500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
PNEU route ou trail donnez votre avis.... 3logos11
Derniers sujets
» Une KLE peut en cacher une autre
PNEU route ou trail donnez votre avis.... EmptyHier à 21:39 par Pierrebutta

» Feux avant HS
PNEU route ou trail donnez votre avis.... EmptyMar 23 Avr - 14:43 par Youbi

» Redémarrage impossible après une très longue sieste
PNEU route ou trail donnez votre avis.... EmptyLun 22 Avr - 16:26 par Youbi

» Futur Klist
PNEU route ou trail donnez votre avis.... EmptyDim 21 Avr - 20:47 par KLE66

» Plus de lumières (3) à l'avant !?
PNEU route ou trail donnez votre avis.... EmptyMar 2 Avr - 20:09 par KLE66

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 PNEU route ou trail donnez votre avis....

Aller en bas 
+38
loloKLE
trappeurs05
jaydee974
La Pomme 34
scrat045
M@nu
Yioryos
Briztou
cedric34
neuneuf
Dogmoustik
LilYoda
mezana
michelside78
gus2
xinna01
digweed59
slaughter
armalo
sined
algo_38
Clad
totof27
SFC
KLE66
Bridge
BiPZ
KIRIKOU
Ostrogoth_42
pome
Herve63
Bistouri
monostreet
jean-marc
oldtrailer
PIZZA13
titi10r
superbarbiche
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

PNEU route ou trail donnez votre avis.... Empty
MessageSujet: PNEU route ou trail donnez votre avis....   PNEU route ou trail donnez votre avis.... EmptyMer 21 Juil - 13:05

salut a toutes et a tous

Je me suis dis qu'un topic rien que pour les pneu sa serai bien afin de partager nos experience (j'ai vu un autre topic sur la taille des pneu, mais pas sur les differents model et usage)

je doit changer mon pneu arriere (michelin T66x radial) car il approche des 2mm et deja un voyage en preparation...

j'aimerais un pneu route (un peu trail quand meme) en radial bien sur, assez tendre voir bi-gomme mais je ne sais pas si cela ce fait pour les kle ?


j'aimerais savoir quel pneu me conseillez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
titi10r

titi10r


Messages : 48
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 59
Localisation : sanary sur mer

PNEU route ou trail donnez votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   PNEU route ou trail donnez votre avis.... EmptyMer 21 Juil - 19:40

sur mon transalp j'ai essayé, le pirelli mt90, pas mal sur le sec, glissant sur la pluie,bonne longévité,puis le mitas 08, pas cher du tout, meme commentaire que le pirelli, http://www.moto-pneus.com/product_info.php?cPath=40_54&products_id=1816
actuellement sur le kle, y'a des michelin anakee première version, que je trouve moins bien que les deux précités, j'ai déjà acheté pour les remplacer les nouveau dunlop tr91 qui ont remporté les comparatif trail moto journal, mais je ne les ai pas encore monté.
Revenir en haut Aller en bas
PIZZA13




Messages : 148
Date d'inscription : 22/09/2009
Localisation : poitiers

PNEU route ou trail donnez votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   PNEU route ou trail donnez votre avis.... EmptyJeu 22 Juil - 16:53

SALUT
Moi je suis monté en METZELER
TOURANCE EXP c'est le second
et j'en suis super content .
appel de phare
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

PNEU route ou trail donnez votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   PNEU route ou trail donnez votre avis.... EmptyMer 28 Juil - 20:04

pour moi, pneus trail "for ever"

j'ai beaucoup roulé en dunlop trailmax crantés,

sur le KLE j'ai actuellement un michelin anakee derrière et un bridgestone trail wing devant

je suis content des deux, sur le goudron, et correct en TT

si tu parle italien ce sujet est pas mal.
http://www.kleitalia.com/ricambi_gomme.html

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PNEU route ou trail donnez votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   PNEU route ou trail donnez votre avis.... EmptyMer 28 Juil - 21:29

Actuellement un Dunlop a l'avant et un Michelin sur l'arriére (Monte en place sur le véhicule lors de l'achat).

Quand je l'ai remplacerais, je monterais du Michelin Anakee, trés joueur sur le sec, mais gaffe sur le mouillé (trés sensible).
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

PNEU route ou trail donnez votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   PNEU route ou trail donnez votre avis.... EmptyJeu 29 Juil - 10:44

je me suis renseigner et je pense acheter des Dunlop trailmax TR91 avant et arr enfin surtout l'arriere

il devient lisse lisse hier soir je fait un demi tour sur goudron un peu comment dire..... rapide et enerver bah l'arriere a chasser un coup a droite et un coup a gauche alors j'ai encore plus ouvert pour y remetre un petit coup a droite Moustiques sur les d

sinon j'ai un pote qui a des prix chez Cardy je vient de lui demander combien me couterais un jeu de TR91 si l'offre est correct je pourais vous en faire profiter pirat
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc

jean-marc


Messages : 160
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 67
Localisation : Bout du monde : l'Orne

PNEU route ou trail donnez votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   PNEU route ou trail donnez votre avis.... EmptyVen 30 Juil - 22:43

En ce qui me concerne :
un Continental Trail Attack à l'avant , très agréable sur route, 10000 km et usé à 50 pour cent ;
à l'arrière j 'ai usé un Bridgestone BT en 4000 km: sensation désagréable au guidage et usure trop rapide . J'ai actuellement un Bridgestone Battle Wing BW 502 qui me donne toute satisfaction au bout de 2000 km .
Quel kilométrage faites-vous avec vos pneus et sur quel type de parcours ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PNEU route ou trail donnez votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   PNEU route ou trail donnez votre avis.... EmptyVen 10 Déc - 18:35

pour ceux qui habitent pas autour de la grande bleue sunny

http://www.moto-station.com/article10127-pneus-hiver-moto-et-scooter-on-en-trouve-chez-heidenau-.html
Revenir en haut Aller en bas
monostreet

monostreet


Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 67
Localisation : bugey / chablais

PNEU route ou trail donnez votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   PNEU route ou trail donnez votre avis.... EmptyVen 10 Déc - 22:44

Tu m'as devancé, Kléauxpâtes.
Après une petite recherche vite fait , voici l'avant:
http://www.pneus-online.fr/pneu-moto-HEIDENAU/K60,SNOW/90,90,-21,54,T,RF.html
et l'AR:
http://www.pneus-online.fr/pneu-moto-HEIDENAU/K60,SNOW/120,90,-17,68,T,RF.html Je sais déja manque une taille pour l'AR , mais bon c'est un pneu " neige " pour la période hivernale et pas pour mettre en pratique le post sur l'arsouille :grmf:
J'ai juste fait une recherche chez un seul distributeur, si certains ont d'autre lien ?

_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
Bistouri
Admin
Bistouri


Messages : 464
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 67
Localisation : Alès (30)

PNEU route ou trail donnez votre avis.... Empty
MessageSujet: Je mets mon grain de sel ...   PNEU route ou trail donnez votre avis.... EmptySam 11 Déc - 8:46

... au cas où ça ferait partir le verglas. king
Je vote : TT velu : Continental TKC 80, Neige : Heidenau, Trail-route : Michelin Anakee 2, Route : Bridgestone Battle Wing.
Un lien pour VTT : http://www.alibabike.com/pneus-vtt-pneus-tubeless-vtt-pneus-tubetype-vtt/1112-pneu-ice-spiker-26x210-tringles-rigides.html

_________________
自転車KLE は、応用美術のオブジェクトです
勝って兜の緒を締めよ

http://michel.erard.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.erard.free.fr
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

PNEU route ou trail donnez votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   PNEU route ou trail donnez votre avis.... EmptySam 11 Déc - 19:53

je ne savais pas qu'il en existait, mais je n'en vois pas trop l'intérêt

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
monostreet

monostreet


Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 67
Localisation : bugey / chablais

PNEU route ou trail donnez votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   PNEU route ou trail donnez votre avis.... EmptySam 11 Déc - 22:08

Ben si , il y a 15 jours j'ai pris la neige a ST Etienne et 15 jours avant ils salais l'autoroute Clermont / le Midi. Mais bon dans le midi le thermomètre indiquait presque 20°, mais dans les Cevennes les cotés étaient tout givrés. Donc suivant les latitudes elles peuvent être utile ces montes de pneus.

_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
Herve63

Herve63


Messages : 658
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 61
Localisation : Geneve

PNEU route ou trail donnez votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   PNEU route ou trail donnez votre avis.... EmptySam 11 Déc - 23:08

J'ai des T66, ET BIEN J'AIME PAS !!!

Sur la jaune j'ai mis des Anakee 2, et là je trouve super, sec comme mouillée, asphalte ou tout chemin c'est nickel !
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

PNEU route ou trail donnez votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   PNEU route ou trail donnez votre avis.... EmptyDim 12 Déc - 10:40

est il possible de rouler sur route avec des pneu neige Heidenau ? en TT ils doivent bien tenir du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
monostreet

monostreet


Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 67
Localisation : bugey / chablais

PNEU route ou trail donnez votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   PNEU route ou trail donnez votre avis.... EmptyDim 12 Déc - 11:24

Bien sûr Superbarbiche que ca va sur route, la lettre " T " de 90/90 -21 TT 54 T donne même un indice de vitesse de 190.

_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

PNEU route ou trail donnez votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   PNEU route ou trail donnez votre avis.... EmptyMer 15 Déc - 8:19

ce que je me demandais surtout c'est si il va accrocher comme il faut sur route et si il n'allais pas ''vibrer'' sur route ?
Revenir en haut Aller en bas
pome

pome


Messages : 830
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 61
Localisation : Au coeur de l'île verte

PNEU route ou trail donnez votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   PNEU route ou trail donnez votre avis.... EmptyMer 15 Déc - 18:38

Michelin anakee av et ar sur la mienne lors de l'achat.
Je les trouve très bons sur route sèche, je me méfie un peu sur le mouillé (mais c'est peut être psychologique...). En tt sur chemins secs, ils sont plus que corrects (à allure modérée)
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

PNEU route ou trail donnez votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   PNEU route ou trail donnez votre avis.... EmptyJeu 16 Déc - 9:46

pome (Mer 15 Déc - 18:38) a écrit:
Michelin anakee av et ar sur la mienne lors de l'achat.
Je les trouve très bons sur route sèche, je me méfie un peu sur le mouillé (mais c'est peut être psychologique...). En tt sur chemins secs, ils sont plus que corrects (à allure modérée)


entièrement d'accord et valable pour tous les pneus trail équivalents.
ces pneus ne "vibrent" jamais, ils sont prévus pour, tu pourrais rencontrer ce désagrément avec un michelin T 63 qui est un 50/50 bien cranté.

PNEU route ou trail donnez votre avis.... Michelin-t_63

sinon pas de problème.

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PNEU route ou trail donnez votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   PNEU route ou trail donnez votre avis.... EmptyJeu 16 Déc - 12:21


Au niveau coût , ils restent raisonables, a envisager pour mon prochain equipement ... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PNEU route ou trail donnez votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   PNEU route ou trail donnez votre avis.... EmptyMer 29 Déc - 23:14

Je vous raconte?
Non! Je vous raconte pas!
Bon! Il faut que je vous raconte!

J'ai voulu tester à nouveau la suspension du KLE et sa stabilité en chemin!
Donc, pour aller en ville je suis passé par les chemins de traverse avec détours!
Faut dire que les pneux qui sont dessus ma moto sont en fin de vie et que je viens de recevoir mes pneus hiver!
Donc, test avec pneus usagés!
Debout façon enduro... j'ai largement pris de la vitesse car cette kle vu son poid léger, m'a mis en confiance.

En appuis sur la roue avant je me faisais plasir à accélérer, sentant la roue arrière patiner sans pour cela ressentir de dérobades importantes.
Il faut dire que les chemins sont très gras à cette période et je ne sais pourquoi mais ma roue avant a décidée de suivre un autre chemin que celui désiré.
J'ai dérapé,..... parti en glissade des deux roues, je me suis retrouvé dans un champs....
Extrême joie pour ma part, je ne suis pas tombé, car la bête reste maitrisable!
Mais c'est pour sortir du champ que cela c'est compliqué!
Les deux pieds au sol j'ai du pousser mon engin qui patinait allègrement avec une roue arrière que je sentais lentement s'enfoncer dans les entrailles de la terre.
Péniblement j'ai réussi à m'extirper de cette fange!!!!
Mes bottes pesant 7 kilos chacune, les reposes pieds sont devenus glissant à l'extrême.
Retrouvant la route et quelques minutes plus tard, j'étais à mon rendez-vous pour souper!!!! (mais dans quel état.... j'ère)
Bon! Après cet exploit, il faut que je fasse un test avec les bagages Laughing

Didier (qui n'a pas fini de grandir!)

ps : la suspension..... rien à redire!!!!!!!!
re ps: dans les ronds point, les cales pieds frottent trop facilement je trouve!!!! et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Ostrogoth_42

Ostrogoth_42


Messages : 611
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 54
Localisation : Yonne

PNEU route ou trail donnez votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   PNEU route ou trail donnez votre avis.... EmptyJeu 30 Déc - 0:21

Didier86 a écrit:

re ps: dans les ronds point, les cales pieds frottent trop facilement je trouve!!!! et vous?

