| Salut tout le monde (présentation totof) | |
|
+15Thisabou sined armalo Clad superbarbiche jean-marc KLE2B Herve63 pome Bridge Ostrogoth_42 monostreet Bistouri oldtrailer totof27 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Herve63
Messages : 658 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 61 Localisation : Geneve
| Sujet: Re: Salut tout le monde (présentation totof) Ven 30 Sep - 11:59 | |
| Ca va bricoler serieux dans l'Eure ce weekend | |
|
| |
totof27
Messages : 127 Date d'inscription : 18/09/2011 Age : 52 Localisation : Eure
| Sujet: Re: Salut tout le monde (présentation totof) Dim 2 Oct - 12:45 | |
| salut tout le monde Ca y est le bricolage est terminé voici quelques passages: Je passe le démontage de la moto, rien de particuler la boite a air (on va en reparler plus loin car c'est vraiment de la mer....... a remonter on accède au filtre et le filtre une fois nettoyé il était pas vraiment salle, voici l'état de l'essence qui a servie à le nettoyer mais bon c'est fait, je le re-graisse et on passe à autre chose. pour rappel la moto montait pas plus haut que 7500/8000 tours/min, je pense que peut-être elle était en 34 cv. donc démontage des boiseaux, pour vérifier verdict pas de bridage car pas de trou sur les cotés des boisseaux une photo des carbu, la gorge pour les membrane est salle je nettoie tout ça Nettoyage des boisseaux, les membranes sont OK, on remonte le tout et c'est là que j'ai commencé a avoir des problèmes. je constate que les pipe en caoutchouc entre la boite à air est les carbus ne sont pas bien enfoncées. Je replace correctement un coté (avec su mal tout de même) mais alors de l'autre coté impossible, je fini donc par desserrer les colliers entre bloc moteur et carbu, ça rentre mieux mais du coup coté bloc moteur ce n'est pas parfais. Je resserre tout ça à priori pas de fuite, mais il faudra prévoir de remplacer les 4 pipes en caoutchouc, car je pense que ça a mal vieilli avec les deltas de température. Je passe ensuite aux bougies et la re-galerre J'ai pas de clé de 18 et ma clé a pipe est trop grosse. Je vais en ville voir ce que je peux trouver mais pas le temps d'aller chez Kawa, car fiesta ce soir. Je trouve une douille de 18, mais trop grosse aussi, j'en reste là pour samedi Dimanche (aujourd'hui donc ), je sors la meuleuse et hop une clé a bougie de 18 spécial KLE; les anciennes bougies : pas trop mal je trouve non ? de toute façon j'ai les nouvelles je change. bon reste a faire la synchro, mais j'ai lu que ça se fait moteur chaud, donc je remonte le réservoir, la selle et hop un petit tour, et là je ne reconnais plus la moto, ça accélère franchement et je passe sans problème les 8000tr/min. C'est vrai je là trouvais molle, mais ma seule moto avant était une 600 de 100cv, donc je me disais que 45cv ça doit être ça. Et bien non ça marche pas mal tout même. retour à la maison avec le moto chaude (j'ai passé l'étape de la fabrication du dépressiomètre fait vendredi soir, mais on trouve des tutos partout sur le net) J'installe le tout la nourrice (pas top faudra trouver autre chose montage sur les carbus la connexion entre les tubes je règle le moteur a 2000tr/min (j'ai lu ça sur le net que la synchro se fait à ces régimes là environ) avant après: j'ai pas réussi à faire mieux je démonte le tout réglage du ralenti a 1300 tr et on remonte tout ce qui traine. dans l'ensemble tout ça se fait bien, perso c'est la première fois que je fais une synchro. ah oui samedi je suis allé en mairie pour faire la carte grise (pas pratique pour moi en préfecture car il faut que je pose une demi journée) et la petite dame me fait très justement remarque que l'ex proprio à bien barré et marqué vendu le xxx sur la carte grise mais il a oublié de signé. Je décide de tenter ma chance tout de même, si ça passe pas j'essayerai de contacter l'ex proprio voir au pire du pire je signe moi même (mais si c'est pas légal) C'est déjà arrivé a quelque ce genre de truc ? ça passe ou pas en préfecture ? A++ | |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Salut tout le monde (présentation totof) Dim 2 Oct - 17:08 | |
| - Citation :
- Je décide de tenter ma chance tout de même, si ça passe pas j'essayerai de contacter l'ex proprio voir au pire du pire je signe moi même (mais si c'est pas légal)
C'est déjà arrivé a quelque ce genre de truc ? ça passe ou pas en préfecture ? si tu signes toi-même no problème, mais il faut que la signature de la C.G. et de l'acte de vente se ressemblent, sinon risque de souci à la saisie informatique. super ton tuto sur la révision de ton KLE, et content que ça marche bien maintenant _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
monostreet
Messages : 2607 Date d'inscription : 11/10/2009 Age : 68 Localisation : bugey / chablais
| Sujet: Re: Salut tout le monde (présentation totof) Lun 3 Oct - 16:41 | |
| Super Totof 27, au moins une chose qui avance. Du coup pour combien en as tu eut de fourniture avec tes tuyaux ? La petite différence de teinte sur tes deux bougies vient peut être du défaut de synchro, en plus t'es heureux que KLE marche mieux que tu le pensais _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
| |
|
| |
totof27
| Sujet: Re: Salut tout le monde (présentation totof) Lun 3 Oct - 21:02 | |
| Oui effectivement ça marche vraiment bien maintenant. Je l'ai prise pour aller au taf et je me suis risqué à une petite point sur l'A13 dans une montée (une bonne montée ou j'ai jamais vu de radar ) et bien 165 Km/h au compteur et ça montait encore doucement, je pense que sur le plat elle devrait monter au alentour des 180Km/h. Je n'ai pas fait d'autres essais le but n'est pas d'en faire un bolide, mais d'avoir une bonne reprise c'est que du bonheur. J'ai fait quelques achats aussi une bidon de liquide de frein DOT 4 2 litres de liquide de refroidissement Je me paluche aussi beaucoup de lecture sur des forums divers et variés, car j'ai bien l'intention de faire la peinture (mais je ne sais pas encore quand). pour les fournitures (le tout acheté chez Leroy Merlin) 32 euros TTC, mais j'ai un peu de rab, pense qu'en optimisant un peu on peut descendre entre 25 et 28€. | |
|
| |
totof27
| Sujet: Re: Salut tout le monde (présentation totof) Mer 12 Oct - 21:45 | |
| Bonsoir Un peu de nouvelle. La semaine dernière je suis allé aux puces moto à Elbeuf (Normandie) et j'ai acheté des plaquettes avants et arrières. Sinon le plus important j'ai commencé ma peinture. Pour les puriste merci de lire le préambule. Préambule: Oui je me lance dans une peinture à la bombe. Je sais que rien n'égalera une peinture par un pro, mais je rappel que cette moto a été acheter pour pourvoir "bricoler" et apprendre. De plus le moto ayant couté 400 euros je me vois mal y mettre 500 pour une peinture. Une fois ceci dit voici les premières étapes. tout d'abord ma cabine de peinture j'ai en fait monté une tonnelle dans le grenier du garage. Ceci me permet de ne pas avoir de vent et après aspirateur pas trop de poussière J'ai commencé par les protège mains et le garde boue avant Dans les étapes c'est: décapage ponçage jusqu'au 600 à l'eau dégraissant application d'un primer pour plastique (2 couches) dégraissant mise en apprêt (2 couches) ponçage au 600 à l'eau dégraissant peinture (3 couches) vernis (3 couches) Je procède par plusieurs petite couches voici mon matériel Dégraissant de la marque motip ici primer et apprêt au bain marie pour faire chauffer le tout les protège mains la photo est trompeuse, on a l'impression que la couleur n'est pas uniforme mais elle l'est et la couleur est violet métallisé (qui fait des reflet bleu). J'ai essayé de me rapprocher de la couleur d'origine. le garde boue brut après application du primer première couche d'apprêt Apprêt terminé peinture et vernis Même remarque que ci-dessus pour la couleur En ce moment j'ai décapé et poncé les flanc au niveau de la selle et la tête de fourche. Il faut ensuite que je mastique un peu A++ | |
|
| |
pome
Messages : 830 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 62 Localisation : Au coeur de l'île verte
| Sujet: Re: Salut tout le monde (présentation totof) Mer 12 Oct - 22:21 | |
| Beau début, on a hâte de voir la "totale" . Bon courage ! | |
|
| |
monostreet
Messages : 2607 Date d'inscription : 11/10/2009 Age : 68 Localisation : bugey / chablais
| Sujet: Re: Salut tout le monde (présentation totof) Mer 12 Oct - 22:45 | |
| Et oui, déja pas mal de job sur cette KLEU, ca va le faire totof 27, d'ailleurs que devient celle a notre Kleu Corse ???? _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
| |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: Salut tout le monde (présentation totof) Jeu 13 Oct - 18:25 | |
| ça prend tournure, le résultat sera bien non _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
Herve63
Messages : 658 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 61 Localisation : Geneve
| Sujet: Re: Salut tout le monde (présentation totof) Jeu 13 Oct - 18:51 | |
| En tout cas le stroumpf à l'air satisfait | |
|
| |
totof27
| Sujet: Re: Salut tout le monde (présentation totof) Mer 26 Oct - 13:47 | |
| Salut Quelques nouvelles : la peinture est terminée et le remontage est en cours. Faut encore attendre un peu pour le séchage des dernières pièces mais si tout va bien des photos ce week-end. C'est pas trop mal a mon gout Quelques imperfections mais bon le résultat me convient (bilan 150 euros de produit) J'ai acheté sur ebay une paire de clignotant identiques à ceux qui sont déjà installés à l'arrière. J'ai du coup fabriqué des adaptateurs pour le montage en lieu et place de ceux d'origines. Des photos ce soir. J'en ai profité pour refaire toutes les connexions et isoler avec de la gaine thermo. J'ai toujours un mal de chien a régler correctement mon câble d'embrayage. j'ai cherché des tutos en image la dessus mais j'ai rien trouver de vraiment satisfaisant. Celui-ci est d’ailleurs a changer car il s’effiloche un peu au niveau de la poignée. Comme je suis en vacances la semaine prochaine j'irais en acheter un. A++ | |
|
| |
totof27
| Sujet: Re: Salut tout le monde (présentation totof) Ven 28 Oct - 13:02 | |
| Yeeeessssssss pour rappel ma carte grise n'était pas signée, et j'ai tout de même essayé le changement par la poste. Résultat : la nouvelle carte grise est arrivée aujourd'hui A++ | |
|
| |
Clad
| Sujet: Re: Salut tout le monde (présentation totof) Ven 28 Oct - 14:13 | |
| - totof27 a écrit:
Je suis tout de même déçu car j'ai pas réussi a enlever la peinture des soufflet de fourche, j'ai pourtant insisté.
Bonjour, tu peux peut-être les teindre (en noir?) avec un colorant textile dans une marmite qui sera ensuite bonne a jeter. | |
|
| |
pome
Messages : 830 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 62 Localisation : Au coeur de l'île verte
| Sujet: Re: Salut tout le monde (présentation totof) Ven 28 Oct - 21:35 | |
| Pour tes soufflets, changement pur et simple. C'est pas la ruine. | |
|
| |
monostreet
| Sujet: Re: Salut tout le monde (présentation totof) Ven 28 Oct - 22:00 | |
| Même si ca rend pas la couleur que tu as passé, mais je trouve celle-là bien, car lumineuse. Bon après c'est un question de gout. _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
| |
|
| |
totof27
| Sujet: Re: Salut tout le monde (présentation totof) Sam 29 Oct - 8:11 | |
| bonjour voici des photos avec mon appareil. voila j'ai toujours l'impression que c'est plus bleu que violet sur les photos mais ma femme elle me dit que c'est plus bleu que violet en vrai ??? pour les soufflets je pense aussi que le changement sera une meilleur solution, le seul truc qui me freine un peu c'est le démontage fourche ! ce n'est pas parfait mais toujours mieux qu'avant A++ | |
|
| |
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: Salut tout le monde (présentation totof) Sam 29 Oct - 8:31 | |
| salut si tu ne veux pas démonter ta fourche juste pour des soufflet n'en remet pas et laisse les tubes a nue ou avec une petit protection style routière, perso c'est ce que j'ai fait ya presque un an et ca rend bien sans niquer les joint spy (je ne fait pas trop de TT)
++ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut tout le monde (présentation totof) Sam 29 Oct - 10:15 | |
| Bien joué ta mob comme quoi un p'tit tour ds le grenier ça change tt....!! Moi je ferai bien un echange des soufflets si il y avait du velcro, ou....des pressions ou.... !!! ms bonjour le demontage, vu mes capacité a ne pas m'en occuper.. ça risque d'etre tres ms tres compliqué |
|
| |
totof27
| Sujet: Re: Salut tout le monde (présentation totof) Sam 29 Oct - 12:48 | |
| Salut les amis bon et bien grand moment de stress ce matin. avant l'histoire une petite photo de mes caches adaptateurs pour clignotants ensuite comme j'avais acheté les plaquettes je me suis dit go on change ça. J'attaque par l'avant, premier boulon de l'étrier impeccable, mais le deuxième impossible à avoir je tapote dessus, j'ai des bonnes clés, je tente la pinces mais rien et bien sur au final je foire la tête bon perdu pour perdu je sort le lapidaire ! Je fais une fente, puis j’essaie avec divers outils, rien de rien bon re-perdu pour re-perdu, je démonte la roue Je précise que la moto est sanglée par le haut et go go go le lapidaire l'étrier sort un coup de meuleuse sur la fourche, je change les plaquettes et on remonte, mais là plus de visse je cherche chez moi, et j'en trouve une de la bonne longueur, mais de forme différente, pas grave ça tient mais bon direction Kawasaki cet aprem pour acheter deux visses propres l'arrière est fait aussi mais pas de photos A++ | |
|
| |
armalo
Messages : 766 Date d'inscription : 24/10/2011 Localisation : Derrière le guidon (quand le moto ne brûle pas)
| Sujet: Re: Salut tout le monde (présentation totof) Sam 29 Oct - 19:48 | |
| Elle va finir par être neuve .... | |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: Salut tout le monde (présentation totof) Dim 30 Oct - 10:15 | |
| elle est bien belle ta KLE maintenant bleu ou violet peu importe, ça le fait. t'as viré le protège disque, bien vu, pour les soufflets je te comprends, si tu démonte des gris comme la selle ferait bel effet. tu t'es bien sorti de la galère étrier c'est parfois le souci des vieilles bécanes. _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
totof27
| Sujet: Re: Salut tout le monde (présentation totof) Dim 30 Oct - 15:21 | |
| Salut merci pour les encouragements Le protège disque je l'ai enlevé juste pour le bricolage j'ai remis ensuite. sinon pour info, les visses c'est sur commande chez Kawa. don 2 visses étrier frein avant et un câble d'embrayage : 32 euros Pas donné, m'enfin, normalement c'est dispo en fin de semaine prochaine. A++ | |
|
| |
totof27
| Sujet: Re: Salut tout le monde (présentation totof) Ven 4 Nov - 14:55 | |
| Hello Ca y est j'ai reçu mes pièces ce matin et je viens juste de terminer le montage. pas de problème particulier A++ | |
|
| |
totof27
| Sujet: Re: Salut tout le monde (présentation totof) Dim 20 Nov - 9:57 | |
| Salut Alors deux mauvaises nouvelles (enfin il y a pire) hier il faisait beau, donc je me dis un petit de KLE chouette. J'arrive pour la démarrer, rien. la batterie avait été chargée deux semaine avant, elle ne teint donc plus la charge. je lui redonne un coup de charge pendant une heure => ça remarche je regarde la tension moteur en marche 14.5 volts, je pense que c'est OK. donc ça démarre avec les flanc retiré et je sent de l'air au niveau de l'attache du silencieux. et bien oui il y avait déjà eu une réparation qui n'a pas tenue donc un trou me lâche maintenant des gaz d’échappement pas ici. j'ai pas regardé en détail, à voir la semaine prochaine je suis tout de même allé faire un tour A++ | |
|
| |
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: Salut tout le monde (présentation totof) Dim 20 Nov - 10:45 | |
| bon courage a toi garde la motiv' | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut tout le monde (présentation totof) | |
| |
|
| |
| Salut tout le monde (présentation totof) | |
|