500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 15 3logos11
Derniers sujets
» Moi et ma KLE 500.
PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 15 EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 15 EmptySam 4 Mai - 12:54 par Bitonio

» [cherche] Carenage avant couleur orange et noir 2005-2006
PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 15 EmptySam 4 Mai - 11:18 par KLE66

» Feux avant HS
PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 15 EmptyLun 29 Avr - 19:40 par Youbi

» Futur Klist
PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 15 EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 PNEU route ou trail donnez votre avis....

Aller en bas 
+38
loloKLE
trappeurs05
jaydee974
La Pomme 34
scrat045
M@nu
Yioryos
Briztou
cedric34
neuneuf
Dogmoustik
LilYoda
mezana
michelside78
gus2
xinna01
digweed59
slaughter
armalo
sined
algo_38
Clad
totof27
SFC
KLE66
Bridge
BiPZ
KIRIKOU
Ostrogoth_42
pome
Herve63
Bistouri
monostreet
jean-marc
oldtrailer
PIZZA13
titi10r
superbarbiche
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 15 EmptyJeu 28 Avr - 9:12

ça c'était mon pneu arrière un Dunlop TR91 bien usé :

PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 15 Pneu_a10




et ça c'est le Bridgestone Battle Wing tout neuf mais avec presque 200km de petites routes pour le roder et enlever les picots :


PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 15 Penu_a10


donc après 200km de petites routes que je connais bien voici mes ressentis : bah je me suis senti bien tongue , j'ai pas l'impression qu'il y ai de grande différence avec le TR91 en tout cas avec mon expérience, je ne saurais pas dire autre chose je n'ai pas assez de vocabulaire gommar pour exprimer ce que j'ai ressenti, ça tiens la route ca penche bref un bon pneu quoi Moustiques sur les d
je n'ai pas encore fait du chemin avec pour comparer avec le TR91 mais vu les sculpture il est possible qu'il soit un peu supérieur

ce que je n'ai pas dis c'est que j'ai fait les 200km avec mes rehausses de fourche cette fois régler a fond et mon nouveau cable de compteur plus long donc la oui l'avant allais super bien car la position est bien différente Salut :ars:
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 15 EmptyJeu 28 Avr - 11:54

C'est logique, tu peux pas être déçu avec le BW Very Happy

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Yioryos

Yioryos


Messages : 448
Date d'inscription : 09/11/2018

PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 15 EmptySam 10 Nov - 21:50


salut!!!

ma première question Smile :

je vais voir un KLE chaussé de pneus n'ayant quasiment pas rouler. mais, car il y a un mais, ils ont 5 ans Crying or Very sad .

si l'affaire est conclu, j'ai 150km pour rentrer à la maison.
cela ne me pose pas de soucis particulier, hormis que des collègues me mettent "la pression" (Je rigole doucement ) sur les risques encourus.

et vous, qu'en dites vous??

V
Revenir en haut Aller en bas
M@nu

M@nu


Messages : 389
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 56
Localisation : Bordeaux

PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 15 EmptySam 10 Nov - 22:18

Si les flans ne sont pas craquelés, je les garderaient..... je ne les économiseraient pas par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Yioryos

Yioryos


Messages : 448
Date d'inscription : 09/11/2018

PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 15 EmptySam 10 Nov - 22:26


qu'est ce que tu entend par :

..... je ne les économiseraient pas par contre.

Revenir en haut Aller en bas
M@nu

M@nu


Messages : 389
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 56
Localisation : Bordeaux

PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 15 EmptySam 10 Nov - 22:30

Yioryos a écrit:

qu'est ce que tu entend par :

..... je ne les économiseraient pas par contre.


Je n’hésiterai pas à les user. Ils ont 5 ans, ça va l'heure de les remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 15 EmptyLun 12 Nov - 12:18

il faut que tu vois le DOT sur le flanc, c'est leur date de fabrication. Si c'est trop ancien faudra les changer car la gomme durcie et il ne tiendront pas le parquet notamment sur le mouillé et le hors bitume si tu en fais.
Rentrer sur 150 Kms c'est faisable mais par temps sec et en étant quand même prudent

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Yioryos

Yioryos


Messages : 448
Date d'inscription : 09/11/2018

PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 15 EmptyLun 12 Nov - 14:17


je n'ai pas l'intention de croiser Ste Gamelle Moustiques sur les d

V
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 15 EmptyMar 13 Nov - 10:20

Yioryos a écrit:

je n'ai pas l'intention de croiser Ste Gamelle Moustiques sur les d

V

non affraid elle est peu accueillante

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Yioryos

Yioryos


Messages : 448
Date d'inscription : 09/11/2018

PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 15 EmptySam 17 Nov - 20:47

Salut!!!

Les pneus en bois du KLE sont des AVON Distenzia ....

Vous en pensez quoi?? Vos avis me permettront de faire un choix avec les BW, qui à vous lire, me semble un bon compromis

Condition d'utilisation;  routes corect et dégradées, routes non goudronnée, chemins.

Merci pour vos bons conseils
Revenir en haut Aller en bas
Yioryos

Yioryos


Messages : 448
Date d'inscription : 09/11/2018

PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 15 EmptyMer 21 Nov - 10:18

Salut!!

Petit retour sur les pneus en bois du KLE.
Donc des AVON "distenzia", et histoire de Je rigole doucement ou de affraid , voici deux photos....

PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 15 20181131
PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 15 20181130

J'en déduit que, l'ancien propriétaire à acheté ces pneus "pas cher", il y à 5/7ans, car de 2007 (dot)...

Après deux lectures du topic, je pense passer aux BW...
@ vous lire
:wtch
Revenir en haut Aller en bas
M@nu

M@nu


Messages : 389
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 56
Localisation : Bordeaux

PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 15 EmptyMer 21 Nov - 11:12

Dommage, y a de la gomme à user derrière..
Revenir en haut Aller en bas
Yioryos

Yioryos


Messages : 448
Date d'inscription : 09/11/2018

PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 15 EmptyMer 21 Nov - 12:38


bien d'accord avec toi!!!
l'avant est craquelé sur les cotés et plus borné que l’arrière. lequel est moins usé/craquelé...
roulé quelques km comme çà Rolling Eyes , sur petite route sèche (en version pépère) en attendant. :wtch


@+++

Moustiques sur les d

Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 15 EmptyMer 21 Nov - 17:14

perso je suis très content des BW que j'ai monté sur conseil de KLE66 à la suite d'un train d'anakee 2, ça commence à dater Je rigole doucement ils sont bons partout, bon marché et endurants.
Ils conviennent parfaitement à mon usage multiple du KLE y compris en TT soft, hors boue, sable et fortes montée meubles meuble, mais leurs dessin de gomme indique déjà ces points faibles. J'en monterai encore quand mon train actuel sera out Exclamation
avec eux je suis sur de ne pas me tromper.

Je pense que depuis d'autres pneus plus récents sont globalement meilleurs, mais je ne les connais pas...
En les montant tu ne te tromperas pas et affineras plus tard ton choix en fonction de ton utilisation.

Code:
roulé quelques km comme çà Rolling Eyes , sur petite route sèche (en version pépère) en attendant.
mais pas plus car mefi Very Happy ou aussi t'initier au freinage dérive de l'arrière en essayant au préalable lol!

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Yioryos

Yioryos


Messages : 448
Date d'inscription : 09/11/2018

PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 15 EmptyMer 21 Nov - 17:27


je m'y suis collé tranquillement à faire des freinages crescendo.
de toutes façon, le bitume d'ici t'oblige à jouer "l’anticipation"... Twisted Evil

depuis trois jours je tourne plus autour que je ne la roule. inspection, passage du chiffon, decouverte de la mob (comme depuis ma première) un gamin de 20 ans et ses 41 année "d’expérience" lol!

Je rigole doucement je la trouve de plus en plus sympa. Moustiques sur les d

A la tienne !

Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3233
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 15 EmptyMer 21 Nov - 18:24

Autrement pour monter en gamme par rapport au BW, il y a le Michelin Anakee 3 qui existe dans les dimensions du KLE (90/90-21 et 130/80-17).

J'ai pas mal testé avec une 1200 GS et je le trouve pas mal, même avec une moto puissante Moustiques sur les d

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Yioryos

Yioryos


Messages : 448
Date d'inscription : 09/11/2018

PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 15 EmptyMer 21 Nov - 18:48


salut!!

je viens de lire l'essaie là;
https://moto-station.com/moto-revue/essai/essai-pneu-moto-2013-michelin-anakee-iii-3

c'est positif dans l'ensemble, mais pas d'essaie hors bitume ( dommage pour un 90 route/10 ).

A la tienne !

Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3233
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 15 EmptyMer 21 Nov - 18:57

Yioryos a écrit:

salut!!

je viens de lire l'essaie là;
https://moto-station.com/moto-revue/essai/essai-pneu-moto-2013-michelin-anakee-iii-3

c'est positif dans l'ensemble, mais pas d'essaie hors bitume ( dommage pour un 90 route/10 ).

A la tienne !


Moi je l'ai testé en TT sec et il s'en sort très bien, peut-être mieux que le BW!
Il ne faut pas oublier que même sur une piste roulante, il faut dégonfler à 1,6 ou 1,7 mx.

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Yioryos

Yioryos


Messages : 448
Date d'inscription : 09/11/2018

PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 15 EmptyMer 21 Nov - 19:03


merci pour le retour Wink

A la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
scrat045




Messages : 23
Date d'inscription : 01/01/2019

PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 15 EmptyMar 15 Jan - 17:27

Pour moi :

Michelin AC10 à l'avant

MITAS E09 DAKAR à l'arrière

Chambre renforcée 4 mm + préventif Slime à l'avant

Chambre renforcée 4 mm + deuxième chambre à aire qui coiffe la première + préventif Slime à l'arrière

C'est extrême mais ça accroche ! Et ça ne crève jamais 😉
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3233
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 15 EmptyMar 15 Jan - 18:06

Je trouve que l'AC 10 avant en TT n'est pas terrible surtout sur l'angle et aussi bien sur terrain sec ou gras!

Je lui préfère nettement le Michelin Enduro Comp. cheers

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
scrat045




Messages : 23
Date d'inscription : 01/01/2019

PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 15 EmptyMar 15 Jan - 18:08

KLE66 a écrit:
Je trouve que l'AC 10 avant en TT n'est pas terrible surtout sur l'angle et aussi bien sur terrain sec ou gras!

Je lui préfère nettement le Michelin Enduro Comp. cheers

Je roule sur sec, sable et Rocher donc je pourrais pas te dire.

Pour mon usage, ça le fait mais y'a mieux en effet.
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3233
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 15 EmptyMar 15 Jan - 18:13

scrat045 a écrit:
KLE66 a écrit:
Je trouve que l'AC 10 avant en TT n'est pas terrible surtout sur l'angle et aussi bien sur terrain sec ou gras!

Je lui préfère nettement le Michelin Enduro Comp. cheers

Je roule sur sec, sable et Rocher donc je pourrais pas te dire.

Pour mon usage, ça le fait mais y'a mieux en effet.

Pour ce genre de terrain à l'avant le Michelin désert Race Va très bien, c'est ce que j'avais fait monter sur les motos pour le désert de Gobi (800 GS), avec des bib mousse.

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
scrat045




Messages : 23
Date d'inscription : 01/01/2019

PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 15 EmptyMar 15 Jan - 19:51

KLE66 a écrit:
scrat045 a écrit:
KLE66 a écrit:
Je trouve que l'AC 10 avant en TT n'est pas terrible surtout sur l'angle et aussi bien sur terrain sec ou gras!

Je lui préfère nettement le Michelin Enduro Comp. cheers

Je roule sur sec, sable et Rocher donc je pourrais pas te dire.

Pour mon usage, ça le fait mais y'a mieux en effet.

Pour ce genre de terrain à l'avant le Michelin désert Race Va très bien, c'est ce que j'avais fait monter sur les motos pour le désert de Gobi (800 GS), avec des bib mousse.

Le problème, c'est que je n'ai pas grand choix. Pas beaucoup de boutiques livrent en SP donc je fais avec ce qu'il y a sur le seul site moto qui peut me fournir.

Et le AC10 ne coûte que 45€ donc....!
Revenir en haut Aller en bas
La Pomme 34




Messages : 163
Date d'inscription : 24/05/2014
Localisation : Montpellier

PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 15 EmptyVen 12 Avr - 23:26

Salut à tous,
vous en êtes où question pneus ? Il va bientôt falloir que je change les miens.
Anakee 3, BW 501 et 2 ou autre chose. Sachant que je fais essentiellement de la route et parfois un peu de piste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PNEU route ou trail donnez votre avis....
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur la cause d'un cliquetti moteur (avec le son)
» Pneus SAVA MC30
» OUTILS: un REMONTE PNEU et un DÉMONTE PNEU portables
» pneu arriere de 140 ou 150
» nouveaux pneus mitas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Accessoires, améliorations-
Sauter vers: