| A poil !!! | |
|
+14fred325 jbt29 Bridge Ostrogoth_42 gillou66 KIRIKOU SFC pome superbarbiche monostreet julien oldtrailer klemeca33 KLE2B 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
KLE2B
Messages : 186 Date d'inscription : 27/02/2011 Localisation : Corsica Island, Plaine Orientale
| Sujet: A poil !!! Jeu 19 Mai - 23:15 | |
| Hello, rien de sexuel là dedans, que du mécanique pour un lifting qui pourra inspirer certains ou démystifier le démontage/remontage de son KLE. Démonter, c'est facile. Mais mieux vaut avoir des sachets genre ZIP LOCK pour repérer les boulons et autres petites pièces. Le cadre à poil Mise en peinture des carénages Le cadre aussi (après peinture et remontage du bars oscillant, de la fourche et des roues) Le moteur est sur un skate (pratique pour le déplacement) et attend son tour dans un coin du garage. Début du vernissage et du polissage des carénages ...et remontage en parallèle
Dernière édition par KLE2B le Jeu 19 Mai - 23:22, édité 1 fois | |
|
| |
klemeca33
Messages : 131 Date d'inscription : 25/10/2009 Age : 41 Localisation : 33, BORDEAUX
| Sujet: Re: A poil !!! Jeu 19 Mai - 23:20 | |
| Salut, pense à prendre des photos pendant les étapes du démontage, s'est plus facile au remontage.
-étiquettes + sachets ou petite boites
comment tu procéderas pour repeindre le cadre?
Bon courage | |
|
| |
KLE2B
Messages : 186 Date d'inscription : 27/02/2011 Localisation : Corsica Island, Plaine Orientale
| Sujet: Re: A poil !!! Jeu 19 Mai - 23:24 | |
| Le démontage est fini Le cadre a été peint suspendu à l'étendoir par une belle après midi sans vent et a séché toute la nuit.
| |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: A poil !!! Ven 20 Mai - 9:38 | |
| nettoyage de printemps KLE 2B t'as utilisé quelle peinture pour le cadre _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
klemeca33
Messages : 131 Date d'inscription : 25/10/2009 Age : 41 Localisation : 33, BORDEAUX
| Sujet: Re: A poil !!! Ven 20 Mai - 12:39 | |
| Quand j'ai mis mon yz 125 cross à poil j'ai donné mon cadre pour une peinture en époxy cuit au four. cout 150 euros
| |
|
| |
julien
Messages : 10 Date d'inscription : 14/05/2011 Age : 58 Localisation : 77540
| Sujet: Re: A poil !!! Ven 20 Mai - 13:00 | |
| quel courage tu peut peut etre en profité pour virer les soufllets de fourche préhistorique et mettre des cache poussiere si tu fait pas de tout chemin avec ! ca change vachement le look de la becane. | |
|
| |
monostreet
Messages : 2607 Date d'inscription : 11/10/2009 Age : 68 Localisation : bugey / chablais
| Sujet: Re: A poil !!! Ven 20 Mai - 13:10 | |
| Beau job, vivement la fin du remontage. Par contre si tu avais la possibilite de peser ton moteur j' en connais un qui serair content. _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
| |
|
| |
KLE2B
| Sujet: Re: A poil !!! Ven 20 Mai - 22:32 | |
| Je crois que c'est moi qui posait la question concernant le poids du moteur J'ai monté la durite avia Melvin sur ebay (voir le post qui cause de Durite Avia) Changement du lookeed des 2 circuits Pour le cadre, c'est du noir mat aéronautique. J'espère que ca tiendra mais j'ai la ressource pour les retouches Remontage de l'araignée et du faisceau électrique Une couche de vernis en plus .... ca pue dans le garage
Dernière édition par KLE2B le Sam 21 Mai - 22:47, édité 1 fois | |
|
| |
KLE2B
| Sujet: Re: A poil !!! Ven 20 Mai - 23:44 | |
| - julien a écrit:
- quel courage
tu peut peut etre en profité pour virer les soufllets de fourche préhistorique et mettre des cache poussiere si tu fait pas de tout chemin avec ! ca change vachement le look de la becane. T'as une adresse, un lien, un truc qui me permettent de voir ce que ca donnerait ? D'un autre coté, je ne sais pas dans quel état est la fourche sous les protections | |
|
| |
monostreet
Messages : 2607 Date d'inscription : 11/10/2009 Age : 68 Localisation : bugey / chablais
| Sujet: Re: A poil !!! Sam 21 Mai - 9:10 | |
| Je sais KLE2B c'était pour que tu nous renseignes, vu que pour ma part j'ai regardé dans les RMT ER5/GPZ/KLE ainsi que dans la doc atelier KAWA et rien. Sinon as tu profité de ce démontage pour vérifier et regraisser les bagues de ta suspenssion AR et aussi ta colonne ? _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
| |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: A poil !!! Sam 21 Mai - 12:10 | |
| - Citation :
- Pour le cadre, c'est du noir mat aéronautique. J'espère que ca tiendra confused mais j'ai la ressource pour les retouches bounce
c'est résistant à la chaleur, au froid, au frottement _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
KLE2B
| Sujet: Re: A poil !!! Sam 21 Mai - 22:51 | |
| - oldtrailer a écrit:
-
- Citation :
- Pour le cadre, c'est du noir mat aéronautique. J'espère que ca tiendra confused mais j'ai la ressource pour les retouches bounce
c'est résistant à la chaleur, au froid, au frottement C'est sensé résister aux frottements de l'air à vitesse élevée, pour la chaleur et le froid, je crois que ca va de soi car un avion monte haut là où il fait froid et une fois les moteurs coupés, la chaleur se diffuse sur la carlingue et chauffe aussi au soleil. Je vais essayer de peser le moteur demain.
Dernière édition par KLE2B le Dim 22 Mai - 0:12, édité 1 fois (Raison : conjugaison !!!) | |
|
| |
KLE2B
| Sujet: Re: A poil !!! Sam 21 Mai - 23:45 | |
| Cache Poussière pour la fourche : là ? Le seul hic, c'est que j'ai comme l'impression que les tubes de fourche font 41 mm de diamètre pitete çà ?
Dernière édition par KLE2B le Mar 24 Mai - 0:34, édité 2 fois | |
|
| |
julien
| Sujet: Re: A poil !!! Dim 22 Mai - 10:19 | |
| les tubes font 41 l extérieur de la fourche fait 61 et l intérieur fait 54. il y a un tat de model possible a vendre sur ebay si tu marque ( cache poussier) justement j hésite , est ce que quelqu un a déja fait la modif sur sa becane ? comment sont il maintenu sur l extérieur de la fourche ou sur le petit rebord rebord rikiki interieur ?
| |
|
| |
KLE2B
| Sujet: Re: A poil !!! Lun 23 Mai - 6:02 | |
| Y'en a plein effectivement, le tout est de trouver les bons. La fourche du versys est elle pareille ? Que ceux qui ont fait l'opération nous en dise plus !
| |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: A poil !!! Lun 23 Mai - 10:14 | |
| - Citation :
- La fourche du versys est elle pareille ?
du tout elle est inversée, doit falloir regarder dans la banque des kawa verte des années 90 - Citation :
- Cache Poussière pour la fourche
c'est ce que j'ai sur mon DRZ _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: A poil !!! Lun 23 Mai - 11:56 | |
| salut moi j'ai virer mes souflet qui etait plus que mort et j'ai mis ca a la place : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://img5.cherchons.com/marchand/www.vpcbike.com/catalog/images/protection_fourche.jpg&imgrefurl=http://shopping.cherchons.com/be/dossier/tube-de-fourche-moto.html&usg=__tknaxf9gaTJki2GVXwTyLxoWdVQ=&h=85&w=150&sz=16&hl=fr&start=0&zoom=1&tbnid=9-bYCdhZM1jF7M:&tbnh=68&tbnw=120&ei=Oy7aTb2wAtKp8APrz-GDBQ&prev=/search%3Fq%3Dcache%2Bpoussiere%2Bfourche%2Bmoto%26um%3D1%26hl%3Dfr%26biw%3D1360%26bih%3D705%26tbm%3Disch&um=1&itbs=1&iact=hc&vpx=1136&vpy=540&dur=292&hovh=68&hovw=120&tx=78&ty=84&sqi=2&page=1&ndsp=28&ved=1t:429,r:27,s:0 ca fait deja plusieurs moi et j'ai rien a dire a part qu'il faut mettre un coup de chiffon de temps en temps car nos amis les moustic aiment bien se payer un tube | |
|
| |
KLE2B
| Sujet: Re: A poil !!! Mar 24 Mai - 0:39 | |
| J'ai trouvé ceux là en 41*53 sur ebay, alliés aux tubes noirs de Superbarbiche, ça peut faire un ensemble efficace.[img] [/img] | |
|
| |
KLE2B
| Sujet: Re: A poil !!! Mar 24 Mai - 0:53 | |
| Et en cherchant FORK DUST SEAL KAWASAKI KLE 500, on en trouve plein chez nos voisins d'outre manche. | |
|
| |
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: A poil !!! Mar 24 Mai - 7:57 | |
| ce que tu montre c'est ce qu'on a deja sur la kle en plus des spy, car quand j'ai changé les spy il y a fallu aussi changer les "cache poussiere" c'est comme ca que chez kawa ils les apellent, c'est comme un genre de joint spy qui se monte par dessus le spy pour le proteger de la poussiere je ne sais pas si en rajouter un va changer quelques choses meme sans souflet de fourche ? | |
|
| |
julien
| Sujet: Re: A poil !!! Mar 24 Mai - 12:27 | |
| dit donc superbarbiche , tu pourait nous faire une pitite photo ? , malgrés le lien je voit pas trop à quoi sa ressemble . | |
|
| |
KLE2B
| Sujet: Re: A poil !!! Lun 30 Mai - 0:17 | |
| Voilà le moteur pour lequel je mettrai un bon 40 kg à la levée. Et le moteur a retrouvé sa place dans le cadre La fourche a perdu ses soufflets. Le pot est revenu aussi en place et le refroidissement aussi. Il reste plus que la partie carosserie à faire ..... | |
|
| |
superbarbiche
| Sujet: Re: A poil !!! Lun 30 Mai - 9:56 | |
| wouahou !! comme il est superbe ton moteur un travail nikel !!
tu la fait toi meme ? | |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: A poil !!! Lun 30 Mai - 13:29 | |
| comme barbiche, j' le look de ton moteur et ça le fait avec le cadre j'ai hâte de voir ton KLE fini 2B _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
pome
Messages : 830 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 62 Localisation : Au coeur de l'île verte
| Sujet: Re: A poil !!! Lun 30 Mai - 14:02 | |
| RESPECT !!! Magnifique boulot ! Hâte de voir la suite. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A poil !!! | |
| |
|
| |
| A poil !!! | |
|