| Top Case : Vos retours? | |
|
+8Try adventure fiti kle 500 Sam le belge Pouz LilYoda superbarbiche oldtrailer Nikko 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Nikko
Messages : 37 Date d'inscription : 16/02/2015 Localisation : Rennes
| Sujet: Top Case : Vos retours? Ven 13 Mar - 12:01 | |
| Bonjour à toutes et tous, Prospectant pour équiper ma monture d'un top case (et oui il pleut parfois en BZH et l'ordi du boulot risque de ne pas apprécier!) et trouvant toutes les offres de bagagerie excessivement chère (même d'occaz sur LBC), j'ai trouvé ça (caisse alu pour coursier) : http://www.thisga.com/2677-malle-aluminium-fermeture-cle.html#idTab2 En dehors de la fixation sur le porte paquet qui sera à "inventer", j'aimerai avoir vos retours sur le comportement de la moto, pour ceux qui sont équipés de top case "2 casques" avec une largeur avoisinant les 55-60 cm. A vot bon coeur m'sieurs - dame! | |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Top Case : Vos retours? Ven 13 Mar - 19:31 | |
| Moi j'en ai pas, donc rien à dire _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: Top Case : Vos retours? Sam 14 Mar - 8:55 | |
| je n'aime pas les "taupe case" mais quand j'ai acheter la kle il y avais un "maxi givi" donc 2 casques
il faut le reconnaître, il est super pratique tu le retire en 2 sec et tu le remet aussi vite, le coté négatif c'est qu'en solo tu consomme plus car il prend le vent, en duo l'effet ce fait moins ressentir après je n'est jamais eu a l'utiliser en solo par grand vent, je pense que ça doit faire voile de bateau surtout une caisse alu bien haute donc si y'a du vent par chez toi fait y gaffe | |
|
| |
LilYoda
| Sujet: Re: Top Case : Vos retours? Sam 14 Mar - 10:21 | |
| Si c'est juste pour le laptop, il y a 2 alternatives 1) le sac a dos étanche. tu chershes sur amazon ou eBay, tu va en trouver un paquet 2) la sacoche de réservoir bagster poru laptop. J'ai oublié son nom, mais elle est faite pour ça (bagster city-quelque chose)
Sinon, j'ai un top case de 29 litre, donc un peu plus petit. Regardez une moto avec top case de côté. Que le top case soit énorme ou miniscule, sa prise au vente latérale est la même Et la taille du top case sur la prise au vent latérale par rapport à la surface latérale totale de la moto et du bonhomme est négligeable.
En résumé, tu consommera plus, car plus de prise au vent frontale, mais je doute que tu ressente des effets spécifiques en latéral
La seule fois où le vent m'a "redressé", c'était il y a presque 20 ans, en duo sur ma 800DR. C'était un très fort mistral, dans un couloir de vent, et j'avais pas de top case (mais j'avais ma copine de l'époque assise derrière) | |
|
| |
Pouz
Messages : 332 Date d'inscription : 27/10/2014 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Top Case : Vos retours? Sam 14 Mar - 19:44 | |
| L'alu, c'est bien, mais c'est lourd ! 3kg pour le 29L Un porte paquet est généralement donné pour supporter 5kg Donc le contenant prend déjà 3/5 du poids disponible. Pas génial... | |
|
| |
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: Top Case : Vos retours? Dim 15 Mar - 9:42 | |
| Pour ce qui est du vent LilYoda tout dépend ou tu habite en France car dans le sud quand sa souffle ça ne fait pas semblant et rester droit sur une route deviens compliqué | |
|
