CR Aspres du CanigouLa rando Aspres du Canigou a vécu et bien vécu
Ce matin au départ de la virée quelques absents et de nouvelles têtes qui ont décidés de tester une sortie T&B.
A peine quelques Km pour se chauffer, qu'une première grosse difficulté est prévue (juste pour tester les nouveaux
) une belle traversée d'un cours d'eau bien technique avec une belle marche en sortie et un singletrtack raviné à souhait et de fort dénivelé
résultat des courses malgré quelques chutes sans gravité, tous les participants sont passés
mais déjà bien épuisé!
De suite une deuxième difficulté est au programme, seul quelques téméraires (2 KTM, 1 DR350, une XT600 et 1 KLEnduro) se sont lancés dans cette monotrace à flanc de montagne
(les autres ont pris un parcours par la route), parsemée de marches énormes (ancien parcours d'un enduro du coin)...... je peux vous dire que j'étais sec au terme de cette spéciale mais sans gamelle et pourtant il y en une ou deux
La suite de la belle piste roulante mais piégeuse à souhait
Bientôt la pause déjeuner, mais qui doit se mériter par une montée du diable avec une très forte déclivité sur plusieurs Km et une tramontane à pas loin de 100 Km/H
Après cet arrêt salvateur trois participants décident de rentre par la route.
Le reste de la meute continue le parcours prévu par une belle piste très rapide et quelques surprise...........des plaque de neige et de glace à partir de 1 300 m.
Vu l'heure avancée nous décidons de tronquer le parcours, en cours de route quelques membre décident de rentrer directement, car la fatigue se fait bien sentir!
A six, nous allons au départ de
la montée qui tue deux KTM sont passées et ........une KLEnduro (je l'avais déjà faite en descente lors des reco), déjà à la descente c'était chaud, mais la montée est tout aussi épuisante.........au final une grande satisfaction d'être passé avec une moto lourde.
Je tiens à remercier l'ensemble des participants qui ont fait preuve de courage avec une ambiance digne des sorties T&B.
BRAVO à tous de nous avoir fait confiance et à la prochaine.
Le lien T&B pour suivre le sujet et découvrir les commentaires et vidéos qui vont suivre:
http://www.terre-bitume.org/t3409p120-aspres-du-canigou-tour-panoramique#62831
La prochaine sortie dans 15 jours est
HAT (Hard Aigual Tours) encore une rando de folie