500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Nouveau ici et petit suisse en plus 3logos11
Derniers sujets
» Feux avant HS
Nouveau ici et petit suisse en plus EmptyLun 29 Avr - 19:40 par Youbi

» Futur Klist
Nouveau ici et petit suisse en plus EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

» Une KLE peut en cacher une autre
Nouveau ici et petit suisse en plus EmptySam 27 Avr - 18:15 par Pierrebutta

» Redémarrage impossible après une très longue sieste
Nouveau ici et petit suisse en plus EmptyLun 22 Avr - 16:26 par Youbi

» Plus de lumières (3) à l'avant !?
Nouveau ici et petit suisse en plus EmptyMar 2 Avr - 20:09 par KLE66

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nouveau ici et petit suisse en plus

Aller en bas 
+3
superbarbiche
oldtrailer
zanza
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zanza

zanza


Messages : 32
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 58
Localisation : Suisse

Nouveau ici et petit suisse en plus Empty
MessageSujet: Nouveau ici et petit suisse en plus   Nouveau ici et petit suisse en plus EmptyDim 5 Aoû - 14:54

EDIT
Ben voilà, mon daily driver est là, une KLE500 de 2005 avec 14400 kms et dans un état proche du neuf...

Nouveau ici et petit suisse en plus IMG_0494

D'autres photos ICI


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

De gauche à droite: Aprilia RX250 de '85, Yamaha XT250 de '82, Yamaha XT600 de '87, Kawasaki W650 de '99

Nouveau ici et petit suisse en plus IMG_0218


Bonjour à toutes z'et tous, j'ai 46 ans, 1 femme, 1 fille.... et 4 motos dans mon garage.

La raison de ma présence ici, l'ajout tout prochain d'une 5ème moto qui devrait logiquement être un KLE500.

Seul souci, j'en avais trouvé une qui m'a passé sous le nez (une 2006 avec 10'000 kms et dans un superbe état Crying or Very sad )


Et là je suis face à un dilemme, car j'en ai deux en vue qui bien que similaires (évidemment) sont bien différentes.
Les années que je donne sont les années de mise en circulation des 2 motos, car aussi bien la 2002 que la 2005 sont du même millésime si j'en crois les infos dispos ici (et données pour des 2003-2004...):

Tout d'abord, une 2002 avec un peu moins 18000 kms au compteur, et qui est sans doute tombée car le guidon a été changé par un guidon aftermarket et le carter moteur gauche est bien rapé. Un top case petit et mal pratique, une prise 12V rajoutée pour un GPS (et la "bonne idée" d'avoir percé le TDB pour ajouter un voyant qui est sensé indiquer que le GPS est bien alimenté.)
De plus, le vendeur n'a pas le carnet de service, ses explications sont un peu embrumées et confuses voire contradictoires, genre ça fait 6 ans qu'il l'a et n'a jamais vu que le carter était rayé, mais il a lui même changé le guidon car il avait mal au dos....
Bref feeling moyen, et si le prix n'était pas intéressant je n'y songerais même pas. Cela dit la moto tourne plutôt bien, les pneus sont proches du neufs, bref elle est correcte globalement.


De l'autre côté, une 2005 avec 14500 bornes, dans un état proche du neuf. Un propriétaire maniaque qui est le deuxième proprio, et qui lors de son achat il y a trois ans avait exigé que le service des 12'000 kms soit fait (alors qu'elle n'en avait que 10'500).
Un grand top case et des barres anti chutes complètent le tableau. Tout respire le neuf et l'entretien suivi, bref elle fait nettement plus envie.
Mais bien entendu elle est plus chère.....

En gros la 2002 est à 2300 euros et la 2005 est à 3100 euros. vous feriez quoi à ma place ??

Il faut savoir que c'est pour rouler tous les jours sauf quand il neige, que j'avais pour cela une BMW F650ST, achetée pour cette tâche justement.... Et que je l'ai dégagée car j'avais justement fait le choix d'en acheter une en état pas mauvais mais pas top non plus (un peu comme cette KLE 2002 justement) et que j'ai eut des emmerdes avec...


Dernière édition par zanza le Mar 13 Nov - 22:39, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Nouveau ici et petit suisse en plus Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici et petit suisse en plus   Nouveau ici et petit suisse en plus EmptyDim 5 Aoû - 16:34

salut et cheers sur notre forum,

Je vois que ton garage bien garni va encore s'étoffer et par une KLE en plus :!!! que demande le peuple. :!!

sur ton dilemne
Citation :
En gros la 2002 est à 2300 euros et la 2005 est à 3100 euros. vous feriez quoi à ma place ??

je trouve les deux chères, surtout la 2005.
Néanmoins, par expérience, lorsque le feeling ne passe pas ou que les explications sont nébuleuses je ne donne par principe pas suite. Il vaut mieux rater une "affaire" que de se retrouver dans les ennuis avec une brèle à souci.

la 2005 présente de bons atouts et une garantie de roulage sans frais à venir et sans problèmes, ce n'est pas négligeable, elle est de plus bien équipée.
Peut-être une bonne négociation autours de 2800E concluerai l'affaire, sachant que j'ai acheté ma 2005 2600E pour 7000 kms sans options.
A toi de dire que tu la veux, mais pas à 3100 E, le vendeur ne doit pas avoir 10 acheteurs dans sa manche non plus.

pour le reste tu trouveras toutes sortes d'infos dans les colonnes du fofo, il suffit de regarder.

bonne réflexion, à plus sur le web

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

Nouveau ici et petit suisse en plus Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici et petit suisse en plus   Nouveau ici et petit suisse en plus EmptyDim 5 Aoû - 16:40

Bienvenue a toi cheers

quel dilemme lol! moi je pencherais plus pour la 2005 car si tu doit beaucoup rouler autant être en confiance
après tout dépend si tu est un peu mécano ou pas pour réparer les éventuel couilles de la 2002

mais perso une KLE bien entretenue ca na pas de prix \\//
Revenir en haut Aller en bas
zanza

zanza


Messages : 32
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 58
Localisation : Suisse

Nouveau ici et petit suisse en plus Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici et petit suisse en plus   Nouveau ici et petit suisse en plus EmptyDim 5 Aoû - 16:59

Merci pour vos réponses.

J'ai hésité à communiquer les prix, car je m'attendai à ce genre de remarques. J'aurais plutôt dû indiquer un pourcentage Cool

Il faut savoir qu'en Suisse, tout est nettement plus cher, mais les salaires sont également en rapport avec le cout de la vie bien supérieur au reste de l'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3231
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Nouveau ici et petit suisse en plus Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici et petit suisse en plus   Nouveau ici et petit suisse en plus EmptyDim 5 Aoû - 17:35

Bienvenue au club compatriote cheers

Pour ma part et sans hésiter je prendrai la 2005 (série B) :thbup

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
zanza

zanza


Messages : 32
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 58
Localisation : Suisse

Nouveau ici et petit suisse en plus Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici et petit suisse en plus   Nouveau ici et petit suisse en plus EmptyDim 5 Aoû - 17:41

MEC en 2005, mais à mon avis c'est encore un modèle 2004 (donc je sais pas si si c'est une serie B mais je ne crois pas)

A quoi le voit-on au fait ?



Tiens encore un truc sur la 2002: les rétros ne sont pas non plus d'origine vu que là ils sont rectangulaires.
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3231
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Nouveau ici et petit suisse en plus Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici et petit suisse en plus   Nouveau ici et petit suisse en plus EmptyDim 5 Aoû - 17:59

[quote="zanza"]MEC en 2005, mais à mon avis c'est encore un modèle 2004 (donc je sais pas si si c'est une serie B mais je ne crois pas)

A quoi le voit-on au fait ?


Les modèles B depuis 2005 ont une tête de fourche comme la Z ou comme la photo de mon avatar.
Regarde aussi les photos du RAID KLE66, tu pourra voir les différences entre les modèles anciens et les derniers
[img]Nouveau ici et petit suisse en plus 287163SDC14676[/img]
[img]Nouveau ici et petit suisse en plus 906462SDC14677[/img]
[img]Nouveau ici et petit suisse en plus 965016SDC14664[/img]

_________________
Post tenebras spero lucem


Dernière édition par KLE66 le Dim 5 Aoû - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zanza

zanza


Messages : 32
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 58
Localisation : Suisse

Nouveau ici et petit suisse en plus Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici et petit suisse en plus   Nouveau ici et petit suisse en plus EmptyDim 5 Aoû - 18:04

Merci oui c'est bien ce qui m'avait semblé alors....

Donc non, ce sont toutes deux des modèles série A (mais une a été mise en circulation en 2002 et l'autre en 2005....)


Celle en MEC 2002 (avec les modifs apportées au guidon et rétros et aussi l'absence de protège-mains)

Nouveau ici et petit suisse en plus 38f73dc72811bdb1a07c8f780431378d




Et celle en MEC 2005, zéro défaut et un grand topcase

Nouveau ici et petit suisse en plus Ad6faaa8845d4e2294c7ec3b894e1dba


Dernière édition par zanza le Mer 8 Aoû - 15:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

KIRIKOU


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 49
Localisation : vaucluse MONTEUX

Nouveau ici et petit suisse en plus Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici et petit suisse en plus   Nouveau ici et petit suisse en plus EmptyDim 5 Aoû - 18:33

scratch il me semble que pour le KLE ya us 3 évolution .

Phase 1 = jusqu'à 1993 .

Nouveau ici et petit suisse en plus Dsc01610

Phase 2 = de 1994 a 2003/2004 .

Nouveau ici et petit suisse en plus Teste_10

Phase 3 = de 2005 a 2006 .

Nouveau ici et petit suisse en plus Raid_k10

/\ je laisse le soins au experts de me corriger si j'ai dit une connerie !
-
-
-
Revenir en haut Aller en bas
zanza

zanza


Messages : 32
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 58
Localisation : Suisse

Nouveau ici et petit suisse en plus Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici et petit suisse en plus   Nouveau ici et petit suisse en plus EmptyDim 5 Aoû - 20:57

J'ai modifié mon post ppur y mettre les photos des véritables motos essayées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau ici et petit suisse en plus Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici et petit suisse en plus   Nouveau ici et petit suisse en plus EmptyDim 5 Aoû - 21:50

Bienvenue parmi nous zanza,
j'ai personnellement une "cougar" de 1993 qui me donne entière satisfaction mais bon, une "petite jeune " de 2005 c'est pas mal non plus Salut
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

Nouveau ici et petit suisse en plus Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici et petit suisse en plus   Nouveau ici et petit suisse en plus EmptyMar 7 Aoû - 18:09

KIRIKOU a écrit:
scratch il me semble que pour le KLE ya us 3 évolution .

Phase 1 = jusqu'à 1993 .

Nouveau ici et petit suisse en plus Dsc01610


-

hoo mais c'est la mienne enfin c'etait ma 1ere kle Wink
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

KIRIKOU


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 49
Localisation : vaucluse MONTEUX

Nouveau ici et petit suisse en plus Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici et petit suisse en plus   Nouveau ici et petit suisse en plus EmptyMar 7 Aoû - 18:33

tes sur ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zanza

zanza


Messages : 32
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 58
Localisation : Suisse

Nouveau ici et petit suisse en plus Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici et petit suisse en plus   Nouveau ici et petit suisse en plus EmptyMar 7 Aoû - 22:25

Bon ben j'ai fais une offre assez basse pour celle à 2300 euros car je la sentais pas: résultat il est pas d'accord de la lâcher à 2000 euros....tant mieux Laughing

Quand à la bleue, je l'ai fait baisser à 3000 euros et je vais la prendre cette semaine, et la passer au Contrôle Technique (une formalité vu son état).

Eh oui, ici en Suisse, le CT c'est obligatoire aussi pour les deux-roues (TOUS les deux-roues motorisés) et ce depuis toujours
Revenir en haut Aller en bas
gus2




Messages : 172
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 59
Localisation : france

Nouveau ici et petit suisse en plus Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici et petit suisse en plus   Nouveau ici et petit suisse en plus EmptyMer 8 Aoû - 6:43

zanza a écrit:

Eh oui, ici en Suisse, le CT c'est obligatoire aussi pour les deux-roues (TOUS les deux-roues motorisés) et ce depuis toujours

Vous avez de la chance en suisse, bienvenu :thbup
Revenir en haut Aller en bas
zanza

zanza


Messages : 32
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 58
Localisation : Suisse

Nouveau ici et petit suisse en plus Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici et petit suisse en plus   Nouveau ici et petit suisse en plus EmptyMer 8 Aoû - 7:36

Je vous donne pas plus de 5 ans pour y passer aussi au CT Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gus2




Messages : 172
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 59
Localisation : france

Nouveau ici et petit suisse en plus Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici et petit suisse en plus   Nouveau ici et petit suisse en plus EmptyMer 8 Aoû - 12:12

zanza a écrit:
Je vous donne pas plus de 5 ans pour y passer aussi au CT Rolling Eyes Laughing

Peut ètre, mais ça ne serat pas pour la sécurité :mad:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau ici et petit suisse en plus Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici et petit suisse en plus   Nouveau ici et petit suisse en plus EmptyMer 8 Aoû - 12:26

Et bien................ nous continuerons à descendre dans la rue et a mettre la bazar, sont tétus les gaulois La pause clope et puis Flamby va nous arranger le coup !
Revenir en haut Aller en bas
zanza

zanza


Messages : 32
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 58
Localisation : Suisse

Nouveau ici et petit suisse en plus Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici et petit suisse en plus   Nouveau ici et petit suisse en plus EmptyJeu 9 Aoû - 0:50

Têtus, oui je sais, je suis 100% gaulois d'origine, alors tu vois Wink

Cela dit, le CT pour moto, c'est vraiment qu'une affaire de sécurité ici (même si évidemment ça rapporte à l'Etat vu que les CT sont réalisés par l'Etat et non pas par des officines privées rendant des comptes...)

Si ta bécane freine bien, que les lumières fonctionnent, que les pneus ont du profil et qu'elle pisse pas l'huile, en général ça passe comme une lettre à la poste.
Et au moins ça évite d'avoir des grosses daubes sur le marché de l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau ici et petit suisse en plus Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici et petit suisse en plus   Nouveau ici et petit suisse en plus EmptyJeu 9 Aoû - 22:42

Bon alors entre gaulois...........................si tu vois des romains , tu m'en laisses quelques uns , par toutatis Wink
Revenir en haut Aller en bas
zanza

zanza


Messages : 32
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 58
Localisation : Suisse

Nouveau ici et petit suisse en plus Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici et petit suisse en plus   Nouveau ici et petit suisse en plus EmptyJeu 9 Aoû - 23:43

OK, si tu me laisses un peu de potion nom d'un Petibonum Laughing


Sinon, je viens d'aller chercher ma KLE avec un pote et on est rentré par les petites routes, elle est bien cool cette Kawette.

Le pote était épaté tellement elle à l'air neuve cheers
Revenir en haut Aller en bas
gus2




Messages : 172
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 59
Localisation : france

Nouveau ici et petit suisse en plus Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici et petit suisse en plus   Nouveau ici et petit suisse en plus EmptyVen 10 Aoû - 5:52

maintenant y'a plus qu'a Moustiques sur les d
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Nouveau ici et petit suisse en plus Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici et petit suisse en plus   Nouveau ici et petit suisse en plus EmptyVen 10 Aoû - 8:50

l'acquisition est faite Exclamation super

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
zanza

zanza


Messages : 32
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 58
Localisation : Suisse

Nouveau ici et petit suisse en plus Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici et petit suisse en plus   Nouveau ici et petit suisse en plus EmptyDim 12 Aoû - 12:29

Premier post mis à jour avec des photos de ma KLE Cool cheers
Revenir en haut Aller en bas
sined

sined


Messages : 720
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 57
Localisation : St Lô

Nouveau ici et petit suisse en plus Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici et petit suisse en plus   Nouveau ici et petit suisse en plus EmptyLun 13 Aoû - 10:17

très propre... Super

dit moi c'est peut être une immatriculation 2005 mais c'est une série 2004 non ?

franchement belle... Moustiques sur les d Moustiques sur les d
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau ici et petit suisse en plus Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ici et petit suisse en plus   Nouveau ici et petit suisse en plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau ici et petit suisse en plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau
» Petit Nouveau
» Un petit nouveau :pupuce
» bonjour a tous de Suisse.
» Rassemblement hivernale en Suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Présentation des membres :: Vous et vos motos (présentez-vous ...)-
Sauter vers: