| Bonjour à tous, | |
|
+10jc56 guiguibu49 Lebeuze Lifo950 Yioryos superbarbiche armalo oldtrailer M@nu tatxen 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tatxen
Messages : 173 Date d'inscription : 01/07/2017 Age : 60 Localisation : Spain
| Sujet: Re: Bonjour à tous, Dim 8 Sep - 13:23 | |
| Lorsque j'ai soulevé le pare-brise, il y avait un écart entre le pare-brise et le carénage. Ce n'était pas très important, mais j'ai touché les roulements ... Donc, aujourd'hui, j'ai proposé une solution. Comme je l'ai été avec les photos, je vais résumer le processus ici. Créez d’abord un support avec de la pâte à modeler en laissant un espace pour le recouvrir de fibre. Pause bière Ensuite, recouvrez tout ce que vous n'avez pas à coller à la fibre avec de la cire pour meubles. Pause bière Enduire toute la surface d'une couche de résine polyester mélangée à des poils en fibre de verre. Pause bière Poncez-le un peu car avec les poils, cela ressemble à un hérisson et il est impossible de donner du mastic de polyester s'il n'a pas été poncé un peu auparavant, il est également utilisé pour modeler un peu la pièce. Pause pour pisser et plus de bière. Puis ... mastic polyester et papier sablé, mastic polyester et papier sablé, mastic polyester et papier sablé ... et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il soit parfait, alors qu'il l'est déjà ... mastic polyester et papier abrasif. Ce papier de verre a fonctionné, je vais prendre une bière. Après un bon nettoyage, scotchez ce que nous ne voulons pas tacher, et trois mains de peinture. Et maintenant, une bière pour combien je l’ai laissée. AVANT APRES | |
|
| |
tatxen
| Sujet: Re: Bonjour à tous, Sam 14 Sep - 15:05 | |
|
Dernière édition par tatxen le Mar 17 Sep - 20:56, édité 1 fois | |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Bonjour à tous, Sam 14 Sep - 16:31 | |
| _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
tatxen
| Sujet: Re: Bonjour à tous, Jeu 19 Sep - 13:07 | |
| Et ici je continue avec la poursuite du nouveau tableau de bord. Après plusieurs échecs retentissants en matière de modelage de l'argile, je suis passé à la plastiline comme dans mon enfance, même si je ne le mange pas maintenant (enfin, juste un petit morceau). Après avoir façonné la pièce, appliquez une bonne couche de cire sur les zones sur lesquelles nous ne voulons pas que la résine adhère. Si vous aimez accompagner le bricolage à la bière, ne méprisez pas l’idée de cirer toute la moto si vous ne voulez pas gratter les restes de fibres pour le reste de votre vie. Même l'idée de cirer certaines parties de l'anatomie n'est pas mauvaise, la bière est très diurétique et les fibres apparaissent dans les endroits les plus inattendus et les plus inconfortables. Puis, à l'aide d'une cuillère à café (sa forme idéale, ce n'est pas ma faute, il n'est pas nécessaire de crier ...), appliquez la résine polyester mélangée à des poils en fibre de verre et attendez. Continuer... | |
|
| |
tatxen
| Sujet: Re: Bonjour à tous, Jeu 19 Sep - 17:53 | |
| | |
|
| |
Lebeuze
Messages : 50 Date d'inscription : 24/12/2016 Age : 53 Localisation : Hericourt (70)
| Sujet: Re: Bonjour à tous, Jeu 19 Sep - 21:57 | |
| Quel travail! C'est pas un hasard si elle est aussi chouette ta mob! Bravo | |
|
| |
tatxen
| Sujet: Re: Bonjour à tous, Ven 20 Sep - 17:08 | |
| | |
|
| |
tatxen
| Sujet: Re: Bonjour à tous, Ven 20 Sep - 20:19 | |
| | |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: Bonjour à tous, Sam 21 Sep - 9:57 | |
| beau résultat déjà - Code:
-
Je n'ai pas été aussi bien que je l'aurais souhaité, mais la précipitation a été imposée. Je vais l'améliorer dans la version 2.0 nous attendons donc la suite avec impatience _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
tatxen
| Sujet: Re: Bonjour à tous, Sam 21 Sep - 10:20 | |
| Lorsque j'aurai le kit de température de l'eau, je devrai tout démonter à nouveau et faire de la place pour le mettre. Jusque-là, je n'y joue plus, j'ai besoin du moto.
Le kit: https://www.ebay.fr/itm/Blue-Digital-LED-Water-Temp-Temperature-Meter-Gauge-Sensor-Motorcycle-DC-12V/264208726593?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649 | |
|
| |
Lifo950
| Sujet: Re: Bonjour à tous, Sam 21 Sep - 22:45 | |
| Beau boulot !!! | |
|
| |
tatxen
| |
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: Bonjour à tous, Mar 24 Sep - 14:27 | |
| je suis d'accord _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
tatxen
| Sujet: Re: Bonjour à tous, Jeu 26 Sep - 20:22 | |
|
Dernière édition par tatxen le Sam 28 Sep - 10:58, édité 1 fois | |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: Bonjour à tous, Ven 27 Sep - 9:36 | |
| j'aime beaucoup les fonds de compteurs blancs autant pour les motos que les autos _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
tatxen
| Sujet: Re: Bonjour à tous, Ven 27 Sep - 11:38 | |
| Oui, en plus des plus jolis, je pense qu’ils sont plus lisibles jour et nuit. Je dois monter un gradateur car ils sont trop lumineux (quinze LED 5630 étaient peut-être trop). Et peut-être essayer de donner un vernis mat aux cristaux pour éviter les reflets gênants | |
|
| |
tatxen
| Sujet: Re: Bonjour à tous, Sam 28 Sep - 20:06 | |
| | |
|
| |
tatxen
| Sujet: Re: Bonjour à tous, Dim 29 Sep - 12:10 | |
| | |
|
| |
tatxen
| Sujet: Re: Bonjour à tous, Dim 29 Sep - 19:40 | |
| | |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: Bonjour à tous, Lun 30 Sep - 9:29 | |
| belle réalisation à la fois pare carter et support de phare et bien intégrée sur la moto. Par contre tu pense qu'avec les pattes de fixation réalisées le montage est assez solide en cas de choc _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
tatxen
| Sujet: Re: Bonjour à tous, Lun 30 Sep - 9:52 | |
| J'ai beaucoup réfléchi à l'endroit où le tenir. Ces supports ne sont pas excessivement solides, mais la pièce elle-même les unit et augmente leur résistance, car elle les empêche de se plier. L’autre option est l’ancrage du moteur, mais cela complique grandement le démontage et sollicite le châssis et l’ancre du moteur, qui ne voudraient pas les endommager. Les ancres que j’ai choisies sont plus solides que celles de le sabot, et celles-ci supportent le poids de la moto. Je peux toujours renforcer ces ancres, mais pas au-delà, je préfère les casser et ne pas endommager le châssis | |
|
| |
tatxen
| Sujet: Re: Bonjour à tous, Mer 2 Oct - 19:13 | |
| | |
|
| |
guiguibu49
| Sujet: Re: Bonjour à tous, Mer 2 Oct - 23:49 | |
| ton sujet est plein d'inspiration très belle réalisation c'est agréable de suivre tes évolutions | |
|
| |
tatxen
| Sujet: Re: Bonjour à tous, Jeu 3 Oct - 2:40 | |
| Merci beaucoup, je suis content que cela vous plaise | |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: Bonjour à tous, Jeu 3 Oct - 17:22 | |
| _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous, | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous, | |
|