500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Futur proprio d'une KLE? 3logos11
Derniers sujets
» Une KLE peut en cacher une autre
Futur proprio d'une KLE? EmptyHier à 18:15 par Pierrebutta

» Feux avant HS
Futur proprio d'une KLE? EmptyMar 23 Avr - 14:43 par Youbi

» Redémarrage impossible après une très longue sieste
Futur proprio d'une KLE? EmptyLun 22 Avr - 16:26 par Youbi

» Futur Klist
Futur proprio d'une KLE? EmptyDim 21 Avr - 20:47 par KLE66

» Plus de lumières (3) à l'avant !?
Futur proprio d'une KLE? EmptyMar 2 Avr - 20:09 par KLE66

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Futur proprio d'une KLE?

Aller en bas 
+4
superbarbiche
fiti kle 500
KLE66
Nikko
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nikko

Nikko


Messages : 37
Date d'inscription : 16/02/2015
Localisation : Rennes

Futur proprio d'une KLE? Empty
MessageSujet: Futur proprio d'une KLE?   Futur proprio d'une KLE? EmptyLun 16 Fév - 11:45

Bonjour à toutes et tous,

Motard depuis quelques années (125 DTMX, 900 XJ, 650 SLR, Triumph Trophy 900), il ne me manquait que le bicylindre dans ma collec'! Ce sera bientôt chose faite si vos conseils et éclairages m'aident à sauter le pas. Voici le lien vers l'annonce : www.leboncoin.fr/motos/762123092.htm?ca=6_s

Cela n'a échappé à personne elle est en supermot'. Plusieurs questions :
1. Annoncée comme un modèle 94, sa livrée ne semble pas le confirmer. Comment différencier les 1ers modèles de ceux post 94?
2. Qui dit supermot, dit jante avant de 17'...une idée du nombre de kilomètre à retrancher? Monter un entraîneur de câble d'ER5 pour avoir une indication de vitesse plus juste?
3. Des points particuliers à surveiller sur les KLE (en dehors d'une inspection classique et rigoureuse avant acaht d'une moto d'occaz')?

Merci pour vos réponses.

Nikko


Dernière édition par Nikko le Mar 17 Fév - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3230
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Futur proprio d'une KLE? Empty
MessageSujet: Re: Futur proprio d'une KLE?   Futur proprio d'une KLE? EmptyLun 16 Fév - 19:00

Salut et bienvenue parmi nous cheers A la tienne !

Concernant ton annonce, elle ressemble à un modèle de 1991 Shocked , en effet elle n'a pas le préchauffage des carbus et sur ces modèles il y avait une faiblesse des rotor/stator pale .

De plus pour le prix, tu trouves des motos plus récentes.

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Nikko

Nikko


Messages : 37
Date d'inscription : 16/02/2015
Localisation : Rennes

Futur proprio d'une KLE? Empty
MessageSujet: Re: Futur proprio d'une KLE?   Futur proprio d'une KLE? EmptyLun 16 Fév - 21:48

Merci pour cet accueil et la réponse (la seule et unique Crying or Very sad ).
A quoi voit-on que le préchauffage des carbus est absent? Pour le reste couleur, bulle témoignent bien d'un modèle 1991. Je vais quand même aller la voir ce n'est qu'à 80 bornes de chez moi. toutes les autres sont au moins à plus de 300 km...
Revenir en haut Aller en bas
Nikko

Nikko


Messages : 37
Date d'inscription : 16/02/2015
Localisation : Rennes

Futur proprio d'une KLE? Empty
MessageSujet: APPEL AUX NORMANDS   Futur proprio d'une KLE? EmptyLun 16 Fév - 22:21

Hola!

Toujours dans ma quête d'une KLE correcte et pas trop chère, Breton je lance un appel aux normands, si jamais ils pouvaient aller jeter un coup d’œil sur cette monture :
http://www.leboncoin.fr/motos/694844306.htm?ca=6_s

Je vais entrer en contact avec le proprio pour avoir un max de détails sur la belle, mais si une âme charitable pouvait faire un bon repérage avant un déplacement de près de 350 bornes, on pourrait discuter du Mont St Michel Razz autour d'un verre :tchin .

Merci aux normands!
Revenir en haut Aller en bas
fiti kle 500




Messages : 222
Date d'inscription : 13/01/2015

Futur proprio d'une KLE? Empty
MessageSujet: Re: Futur proprio d'une KLE?   Futur proprio d'une KLE? EmptyLun 16 Fév - 22:31

Salut,
j'suis du Sud mais vive les Bretons!!!
D'ailleurs j'me frais bien un "vrai" plateau de fruits de mer. MIAM MIAM.A la tienne !

Bienvenue.
Pour le reste, je ne suis qu'un novice... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3230
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Futur proprio d'une KLE? Empty
MessageSujet: Re: Futur proprio d'une KLE?   Futur proprio d'une KLE? EmptyMar 17 Fév - 6:52

Nikko a écrit:
Merci pour cet accueil et la réponse (la seule et unique  Crying or Very sad ).
A quoi voit-on que le préchauffage des carbus est absent? Pour le reste couleur, bulle témoignent bien d'un modèle 1991. Je vais quand même aller la voir ce n'est qu'à 80 bornes de chez moi. toutes les autres sont au moins à plus de 300 km...

Le préchauffage des carburateurs est une durite (plus petite) qui part à 90° de la durite qui vient de la pompe à eau (côté droit de la moto) Shocked

Voici une photo:

Futur proprio d'une KLE? 57530520140927155903

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3230
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Futur proprio d'une KLE? Empty
MessageSujet: Re: Futur proprio d'une KLE?   Futur proprio d'une KLE? EmptyMar 17 Fév - 6:57

Nikko a écrit:
Hola!

Toujours dans ma quête d'une KLE correcte et pas trop chère, Breton je lance un appel aux normands, si jamais ils pouvaient aller jeter un coup d’œil sur cette monture :
http://www.leboncoin.fr/motos/694844306.htm?ca=6_s

Je vais entrer en contact avec le proprio pour avoir un max de détails sur la belle, mais si une âme charitable pouvait faire un bon repérage avant un déplacement de près de 350 bornes, on pourrait discuter du Mont St Michel  Razz  autour d'un verre  :tchin .

Merci aux normands!

Cette deuxième KLE d'une façon générale est correct, mais quelques éléments m'interpellent Exclamation

Il me semble que le levier de frein AV et le sélecteur de vitesse sont tordus Exclamation
Le carter côté gauche est bien mat par rapport à celui de droite Exclamation
Pourquoi un embrayage neuf à 36 200 Km Question , la mienne à 95 000 Km avec un embrayage d'origine.

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Nikko

Nikko


Messages : 37
Date d'inscription : 16/02/2015
Localisation : Rennes

Futur proprio d'une KLE? Empty
MessageSujet: Re: Futur proprio d'une KLE?   Futur proprio d'une KLE? EmptyMar 17 Fév - 8:03

Merci encore pour ces remarques, quel œil acéré pirat !
Pour l'embrayage et le carter c'est sur que ça interpelle. Pour le levier de frein et le sélecteur je dois avouer que même en grossissant l'image rien ne me saute aux yeux, mais je ne vais pas manquer de poser toutes ces questions au proprio!

Sinon toutes les autres sont au sud, une dans les PO d'ailleurs mais trop loin de chez moi.

Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3230
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Futur proprio d'une KLE? Empty
MessageSujet: Re: Futur proprio d'une KLE?   Futur proprio d'une KLE? EmptyMar 17 Fév - 8:11

Nikko a écrit:
Merci encore pour ces remarques, quel œil acéré pirat !
Pour l'embrayage et le carter c'est sur que ça interpelle. Pour le levier de frein et le sélecteur je dois avouer que même en grossissant l'image rien ne me saute aux yeux, mais je ne vais pas manquer de poser toutes ces questions au proprio!

Sinon toutes les autres sont au sud, une dans les PO d'ailleurs mais trop loin de chez moi.


Elles est où dans les PO Question

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur proprio d'une KLE? Empty
MessageSujet: Re: Futur proprio d'une KLE?   Futur proprio d'une KLE? EmptyMar 17 Fév - 8:23

Bonjour et bienvenue cheers

Bravo pour ton choix et ta recherche. Même remarque que KLE66 pour les deux bécanes. Néanmoins je ne pense pas que le kilométrage soit faux : les sorties des pots d'échappement sont correctes. Par contre je pense que cette dernière annonce est celle d'un bidouilleur du dimanche : absence des ouïes d'entrée d'air (oubliées au remontage ?), absence des pare mains, leviers tordus. Il a peut être fait pareil lors d'une vidange = huile inadaptée et embrayage "glacé" ou a roulé sans garde au levier (patinage continu). Bref moto mal tenue à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Nikko

Nikko


Messages : 37
Date d'inscription : 16/02/2015
Localisation : Rennes

Futur proprio d'une KLE? Empty
MessageSujet: Re: Futur proprio d'une KLE?   Futur proprio d'une KLE? EmptyMar 17 Fév - 9:01

Voici l'annonce...
http://www.leboncoin.fr/motos/727993367.htm?ca=6_s
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

Futur proprio d'une KLE? Empty
MessageSujet: Re: Futur proprio d'une KLE?   Futur proprio d'une KLE? EmptyMar 17 Fév - 9:11