Aucun risque, j'ai des bandes de peur de 2 centimètres. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://hugues.blog.free.fr/
PIZZA13




Messages : 148
Date d'inscription : 22/09/2009
Localisation : poitiers

PNEU route ou trail donnez votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   PNEU route ou trail donnez votre avis.... EmptyJeu 30 Déc - 9:49

Ben mon didier

tu prends des bains de boue comme les vieux maintenant What a Face
en plus avec des pneux morts , il est trés joueur ,
mais comme tu le dis "qui n'a pas fini de grandir "
en parlant de grandir la kle n'est pas un vélo
tu as des reposes pieds pas des calles pieds de vélo
c'est une moto de grands
hein mon petit didier lol!

bon pour être plus sérieux ,nous aussi on touche facilement
les reposes pieds en rond point et ce parce qu'il il à les ergots de peur
en dessous qui les relèvent en cas le touchette avec la route .
Je sais que certains les démontent mais cela fait un trou et
plus de sécu .

Au fait si tu veux faire du tt j'ai un 90/90 21 TW 101 BRIDG
a vendre car il est trop typé tt ,je te le fais à 10 € (usure 40 %)

Perso j'ai du routier et je ne m'aventurerais pas dans la boue ,
c'est bon pour les vieux faut bien qu'ils s'habituent au gout de la terre

jocolor

APPEL X TREM
Revenir en haut Aller en bas
Herve63

Herve63


Messages : 658
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 61
Localisation : Geneve

PNEU route ou trail donnez votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   PNEU route ou trail donnez votre avis.... EmptyJeu 30 Déc - 11:05

Citation :
re ps: dans les ronds point, les cales pieds frottent trop facilement je trouve!!!! et vous?

Oui ca c'est bien vrai ! surtout ceux de l'arriere :ole
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

PNEU route ou trail donnez votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   PNEU route ou trail donnez votre avis.... EmptyJeu 30 Déc - 11:21

haha didier t'es un bon !

perso j'ai ete faire du tt en auvergne mais avec mes pneu routes c'etait vraiment pas top l'avant c'est derober 2 fois dans du sable mouiller et une fois sur des pierres mouilles aussi apres on a descider de rentrer et la mon pote qui etait en 125exc ktm faisait moins le malin sur la route lol!

perso je recherche un pneu avant qui tiendrais bien sur routes et qui pourais mamener en tt sans glissouiller a tout va :bourrel

sinon pour les cale pied je les fait toucher (de temps en temps) aussi mais j'ai retirer la petite bite dessous car ca me faisai peur de toucher sans etre au ras de la route je trouve ca dangeureux car je ne m'y attend pas, par contre quand je suis a deux je fait toucher le sabot moteur :!!! :!!! mon amorto est mort d'ailleur va falloir que j'en change au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
PIZZA13




Messages : 148
Date d'inscription : 22/09/2009
Localisation : poitiers

PNEU route ou trail donnez votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   PNEU route ou trail donnez votre avis.... EmptyJeu 30 Déc - 13:37

Salut barbiche

Pour les pneus c'est comme pour les motos j'en ai jamais trouvé un
capable de tout faire .
Du coup sur le kle je suis en METZ Tourance Exp qui sont trés bons sur la route,
passables sur chemins roulants et nuls dans la boue .

Fallais que ton pote monte des Michelins anakee sur la catoche bounce

mais je vois que toi aussi tu as un vélo ,faut commander des motos pour
les grands et zut c'est trop tard le papa noël est déjà passé Laughing

il est vrai que pas mal de monde fait la confusion sans doute des restes
de l'enfance car on à tous commencé par ce truc à pédale .......

appel x trem
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PNEU route ou trail donnez votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   PNEU route ou trail donnez votre avis.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PNEU route ou trail donnez votre avis....
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pneus SAVA MC30
» Votre avis sur la cause d'un cliquetti moteur (avec le son)
» OUTILS: un REMONTE PNEU et un DÉMONTE PNEU portables
» pneu arriere de 140 ou 150
» nouveaux pneus mitas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Accessoires, améliorations-
Sauter vers: