500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Prolongateurs de fourche - Page 3 3logos11
Derniers sujets
» Feux avant HS
Prolongateurs de fourche - Page 3 EmptyHier à 17:42 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant 2005-2006
Prolongateurs de fourche - Page 3 EmptySam 11 Mai - 12:48 par Jerome

» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
Prolongateurs de fourche - Page 3 EmptyMar 7 Mai - 15:24 par KLE66

» Moi et ma KLE 500.
Prolongateurs de fourche - Page 3 EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» Futur Klist
Prolongateurs de fourche - Page 3 EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Prolongateurs de fourche

Aller en bas 
+6
lalimande
KIRIKOU
LilYoda
superbarbiche
oldtrailer
KLE66
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3234
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Prolongateurs de fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de fourche   Prolongateurs de fourche - Page 3 EmptyDim 13 Mar - 16:00

superbarbiche a écrit:
comment ça un petit bouchon en caoutchouc ? je pensait qu'il n'y aurais pas de trou a bouché
et du coup a quoi sert il ?

Pourtant mon schéma était clair Shocked il y a un évidage sur le haut pour diminuer la masse de la pièce........maintenant il est possible de les fabriquer d'un bloc........mais plus lourd scratch

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

Prolongateurs de fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de fourche   Prolongateurs de fourche - Page 3 EmptyLun 14 Mar - 9:04

KLE66 a écrit:
superbarbiche a écrit:
comment ça un petit bouchon en caoutchouc ? je pensait qu'il n'y aurais pas de trou a bouché
et du coup a quoi sert il ?

Pourtant mon schéma était clair Shocked il y a un évidage sur le haut pour diminuer la masse de la pièce........maintenant il est possible de les fabriquer d'un bloc........mais plus lourd scratch


j'ai eu un éclair de génie hier soir en allant me coucher maintenant je comprend tout :mad: et je vais pouvoir aller voir le tourneur/fraiseur en toute tranquillité :black:

Merci pour ta patience /\ :thbup
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

Prolongateurs de fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de fourche   Prolongateurs de fourche - Page 3 EmptyJeu 28 Avr - 9:43

petit retour sur les rehausses de fourches +5cm elles m'ont coutées 120e au lieux de 140e (petite négociation) + cable de compteur plus long de 11cm qui viens d'une EN450 a 25e + biellette arrière 35mm 30e (merci KLE66) donc en gros pour 200e la kle se met sérieusement a l'enduro

a l'origine sur bequille la moto était vachement droite, prête a tomber de l'autre coté si je ne trouvais pas un petit trou ou devers, maintenant la moto est tellement haute que la béquille est trop courte :ole la moto est bien penchée, il me faudra juste faire une petite cale sous la béquille et au passage faire une patte de chameau pour ne plus qu'elle s'enfonce dans les terrain mou

niveau conduite sur route : la moto est plus droite de l'avant et donc l'avant et plus léger comme plus maniable, le ressenti n'est pas dingue c'est subtil, mais ce qui est bien ce que cette sensation d'avant plus léger n'a aucune incidence sur route j'avais peur d'avoir un avant "fuyant" en fait je dirais que c'est même mieux comme plus précis enfin j'ai rouler a peine 200km et pas encore de TT donc je ferais un rapport plus complet d'ici quelques temps

peut être que KLE66 et sa plus grande expérience pourrais affiner mes ressentis
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Prolongateurs de fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de fourche   Prolongateurs de fourche - Page 3 EmptyJeu 28 Avr - 11:43

même pas 200 E  175 pour être précis Very Happy ce qui n'est pas énorme Exclamation

C'est intéressant si le comportement routier n'est pas affecté et que l'aspect long cours du KLE demeure

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3234
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Prolongateurs de fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de fourche   Prolongateurs de fourche - Page 3 EmptyVen 29 Avr - 17:54

j'avais fais un post sur la modification et je confirme que la moto est bien plus plaisante à conduire Moustiques sur les d

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
warzou




Messages : 64
Date d'inscription : 03/04/2016
Localisation : nord de Lyon

Prolongateurs de fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de fourche   Prolongateurs de fourche - Page 3 EmptyLun 17 Avr - 11:50

Bonjour,

Après réflexion, je pense investir dans des biellettes plus courtes pour réhausser l'arrière et des prolongateurs de fourche pour réhausser l'avant.


au niveau des biellettes, j'ai trouvé sur ebay pour 30e (kit réhausse 50mm)

par contre pour les prolongateurs de fourche, je n'ai pas encore trouvé de fournisseur.

SI qqu'un vend les siens ou connait un bon plan, je suis preneur.

Merci de vos réponses,
Laurent de Lyon
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3234
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Prolongateurs de fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de fourche   Prolongateurs de fourche - Page 3 EmptyLun 17 Avr - 17:14

La seule solution c'est de les faire usiner Salut

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

Prolongateurs de fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de fourche   Prolongateurs de fourche - Page 3 EmptyMar 18 Avr - 10:37

petit compte rendu après plusieurs mois d'utilisation et quelques millier de km plus tard

donc comme dis plus haut la sensation est subtile mais l'avant est un peu plus "léger" la moto me va bien car un poils plus haute et avec mes grandes jambes c'est top

pour avoir rouler avec ma compagne + le chien + matos de camping en Corse, tout c'est bien passer on a meme pu prendre la piste du désert des Agriates sans problème (la moto a touché 2 ou 3 fois sans incidence) sans la rehausse nous aurions souvent touché sur route alors en "off road" ça aurais été l'enfer

je suis donc ravi de l'investissement en temps et argent après c'est une modif qui doit se réfléchir car si c'est juste pour passer 2 trottoir par an ça ne sert a rien mais si y'a un vrai usage "off road" ou duo chargé c'est top Moustiques sur les d
Revenir en haut Aller en bas
warzou




Messages : 64
Date d'inscription : 03/04/2016
Localisation : nord de Lyon

Prolongateurs de fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de fourche   Prolongateurs de fourche - Page 3 EmptyJeu 18 Mai - 12:03

Hello,

Je reçois mes prolongateurs de fourche demain bounce bounce bounce Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Moldave




Messages : 43
Date d'inscription : 12/12/2015

Prolongateurs de fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de fourche   Prolongateurs de fourche - Page 3 EmptyLun 1 Jan - 11:58

Salutations et bonne année les klistes.

Je souhaiterais également rehausser ma petite mule pour enfin aller goûter aux joies du offroad.

Quelqu'un pourrait me communiquer les côtes et la matière utilisée afin de faire usiner les fameux et tant convoités réhausseurs de fourche s'il vous plaît ?

Au passage, y'a t'il des membres dans les alentours de Pau ?


Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3234
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Prolongateurs de fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de fourche   Prolongateurs de fourche - Page 3 EmptyLun 1 Jan - 15:23

Moldave a écrit:
Salutations et bonne année les klistes.

Je souhaiterais également rehausser ma petite mule pour enfin aller goûter aux joies du offroad.

Quelqu'un pourrait me communiquer les côtes et la matière utilisée afin de faire usiner les fameux et tant convoités réhausseurs de fourche s'il vous plaît ?

Au passage, y'a t'il des membres dans les alentours de Pau ?



Salut,

Pour les rehausseurs de fourche, le matériau idéal est l'inox ou alors de l'alu de bonne qualité.
En page 2 tu trouveras un plan pour les faire usiner.
Pour l'arrière, il suffit de changer tes biellettes de suspension qui doivent être en adéquation avec l'avant. cheers

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Moldave




Messages : 43
Date d'inscription : 12/12/2015

Prolongateurs de fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de fourche   Prolongateurs de fourche - Page 3 EmptyLun 1 Jan - 16:50

Salut,
Merci beaucoup, je vais jeter un œil avide sur tout ceci 😁. Les biellettes sont prévues, mais je calais vraiment sur l'avant.
Merci pour le coup de main
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prolongateurs de fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de fourche   Prolongateurs de fourche - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prolongateurs de fourche
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Prolongateurs de fourche
» Prolongateurs de fourche
» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
» Votre KLE de Délire en Grand Raid
» changer la fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Accessoires, améliorations-
Sauter vers: