| Tendeur de chaine de ditribution | |
|
+11byby32 PHIL13 Ostrogoth_42 armalo tatxen M@nu KLE66 Micwat Pouz Youbi kle29500 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
M@nu
Messages : 389 Date d'inscription : 04/08/2016 Age : 56 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Tendeur de chaine de ditribution Lun 25 Nov - 10:04 | |
| ha...ça me revient, j'ai acheté le tendeur chez Kawa directement, je ne l'ai pas payé plus cher que sur le net.
Rectifié, erreur de ma part.
Dernière édition par M@nu le Lun 25 Nov - 19:41, édité 1 fois | |
|
| |
le cht'orne
Messages : 142 Date d'inscription : 02/10/2019 Age : 66 Localisation : Suisse.... normande
| Sujet: Re: Tendeur de chaine de ditribution Lun 25 Nov - 18:52 | |
| - M@nu a écrit:
- ha...ça me revient, j'ai acheté le tendeur chez Yamaha directement, je ne l'ai pas payé plus cher que sur le net.
Salut ! y a une référence yamaha compatible avec le tendeur de kle ? | |
|
| |
M@nu
| Sujet: Re: Tendeur de chaine de ditribution Lun 25 Nov - 19:39 | |
| Sur la page 1, il y a la photo du tendeur et l'emballage avec la référence. De toute façon, il n'y a plus qu'un modèle, l'automatique.... Mais je me suis planté, c'est chez kawa que je l'ai acheté, pas Yamaha ....autant pour moi ???? | |
|
| |
byby32
Messages : 153 Date d'inscription : 24/07/2019 Age : 46 Localisation : Far'Gers
| Sujet: Re: Tendeur de chaine de ditribution Mar 26 Nov - 8:07 | |
| La référence est pour le joint et non le tendeur Référence sur Google
2 questions me viennent à l'esprit : A quoi reconnait on un tendeur automatique ? Périodiquement, que doit on vérifier (et a quelle kilométrage) ?
| |
|
| |
M@nu
| Sujet: Re: Tendeur de chaine de ditribution Mar 26 Nov - 8:23 | |
| Ha zut.....
Si non, plus simple, tu vas sur kawasaki.fr > piéces et accessoires > pièces de rechange Tu renseignes année et modèle de la moto
Et là, tu trouves toutes les vues éclatées avec les références des pièces.
je ne sais pas si tu pourras ouvrir le lien....
https://parts.kawasaki.eu/kepcc/kepcc?ALIAS=99255&PRODUCTGROUP=MCXR&DISPLACEMENT=126_500&MODELNAME=KLE500&MODELYEAR=2002_KLE500-A12&COUNTRY=FR&COLOR=450&MACHINE=24&VIN_SEL=&VIN_INP=&ENGINE_SEL=&ENGINE_INP=&PNO=99912-1006.B-09&NAVIGATION= | |
|
| |
le cht'orne
Messages : 142 Date d'inscription : 02/10/2019 Age : 66 Localisation : Suisse.... normande
| Sujet: Re: Tendeur de chaine de ditribution Mar 26 Nov - 18:39 | |
| - M@nu a écrit:
- Ha zut.....
Si non, plus simple, tu vas sur kawasaki.fr > piéces et accessoires > pièces de rechange Tu renseignes année et modèle de la moto
Et là, tu trouves toutes les vues éclatées avec les références des pièces. (et les prix ! si ton concess. est sérieux, il doit te faire le prix indiqué. )
je ne sais pas si tu pourras ouvrir le lien....
https://parts.kawasaki.eu/kepcc/kepcc?ALIAS=99255&PRODUCTGROUP=MCXR&DISPLACEMENT=126_500&MODELNAME=KLE500&MODELYEAR=2002_KLE500-A12&COUNTRY=FR&COLOR=450&MACHINE=24&VIN_SEL=&VIN_INP=&ENGINE_SEL=&ENGINE_INP=&PNO=99912-1006.B-09&NAVIGATION= | |
|
| |
M@nu
| Sujet: Re: Tendeur de chaine de ditribution Mar 26 Nov - 19:12 | |
| C'est vrai, à quelques euros près, c'est le bon prix. | |
|
| |
byby32
| Sujet: Re: Tendeur de chaine de ditribution Mar 26 Nov - 20:15 | |
| | |
|
| |
M@nu
| Sujet: Re: Tendeur de chaine de ditribution Mar 26 Nov - 20:56 | |
| Ha....le tendeur automatique est celui qui a les cannelures. Pour la fréquence, tout dépend ce que tu fais comme route, si tu fais que de la ville, il s'usera plus vite. Il me semble qu'il y a une préconisation sur la RT | |
|
| |
byby32
| Sujet: Re: Tendeur de chaine de ditribution Mer 27 Nov - 8:37 | |
| Je suis désolée mais, tu ne réponds tjs pas a la question de ce qu'il faut vérifier. Bon j'vais regarder ailleurs.
Merci tout de même | |
|
| |
tatxen
Messages : 173 Date d'inscription : 01/07/2017 Age : 60 Localisation : Spain
| Sujet: Re: Tendeur de chaine de ditribution Mer 27 Nov - 10:23 | |
| - byby32 a écrit:
- La référence est pour le joint et non le tendeur
Référence sur Google
2 questions me viennent à l'esprit : A quoi reconnait on un tendeur automatique ? Périodiquement, que doit on vérifier (et a quelle kilométrage) ?
Les deux modèles sont automatiques, l’ancien n’a pas de glissière, il n’est muni que d’une vis qui lève le ressort et est relâchée après son installation. Étant automatiques, ils n'auraient besoin d'aucun entretien périodique. Dans le nouveau modèle, lorsque vous portez la fermeture à glissière, il est possible de vérifier l'étendue de la chaîne, en regardant le nombre de dents de la glissière. Dans le vieux ne peut pas être vérifié. Mais le plus important, c’est que l’ancien modèle se casse et provoque une très grave panne. Retirer le tendeur et regarder quel modèle il est n'est pas compliqué et si c'est très important de le faire. Sauf qu'il y a des raisons de penser que la chaîne a un problème, il n'est pas nécessaire de la revoir, la chaîne peut durer de 50 à 60 000 km sans problème. | |
|
| |
tatxen
| Sujet: Re: Tendeur de chaine de ditribution Mer 27 Nov - 14:52 | |
| Sans le démonter, vous pouvez savoir si votre moto est à l’ancienne ou à la moderne. le vieux le nouveau Si vous regardez, vous verrez que les anciennes formes sont plus simples, une base rhomboïdale et un cylindre. Le nouveau a une forme plus tournée et complexe. Si vous extrayez, la différence est évidente, vous voyez la glissière sur le nouveau. Si votre moto est équipée de l’ancienne, changez-la dès que possible. | |
|
| |
byby32
| Sujet: Re: Tendeur de chaine de ditribution Mer 27 Nov - 15:48 | |
| Woww merci Tatxen, c'est vachement plus claire avec tes infos et photos Je regarde ce soir | |
|
| |
tatxen
| Sujet: Re: Tendeur de chaine de ditribution Mer 27 Nov - 20:27 | |
| Eh bien, je vais continuer un peu plus, en prenant ma moto par exemple. J'ai acheté ma moto avec 60 000 km et c'était la révision du tendeur. La procédure de retrait et de réinsertion, ainsi que les couples de serrage sont décrits dans le manuel, je ne vais donc pas vous donner plus de détails. Le tendeur, vous pouvez voir que c'est le nouveau modèle. Peut-être que le propriétaire précédent l’a changé parce que mon KLE date de 1992. L'état du patin et la tête du tendeur. Il n'y a pas de déformations ou d'usure excessive. L'extension du tendeur. Ils font 11 mm d’environ 18 mm, ce qui est le maximum. Pas mal pour 60 000 km, la chaîne avait encore vie. La longueur du ressort en état de repos, 85 mm, est acceptable. Normalement (pas toujours) à l'intérieur du ressort, une tige empêche le ressort de se déformer. Le mien ne l'avait pas, mais il est facile à fabriquer, dans mon cas avec un clou de 3.1x70mm coupé dans la mesure nécessaire 33 / 34mm de long. Et voilà, réinstallez-le à sa place en suivant les instructions du manuel et terminé. La chaîne fait du bruit, mais un ami a changé le tendeur pour un nouveau et le bruit a disparu ... pour environ 3000 km, pas plus. Ce sont des choses de notre KLE, la distribution est bruyante, supposez-le bien, mais méfiez-vous, juste un peu de bruit, s'il y a suspicion, mieux vaut vérifier. | |
|
| |
Pedro F
Messages : 24 Date d'inscription : 13/05/2019 Localisation : IDF
| Sujet: Tendeur de chaine de ditribution Lun 7 Déc - 14:40 | |
| Bonjour,
Je rebondis sur le sujet car je souhaiterai changer le joint du tendeur. Est-ce qu'il est impératif de faire une vidange pour démonter le tendeur ? Merci pour votre aide | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Tendeur de chaine de ditribution Lun 7 Déc - 14:43 | |
| Pour changer le joint du tendeur de la chaîne de distribution, il n'y a pas besoin de faire la vidange, car il est placé sur la partie haute du moteur. _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
Pedro F
Messages : 24 Date d'inscription : 13/05/2019 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Tendeur de chaine de ditribution Lun 7 Déc - 15:19 | |
| - KLE66 a écrit:
- Pour changer le joint du tendeur de la chaîne de distribution, il n'y a pas besoin de faire la vidange, car il est placé sur la partie haute du moteur.
Super nouvelle, merci pour la réponse ultra rapide ! | |
|
| |
cristobal
Messages : 204 Date d'inscription : 04/07/2014 Age : 59 Localisation : 04 voir 2A
| Sujet: Re: Tendeur de chaine de ditribution Mar 22 Déc - 17:49 | |
| | |
|
| |
Antoine44
Messages : 36 Date d'inscription : 03/11/2020 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Tendeur de chaine de ditribution Dim 17 Jan - 14:44 | |
| Super tuto, merci. J'ai suivi le manuel d'atelier et démonté le tendeur sans dévisser la vis de 12 centrale. Mon tendeur est sorti au max, mais j'ai entendu quelques clics au moment de le sortir. La vis de 12 qui est censée être légèrement serrée est impossible à desserrer, même avec une clé à cliquet ! Du coup impossible de recomprimer le tendeur qui ressort immédiatement (j'ai plus l'impression que c'est de l'air sous pression que le ressort). Du coup je suis un peu perdu. Comment savoir si ma chaine de distri est cuite ? Il faut remettre le tendeur en position initiale (je vais finir par avoir cette vis), remonter et faire tourner le moteur pour qu'il reprenne sa position ? Ensuite démonter mais en ayant retiré le ressort pour pouvoir observer le nombre de crans Donc mon tendeur est sorti de 10mm et mon ressort faire 83,5mm. Je vais remonter et voir si ça tourne moins bruyamment. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tendeur de chaine de ditribution | |
| |
|
| |
| Tendeur de chaine de ditribution | |
|