Salut et BienV cheers

un des problème récurant c'est la corrosion du pot, coté roue au niveau de la jonction avec le tuyau et le silencieux :bourrel

rien de grave juste qu'elle ronronne bien :<> pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur proprio d'une KLE? Empty
MessageSujet: Re: Futur proprio d'une KLE?   Futur proprio d'une KLE? EmptyMar 17 Fév - 9:42

Celle-ci semble très honnête. Elle ne restera pas longtemps...
http://www.leboncoin.fr/motos/767119760.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3230
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Futur proprio d'une KLE? Empty
MessageSujet: Re: Futur proprio d'une KLE?   Futur proprio d'une KLE? EmptyMar 17 Fév - 9:49

Nikko a écrit:
Voici l'annonce...
http://www.leboncoin.fr/motos/727993367.htm?ca=6_s

Elle est propre.......sauf que le carter droit me semble rafistolé au niveau du sélecteur de vitesses!!!!! suite à une chute Question

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3230
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Futur proprio d'une KLE? Empty
MessageSujet: Re: Futur proprio d'une KLE?   Futur proprio d'une KLE? EmptyMar 17 Fév - 9:50

Xot66 a écrit:
Celle-ci semble très honnête. Elle ne restera pas longtemps...
http://www.leboncoin.fr/motos/767119760.htm?ca=12_s

Tu as raison Xot, elle est propre Salut

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Nikko

Nikko


Messages : 37
Date d'inscription : 16/02/2015
Localisation : Rennes

Futur proprio d'une KLE? Empty
MessageSujet: Re: Futur proprio d'une KLE?   Futur proprio d'une KLE? EmptyMar 17 Fév - 10:04

Ayant étendu mon aire de recherche jusqu'à Perpignan (moi qui pensais n'y aller que pour faire un tour à Aimé-Giral... oui, oui en BZH on joue aussi avec la bechigue :-)) ), je peux bien aller en IdF ou ailleurs. Que pensez-vous de ces annonces :
http://www.leboncoin.fr/motos/764598678.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/motos/769602686.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/motos/769209953.htm?ca=6_s


Je précise que mon budget est serré, voire très serré (changement de voiture et surtout achat et rénovation de maison... d'ou l'abandon provisoire du remontage de la 900 xj...faut bien dormir!)
Revenir en haut Aller en bas
Try adventure

Try adventure


Messages : 228
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 45
Localisation : Sarreguemines- Moselle...à qq mètres de l'Allemagne!

Futur proprio d'une KLE? Empty
MessageSujet: Re: Futur proprio d'une KLE?   Futur proprio d'une KLE? EmptyMar 17 Fév - 10:17

Hello Nikko,

cheers BIENVENUE sur le fofo cheers

Bon courage dans ta grande et noble quête d'une KLE :cool


KENAVO  :ars:  :ars:


Dernière édition par Try adventure le Dim 1 Mar - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur proprio d'une KLE? Empty
MessageSujet: Re: Futur proprio d'une KLE?   Futur proprio d'une KLE? EmptyMar 17 Fév - 10:19

La rouge = non. Différence de teinte entre le réservoir et les plastiques situés à l'avant : moto accidentée.
La noire : dur à dire, photo floue et une seule vue.
La prune : absence d'autocollants, selle de modèle KLE 3, bulle bizarre.

Tu devrais foncer sur celle de Libourne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur proprio d'une KLE? Empty
MessageSujet: Re: Futur proprio d'une KLE?   Futur proprio d'une KLE? EmptyMar 17 Fév - 13:15

Sur le LR d'autres sont là :
http://www.leboncoin.fr/motos/769106828.htm?ca=13_s

http://www.leboncoin.fr/motos/769905521.htm?ca=13_s
Revenir en haut Aller en bas
Nikko

Nikko


Messages : 37
Date d'inscription : 16/02/2015
Localisation : Rennes

Futur proprio d'une KLE? Empty
MessageSujet: Re: Futur proprio d'une KLE?   Futur proprio d'une KLE? EmptyMar 17 Fév - 13:29

Merci pour tout :cool . J'ai pris contact avec celle qui est dans la Charentes (noir avec une seule photo un poil floue!). j'attends d'autres images et le scan des dernières factures d'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Nikko

Nikko


Messages : 37
Date d'inscription : 16/02/2015
Localisation : Rennes

Futur proprio d'une KLE? Empty
MessageSujet: Re: Futur proprio d'une KLE?   Futur proprio d'une KLE? EmptyMar 17 Fév - 23:35

Ayé j'en ai essayé une!!! Celle-ci pour être précis :
http://www.leboncoin.fr/motos/762123092.htm?ca=6_s
Oui elle est en version supermot...pour tout dire je suis plutôt rat des villes que rat des champs...mais c'est aussi une aventure...l'urbanité.
Bon en préambule ça fait plus d'un an que je suis sevré de moto, et là je crois que j'ai atteint la limite...alors pour ce qui est d'être objectif...J'avais un chouette sourire sous le casque!
Néanmoins, quelques impressions...
Le bruit : cliquetis à froid (qui disparaissent à chaud), rédhibitoire? En roulant (euh à l'arrêt aussi)...cette cartouche MIG (de ZX6R, il y a un tuto je crois sur le recyclage des cartouches) libère la voix de la belle. Mazette je ne vais pas me faire que des amis dans le quartier (2 mois qu'on y est!!!!), il va falloir faire quelque chose (laine + db killer), mon budget ne me permet pas de mettre 250 brouzoufs dans une neuve.
La vue : Moto plus que correcte (habillage, cadre - qq très légers points de rouille). C'est sur les consommables que le bât blesse (à part le kit chaine) les pneus sont à la limite et les plaquettes avant aussi. Par contre la vidange et la synchro sont récentes.
En route : je n'avais "que" la 400 four de mon père pour rouler de temps en temps donc mes repères sont un peu émoussés. Et bien ça poussait pas mal, enfin pour moi c'est amplement suffisant. Embrayage souple, boite douce sans faux points morts ou claquements (1ère). Freinage il est vrai léger mais c'est de notoriété publique...
Pour le reste de la partie cycle pas de points durs au niveau des roulements de direction, l'amortisseur arrière ne ressemble pas à une pompe à vélo et en freinant "fort" je n'ai pas trouvé que la fourche plongeait exagérément!
J'ai jeté quelques casiers vers d'autres titines pas trop loin de chez moi... A voir
Ah j'oubliais le prix pourrait descendre vers 950-900 euros...
La quête continue! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur proprio d'une KLE? Empty
MessageSujet: Re: Futur proprio d'une KLE?   Futur proprio d'une KLE? EmptyMer 18 Fév - 9:53

Je n'aime pas ce genre de transformation sauf à une condition : si le proprio a les pièces pour la remettre à l'origine. Sinon je laisse tomber. Tu le vois toi-même quand tu parles du prix d'une cartouche...Puis cette baisse soudaine du tarif, c'est étrange.

Désolé pour hier au soir : voir une moto de nuit n'est de toutes façons pas une bonne idée. Le type n'est disponible en journée que le week-end. Peut-être Kle66 ?
Revenir en haut Aller en bas
Nikko

Nikko


Messages : 37
Date d'inscription : 16/02/2015
Localisation : Rennes

Futur proprio d'une KLE? Empty
MessageSujet: Re: Futur proprio d'une KLE?   Futur proprio d'une KLE? EmptyMer 18 Fév - 11:51

Il n'y a pas à être désolé...rien que la proposition de se déplacer et surtout les différents échanges et conseils c'est déjà beaucoup. Encore merci.

Voici 2 des 5 photos reçus de la bécane des Charentes

Futur proprio d'une KLE? Mini_360419KLECharente1

Futur proprio d'une KLE? Mini_421539KLECharente2

Toutes ces traces de corrosion ne m'inspire pas confiance, à tort? L'air de l'océan semble fais son effet. Les consommables sont Ok (encore les picots sur les 2 pneus). Le déplacement s'impose-t-il (celle-ci puis Libourne...tant qu'à faire!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur proprio d'une KLE? Empty
MessageSujet: Re: Futur proprio d'une KLE?   Futur proprio d'une KLE? EmptyMer 18 Fév - 12:34

Punaise : le graissage de chaîne il connaît ? Même les rayons sont attaqués. Avec la graisse qui gicle ce genre de chose arrive rarement sur la roue arrière. Je n'aimerai pas voir l'état de la jante à l'intérieur ! L'air salin doit y être pour quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Nikko

Nikko


Messages : 37
Date d'inscription : 16/02/2015
Localisation : Rennes

Futur proprio d'une KLE? Empty
MessageSujet: Re: Futur proprio d'une KLE?   Futur proprio d'une KLE? EmptyJeu 19 Fév - 10:54

Yep bien trop corrodée cette charentaise!
Je cherche, je cherche...bien plus près de chez moi, mais sans négociation je vais exploser le budget Evil or Very Mad
http://annonce-moto.vivastreet.com/moto+dineault-29150/500-kle/115010783
Ça m'a l'air pas mal? Je vais demander d'autres photos.

Celle-ci aussi!
http://www.leboncoin.fr/motos/770051318.htm?ca=6_s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur proprio d'une KLE? Empty
MessageSujet: Re: Futur proprio d'une KLE?   Futur proprio d'une KLE? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur proprio d'une KLE?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La KLE du futur
» Futur Klist
» Futur KLEiste ????
» nouveau futur kle iste
» Un futur KListe du Gers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Présentation des membres :: Vous et vos motos (présentez-vous ...)-
Sauter vers: