500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
kit chaine ou que chaine a changer 3logos11
Derniers sujets
» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
kit chaine ou que chaine a changer EmptyMar 7 Mai - 15:24 par KLE66

» Moi et ma KLE 500.
kit chaine ou que chaine a changer EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant couleur orange et noir 2005-2006
kit chaine ou que chaine a changer EmptySam 4 Mai - 11:18 par KLE66

» Feux avant HS
kit chaine ou que chaine a changer EmptyLun 29 Avr - 19:40 par Youbi

» Futur Klist
kit chaine ou que chaine a changer EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 kit chaine ou que chaine a changer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pascaljulien38

pascaljulien38


Messages : 100
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 67
Localisation : St Chef, nord isere

kit chaine ou que chaine a changer Empty
MessageSujet: kit chaine ou que chaine a changer   kit chaine ou que chaine a changer EmptyDim 19 Avr - 19:51

bonjour, je voulais un avis. voila j'ai graissé et retendu ma chaine, bon deja j'ai bien lu et relu la RTM et ils donnent entre 2 et 12 mm de fleche, ça me semble un peu tendu, mais bon quand je monte dessus la kle la chaine est hyper tendu, a peine 5 mm mais mon probleme est que j'ai un endroit quand je tourne ma roue (sur une bequille d'atelier)elle est plus tendu que le reste,(mais vraiment tres tendue !!!) ma couronne arriere et mon pignon de sortie de boite ont 20000 kms et sont nickels, quand j'ai acheté la kle la chaine et le reste etait , on dira, vraiment crado, j'ai tout nettoyé et graissé ma chaine tous les 500 kms apres.( j'ai fais 5000 kms depuis l'achat en 2012, pas touchée pendant plus d'1/2 ans, santé)
j'ai un point dur sur ma chaine apparemment mais pas de clic- clic en faisant tourner ma roue en 1ere sur la bequille, bon 20000 kms c'est pas beaucoup et je roule plutot cool mais je sais pas comment il a roulé, s'il a roulé comme il entretenait sa becane je me doute!!!! la raison me dit "change ton kit ", la chaine est récupérable ou je change le kit ?ou que la chaine?
merci de vos avis, moi,je la bichonne ma kle
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3234
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

kit chaine ou que chaine a changer Empty
MessageSujet: Re: kit chaine ou que chaine a changer   kit chaine ou que chaine a changer EmptyLun 20 Avr - 7:35

La meilleure façon de voir si ta chaîne est à changer c'est:

Tu tires avec les doigts ta chaîne au milieu de la couronne arrière, si tu découvres les 3/4 de la hauteur d'une dent ou plus, elle est bonne à changer.

En outre une chaîne se change avec une couronne neuve, ainsi que le pignon de sortie de boîte.

Pour la tension de la chaîne, j'applique la méthode suivante:
Deux doigts superposés entre le haut du bras oscillant et la chaîne donnent le bon réglage.

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

kit chaine ou que chaine a changer Empty
MessageSujet: Re: kit chaine ou que chaine a changer   kit chaine ou que chaine a changer EmptyLun 20 Avr - 9:38

ca me semble normal qu'il y ai un point plus tendu que les autres, mais je ne suis pas un pro,
moi aussi je galère a chaque fois que je fait la tension, qui, sur la béquille est correct puis quand tu monte dessus elle est super tendu meme mon mécano c'est fait avoir tongue
Revenir en haut Aller en bas
pascaljulien38

pascaljulien38


Messages : 100
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 67
Localisation : St Chef, nord isere

kit chaine ou que chaine a changer Empty
MessageSujet: Re: kit chaine ou que chaine a changer   kit chaine ou que chaine a changer EmptyLun 20 Avr - 12:53

bon en fait je vais changer mon kit chaine entier, c'est vrai que quand tu retends ta chaine et que tu montes dessus ta becane apres elle est super tendue mais bon a part ça j'ai pas eu de probleme avec ma kle lol!
Revenir en haut Aller en bas
pascaljulien38

pascaljulien38


Messages : 100
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 67
Localisation : St Chef, nord isere

kit chaine ou que chaine a changer Empty
MessageSujet: Re: kit chaine ou que chaine a changer   kit chaine ou que chaine a changer EmptyLun 20 Avr - 12:54

au fait, merci pour avoir repondu, sympa merci A la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
cristobal

cristobal


Messages : 204
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 59
Localisation : 04 voir 2A

kit chaine ou que chaine a changer Empty
MessageSujet: Re: kit chaine ou que chaine a changer   kit chaine ou que chaine a changer EmptyLun 20 Avr - 20:46

Gaffe!!! 1 chaine trop tendu entraîne la destruction des cannelures de l'arbre de sortie de boite!!!
Beaucoup plus coûteux qu'un kit chaîne.affraid
De mémoire la tension se contrôle avec le motard dessus... study
Revenir en haut Aller en bas
pascaljulien38

pascaljulien38


Messages : 100
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 67
Localisation : St Chef, nord isere

kit chaine ou que chaine a changer Empty
MessageSujet: Re: kit chaine ou que chaine a changer   kit chaine ou que chaine a changer EmptyLun 20 Avr - 21:16