| |
Sam le belge
| Sujet: Re: Top Case : Vos retours? Dim 15 Mar - 11:26 | |
| J'en ai un aussi, mais je le met seulement pour aller bosser, c'est très pratique, et quand tu t'arrètes, tu peux y mettre tes gants, ton casque et j'en passe, de plus ça s'enlève en 2 sec | |
|
| |
Nikko
| Sujet: Re: Top Case : Vos retours? Mar 17 Mar - 8:23 | |
| Merci pour vos réponses, Je vais différer l'achat de la caisse et m'orienter vers une housse étanche pour mon sac à dos...ce qui ne résoudra pas le problème de stockage du casque | |
|
| |
LilYoda
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Top Case : Vos retours? Mar 17 Mar - 21:38 | |
| J'ai : top case 2 casque + valises latérales GIVI montées sur N140 wingrack. Acheté à pas cher : top case 80€ en occase sur LBC. Je mets le casque et les gants dans le top case (mais pas mouillés car c'est étanche et ça ne sèche pas). La valise droite me sert pour : gilet affreux jaune fluo, huile moteur (dans un ancien flacon de savon sanex souple), anti crevaison, ampoules de rechange, fusibles, tendeurs d'attache, lunettes de secours, pantalon..., valise côté gauche vide : c'est pour ma mallette de travail ou les courses quand je bosse pas. Résultat : guidonnage au delà de 140 km/h et turbulences. Sans valises : pareil, sans top case, ben ça change tout ! Mais bon, est-ce bien raisonnable de rouler à cette vitesse en KLE ? Je suis rentré par l'A13 tout à l'heure à 130/140 compteur, ça suffit bien et je n'y prends aucun plaisir. Par contre quand il y a des virolos avec des routes un peu dégradées, j'enroule traaaaaaaaaaaaaaaaaaaanquille... Alors attend une bonne occase sur LBC et laisse tomber la valise alu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Top Case : Vos retours? Ven 20 Mar - 19:48 | |
| Bon un retour d'expérience très frais : les valisent protègent le passager. Je viens de me faire taper à l'arrière gauche par un caisseux qui ne comprend pas bien les subtilités du code de la route dans les giratoires. Ma petite passagère a eu sa jambe protégée par la valise qui a encaissée le (petit) choc, bonne réaction de sa part c'est à dire "pas bouger!" ça m'a permis de rattraper l'équilibre et de m'arrêter. Ouf, pas casse. La valise s'est juste ouverte à l'impact. Ma prochaine KLE pour rouler en région parisienne ressemblera à ça : Plus besoin de top case ou de valises. |
|
| |
fiti kle 500
| Sujet: Re: Top Case : Vos retours? Sam 21 Mar - 11:25 | |
| - Xot66 a écrit:
- subtilités du code de la route dans les giratoires
Salut, j'ouvre une petite parenthèse sur les subtilités du sens giratoire. En effet, je me suis retrouvé plusieurs fois dans cette situation: Je suis sur la voie de droite pour faire le tour du rond-point car je ne connais pas encore la sortie. D'un air avisé et avec une expérience douteuse de brebis galeuse, un mec déboule de ma gauche en me coupant la route pour prendre la sortie de droite. Mécontent et a deux doigts de me taper dedans, il m'insulte et klaxonne a tue-tête. Pour ainsi dire, c'est chose courante là ou j'habite. IL me semble que d’après le code de la route les règles de priorité à droite s'appliquent au même titre que ... partout? | |
|
| |
Try adventure
Messages : 228 Date d'inscription : 09/02/2012 Age : 46 Localisation : Sarreguemines- Moselle...à qq mètres de l'Allemagne!
| Sujet: Re: Top Case : Vos retours? Sam 21 Mar - 12:29 | |
| Top case le retour Un top case GIVI 35L kit deco REV'IT à 30€ avec platine de fixation sur LBC http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/776676906.htm?ca=2_s à 75€ neuf http://www.access-moto.com/top-case-givi-monolock-e340nt-52190-p.html Il peut contenir un casque. Maintenant je n'ai jamais mis mon casque dans le top case. Je l'accroche au guidon avec un antivol où je le rentre (boulot, maison) . Pour ce qui est de la consommation: - avec top case passage sur la réserve à 200-210km - sans top case ni aucun autre bagage à 250km A noter qu'ici la bulle d'origine a été remplacée par une bulle Ermax +15cm Pour le vent et surtout les rafales : on adapte sa vitesse et on serre les fesses ! Les rafales ça ne previent pas top case ou pas top case. Mon GIVI deco REV'IT fêtera ses 10ans l'année prochaine et il est toujours au TOP Je ne me rappelle plus du prix d'achat (neuf chez Dafy) mais pas plus de 80€. Investissement plus que rentabilisé. Je rejoins les autres commentaires sur la praticité du top case. En plus cela permet de ménager son dos
Dernière édition par Try adventure le Sam 21 Mar - 14:01, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Top Case : Vos retours? Sam 21 Mar - 13:23 | |
| - fiti kle 500 a écrit:
Salut, j'ouvre une petite parenthèse sur les subtilités du sens giratoire. En effet, je me suis retrouvé plusieurs fois dans cette situation:
Je suis sur la voie de droite pour faire le tour du rond-point car je ne connais pas encore la sortie. D'un air avisé et avec une expérience douteuse de brebis galeuse, un mec déboule de ma gauche en me coupant la route pour prendre la sortie de droite. Mécontent et a deux doigts de me taper dedans, il m'insulte et klaxonne a tue-tête. Pour ainsi dire, c'est chose courante là ou j'habite.
IL me semble que d’après le code de la route les règles de priorité à droite s'appliquent au même titre que ... partout? Je vais ouvrir un topic sur le giratoire, ça empêchera pas de se faire couper la route mais bon... Et à ta question je réponds : oui. |
|
| |
fiti kle 500
| Sujet: Re: Top Case : Vos retours? Sam 21 Mar - 16:08 | |
| - Try adventure a écrit:
- Top case le retour
En plus cela permet de ménager son dos Oui, je confirme. Je sais pas pour vous, mais lorsque j'ai mon sac dans le dos bien chargé, j'ai l'impression qu'il me tire vers l’arrière, m’empêchant de bien prendre les virages et d’être a l'aise. Perso, je mets mon sac sur porte bagages quand je ressens cette gène. Si j'ai la flemme, je desserre les sangles pour que le sac se pose sur la selle a l’arrière. Cependant, il est vrai qu'avec des affaires fragiles, les sandows, elles aiment pas trop... Vais p'tre invertir dans un top case. | |
|
| |
fiti kle 500
| |
| |
monostreet
Messages : 2607 Date d'inscription : 11/10/2009 Age : 68 Localisation : bugey / chablais
| Sujet: Re: Top Case : Vos retours? Dim 22 Mar - 18:43 | |
| Pas de retour pour moi, sacoche de réservoir et sacoches cavalières sur la selle. Désolé _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
| |
|
| |
superbarbiche
| Sujet: Re: Top Case : Vos retours? Lun 23 Mar - 9:55 | |
| - fiti kle 500 a écrit:
- Try adventure a écrit:
- Top case le retour
En plus cela permet de ménager son dos Oui, je confirme. Je sais pas pour vous, mais lorsque j'ai mon sac dans le dos bien chargé, j'ai l'impression qu'il me tire vers l’arrière, m’empêchant de bien prendre les virages et d’être a l'aise. Perso, je mets mon sac sur porte bagages quand je ressens cette gène. Si j'ai la flemme, je desserre les sangles pour que le sac se pose sur la selle a l’arrière. Cependant, il est vrai qu'avec des affaires fragiles, les sandows, elles aiment pas trop... Vais p'tre invertir dans un top case. Avoir un sac sur le dos a moto c'est très dangereux !! En cas de chute tu risque de finir paraplégique comme beaucoup de motard .... voir pire a parament il suffirais de quelques centaines de grammes, j'en ai pris conscience quand ils en on parler au journal de la santé, ils expliquaient que le sac viens taper les cervicales et paf fauteuil roulant Faites gaffe a vous | |
