500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Montage arbre a cames GPZ ?? 3logos11
Derniers sujets
» Une KLE peut en cacher une autre
Montage arbre a cames GPZ ?? EmptyHier à 21:39 par Pierrebutta

» Feux avant HS
Montage arbre a cames GPZ ?? EmptyMar 23 Avr - 14:43 par Youbi

» Redémarrage impossible après une très longue sieste
Montage arbre a cames GPZ ?? EmptyLun 22 Avr - 16:26 par Youbi

» Futur Klist
Montage arbre a cames GPZ ?? EmptyDim 21 Avr - 20:47 par KLE66

» Plus de lumières (3) à l'avant !?
Montage arbre a cames GPZ ?? EmptyMar 2 Avr - 20:09 par KLE66

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Montage arbre a cames GPZ ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ludo87

Ludo87


Messages : 49
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 52
Localisation : LIMOGES 87

Montage arbre a cames GPZ ?? Empty
MessageSujet: Montage arbre a cames GPZ ??   Montage arbre a cames GPZ ?? EmptyMer 28 Oct - 16:34

Salut,
j'ai dans l'idée de booster un poil mèmère, je viens de faire un comparatif des différences entre les moulbifs des GPZ et du KLE ....
Montage arbre a cames GPZ ?? Captur11
Hormis les règlages carbus, le calage de l'arbre à cames et le boitier d'allumage, il me reste comme différence notoire un décalage de l'axe de piston plus important vers l'avant sur une Gipie (2mm au lieu de 1mm).
Quelqu'un a-t-il déja modifié un moteur avec simplement des arbres à cames et règlage carbus ?
Parceque si les axes de piston sont plus déportés sur l'avant ça voudrait dire qu'ils remontent un poil moins haut pour permettre un temps d'ouverture différent ?? Me trompe-je ou bien d'autres choses ????
Y'a de quoi gratter houlala et pis je voudrait pas destroyer mon moulin Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3230
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Montage arbre a cames GPZ ?? Empty
MessageSujet: Re: Montage arbre a cames GPZ ??   Montage arbre a cames GPZ ?? EmptyMer 28 Oct - 18:19

Bon boulot Ludo Super

Il y a Superbarbiche qui avait monté des AC de GPZ car les siens avaient perdus le revêtement sur les cames Exclamation

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Ludo87

Ludo87


Messages : 49
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 52
Localisation : LIMOGES 87

Montage arbre a cames GPZ ?? Empty
MessageSujet: Re: Montage arbre a cames GPZ ??   Montage arbre a cames GPZ ?? EmptyMer 28 Oct - 20:47

et ???? Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

Montage arbre a cames GPZ ?? Empty
MessageSujet: Re: Montage arbre a cames GPZ ??   Montage arbre a cames GPZ ?? EmptyJeu 29 Oct - 8:57

effectivement j'ai des AC de GPZ et tout tourne bien, avec bien sur, un poils moins de couple en bas et un poils plus de couple en haut Super

sur route ou en TT ça ne gène pas, la différence est minime car je n'ai pas touché aux carbu
Revenir en haut Aller en bas
Ludo87

Ludo87


Messages : 49
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 52
Localisation : LIMOGES 87

Montage arbre a cames GPZ ?? Empty
MessageSujet: Re: Montage arbre a cames GPZ ??   Montage arbre a cames GPZ ?? EmptyJeu 29 Oct - 16:54

Ah, ça commence à m'intéresser, c'est plutôt une bonne nouvelle ça, je pense que si on doit toucher aux carbus, il va falloir ouvrir le décolleté de mademoiselle boite à air parceque là c'est encore une jeune prude de ce côté là Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Montage arbre a cames GPZ ?? Empty
MessageSujet: Re: Montage arbre a cames GPZ ??   Montage arbre a cames GPZ ?? EmptyJeu 29 Oct - 17:08

Ludo87 a écrit:
Ah, ça commence à m'intéresser, c'est plutôt une bonne nouvelle ça, je pense que si on doit toucher aux carbus, il va falloir ouvrir le décolleté de mademoiselle boite à air parceque là c'est encore une jeune prude de ce côté là Laughing Laughing

C'est clair,
Je fais mon ignorant et mon feignant -pas de recherche- :Igo donc serait-il possible de monter des carbus à pompe de reprise

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Ludo87

Ludo87


Messages : 49
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 52
Localisation : LIMOGES 87

Montage arbre a cames GPZ ?? Empty
MessageSujet: Re: Montage arbre a cames GPZ ??   Montage arbre a cames GPZ ?? EmptyJeu 29 Oct - 21:39

ah ben justement, sur les gpz y'a pas de pompe de reprise, quel est le rôle de la "membrane" spécifique aux kle ????
J'aime bien gratter dans les détails, c'est pas mom qui s'en plaindra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage arbre a cames GPZ ?? Empty
MessageSujet: Re: Montage arbre a cames GPZ ??   Montage arbre a cames GPZ ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage arbre a cames GPZ ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donne arbres a cames GPZ
» (TUTO) Modification: Cablage d'un Warning
» Montage GPS façon Dakar
» (TUTO) montage pare carter SW-motech
» Montage Feux Led - AntiBrouillard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Accessoires, améliorations-
Sauter vers: