| bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi) | |
|
+8fred325 sined oldtrailer monostreet algo_38 KLE66 Ostrogoth_42 pascaljulien38 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pascaljulien38
Messages : 100 Date d'inscription : 24/08/2012 Age : 68 Localisation : St Chef, nord isere
| Sujet: bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi) Ven 24 Aoû - 20:57 | |
| ben voili voilou, je me nome Pascal, j'ai 56 ans dont 30 de moto en pointillé, la 1ere fois que je suis monté sur une becane j'avais....18 mois et c'etait celle de mon père, une 250 Java, et on se demande pourquoi j'ai chopé le virus!!! beaucoup plus tard je suis devenu moniteur d'auto ecole et comme mon boss n'avait plus de moniteur de moto, j'ai passé mon permis moto a l'oeil et le lendemain je donnais mon 1er cours de moto,balaise, non???? a l'epoque on etait souvent derriere sur la moto ou par terre c'etait faisable , aujourd'hui c'est fini et c'est mieux ainsi. de la 400 dr a la bm f650 en passant par la 600xt j'ai cherché autre chose qu'un gromono et j'ai trouvé avant hier, a coté de chez moi une 500 kle, j'ai essayer 2 kms et je suis tombé ....en amour,un bijou, comme on prend du plaisir avec cette moto.J'ai pas encore vendue la bm mais j'en veux plus, au placard. de toutes mes motos la kle est celle que j' arrête pas de bichonner depuis 2 jours. elle est de 99 ,45000 kms, violette, et c'est marqué sur le carénage arrière offroad édition ????? Suis passé chez Kawa Bourgoin et y m'ont parlé d'une super révision a 48000 kms? c'est vrai??? 2 choses qui m'ont surpris: elle freine pas bien de l'avant et elle plonge des suspensions avant. le gars de cher Kawa m'a dit que les plaquettes n'etaient pas d'origine et que l'huile de la fourche etait naze.je peux lui faire confiance d'apres vous? bon j'arrive pas a mettre une image, on verra ça demain | |
|
| |
pascaljulien38
Messages : 100 Date d'inscription : 24/08/2012 Age : 68 Localisation : St Chef, nord isere
| Sujet: photo + grosse KLE Pascal Ven 24 Aoû - 21:45 | |
| encore ++gros, ça y est j'ai pigé, la selle est super confortable, c'est un artisan de Chambery, je tairais le nom, y en a pas 50 a Chambery. elle est superbe cette moto !!!!!!! | |
|
| |
Ostrogoth_42
Messages : 611 Date d'inscription : 16/07/2010 Age : 55 Localisation : Yonne
| Sujet: Re: bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi) Ven 24 Aoû - 23:13 | |
| - pascaljulien38 a écrit:
- (...)
2 choses qui m'ont surpris: elle freine pas bien de l'avant et elle plonge des suspensions avant.(..) Ben, non, c'est normal, elles font toutes ça quand elles sont d'origine. Ah, et bienvenue! | |
|
| |
pascaljulien38
| Sujet: Re: bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi) Ven 24 Aoû - 23:20 | |
| bonjour et merci, tu me parles d'origine, il y a un moyen de remédier a ces "defaut" si oui c'a m'interresse, je lui en trouve pas d'autre pour l'instant, que du bonheur | |
|
| |
Ostrogoth_42
Messages : 611 Date d'inscription : 16/07/2010 Age : 55 Localisation : Yonne
| Sujet: Re: bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi) Ven 24 Aoû - 23:49 | |
| Y'a des topics là dessus dans "accessoires, améliorations" sur le forum. Pour la fourche c'est nouveaux ressorts ou cale de pré-contrainte, et changement de l'huile. Pour les freins, je sais pas trop, faut lire le topic, perso, je suis en origine ça me suffit | |
|
| |
pascaljulien38
| Sujet: Re: bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi) Ven 24 Aoû - 23:54 | |
| je suis en train de "fouiner" justement sur les forums du site, on va voir ça demain,dodo | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi) Sam 25 Aoû - 7:10 | |
| Bienvenue à toi et ta machine dans le club des KListes heureux........... _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
pascaljulien38
| Sujet: Re: bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi) Sam 25 Aoû - 7:13 | |
| merci | |
|
| |
algo_38
Messages : 402 Date d'inscription : 06/12/2011 Age : 49 Localisation : Isère 38
| Sujet: Re: bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi) Sam 25 Aoû - 7:38 | |
| Bienvenu cher voisin !
Longue vie a toi et a ta kle... | |
|
| |
pascaljulien38
| Sujet: Re: bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi) Sam 25 Aoû - 7:50 | |
| salut, c'est vrai qu'on est voisin, t'habites pas bien loin, moi je suis des Avenieres et j'aime beaucoup du coté de Novalaise, Aiguebelette. je vais aussi souvent au lac d'Ambleon, on habite une chouette region | |
|
| |
algo_38
| Sujet: Re: bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi) Sam 25 Aoû - 8:54 | |
- salut, c'est vrai qu'on est voisin, t'habites pas bien loin, moi je suis des Avenieres et j'aime beaucoup du coté de Novalaise, Aiguebelette.
je vais aussi souvent au lac d'Ambleon, on habite une chouette region Si tu veux, ce matin nous allons nous promener moi, monostreet et superbarbiche qui est de passage. Depart de briord, chez mono. Vient avec nous comme cela on fera connaissance. (par mp pour ton numéro de téléphone) | |
|
| |
monostreet
Messages : 2607 Date d'inscription : 11/10/2009 Age : 68 Localisation : bugey / chablais
| Sujet: Re: bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi) Sam 25 Aoû - 9:10 | |
| _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
| |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi) Sam 25 Aoû - 10:07 | |
| salut et sur notre forum, félicitation pour ta nouvelle monture et plein de longues sorties avec. les défauts que tu as justement relevé, sont typiques du KLE. pour la mollesse de la fourche le changement de ressorts -que nous sommes quelques uns à avoir fait- gomme complètement le problème. pour le freinage, une durite avia améliore un peu les chose, mais Fred325 a changé de maître cylindre avec succès nous dit-il. Prends le temps de correctement t'informer à travers les sujets -cités par ostrogoth- et déjà traités sur le forum, le changement de ressort pourrait se faire lors de la prochaine révision. elle a l'air bien propre ta moto, en bon état le sticker "offroad édition" est un rajout de l'ancien proprio, les KLE sont quasiment toutes les mêmes, et leurs aptitude TT plutôt convaincantes, pas besoin d'une série spéciale. - Citation :
- c'est un artisan de Chambery, je tairais le nom,
au contraire , fait profiter les membres voisins d'un professionnel compétent je ne pense pas qu'il rechigne à plus de travail. _________________ _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
pascaljulien38
| Sujet: Re: bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi) Sam 25 Aoû - 11:13 | |
| merci a tous, ce matin, grosse frayeur pratiquement plus d'huile, j'en ai rajouté 1 L et je crois que je vais vidanger rapidos, voir aujourd'hui. pour la fourche et les freins je parcours les topics et c'est super interressant, chui pas mecano mais je viens de recevoir ce matin la RTM 97 achetée sur le bon c pour 15€, y a des trucs que je peux faire, mais fourche et moteur, pas assez bon, @+++ | |
|
| |
pascaljulien38
| Sujet: Re: bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi) Sam 25 Aoû - 11:26 | |
| bon ,pour la selle c'est J.M. Briant de chambery(Barby, a coté) voici un lien http://www.sellerie-jeanmarc-briant.com/ a lire, les éloges des clients sur le livre d'or, perso ,c'est l'ancien proprio de ma KLE qui la fait faire et c'est moi qui maintenant en profite, ce qui est dessous la selle est aussi genial | |
|
| |
sined
Messages : 720 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 58 Localisation : St Lô
| |
| |
pascaljulien38
| Sujet: Re: bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi) Sam 25 Aoû - 12:09 | |
| merci et bonne journée | |
|
| |
fred325
Messages : 203 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 51 Localisation : gonesse val d'oise
| Sujet: Re: bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi) Sam 25 Aoû - 15:51 | |
| salut a toi c'est vrai que le KLE ne freine pas terrible d'origine.... ma solution,recuperes un maitre-cylindre de cbr,gsxr ou autre,une durite aviation,c'est la jour et la nuit pour la fourche,huile 15w,plus epaisse et gonfler les tubes a 1bar,azote si possible moi c'est mes reglages,apres je suis en supermot',donc que de l'angle et un train avant qui bouge pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi) Sam 25 Aoû - 18:43 | |
| j'arrive à la bourre, Bienvenue à vous deux,et................ un vétéran de plus plus d'un siècle d'heures de vol à nous deux |
|
| |
algo_38
| Sujet: Re: bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi) Sam 25 Aoû - 18:56 | |
- bon ,pour la selle c'est J.M. Briant de chambery(Barby, a coté) voici un lien
http://www.sellerie-jeanmarc-briant.com/ a lire, les éloges des clients sur le livre d'or, perso ,c'est l'ancien proprio de ma KLE qui la fait faire et c'est moi qui maintenant en profite, ce qui est dessous la selle est aussi genial J'avais fait faire ma selle chez lui pour ma transalp. | |
|
| |
pascaljulien38
| Sujet: Re: bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi) Sam 25 Aoû - 19:57 | |
| bon ca y est, je change huile de fourche + entretoise de 17 mm, je suppose que ca suffira pour l'instant, pour le frein, je crois que le plus simple est de trouver un etrier a double piston (fzr?) en esperant ne pas avoir de modifs + une durite aviation, le MC sur le guidon doit a mon avis est plus chaud a adapter? bon on va voir tout ça a tete reposée demain, en attendant vous etes tous bien sympa, je vais rigoler demain....j'en ai jamais fait autant pour une autre moto qu'en 2 jours avec ma kle, demonter tous les carenage pour voir la bete, changer l'ampoule phare,nettoyer la chaine et le pignon de sortie de boite, un peu de choucroute pour le carenage cassé et j'en passe, j'l aime comme un fou ou ou comme dirait Robert @+++ | |
|
| |
algo_38
| Sujet: Re: bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi) Sam 25 Aoû - 20:26 | |
| C'est une chose qui ne s'explique pas. | |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi) Sam 25 Aoû - 20:52 | |
| t'es réceptif aux phéromones du KLE _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
pascaljulien38
| Sujet: Re: bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi) Sam 25 Aoû - 21:10 | |
| a tout ce qui est feminin en general, mais comme je suis pas en super santé en ce moment(diabete et vesicule) je profite de ma kle au max et moins des nanas , voila ,tu sais tout ou presque | |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi) Sam 25 Aoû - 21:16 | |
- a tout ce qui est feminin en general, mais comme je suis pas en super santé en ce moment(diabete et vesicule) je profite de ma kle au max et moins des nanas , voila ,tu sais tout ou presque
t'as pas tort, bob marley disait "no woman no cry" pas "no bike no cry" _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi) | |
| |
|
| |
| bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi) | |
|