500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Newbie...si on peut dire...(présentation SPEEDY31410) 3logos11
Derniers sujets
» Une KLE peut en cacher une autre
Newbie...si on peut dire...(présentation SPEEDY31410) EmptyHier à 18:15 par Pierrebutta

» Feux avant HS
Newbie...si on peut dire...(présentation SPEEDY31410) EmptyMar 23 Avr - 14:43 par Youbi

» Redémarrage impossible après une très longue sieste
Newbie...si on peut dire...(présentation SPEEDY31410) EmptyLun 22 Avr - 16:26 par Youbi

» Futur Klist
Newbie...si on peut dire...(présentation SPEEDY31410) EmptyDim 21 Avr - 20:47 par KLE66

» Plus de lumières (3) à l'avant !?
Newbie...si on peut dire...(présentation SPEEDY31410) EmptyMar 2 Avr - 20:09 par KLE66

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Newbie...si on peut dire...(présentation SPEEDY31410)

Aller en bas 
+7
Yann02
BiPZ
superbarbiche
KLE66
armalo
Bistouri
speedy31470
11 participants
AuteurMessage
speedy31470




Messages : 7
Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 67
Localisation : Près de Toulouse

Newbie...si on peut dire...(présentation SPEEDY31410) Empty
MessageSujet: Newbie...si on peut dire...(présentation SPEEDY31410)   Newbie...si on peut dire...(présentation SPEEDY31410) EmptyMer 23 Juil - 13:44

Je me présente : Pierre-Jean 57 ans, 41 ans de motos, plutôt orienté TT et trial depuis...toujours.
Dernière vraie routière une quatt' patt K2 de 73, vendue il y a 5 ans, dernières "à peu près modernes" 600 Thundercat et 660 XT R...
Actuellement Montesa 4RT, Honda RTL250S, XLR200R-93, XLR200-86...
Et vl'a t'y pas que me vient l'idée de retater du trail baroudeur...
Aucune moderne ne m'attire...
J'ai quand même essayé les machines Oranges et juste avant de sombrer en dépression (Acheter une Royal Enfield Continental GT), j'ai regardé quand même les BM GS650, Cagiva Elefant, Transalp, Africa TWin, Dominator...
Mais le hasard du destin (et surtout du bon coin) me fait tomber sur une que je ne cherchais pas!
Kawasaki 500 KLE de 2003.
En voila un trail a l'ancienne comme je les aime...
Elle est de 2003, 10.000 km, en état quasi neuf.
Pas encore achetée, elle est un peu loin de chez moi, mais un ami doit aller la voir demain.
J'essaie de me renseigner sur ce modèle et trouve votre site ! Super !
Mon problème c'est la hauteur de selle vu ma taille : je mesure 1.65m.
Bien sur, j'ai eu des enduro ou j'avais les pieds a 10 cm du sol (ce qui a facilité les entrainements au trial) mais j'ai passé l'âge et donc selle basse (ou a faire rabaisser) pour commencer puis kit de rabaissement ? Elle me semble déjà basse du sabot...
Ce qu'il risque de lui arriver et d'après ce que j'ai lu ici : changement des ressorts de fourche, crash-bars tête de fourche et moteur, filtre KN, p'tet bulle haute, valises, amorto arrière quand il sera mort, pneu trail ( 5 à 10% de chemins roulant) béquille centrale...
Je vais chercher mais si vous savez déjà ce qu'il se fait de mieux ?? Et qu'aurais-je oublié qui lui ferait du bien...et à moi aussi ! Merci d'avance !
J'attend donc tous vos avis, recommandations, bons plans.
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Bistouri
Admin
Bistouri


Messages : 464
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 67
Localisation : Alès (30)

Newbie...si on peut dire...(présentation SPEEDY31410) Empty
MessageSujet: Re: Newbie...si on peut dire...(présentation SPEEDY31410)   Newbie...si on peut dire...(présentation SPEEDY31410) EmptyMer 23 Juil - 22:02

Tu es le bienvenu sur le forum.

J'ai une selle rabaissée à te vendre ou te faire essayer. Elle m'a couté 300 € ... Je te conseille de tester la béquille centrale pour KLE avant l'achat. Si tu hésites, dis-nous le prix, qu'on te dise ce qu'on en pense. La première modification à faire ne coute rien : il faut tordre un peu le support de plaque, sinon en roulage rapide dans les chemins, le pneu va finir par aller à sa rencontre et la plaque à la poubelle.

C'est celle-là : http://www.leboncoin.fr/motos/666796696.htm?ca=13_s ? Si oui je pense que le prix est correct.

_________________
自転車KLE は、応用美術のオブジェクトです
勝って兜の緒を締めよ

http://michel.erard.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.erard.free.fr
speedy31470




Messages : 7
Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 67
Localisation : Près de Toulouse

Newbie...si on peut dire...(présentation SPEEDY31410) Empty
MessageSujet: Re: Newbie...si on peut dire...(présentation SPEEDY31410)   Newbie...si on peut dire...(présentation SPEEDY31410) EmptyMer 23 Juil - 22:25

Sont fort les admins !!! /\ 
Oui pour tout !
Je veux bien des photos de ta selle, ce qu'elle fait gagner en hauteur et perdre en argent ...ton dernier prix ?...non pas celui-ci...l'autre... Surprised 
Je te donne mon mail en MP ! Sur que j'aimerais bien essayer aussi mais on est un peu loin NON ?
Et c'est bien la belle bleue...Oui ca sera pas évident de la faire baisser...Elle est dans la plage haute du marché mais pas beaucoup de Kms et dans un état qui parait propre...mais bon...elle est a vendre depuis le 24 Mai....
J'aurais plus de news demain du copain qui l'aura vue et sans doute essayée...
A bientôt !

Revenir en haut Aller en bas
armalo

armalo


Messages : 766
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : Derrière le guidon (quand le moto ne brûle pas)

Newbie...si on peut dire...(présentation SPEEDY31410) Empty
MessageSujet: Re: Newbie...si on peut dire...(présentation SPEEDY31410)   Newbie...si on peut dire...(présentation SPEEDY31410) EmptyMer 23 Juil - 22:52

Bonjour à toi.

Et celle de Thisabou : https://500kle.motards.net/t1321-kle-champagne-a-vendre-08-2005-16400-kms#25450

http://www.leboncoin.fr/motos/686761745.htm
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3230
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Newbie...si on peut dire...(présentation SPEEDY31410) Empty
MessageSujet: Re: Newbie...si on peut dire...(présentation SPEEDY31410)   Newbie...si on peut dire...(présentation SPEEDY31410) EmptyJeu 24 Juil - 7:44

Bienvenue pami nous  cheers 

A mon avis pour ce prix, je te conseille une série B (2005-2006) qui est à mon avis plus jolie et surtout avec une selle beaucoup plus confortable.
Par contre je te déconseille de la surbaisser, car le seul défaut notoire du KLE est justement la garde au sol de 180 mm trop juste en TT.
Pour les modifications liées à une utilisation TT, je te laisse le soin de regarder mon post sur le KLEnduro.

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

Newbie...si on peut dire...(présentation SPEEDY31410) Empty
MessageSujet: Re: Newbie...si on peut dire...(présentation SPEEDY31410)   Newbie...si on peut dire...(présentation SPEEDY31410) EmptyJeu 24 Juil - 8:58

Bienvenue a toi  cheers 

de quel coin est tu ? ya peut être un membre pas loin tu peut aller jeter un coup d'oeil a la carte des membres  :bourrel 

effectivement si tu rabaisse la moto tu ne passera pas un trottoir ou une branche dommage pour un trail

a bientôt et bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470




Messages : 7
Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 67
Localisation : Près de Toulouse

Newbie...si on peut dire...(présentation SPEEDY31410) Empty
MessageSujet: Re: Newbie...si on peut dire...(présentation SPEEDY31410)   Newbie...si on peut dire...(présentation SPEEDY31410) EmptyJeu 24 Juil - 9:50

Suis près de Toulouse. (vais compléter mon profil)
Effectivement c'est bien ce qui me semblait pour la garde au sol.
Faudrait même la surélever un chouia.
J'ai vu (un lien sur le forum mais sais plus trop ou) des biellettes qui permettent de monter l'arrière.
C'est pour cela également que j'envisageais des ressorts pour une fourche moins molle.
Donc priorité à la selle, du moment que je touche la pointe des pieds, ca ira...et si elle est plus confort, ce sera mieux !
Concernant le millésime, je m'étais fixé 2004 car a partir de 2005, les pots sont catalysés et moins 3 cv...
Mon cher KLE66 vais essayer de trouver ton post TT !
Merci pour votre accueil !
Revenir en haut Aller en bas
BiPZ

BiPZ


Messages : 184
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 62
Localisation : Nevers (58)

Newbie...si on peut dire...(présentation SPEEDY31410) Empty
MessageSujet: Re: Newbie...si on peut dire...(présentation SPEEDY31410)   Newbie...si on peut dire...(présentation SPEEDY31410) EmptyJeu 24 Juil - 10:51

Hell'o et vert y Buddy !!!!
Juste de passage pour exprimer un petit retour d'expérience KLE !
Je mesure également 1m65 (sans talonnettes...).
Quand j'avais mon KLE (snif) ce ne m'a jamais posé de problème, les pointes de pieds touchaient des 2 côtés (bon.. à plat : que d'un seul côté), c'est facilement gérable.
Cela ne m'a jamais mis en difficulté (ville, chemins....), je ne me suis jamais laissé embarquer.
Je pense qu'avec ton expérience motocycliste (en TT notamment) tu ne devrais pas non plus rencontrer de soucis à ce niveau.

Have a good fun !
La KLE est une super petite meule !
Revenir en haut Aller en bas
http://787998.spreadshirt.fr/
speedy31470




Messages : 7
Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 67
Localisation : Près de Toulouse

Newbie...si on peut dire...(présentation SPEEDY31410) Empty
MessageSujet: Re: Newbie...si on peut dire...(présentation SPEEDY31410)   Newbie...si on peut dire...(présentation SPEEDY31410) EmptyJeu 24 Juil - 11:25

cheers Merci pour ton retour d'expérience Bipz !
Donc juste rendre une selle un poil plus basse et plus confort devrait aller.
D'un autre coté suis pas fragile de ce coté : avec les trials on fait des randos de 100-120 bornes et outre le fait que t'as les genoux au niveau des oreilles, la mousse est du bon plastique dur !
Moustiques sur les d 
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3230
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Newbie...si on peut dire...(présentation SPEEDY31410) Empty
MessageSujet: Re: Newbie...si on peut dire...(présentation SPEEDY31410)   Newbie...si on peut dire...(présentation SPEEDY31410) EmptyJeu 24 Juil - 11:55

Pour les ressorts progressifs, je te conseille la marque HYPERPRO 150€ avec l'huile fournie. Autrement des WILBERS à environ 100€.
Les bielletes tu les trouve chez Ebay en Allemagne +35mm.

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Yann02

Yann02


Messages : 70
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 56
Localisation : 02600 Villers-Cotterêts

Newbie...si on peut dire...(présentation SPEEDY31410) Empty
MessageSujet: Re: Newbie...si on peut dire...(présentation SPEEDY31410)   Newbie...si on peut dire...(présentation SPEEDY31410) EmptyJeu 24 Juil - 12:33

Jette un coup d'oeil ICI
Revenir en haut Aller en bas
La Pomme 34




Messages : 162
Date d'inscription : 24/05/2014
Localisation : Montpellier

Newbie...si on peut dire...(présentation SPEEDY31410) Empty
MessageSujet: Re: Newbie...si on peut dire...(présentation SPEEDY31410)   Newbie...si on peut dire...(présentation SPEEDY31410) EmptyJeu 24 Juil - 20:54

Salut et bienvenue à toi.

J'ai acquis un KLE 2004 il y a qques mois. Je mesure 1,70m et la hauteur de la selle d'origine m'a procuré qques désagréments en ville sur sol en dévers. J'ai fini par faire creuser la selle. J'ai fait un post sur ce forum avec photos la semaine dernière ("selle creusée"). Vas y voir. Je ne regrette rien !
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470




Messages : 7
Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 67
Localisation : Près de Toulouse

Newbie...si on peut dire...(présentation SPEEDY31410) Empty
MessageSujet: Re: Newbie...si on peut dire...(présentation SPEEDY31410)   Newbie...si on peut dire...(présentation SPEEDY31410) EmptyVen 25 Juil - 14:24

Merci à tous pour vos infos, liens et photos.
Bien reçu les photos de ta selle "Bistouri" , très classe, et elle doit bien aller sur une "Champagne".
Bien vu ta selle "Pomme 34", bon et beau boulot et pas cher mon fils !
De mon coté, standby : mon poto est allé voir et essayer la belle bleue.
Coté esthétique, quelques rayures, oxydations, cloques peintures (niveau carters moteurs)
Coté mécanique RAS.
Coté essai : déçu par le comportement un peu électrique du moteur, creux avant 6000 mais vivant ensuite.
Faut dire qu'il utilise une Guzzi 1000 tous les jours et même s'il fait du trial avec une TLR200, il a aussi des XR500...Donc du coupleux.
Donc pour lui, moto confortable mais molle et moteur un peu vide sous les 6000.
Rien d'étonnant, et concernant le comportement, je pense que si on fait plus de chemins, de départementales que de nationales, une dent de moins au PSB devrait lui donner un peu plus de vivacité.
Pas surpris de son essai mais un peu par celui de la moto : pour moi, quand une moto est présentée comme neuve, c'est qu'elle l'est.
Sinon c'est pas grave, et on peut en trouver des moins chères.
Voila donc je rescrute les annonces, modèle de préférence avant 2004 mais je regarde de nouveau du coté des Dominator...J'en ai déjà eu une dans le temps et c'est une super bécane polyvalente, fiable, légère, aussi performante que la KLE mais j'aurais bien tâté de cette dernière...
a+
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

Newbie...si on peut dire...(présentation SPEEDY31410) Empty
MessageSujet: Re: Newbie...si on peut dire...(présentation SPEEDY31410)   Newbie...si on peut dire...(présentation SPEEDY31410) EmptySam 26 Juil - 9:02

effectivement une dent en moins sur le pignon et ça tire plus Wink

pense a vérifier que le pot ne soit pas ronger par la rouille  :bourrel 
Revenir en haut Aller en bas
monostreet

monostreet


Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 67
Localisation : bugey / chablais

Newbie...si on peut dire...(présentation SPEEDY31410) Empty
MessageSujet: Re: Newbie...si on peut dire...(présentation SPEEDY31410)   Newbie...si on peut dire...(présentation SPEEDY31410) EmptyDim 27 Juil - 10:05

La bienvenue Speedy.
Nos Kleu's ont sans doute les défauts de leurs avantages du moins coté moteur, ce n'est qu'un 500 et en bi en plus donc pour le gros couple  Evil or Very Mad  par contre pour ne pas calé sur un coup de piston, roulé dans du un peu gras, gouaché sur les petites routes de montagne, prendre l'autoroute ( je sais, je sais ) sans peur d'entendre le bruit qui tue affraid  et le coté costaud de son moteur.
Pour les 3 CV's de différence entre les modèles ayant roulé de concert avec un peu toutes les AM avec ma 92, rien de flagrant.







_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470




Messages : 7
Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 67
Localisation : Près de Toulouse

Newbie...si on peut dire...(présentation SPEEDY31410) Empty
MessageSujet: Re: Newbie...si on peut dire...(présentation SPEEDY31410)   Newbie...si on peut dire...(présentation SPEEDY31410) EmptyDim 27 Juil - 11:13

Oui monostreet, c'est aussi ce que je pense.
Normal, le moteur du KLE est moins coupleux a bas régime mais plus régulier puis allonge et devient plus rigolo au-delà des 7000 quand les gros mono régulent.
Et merci pour ton avis sur les 3cv car les dernières "Champagne" ou "noire et or" sont bien belles.
La partie catalysée est dans le pot final ? Si on le change, pas de problème de sonde Lambda ou autre électronique ? Vu que la KLE n'est pas à injection, comment se passe la "catalysation" avec les carbus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Newbie...si on peut dire...(présentation SPEEDY31410) Empty
MessageSujet: Re: Newbie...si on peut dire...(présentation SPEEDY31410)   Newbie...si on peut dire...(présentation SPEEDY31410) EmptyDim 27 Juil - 22:19

Bienvenu sur le fofo  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Newbie...si on peut dire...(présentation SPEEDY31410) Empty
MessageSujet: Re: Newbie...si on peut dire...(présentation SPEEDY31410)   Newbie...si on peut dire...(présentation SPEEDY31410) EmptyLun 28 Juil - 10:37

Salut et  cheers sur le fofo

J'ai une série B avec 1 dent de moins au psb et c'est ce qu'il faut. Tu perds quasi rien sur autoroute et dans tous les autres cas d'utilisation c'est beaucoup mieux, route, montagne, TT, duo.
La conso n'augmente même pas si on tire pas beaucoup dessus.

Pour info les série B ont un 17 dents devant.

J'ai aussi des ressorts de meilleure qualité devant achetés chez "louis.de" en Allemagne -voir mes posts- et l'amorto ar durci d'un cran tout seul et de deux cran en duo ou avec bagages, tu aura là une bécane homogène et bien sympa.

Juste un avis, le Dom, bonne moto, reste un mono, pour rouler longtemps c'est moins glop  Exclamation 

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470




Messages : 7
Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 67
Localisation : Près de Toulouse

Newbie...si on peut dire...(présentation SPEEDY31410) Empty
MessageSujet: Re: Newbie...si on peut dire...(présentation SPEEDY31410)   Newbie...si on peut dire...(présentation SPEEDY31410) EmptyLun 28 Juil - 10:41

Very Happy Merci Pifou !...Moins glop ca me parle !
Homogénéité ! C'est ca ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Newbie...si on peut dire...(présentation SPEEDY31410) Empty
MessageSujet: Re: Newbie...si on peut dire...(présentation SPEEDY31410)   Newbie...si on peut dire...(présentation SPEEDY31410) EmptyLun 28 Juil - 10:53

Tiens, ce lien sur la fourche du KLE t'aidera surement.
https://500kle.motards.net/t99p15-durcir-la-fourche?highlight=ressort+fourche

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Newbie...si on peut dire...(présentation SPEEDY31410) Empty
MessageSujet: Re: Newbie...si on peut dire...(présentation SPEEDY31410)   Newbie...si on peut dire...(présentation SPEEDY31410) EmptyMer 30 Juil - 21:26

cheers à toi aussi, ... petit hors sujet, j'ai beaucoup de retard alors  cheers à tous les plus ou moins nouveaux
Revenir en haut Aller en bas
pome

pome


Messages : 830
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 61
Localisation : Au coeur de l'île verte

Newbie...si on peut dire...(présentation SPEEDY31410) Empty
MessageSujet: Re: Newbie...si on peut dire...(présentation SPEEDY31410)   Newbie...si on peut dire...(présentation SPEEDY31410) EmptyMer 30 Juil - 22:15

welcome  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Newbie...si on peut dire...(présentation SPEEDY31410) Empty
MessageSujet: Re: Newbie...si on peut dire...(présentation SPEEDY31410)   Newbie...si on peut dire...(présentation SPEEDY31410) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Newbie...si on peut dire...(présentation SPEEDY31410)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peut être un futur nouveau (présentation actarrius)
» peut-être une nouvelle!
» présentation
» Une KLE peut en cacher une autre
» presentation de ma kle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Présentation des membres :: Vous et vos motos (présentez-vous ...)-
Sauter vers: