage à toi, prends soin de ta pétoire, mais surtout prends soin de toi.

Armalo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manuel de réparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manuel de réparation   Manuel de réparation - Page 2 EmptyDim 1 Juil - 15:13

Chez Carrouf, tu peux même y aller à pied, ils ont un liquide de frein de leur marque DOT3 ou 4 j'ai pas trouvé moins cher, et un spray pour nettoyer les freins aussi, sais plus quelle marque
Revenir en haut Aller en bas
Reveolte

Reveolte


Messages : 39
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Marseille

Manuel de réparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manuel de réparation   Manuel de réparation - Page 2 EmptyDim 1 Juil - 15:37

Bon, là je craque!

Je suis allé cherché des joints chez Kawa mais ils m'ont dit qu'ils n'avaient que des cache-poussière dispo.
Je pensais que c'étaient les plus fin qui se trouvaient près du bord du piston.
Ce qui à la rigueur m'allait, vu que je voulais changer ceux-là en priorité, les autres semblant en bon état.

Visiblement je me suis trompé, les cache-poussières sont les plus gros à l'intérieur de la chambre du piston et je n'ai pas les petits (joints de piston).
Vous confirmez pour les dénominations?

Donc ma question est simple, est-ce que vous connaissez un site ou je pourrais trouver ces deux joints de m**** et qui livre en 24/48 h?
Parce que là, je suis bien dégouté d'attendre 10 jours (délai Kawa) pour les récupérer!

Merci, vous me sauveriez ma semaine!
Revenir en haut Aller en bas
gus2




Messages : 172
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 59
Localisation : france

Manuel de réparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manuel de réparation   Manuel de réparation - Page 2 EmptyDim 1 Juil - 16:11

Regarde là

https://500kle.motards.net/f15-adresses-kle

Normalement les caches poussières sont les extérieur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manuel de réparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manuel de réparation   Manuel de réparation - Page 2 EmptyDim 1 Juil - 16:38

pour les pièces détachées demande le prix chez Kawa et ............c'est toujours "sur commande" sinon ici
http://shop.ebay.fr/i.html?rt=nc&LH_TitleDesc=0&_pgn=1&_sacat=See-All-Categories&LH_PrefLoc=3&cmd=Blend&_nkw=kawasaki+500+kle&cmd=Blend

mais même sur Ebay c'est 3 ou 4 jours

Exemple solénoïde de démarreur 40 euros Ebay et 79 euros HT chez Kawa
Revenir en haut Aller en bas
Reveolte

Reveolte


Messages : 39
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Marseille

Manuel de réparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manuel de réparation   Manuel de réparation - Page 2 EmptyLun 2 Juil - 11:18

Merci pour tous ces tuyaux,

C'est vrai que j'ai pas l'habitude des forums, j'aurais dû jeter un coup d'oeil voir s'il n'y avait pas déjà un topic fournisseur.

Je sais pas trop sur lequel commander, CMS à l'air vraiment bien et les références sont particulièrement précises.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manuel de réparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manuel de réparation   Manuel de réparation - Page 2 EmptyLun 2 Juil - 12:08

je t'ai envoyé un MSG
Revenir en haut Aller en bas
Reveolte

Reveolte


Messages : 39
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Marseille

Manuel de réparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manuel de réparation   Manuel de réparation - Page 2 EmptyLun 2 Juil - 15:01

Salut à tous,

Je reprends le fil de mes mésaventures dans le topic:"Le Bleu s'achète une épave" dans la rubrique "Pannes"
https://500kle.motards.net/t744-le-bleu-s-achete-une-epave-eclairage-frein-embrayage#14533

A +
Revenir en haut Aller en bas
xinna01




Messages : 13
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 55
Localisation : Havelange Belgique

Manuel de réparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manuel de réparation   Manuel de réparation - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 7:49

Bonjour à toutes et à tous.

Excusez moi, j'ai été absent un petit moment du forum. Voila qui en à maintenant des réactions sur mon manuel de réparation. cheers J'ai relus le topic, donc je crois que tu as su télécharger le fichier de réparation Reveolte. Le lien à été donné par KLE66 je crois. Sinon je veux bien te l'envoyer avec plaisir.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Reveolte

Reveolte


Messages : 39
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Marseille

Manuel de réparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manuel de réparation   Manuel de réparation - Page 2 EmptyMer 11 Juil - 23:00

Salut Xinna, je te remercie pour la proposition mais c'est bon j'ai tout récupéré.
Ça devrait bien m'aider!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manuel de réparation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manuel de réparation   Manuel de réparation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manuel de réparation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» reference kit de reparation robinet d essence
» Réparation Carénage
» Réparation carrénage plastique
» réparation pattes de carénage
» Manuel du propriétaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Pannes, défauts, incidents-
Sauter vers: