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 je mets la charrue avant... mon kle

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tourix




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MessageSujet: je mets la charrue avant... mon kle   je mets la charrue avant... mon kle EmptySam 5 Nov - 0:15

salut toutes et tous,
après 15000km en grosse GT (K12 en l'occurrence)
avec laquelle j'ai été plus d'une fois "limite d'accès" à des endroits pentus, en dévers, etc.
je m'oriente vers l'achat d'une 2ème moto plus passe partout ... qui sera vraisemblablement un 500 KLE Very Happy
d'autant que c'est pour l'aventure !

Je m'en vais donc vous poser mes premières questions de "non connaisseur" Wink
A+

Je voulais poster ailleurs, mais je ne vois pas trop dans quelle rubrique scratch

J'ai le choix entre 2 KLE: le 1er est de 91 et le second un modèle 2004.
Ils ont tous deux 23000km... (le plus récent coûte 500eur de plus)
A votre avis, vaudrait-il mieux que je selectionne le 2004 (à 2000eur)
ou bien le 1991 présente-t-il l'identique (mecanique, autres) ?


Dernière édition par tourix le Sam 5 Nov - 13:12, édité 1 fois
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KLE66
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MessageSujet: Re: je mets la charrue avant... mon kle   je mets la charrue avant... mon kle EmptySam 5 Nov - 8:51

Bienvenue parmi nous tourix cheers

Concernant l'acquisition d'une KLE comme deuxième moto, tu fais le bon choix Exclamation

Maintenant te conseiller sans photo est relativement difficile (il serait souhaitable de mettre au moins les liens des annonces ou photos!!).

Mais au vu des éléments que tu nous exposent, personnellement, je prendrai la plus récente. En effet une moto qui a que 23 000 Km (25 ans pour la première et que 12 ans pour la seconde) risque de t'occasionner des frais pour celle de 1991 (joints secs, rouille du réservoir....)!

Maintenant pour un budget de 2 000€, il est possible de trouver un modèle B (2005-2006) qui est plus aboutit!

Personnellement je préfère un modèle avec des Km et qui roule souvent, qu'un modèle ancien avec moins de Km et qui n'a pas beaucoup roulé ........ le KLE est indestructible si un entretien minimum est réalisé.

N'hésite pas à nous poser tes questions, sur ce forum il y a toujours des réponses :cool

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oldtrailer

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MessageSujet: Re: je mets la charrue avant... mon kle   je mets la charrue avant... mon kle EmptySam 5 Nov - 9:54


Salut et cheers sur notre forum,

Sur ta question, je pencherai dans ton cas comme KLE66 pour une sérieB, parce que nous en avons chacun une Je rigole doucement
Plus sérieusement les légères différences sont les suivantes.

Série A - non catalysée, un peu plus de puissance
- démultiplication un poil plus courte

Série B - bien meilleur confort de selle
- un poil de conso en moins
- esthétique sympa

la différence de puissance n'est pas phénoménale, surtout en aventure, par contre le confort compte, en montant un psb -1 dent sur les B on gomme facilement le problème de démultiplication.
Une moto récente devrait être dans l'ensemble plus fiable qu'une plus ancienne.
Une petite négo devant le bout pourrait équilibrer les budgets


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tourix




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MessageSujet: Re: je mets la charrue avant... mon kle   je mets la charrue avant... mon kle EmptySam 5 Nov - 10:39

Merci pour vos remarques pleines de bon sens !
KLE66 a écrit:
En effet une moto qui a que 23 000 Km (25 ans pour la première et que 12 ans pour la seconde) risque de t'occasionner des frais pour celle de 1991 (joints secs, rouille du réservoir....)!
c'était exactement ce que je me disais, et le fait que tu, ainsi que oldtrailer, soyez de cet avis, ça me conforte.
Je mettais ce "vieux" modèle en comparatif, car il se trouve à 2pas de chez moi et il est vendu par un pro (donc garantie) avec pneus neufs...
Mais depuis hier, grâce à ce super forum  cheers  j'ai aussi appris que sur ces premiers modèles le rotor était moins bien renforcé qu'après 94. Donc j'abandonne ce modèle 91

KLE66 a écrit:

Maintenant pour un budget de 2 000€, il est possible de trouver un modèle B (2005-2006) qui est plus aboutit!
Je l'ignorais, et en y regardant de plus près je viens effectivement de voir 2 modèles 2005 à ce prix.

L'argument du meilleur confort est primordial pour moi (vieille peau de 55ans) Wink oldtrailer.
D'autant qu'au bref essai de la 2004, mon fessier expérimenté a immédiatement reconnu le souci!!!

Et le contre-argument du "moins de puissance" ne me dérange pas, vu l'utilisation à laquelle je destine cette moto (petites routes pentues et vireleuses + chemins souvent caillouteux). D'ailleurs lorsque j'ai envie de puissance, réelle, j'ai ma K12 qui est un modèle du genre Smile

Pour l'appréciation sur les km, je vous rejoins également bien volontiers Wink

Je vais donc mettre le modèle 2004 en réserve, et vais regarder de plus prèsun ou 2 modèles 2005 à ma portée (pas trop loin). Au besoin, je vous les exposerai.

Encore merki !
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oldtrailer

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MessageSujet: Re: je mets la charrue avant... mon kle   je mets la charrue avant... mon kle EmptySam 5 Nov - 12:49

Code:
L'argument du meilleur confort est primordial pour moi (vieille peau de 55ans) Wink oldtrailer.

et aussi pour moi à bientôt 51 ans Very Happy à ne pas négliger également en duo

Pour infos on fait régulièrement en série B des roulages de 500 à 600 kms par jour hors autoroutes, notamment lors des rencontres internationales.

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tourix




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MessageSujet: Re: je mets la charrue avant... mon kle   je mets la charrue avant... mon kle EmptyMer 9 Nov - 22:46

Ouep Very Happy
j'ai essayé un modèle 2005, 27000km ...et ce fut concluant puisque je m'oriente vers l'achat... dès que j'aurai confirmation de ce qu'un mecano me la débride à un prix raisonnable (le vendeur fournissant les boisseaux d'origine).

D'après ce que le concessionnaire kawa a dit à Brige > https://500kle.motards.net/t125-debridage Wink ça ne devrait pas trop plomber ?)

J'ai particulièrement apprécié le confort de la selle qui est très nettement mieux que celle du modèle précédent. Sinon, bon equilibre de la moto, très sécurisante dans les courbes... bref conquis le tourix
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MessageSujet: Re: je mets la charrue avant... mon kle   je mets la charrue avant... mon kle EmptyJeu 10 Nov - 9:08

Alors ça avance dans le bon sens dirait-on ! Very Happy

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MessageSujet: Re: je mets la charrue avant... mon kle   je mets la charrue avant... mon kle EmptyJeu 10 Nov - 20:43

Parlons gros sous: vous disiez qu'il était possible de trouver des 2005-2006 à 2000eur... Est-ce qu'à votre avis un kilométrage de 27000 (seulement) justifie objectivement 500eur de plus ? où bien à 2000eur on peut le trouver ? Je ne focalise pas là-dessus, mais je n'ai pas envie de payer un prix que la moto ne vaudrait vraiment pas
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MessageSujet: Re: je mets la charrue avant... mon kle   je mets la charrue avant... mon kle EmptyJeu 10 Nov - 21:01

tourix a écrit:
Parlons gros sous: vous disiez qu'il était possible de trouver des 2005-2006 à 2000eur... Est-ce qu'à votre avis un kilométrage de 27000 (seulement) justifie objectivement 500eur de plus ? où bien à 2000eur on peut le trouver ? Je ne focalise pas là-dessus, mais je n'ai pas envie de payer un prix que la moto ne vaudrait vraiment pas

2500€ pour une série B à 27 000 km c'est correct....maintenant il faut qu'elle soit nickel!

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MessageSujet: Re: je mets la charrue avant... mon kle   je mets la charrue avant... mon kle EmptyJeu 10 Nov - 21:10

Elle n'est pas impec... donc effectivement un peu chère, il me semblait bien (pas davantage de négociation possible pour le moment). Merci pour ton avis éclairé
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MessageSujet: Re: je mets la charrue avant... mon kle   je mets la charrue avant... mon kle EmptyJeu 10 Nov - 21:18

https://www.leboncoin.fr/motos/993563988.htm?ca=13_s
https://www.leboncoin.fr/motos/1045370030.htm?ca=13_s

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MessageSujet: Re: je mets la charrue avant... mon kle   je mets la charrue avant... mon kle EmptyJeu 10 Nov - 21:23

Je les ai vues oui, et je suis effectivement sur la 1ere... mais en virant les pneus route et en mettant des heidenau scout 60 + débridage je me retrouverais à 2460eur (elle à des rayures et petite bosse
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MessageSujet: Re: je mets la charrue avant... mon kle   je mets la charrue avant... mon kle EmptyDim 20 Nov - 19:05

... suite de l'histoire ...

La première annonce est, disons "en attente de re-négociation"...

Comme je suis convaincu et bien décidé à trouver un modèle 2005 (à un prix raisonnable),
je suis maintenant sur celui-là :

https://www.leboncoin.fr/motos/1031685490.htm?ca=17_s

Après renseignement pris, les travaux indiqués ont été réalisés récemment, mais les rayures sur le flanc droit sont le résultat d'un "accident en circulation... pas plus grave que ça semblerait-il...

mais j'ai relevé un anachronisme qui m'interpelle vraiment
et pour lequel le proprio de la moto n'a pas pu me donner d'explication :

si vous observez les flancs du carénage, vous remarquerez qu'il manque le sticker "500", côté droit,
ET le "KLE 500" côté gauche.

Celà peut (?) vouloir dire que le carénage a été changé...
OU
qu'il y a eu des eraflures qui ont endommagé les inscriptions...
(le proprio ne sait rien de ça)

Qu'en dites-vous, cela vous paraît-il inquiétant ou pas ?

En principe, je vais essayer cette moto dans une semaine...
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MessageSujet: Re: je mets la charrue avant... mon kle   je mets la charrue avant... mon kle EmptyDim 20 Nov - 19:10

Tout simplement que quand tu changes les carénages les autocollants ne sont pas fournis avec Shocked ... il n'y a pas de petits profits

A ce prix c'est une excellent affaire .... ne traîne pas trop :ars:

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MessageSujet: Re: je mets la charrue avant... mon kle   je mets la charrue avant... mon kle EmptyDim 20 Nov - 19:17

oui, mais il pourrait y avoir eu un pet grave, non ?(des 2 côtés en même temps... c'est bizarre, non?)... comment vérifie-t-on une fourche ?
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tourix




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MessageSujet: Re: je mets la charrue avant... mon kle   je mets la charrue avant... mon kle EmptyDim 20 Nov - 19:24

ce que je me dis, c'est qu'il y a eu un choc de face, qui a été jusqu'à faire des éraflures des 2 côtés...
Le carénage n'a pas été changé, sinon on  trouverait soit AUCUN sticker, soit TOUTES les inscriptions...
or il y a bien "Kawasaki" + 1 "KLE"
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MessageSujet: Re: je mets la charrue avant... mon kle   je mets la charrue avant... mon kle EmptyDim 20 Nov - 19:35

tourix a écrit:
oui, mais il pourrait y avoir eu un pet grave, non ?(des 2 côtés en même temps... c'est bizarre, non?)... comment vérifie-t-on une fourche ?

Une fourche pliée se reconnait en roulant, la moto tire à droite ou à gauche!
De plus, il suffit de soulever les soufflets de fourche et regarder si les joints spi sont HS

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MessageSujet: Re: je mets la charrue avant... mon kle   je mets la charrue avant... mon kle EmptyDim 20 Nov - 19:45

Visiblement, ça ne te fait pas plus tiquer que ça.. Neutral

Je vais voir de la famille (tout la haut) samedi prochain,
et j'en profiterai donc pour l'essayer avec attention. J'espère que le temps le permettra...

et, si rien ne cloche,
à cette heure ci dimanche prochain,
ce KLE sera a côté de ma K12 au parking Wink

Merci pour tes observations KLE66
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michelside78

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MessageSujet: Re: je mets la charrue avant... mon kle   je mets la charrue avant... mon kle EmptyLun 21 Nov - 12:03

KLE66 a écrit:
Personnellement je préfère un modèle avec des Km et qui roule souvent, qu'un modèle ancien avec moins de Km et qui n'a pas beaucoup roulé ........  

Salut,cette legende de moto peu kilometré plus enclein a des problemes qu'une moto qui a plus roulée est tenace
J'ai par le passé acheté des motos qui avait tres peu roulé et je n'ai jamais eu aucun probleme de joint sec ou de corrosion ou autre........

J'ai acheté une 650 vstrom qui avait parcouru 2500kms en 6 ans soit 400kms(environ) par an et une 1400GSX qui avait parcourue 12700kms en 9 ans soit 1400kms(environ) par an,c'est peu dans les deux cas et je n'ai eu aucun soucis,la 1400 a étè monté en side-car

Meme ma 1200xtz que j'ai attelée n'avait roulé que 2200kms(environ) par an,aujourdhui j'ai roulé  30000kms en deux ans sans soucis et en plus je traine le side-car
 
J'aime bien les gens qui n'aiment pas les motos qui ont peut roulé ça me laisse plus de chance pour me porter acquereur de celle qui non pas roulée,je leur laisse volontier celle qui auront 20 ou 30 fois plus de kilometre

J'ai revendu ces motos je suis toujours en contact avec les nouveaux proprio et au jour d'aujourdhui zero soucis rencontré

Pour en revenir au deux kle en question du debut de post,j'eliminerais le modele 1991 juste a cause des problemes de rotor rencontré jusqu'en 1995


Et pour finir dans tout les cas il vaut mieux louper une bonne affaire que d'en faire une mauvaise

Michel
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MessageSujet: Re: je mets la charrue avant... mon kle   je mets la charrue avant... mon kle EmptyMar 22 Nov - 11:57

michelside78 a écrit:
cette legende de moto peu kilometré plus enclein a des problemes qu'une moto qui a plus roulée
je ne crois pas que KLE66 colportait une légende... il disait juste sa préférence Neutral
fondée sur un principe de bon sens, que je partage Wink
mais ce n'est pas une règle stricte ni une exclusion > chaque occasion est à observer minutieusement, on est d'accord...

En attendant samedi où je vais essayer un modèle 2005 KLE,
je suis tombé sur l'annonce (à un prix très motivant, et pas trop loin de chez moi) d'une Transalp XL650V de 2005.
Ce trail est beaucoup plus connu que le KLE et présente des qualités voisines voir supérieures en plusieurs points...
Qu'en pensez-vous qui connaissez bien le KLE (uniquement si vous avez essayé la transalp 650 hein, expérience vécue quoi...) ?
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MessageSujet: Re: je mets la charrue avant... mon kle   je mets la charrue avant... mon kle EmptyMar 22 Nov - 12:30

tourix a écrit:
michelside78 a écrit:
cette legende de moto peu kilometré plus enclein a des problemes qu'une moto qui a plus roulée
je ne crois pas que KLE66 colportait une légende... il disait juste sa préférence Neutral
fondée sur un principe de bon sens, que je partage Wink
mais ce n'est pas une règle stricte ni une exclusion > chaque occasion est à observer minutieusement, on est d'accord...

En attendant samedi où je vais essayer un modèle 2005 KLE,
je suis tombé sur l'annonce (à un prix très motivant, et pas trop loin de chez moi) d'une Transalp XL650V de 2005.
Ce trail est beaucoup plus connu que le KLE et présente des qualités voisines voir supérieures en plusieurs points...
Qu'en pensez-vous qui connaissez bien le KLE (uniquement si vous avez essayé la transalp 650 hein, expérience vécue quoi...) ?

J'ai roulé quelques fois avec des Transalp 650, et il est vrai que c'est une très bonne moto pour rouler des kilomètres et des kilomètres :ars:

Par rapport à la KLE, il manque à mon goût la gnac du moteur Kawa, débattement des suspensions moins important (mais pour la route c'est suffisant), meilleur freinage (double disques avant, moteur 55 ch (10 de plus que les séries B de s KLE), poids + 10 Kg!

Personnellement je ne la trouve pas très jolie par rapport à une KLE de 2005/06

Si elle est belle et bien entretenue tu peux y aller les yeux fermés ... et en plus c'est une moto très fiable cheers

Quelques avis:
http://www.motoplanete.com/honda/900/XL-650-V-TRANSALP-2005/commentaire.html

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MessageSujet: Re: je mets la charrue avant... mon kle   je mets la charrue avant... mon kle EmptyMar 22 Nov - 12:42

Encore une fois merci pour ton avis,
intéressant pour ce qui est de la gnak Wink

pour le reste j'avais bien repéré les avantages du KLE -10kg et +débattement,

mais pour le freinage -puissant sur le KLE ça sera peut-être providentiel pour moi,
n'ayant jamais conduit de moto sans abs (un mauvais réflexe dans un moment de panique, sera peut-être moins conséquent si le freinage est moins mordant...)

Sur l'esthétique je trouve le KLE plus équilibré, moi aussi.

Le prix de cette transalp est anormalement bas (1650eur pour 36000km modèle 2005 en TBE dixit vendeur...). sauf qu'il ne répond pas Sad
on verra bien si j'arrive à l'essayer avant samedi
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MessageSujet: Re: je mets la charrue avant... mon kle   je mets la charrue avant... mon kle EmptyMar 22 Nov - 14:09

tourix a écrit:
michelside78 a écrit:
cette legende de moto peu kilometré plus enclein a des problemes qu'une moto qui a plus roulée
je ne crois pas que KLE66 colportait une légende... il disait juste sa préférence Neutral
fondée sur un principe de bon sens, que je partage Wink
mais ce n'est pas une règle stricte ni une exclusion > chaque occasion est à observer minutieusement, on est d'accord...

Salut,KLE66 ne colporte peut etre pas cette legende a lui tout seul,mais ce sujet est present sur pas mal de forum,beaucoup de personnes ont ce raisonnement que je trouve completement infondé
Une occasion quelle soit kilometrée ou pas ça reste une occasion avec ce quelle pourrat reserver comme bonne ou mauvaise surprise:roll: Rolling Eyes
Depuis 2004 j'ai changé de moto un nombre de fois consequent,j'ai acheté(et vendu)des trails bicylindres de 500cc a 1000cc avec des kilometrages qui variait de 2500kms a 90000kms et je n'ai pas eu de mauvaise surprise,sauf avec une moto c'etait une 500KLE,vu la quantitée de mayonnaise dans le radiateur et le bocal d'expension je pense(sans etre sur)qu'elle me faisait un debut de joint de culasse,je l'ai renvendu en l'indicant sur l'annonce,ce soucis reste pour moi annecdotique car vu le nombre de moto que j'ai acheté ces dernieres années,c'est le seul probleme que j'ai rencontré
Pour moi l'occasion c'est un coup de poker soit tu tombe bien,soit tu tombe sur une daube et ceux quelques soit le kilometrage
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MessageSujet: Re: je mets la charrue avant... mon kle   je mets la charrue avant... mon kle EmptyMar 22 Nov - 14:20

michelside78 a écrit:
soit tu tombe bien,soit tu tombe sur une daube et ceux quelques soit le kilometrage
ok, pour tout ce qui est visible, il faut bien regarder... ensuite il y a l'imprévisible...
mais le propos que tu as qualifié de légende
était surtout émis pour dire
qu'il ne faut pas trop s'affoler lorsque le kilométrage d'une occasion est chargé

(dans notre contexte, ça n'a pas tellement été dit pour décrier ou déconseiller les faibles kilométrages)
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michelside78

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MessageSujet: Re: je mets la charrue avant... mon kle   je mets la charrue avant... mon kle EmptyMar 22 Nov - 14:26

Je pense a une chose a verifier sur la transalp c'est l'etat des cannelures de l'arbre de sortie de boite de vitesse,la ou est fixé le pignon,ces cannelures sur les 650 et 750 africa et 600 transalp ont tendance a ce bouffer quand la moto a étè utilisé avec la chaine trop tendu
Est ce que ce probleme affecte la 650 transalp je sais pas mais,il serait preferable de verifier l'etat de l'arbre avant un eventuel achat
Ca donne ça le resultat

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Michel
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