|
| |
Nikko
| Sujet: Re: Top Case : Vos retours? Lun 23 Mar - 11:45 | |
| Je crois que je vais me résoudre à guetter sur LBC la bonne occaz pour un top case autour de 40L. Ce sera une bonne alternative pour le pilote et le matos!!!! Je vais déjà faire souder par mon serrurier préféré des supports de sacoches cavalières (modèle avec cotes sur un des forums (https://varaderofreaks.wordpress.com/modifications/)
| |
|
| |
Bistouri Admin
Messages : 464 Date d'inscription : 22/07/2007 Age : 68 Localisation : Alès (30)
| Sujet: Re: Top Case : Vos retours? Lun 23 Mar - 20:53 | |
| J'ai eu plusieurs top-cases différents sur mes KLE. C'est sûr que le plus petit et le plus léger ils sont, mieux c'est, à la conduite. Quant à y mettre un ordinateur, je n'oserais pas, à part si c'est le patron qui paye quand il est cassé. Quand on prend un trou ou une bosse un peu sec, ça secoue le top-case très fort. C'est parfait pour transporter des trucs mous ... L'idée du sac de réservoir fait pour me semble excellente. J'ai trouvé ça : http://www.motoblouz.com/vente-sacoche-reservoir-bagster-tech-city-2528.html. Mais à ta place, j'achèterais une clé USB 3 32 Go (ou plus) ! En plus tu aurais une sauvegarde. _________________ 自転車KLE は、応用美術のオブジェクトです 勝って兜の緒を締めよ
http://michel.erard.free.fr
| |
|
| |
fiti kle 500
| |
| |
Nikko
| Sujet: Re: Top Case : Vos retours? Jeu 26 Mar - 16:21 | |
| J'éviterai tout commentaire graveleux sur la magnifique chute de rein de cette colonne vertébrale... C'est bien pour éviter de me mettre le sac à dos en version "coup du lapin" que je m'oriente vers un top case. Pour avoir expérimenter le transport de l'ordi dans le top case, pas de soucis, dans le sac à dos il supporte! Travaillant dur deux sites, je n'ai pas le choix, il me suis partout! Une recherche auto sur le LBC et il va bien en sortir quelque chose! | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Top Case : Vos retours? Ven 27 Mar - 6:25 | |
| Pour ma part ça fait des années que j'utilise un top case et je transporte tout les jours mon ordinateur dans une sacoche de protection sans aucun problème. Le gros avantage du top case, c'est d'avoir la tenue de pluie dedans et mettre son casque. En plus en TT la platine me sert de support pour harnacher mon sac d'outils avec chambres à air de secours... _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
schlouf
| Sujet: Re: Top Case : Vos retours? Jeu 9 Juil - 15:03 | |
| Je déterre un peu le topic car j'aimerais mettre un top case sur mon KLE.
Sachant que n'y connais rien en top case, jamais eu besoin auparavant sur mes anciennes, je me dirige donc vers vous.
Sur LBC, y en a des pelles mais la question qui tue; comment ça se fixe ce bazard ?
Sur le porte bagage qu'on a d'origine ? | |
|
| |
superbarbiche
| Sujet: Re: Top Case : Vos retours? Ven 10 Juil - 6:35 | |
| - schlouf a écrit:
- Je déterre un peu le topic car j'aimerais mettre un top case sur mon KLE.
Sachant que n'y connais rien en top case, jamais eu besoin auparavant sur mes anciennes, je me dirige donc vers vous.
Sur LBC, y en a des pelles mais la question qui tue; comment ça se fixe ce bazard ?
Sur le porte bagage qu'on a d'origine ? oui tu le met la platine de "taupe case" sur le porte bagage parfois les trou tombent binent parfois il faut en percer c'est rapide a faire le porte bagage est très penché vers l'avant donc si tu pense rouler avec un passager pense a mettre des rondelles ou entretoise afin d'éviter que le "taupe case" ne soit trop incliner en avant et tape dans le dos du passager | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Top Case : Vos retours? | |
| |
|
| |
| Top Case : Vos retours? | |
|