Messages : 123 Date d'inscription : 03/01/2016 Age : 35 Localisation : Aix-en-Provence
Sujet: Top case Jeu 28 Jan - 13:18
Bonjour,
J'envisage d'acheter un top case givi modèle simply de 47l. Il rentre deux casques intégraux.
La platine est vendue avec, normalement elle s'adapte sur toute les motos disposant d'un porte paquet. Je voulais quand même votre avis pour savoir si je ne vais pas avoir de problème pour l'installer sur le Kle ?
Voici le lien de l'annonce :
http://www.leboncoin.fr/vi/915984773.htm
Merci par avance pour votre retour !
michelside78
Messages : 236 Date d'inscription : 21/12/2009 Age : 58 Localisation : conflans ste honorine 78700
Sujet: Re: Top case Jeu 28 Jan - 18:09
Salut,il faudrait voir la platine,certaine ne ce monte que sur les bras de support de porte paquet givi,d'autre platine ce fixe sur un porte paquet classique Il faut une platine qui ressemble a ce MODELE Si c'est un modele comme CELLE LA ça n'irat pas Je pense que sur l'annonce c'est le bon modele Michel
dje083
Messages : 123 Date d'inscription : 03/01/2016 Age : 35 Localisation : Aix-en-Provence
Sujet: Re: Top case Jeu 28 Jan - 18:57
michelside78 a écrit:
Salut,il faudrait voir la platine,certaine ne ce monte que sur les bras de support de porte paquet givi,d'autre platine ce fixe sur un porte paquet classique Il faut une platine qui ressemble a ce MODELE Si c'est un modele comme CELLE LA ça n'irat pas Je pense que sur l'annonce c'est le bon modele Michel
Salut ! Merci pour ta réponse, c'est sympa ! Bonne soirée 😊
dje083
Sujet: Re: Top case Dim 31 Jan - 16:35
Bonjour à tous,
J'ai acheté le top case, il s'installe très bien sur la moto. Pour rappel, il s'agit un top case GIVI 47L, modèle simply avec la platine universelle monolock.
Voici le rendu sur la moto.
Bonne journée, V
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
Sujet: Re: Top case Dim 31 Jan - 19:44
ça passe bien même si j'aime pas les top-case
_________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
dje083
Sujet: Re: Top case Dim 31 Jan - 21:07
oldtrailer a écrit:
ça passe bien même si j'aime pas les top-case
C'est sur que le top case c'est juste pour l'aspect pratique !!
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
Sujet: Re: Top case Mar 2 Fév - 8:48
quand je met mon taupe-case j'ai la roue avant que deviens "plus légère" enfin si je lâche le guidon ça tremble et si je laisse faire ça guidonne
oldtrailer
Sujet: Re: Top case Mar 2 Fév - 10:01
superbarbiche a écrit:
quand je met mon taupe-case j'ai la roue avant que deviens "plus légère" enfin si je lâche le guidon ça tremble et si je laisse faire ça guidonne
t'as essayé de durcir un peu l'amorto. ça maintien l'assiette de la moto qui s'enfonce moins de l'arrière et du coup déleste moins l'avant. Sur mon KLE ça fonctionne très bien, et je vais chercher ma fille en internat avec sa valise plutôt chargée
_________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
LilYoda
Sujet: Re: Top case Mar 2 Fév - 10:11
superbarbiche a écrit:
Faudrait savoir si c'est le poids, ou l'aérodynamique Regarde si la moto s'enfonce beaucoup de l'arrière? Dis nous si c'est avec le top case vide, ou chargé de 20 kilos? Est-ce que ça fait la même chose quand tu prends un passager?
dje083
Sujet: Re: Top case Mar 2 Fév - 12:58
Salut,
J'ai roulé environ 100km avec le top case. J'ai fait de l'autoroute, de la nationale et des petites routes.
Aucun problème au niveau de la conduite, même sur autoroute en roulant vers 110 ou 120 km/h. Top case un petit peu chargé (2 kg je pense). J'ai roulé tout seul par contre, je vous dirai le ressenti!
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
Sujet: Re: Top case Mar 2 Fév - 15:06
non mon taupe-case est vide ou presque quand il me fait ça, c'est un XL donc peut être du a l'aéro
LilYoda
Sujet: Re: Top case Mar 2 Fév - 16:48
Si ça ne te le fait pas avec un passager, il est en effet peu probable que le poids soit en cause. Sauf si tu as un top case en fonte Tu dis qu'il est XL, il te reste donc à prendre du poids, pour masquer une plus grosse portion du vent avant qu'il frappe le top case Ou essaie de l'avancer un peu, ou contrôle son inclinaison, qu'il ne fasse pas comme un aileron qui enfonce le cul de la moto avec le vent... Le mien est parfaitement horizontal, par exemple. Et c'est un 42 litres, donc de taille conséquente aussi.
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
Sujet: Re: Top case Mar 2 Fév - 18:42
J'utilise un top case sur le KLE depuis des années en ville et je n'ai jamais ressenti de problème de déséquilibre même avec de la tramontane........et même dans des situations ubuesques lors du Raid des Mérens
_________________ Post tenebras spero lucem
dje083
Sujet: Re: Top case Mar 2 Fév - 20:37
KLE66 a écrit:
J'utilise un top case sur le KLE depuis des années en ville et je n'ai jamais ressenti de problème de déséquilibre même avec de la tramontane........et même dans des situations ubuesques lors du Raid des Mérens
Waouh la route pleine de neige !! Devait faire froid !
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
Sujet: Re: Top case Mar 2 Fév - 20:55
Dans ce genre de montée tu as plutôt tendance à transpirer
_________________ Post tenebras spero lucem
dje083
Sujet: Re: Top case Mar 2 Fév - 21:06
KLE66 a écrit:
Hihi ! Bonne répartie
oldtrailer
Sujet: Re: Top case Mer 3 Fév - 11:36
dje083 a écrit:
KLE66 a écrit:
Hihi ! Bonne répartie
C'est assez juste, surtout avec un trail de 200 KG et pour peu qu'il y ait du verglas, c'est le top
ALEA JACTA EST
KLE66 Admin
Sujet: Re: Top case Mer 3 Fév - 12:16
oldtrailer a écrit:
dje083 a écrit:
KLE66 a écrit:
Hihi ! Bonne répartie
C'est assez juste, surtout avec un trail de 200 KG et pour peu qu'il y ait du verglas, c'est le top
Mais il y avait que du verglas sous la neige D'ailleurs je suis tombé deux fois lors ce fameux col de Mantet et Barbiche à failli tomber au fond du ravin