ça y est, kit chaine Afam chaine renforcée( bien que!!!) Xs-ring, j'ai pas pris de la daube car j'ai qu'une seule vieille peau malade, je monte plus sur la KLE avant d'avoir changé mon kit, merci en tous les cas a tous A la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3234
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

kit chaine ou que chaine a changer Empty
MessageSujet: Re: kit chaine ou que chaine a changer   kit chaine ou que chaine a changer EmptyLun 20 Avr - 21:30

Ce que dit le manuel d'atelier:

Bloc d’entraînement final
Inspection de flèche de chaîne de transmission
Inspection de flèche de chaîne de transmission
NOTE
○Contrôlez la tension lorsque la moto repose sur sa béquille.
○Nettoyez la chaîne si elle est sale et lubrifiez-la si elle
paraît sèche.
•Vérifier l’alignement des roues (voir Contrôle / réglage de
l’alignement de la roue). •Faites tourner la roue arrière pour trouver la position dans
laquelle la chaîne est la plus tendue. •Mesurez le mouvement vertical (tension de la chaîne) [A]
à mi-chemin entre les pignons.
Si la flèche est supérieure à la valeur standard, réglez-la.
Flèche de chaîne
Standard : 35 – 45 mm


Pour ma part je reste au deux doigts superposés au-dessus de bras oscillant Cool

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
pascaljulien38

pascaljulien38


Messages : 100
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 67
Localisation : St Chef, nord isere

kit chaine ou que chaine a changer Empty
MessageSujet: Re: kit chaine ou que chaine a changer   kit chaine ou que chaine a changer EmptyLun 20 Avr - 23:30

d'apres le manuel du proprietaire kawa 2 a 12 mm !!! au point le plus tendu de la chaine et sur bequille, va comprendre ????? deux doigts c'est bien en plus c'est la bonne cote pour le pastis aussi donc .....
Revenir en haut Aller en bas
Le Guillou




Messages : 29
Date d'inscription : 20/04/2015

kit chaine ou que chaine a changer Empty
MessageSujet: Re: kit chaine ou que chaine a changer   kit chaine ou que chaine a changer EmptyMar 21 Avr - 16:30

Salut à tous,

Pour la tension de chaine, effectivement sur un trail c'est aux alentours de 35-40mm (à vide)
Si kawa dit 2-12mm, c'est chargé (avec le plein, pilote, passager, bagages et envie de pisser)

Une chaine trop tendue détruit rapidement le roulement de sortie de boite, et même avec de bonnes connaissances en mécanique, c'est un peu long a changer (il faut sortir le moteur du cadre, ouvrir  le bas moteur, sortir la boite... a bon entendeur...)

Pour rappel, le point de pivot du bras oscillant d'une moto (en l’occurrence de la kle) n'est pas aligné avec le pignon de sortie de boite.
Conséquence, plus la suspension arrière se tasse, plus la chaine se tend.

Si la chaine est tendue ou presque a vide, sur une compression (ça peut être un dos d’âne !) peut faire éclater la chaine...
Une chaine détendue claque quand on descelere (je sais pas trop comment l'ecrire, celui là...)

Quand on dit "tendre la chaine" c'est un défaut de langage, on devrait dire "vérifier la tension"

Désolé si j'enfonce des portes ouvertes, mais ce n'est pas toujours clair pour tous le monde.
Et bousillé un kit chaine neuf, c'est triste.

Sinon, pour ta chaine qui a des points durs (c'est ce qui provoque la tension "discontinu"  de la chaine), on démonte la chaine (a priori a la porté de tous bricoleur si attache rapide), on fait tremper qq nuit dans une gamelle pleine de gasoil, on frotte un peu avec sa brosse a dent preferée, on fait bien jouer chaque maillon, et avec un peu de chance, c'est reparti pour un tour.
Si pas d’attache rapide, on vire la roue arrière, ça pendouille, et on fait comme l'autre, mais en 3 fois (pour que toute la longueur passe une nuit au gras)
Revenir en haut Aller en bas
cristobal

cristobal


Messages : 204
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 59
Localisation : 04 voir 2A

kit chaine ou que chaine a changer Empty
MessageSujet: Re: kit chaine ou que chaine a changer   kit chaine ou que chaine a changer EmptyMar 21 Avr - 21:20

Bien résumé le guillou, tout est dit! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kit chaine ou que chaine a changer Empty
MessageSujet: Re: kit chaine ou que chaine a changer   kit chaine ou que chaine a changer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kit chaine ou que chaine a changer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rotor à changer, procédure à suivre :
» changer la fourche
» Changer les ampoules de phare
» tenue pignon sortie de boite
» pignon et kit chaine..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Pannes, défauts, incidents-
Sauter vers: