500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Prolongateurs de fourche - Page 2 3logos11
Derniers sujets
» Une KLE peut en cacher une autre
Prolongateurs de fourche - Page 2 EmptyHier à 21:39 par Pierrebutta

» Feux avant HS
Prolongateurs de fourche - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 14:43 par Youbi

» Redémarrage impossible après une très longue sieste
Prolongateurs de fourche - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 16:26 par Youbi

» Futur Klist
Prolongateurs de fourche - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 20:47 par KLE66

» Plus de lumières (3) à l'avant !?
Prolongateurs de fourche - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 20:09 par KLE66

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Prolongateurs de fourche

Aller en bas 
+6
lalimande
KIRIKOU
LilYoda
superbarbiche
oldtrailer
KLE66
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3230
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Prolongateurs de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de fourche   Prolongateurs de fourche - Page 2 EmptySam 14 Sep - 12:19

superbarbiche a écrit:
cheers  testé et approuvé  \/ \/   faut lancé l'usinage Wink
Tu sais à qui t'adresser Cool 

Les biellettes + 35 mm sont disponibles sur ebay (j'ai payé 34,89€ port compris).
Les ressorts de fourche HYPERPRO 150€ (avec l'huile spéciale) ou WILBERS ~100€ + démontage, nettoyage et changements des joints spi de la fourche.
Les rehausses guidon, je crois que j'ai payé dans les 30€.

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

Prolongateurs de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de fourche   Prolongateurs de fourche - Page 2 EmptyDim 15 Sep - 11:02

ce qui me dérange c'est le câble compteur et la durite de frein a changé, bon même si je ne suis pas contre de posé une durite aviation mais le cable compteur ca fait chier scratch 

tu a des rehausse de guidon ? le cable d'embrayage il dis quoi ? les +5cm ca passe ?
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3230
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Prolongateurs de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de fourche   Prolongateurs de fourche - Page 2 EmptyDim 15 Sep - 11:25

superbarbiche a écrit:
ce qui me dérange c'est le câble compteur et la durite de frein a changé, bon même si je ne suis pas contre de posé une durite aviation mais le cable compteur ca fait chier scratch 

tu a des rehausse de guidon ? le cable d'embrayage il dis quoi ? les +5cm ca passe ?
Avec les rehausse guidon, le câble d'embrayage passe sans aucun problème! En outre, il n'est concerné
par les prolongateurs de fourche.

La durite de frein est à changé, il existe des durites type enduro (aviation) que tu peut faire sure mesure (~45€).

Le câble compteur: soit tu mets un compteur sans fil VTT (pas mal d'enduro ont recours à cette formule), soit tu roules avec un GPS (vitesse réelle, distance.....).

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

KIRIKOU


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 49
Localisation : vaucluse MONTEUX

Prolongateurs de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de fourche   Prolongateurs de fourche - Page 2 EmptyDim 15 Sep - 16:58

pour le câble de compteur et le câble d'embrayage faut juste en trouver des plus long .

pour le câble de compteur sa doit se trouver vus que ces tres souvent le même principe pour tous .

une gaine qui ce visse avec un carré a l'interrieur .

pour le câble d'embrayage sa peut être plus compliquer car faut trouver les bonne tête au niveau du levier et de la biellette . mais on peut trés bien ce le fabriquer soit même en achetant de la gaine et du câble au mêtre et des embout de câble a visser .

A la tienne !  bonne recherche .
-
-
-
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3230
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Prolongateurs de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de fourche   Prolongateurs de fourche - Page 2 EmptyDim 15 Sep - 17:03

KIRIKOU a écrit:
pour le câble de compteur et le câble d'embrayage faut juste en trouver des plus long .

pour le câble de compteur sa doit se trouver vus que ces tres souvent le même principe pour tous .

une gaine qui ce visse avec un carré a l'interrieur .

pour le câble d'embrayage sa peut être plus compliquer car faut trouver les bonne tête au niveau du levier et de la biellette . mais on peut trés bien ce le fabriquer soit même en achetant de la gaine et du câble au mêtre et des embout de câble a visser .

A la tienne !  bonne recherche .
-
-
-
Comme je l'ai indiqué, il n'y a pas besoin de changer le câble d'embrayage.

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3230
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Prolongateurs de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de fourche   Prolongateurs de fourche - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 19:21

J'ai trouvé une solution pour le câble de compteur cheers cheers 

je vais équiper le KLEnduro d'un compeur Trailtech vapor Moustiques sur les d  ça a l'air pas mal.

http://trailtech.fr/compteur-vapor-moto-enduro/406-ktm-exc-sx-04-07-avec-capteur-t-visse-sur-radiateur.html

ça a de la gueule :!!! 

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Prolongateurs de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de fourche   Prolongateurs de fourche - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 19:52

ah ouais, tu compte le mettre à la place du tableau de bord d'origine en laissant les voyants Question 
Tu gagnerais en poids en virant l'entraineur en plus.
ça ferait un tableau de bord moderne, style derniers freewind

Tu penses que ses capacités de mesure de la Vmax à 300 KM/H et des RPM à 20 000 TR/m suffiront Je rigole doucement 

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3230
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Prolongateurs de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de fourche   Prolongateurs de fourche - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 20:22

oldtrailer a écrit:
ah ouais, tu compte le mettre à la place du tableau de bord d'origine en laissant les voyants Question 
Tu gagnerais en poids en virant l'entraineur en plus.
ça ferait un tableau de bord moderne, style derniers freewind

Tu penses que ses capacités de mesure de la Vmax à 300 KM/H et des RPM à 20 000 TR/m suffiront Je rigole doucement 

300 km/h sur les pistes affraid  quand même pas Je rigole doucement Je rigole doucement 

Par contre modifier le tableau de bord OUI cheers  avec le GPS juste au-dessus.

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Prolongateurs de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de fourche   Prolongateurs de fourche - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 20:59

Code:
300 km/h sur les pistes affraid  quand même pas Je rigole doucement Je rigole doucement
De toi, rien ne m'étonnerai Wink 

Code:
Par contre modifier le tableau de bord OUI cheers  avec le GPS juste au-dessus.
oui, moderne et fonctionnel

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

Prolongateurs de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de fourche   Prolongateurs de fourche - Page 2 EmptyMer 25 Sep - 9:36

pas mal ce Vapor mais du coup les modif deviennent définitive scratch 
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3230
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Prolongateurs de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de fourche   Prolongateurs de fourche - Page 2 EmptyMer 25 Sep - 13:28

superbarbiche a écrit:
pas mal ce Vapor mais du coup les modif deviennent définitive scratch 

Ben OUI ......... le KLEnduro je le garde jusqu'à sa mort et encore plus :mad: 

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
koololev

koololev


Messages : 51
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation : Sud Ouest

Prolongateurs de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de fourche   Prolongateurs de fourche - Page 2 EmptyMer 25 Sep - 18:57

Çà a l'air sympa mais est-ce que c'est fiable en terme de données, notamment la T° et les Trm ???
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3230
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Prolongateurs de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de fourche   Prolongateurs de fourche - Page 2 EmptyMer 25 Sep - 19:03

koololev a écrit:
Çà a l'air sympa mais est-ce que c'est fiable en terme de données, notamment la T° et les Trm ???
D'après ce que j'ai lu ça à l'air fiable ......... de toute façon une KLE se pilote au bruit et après 9 000 t/mn tu n'a plus beaucoup de chevaux Evil or Very Mad  pour la température moteur, c'est déjà mieux que la loupiote d'origine Shocked 

Un petit lien d'un tuto très bien réalisé cheers 
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=727897

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
koololev

koololev


Messages : 51
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation : Sud Ouest

Prolongateurs de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de fourche   Prolongateurs de fourche - Page 2 EmptyMer 25 Sep - 20:15

KLE66 a écrit:

D'après ce que j'ai lu ça à l'air fiable ......... de toute façon une KLE se pilote au bruit et après 9 000 t/mn tu n'a plus beaucoup de chevaux Evil or Very Mad  pour la température moteur, c'est déjà mieux que la loupiote d'origine Shocked 
C'est pas faux :thbup 

Si tu craques, n'hésites pas à nous tenir au courant, ça peut m'intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3230
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Prolongateurs de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de fourche   Prolongateurs de fourche - Page 2 EmptyMer 25 Sep - 20:17

koololev a écrit:
KLE66 a écrit:

D'après ce que j'ai lu ça à l'air fiable ......... de toute façon une KLE se pilote au bruit et après 9 000 t/mn tu n'a plus beaucoup de chevaux Evil or Very Mad  pour la température moteur, c'est déjà mieux que la loupiote d'origine Shocked 
C'est pas faux :thbup 

Si tu craques, n'hésites pas à nous tenir au courant, ça peut m'intéresser.

A chaque transformation je fais un CR complet .......... pour mes petits copains du forum :bourrel 

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

KIRIKOU


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 49
Localisation : vaucluse MONTEUX

Prolongateurs de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de fourche   Prolongateurs de fourche - Page 2 EmptyMer 25 Sep - 20:25

KLE66 a écrit:
A chaque transformation je fais un CR complet .......... pour mes petits copains du forum :bourrel 


cheers :!!!  pour sa qu'on t'aime !


et la qualitée de tes itinéraire Pyrénéennes aussi Wink 
-
-
-
A la tienne ! 
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda

LilYoda


Messages : 462
Date d'inscription : 03/07/2012

Prolongateurs de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de fourche   Prolongateurs de fourche - Page 2 EmptyJeu 26 Sep - 10:04

koololev a écrit:
Çà a l'air sympa mais est-ce que c'est fiable en terme de données, notamment la T° et les Trm ???
Une grande partie des membres du forum XT600 remplacent les compteurs d'origine par un Vapor lorsqu'ils convertissent les XT en supermotard.
Globalement, c'est fiable, mais ça nécessite parfois un peu de bricolage pour placer les sondes correctement. Notamment les deux que tu cite.
Revenir en haut Aller en bas
klemeca33

klemeca33


Messages : 131
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 41
Localisation : 33, BORDEAUX

Prolongateurs de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de fourche   Prolongateurs de fourche - Page 2 EmptyVen 15 Nov - 10:20

superbe tout sa, je te vais suivre dans le même esprit Cool 
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

Prolongateurs de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de fourche   Prolongateurs de fourche - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 11:48

je relance ce poste car ça y est j'ai enfin quelques soussous de coté pour faire faire les fameuse rallonges de fourche cheers

ma question concerne une photo où sur l'extérieur de la rallonge il y a une saignée ou un cran je ne sait pas trop comment nommé ce truc a quoi sa sert et est ce obligatoire ?

car sur ce poste ou il y a la photo des rallonges faite par des italiens il n'y a pas ce cran :
https://500kle.motards.net/t1431-prolongateurs-de-fourche?highlight=fourche

est il possible de prendre des vieux tube de fourches pour faire les rallonges ?
car j'ai les tubes de ma veille KLE qui sert de donneuse d'organe

KLE66 aurais tu les différentes dimensions et cote des rallonges ?
car j'ai bien un pied a coulisse mais j'ai peur de mal prendre les mesures et du coup de faire faire une mauvaise pièce Sad
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3230
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Prolongateurs de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de fourche   Prolongateurs de fourche - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 12:11

superbarbiche a écrit:
je relance ce poste car ça y est j'ai enfin quelques soussous de coté pour faire faire les fameuse rallonges de fourche cheers

ma question concerne une photo où sur l'extérieur de la rallonge il y a une saignée ou un cran je ne sait pas trop comment nommé ce truc a quoi sa sert et est ce obligatoire ?

car sur ce poste ou il y a la photo des rallonges faite par des italiens il n'y a pas ce cran :
https://500kle.motards.net/t1431-prolongateurs-de-fourche?highlight=fourche

est il possible de prendre des vieux tube de fourches pour faire les rallonges ?
car j'ai les tubes de ma veille KLE qui sert de donneuse d'organe

KLE66 aurais tu les différentes dimensions et cote des rallonges ?
car j'ai bien un pied a coulisse mais j'ai peur de mal prendre les mesures et du coup de faire faire une mauvaise pièce Sad

Je n'ai pas les mesures, mais le plus simple c'est de voir avec monostreet si il peut te faire usiner les rallonges ou éventuellement si il à garder le plan Question
De toute façon il faut une saignée sur la rallonge au niveau du pas de vis afin de mettre un joint oring (le même que sur le capuchon) voir première photo:

Prolongateurs de fourche - Page 2 730683SDC17216
Prolongateurs de fourche - Page 2 714624SDC17217
Prolongateurs de fourche - Page 2 308523SDC17221

L'encoche sert à visser tes rallonges sur la fourche avec une clé
Prolongateurs de fourche - Page 2 440895SDC17222


_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

Prolongateurs de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de fourche   Prolongateurs de fourche - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 14:21

ha je comprend mieux le pourquoi de l'encoche MERCI :thbup

sinon j'ai déjà demander a Monostreet et malheureusement il n'a pas garder les mesures et il ne peut pas en refaire car il a déménager

et donc si j'ai bien compris il y aura un joint en bas pour la rallonge et un joint en haut pour le bouchon ?

pense tu que si je recupere mes vieux tubes de fourches je peux faire des rallonges avec ?
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3230
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Prolongateurs de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de fourche   Prolongateurs de fourche - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 17:27

Damien,
Tu ne peux pas prendre tes anciens tubes de fourche pour faire des rallonges, car il n'y aura pas assez de matière en épaisseur Crying or Very sad
Par contre il te faut trouver un tourneur qui te fabriquera facilement des rallonges (selon le schéma ci-dessous). Il faut juste qu'il respecte l'usinage du bouchon de fourche (pas de vis, hauteur) et qu'il fasse une gorge pour le joint oring. Sur le haut il n'est pas nécessaire de mettre les bouchons d'air (qui ne servent pas à grand chose sur le KLE), selon mes dimensions 15 mm d'épaisseur de parois, un usinage en alu de bonne qualité et suffisant.

Prolongateurs de fourche - Page 2 236972SDC10032

Je t'envoie par mail mon schéma Salut

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

Prolongateurs de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de fourche   Prolongateurs de fourche - Page 2 EmptyVen 11 Mar - 7:57

KLE66 tu es toujours au top merci beaucoup /\

pour les bouchons tu veux dire qu'on peut laisser le haut des rallonge pleine ? sans bouchons ? et quand il y a un entretient a faire on retire juste les rallonges ?

c'est vrai que l'air dans la fourche je n'y touche jamais
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3230
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Prolongateurs de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de fourche   Prolongateurs de fourche - Page 2 EmptyVen 11 Mar - 8:11

superbarbiche a écrit:
KLE66 tu es toujours au top merci beaucoup /\

pour les bouchons tu veux dire qu'on peut laisser le haut des rallonge pleine ? sans bouchons ? et quand il y a un entretient a faire on retire juste les rallonges ?

c'est vrai que l'air dans la fourche je n'y touche jamais

Exact tes rallonges remplacent le bouchon d'origine, il faut que tes rallonges aient le même usinage que ton bouchon d'origine. En haut vu que c'est juste évidé il suffit de mettre un petit bouchon en caoutchouc.

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

Prolongateurs de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de fourche   Prolongateurs de fourche - Page 2 EmptySam 12 Mar - 7:49

comment ça un petit bouchon en caoutchouc ? je pensait qu'il n'y aurais pas de trou a bouché
et du coup a quoi sert il ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prolongateurs de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolongateurs de fourche   Prolongateurs de fourche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prolongateurs de fourche
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prolongateurs de fourche
» Prolongateurs de fourche
» Votre KLE de Délire en Grand Raid
» changer la fourche
» Fourche inversée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Accessoires, améliorations-
Sauter vers: