500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi) 3logos11
Derniers sujets
» Feux avant HS
bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi) EmptyLun 29 Avr - 19:40 par Youbi

» Futur Klist
bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi) EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

» Une KLE peut en cacher une autre
bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi) EmptySam 27 Avr - 18:15 par Pierrebutta

» Redémarrage impossible après une très longue sieste
bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi) EmptyLun 22 Avr - 16:26 par Youbi

» Plus de lumières (3) à l'avant !?
bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi) EmptyMar 2 Avr - 20:09 par KLE66

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi)

Aller en bas 
+8
fred325
sined
oldtrailer
monostreet
algo_38
KLE66
Ostrogoth_42
pascaljulien38
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pascaljulien38

pascaljulien38


Messages : 100
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 67
Localisation : St Chef, nord isere

bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi) Empty
MessageSujet: bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi)   bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi) EmptyVen 24 Aoû - 20:57

ben voili voilou, je me nome Pascal, j'ai 56 ans dont 30 de moto en pointillé, la 1ere fois que je suis monté sur une becane j'avais....18 mois et c'etait celle de mon père, une 250 Java, et on se demande pourquoi j'ai chopé le virus!!! beaucoup plus tard je suis devenu moniteur d'auto ecole et comme mon boss n'avait plus de moniteur de moto, j'ai passé mon permis moto a l'oeil et le lendemain je donnais mon 1er cours de moto,balaise, non???? a l'epoque on etait souvent derriere sur la moto ou par terre c'etait faisable , aujourd'hui c'est fini et c'est mieux ainsi. de la 400 dr a la bm f650 en passant par la 600xt j'ai cherché autre chose qu'un gromono et j'ai trouvé avant hier, a coté de chez moi une 500 kle, j'ai essayer 2 kms et je suis tombé ....en amour,un bijou, comme on prend du plaisir avec cette moto.J'ai pas encore vendue la bm mais j'en veux plus, au placard.
de toutes mes motos la kle est celle que j' arrête pas de bichonner depuis 2 jours. elle est de 99 ,45000 kms, violette, et c'est marqué sur le carénage arrière offroad édition ?????
Suis passé chez Kawa Bourgoin et y m'ont parlé d'une super révision a 48000 kms? c'est vrai???
2 choses qui m'ont surpris: elle freine pas bien de l'avant et elle plonge des suspensions avant. le gars de cher Kawa m'a dit que les plaquettes n'etaient pas d'origine et que l'huile de la fourche etait naze.je peux lui faire confiance d'apres vous?
bon j'arrive pas a mettre une image, on verra ça demain
Revenir en haut Aller en bas
pascaljulien38

pascaljulien38


Messages : 100
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 67
Localisation : St Chef, nord isere

bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi) Empty
MessageSujet: photo + grosse KLE Pascal   bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi) EmptyVen 24 Aoû - 21:45

encore ++gros, ça y est j'ai pigé, la selle est super confortable, c'est un artisan de Chambery, je tairais le nom, y en a pas 50 a Chambery. elle est superbe cette moto !!!!!!!
bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi) Imag0413
Revenir en haut Aller en bas
Ostrogoth_42

Ostrogoth_42


Messages : 611
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 54
Localisation : Yonne

bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi) Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi)   bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi) EmptyVen 24 Aoû - 23:13

pascaljulien38 a écrit:
(...)
2 choses qui m'ont surpris: elle freine pas bien de l'avant et elle plonge des suspensions avant.(..)

Ben, non, c'est normal, elles font toutes ça quand elles sont d'origine. Smile

Ah, et bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
http://hugues.blog.free.fr/
pascaljulien38

pascaljulien38


Messages : 100
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 67
Localisation : St Chef, nord isere

bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi) Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi)   bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi) EmptyVen 24 Aoû - 23:20

bonjour et merci, tu me parles d'origine, il y a un moyen de remédier a ces "defaut" si oui c'a m'interresse, je lui en trouve pas d'autre pour l'instant, que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Ostrogoth_42

Ostrogoth_42


Messages : 611
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 54
Localisation : Yonne

bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi) Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi)   bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi) EmptyVen 24 Aoû - 23:49

Y'a des topics là dessus dans "accessoires, améliorations" sur le forum.

Pour la fourche c'est nouveaux ressorts ou cale de pré-contrainte, et changement de l'huile.
Pour les freins, je sais pas trop, faut lire le topic, perso, je suis en origine ça me suffit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://hugues.blog.free.fr/
pascaljulien38

pascaljulien38


Messages : 100
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 67
Localisation : St Chef, nord isere

bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi) Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi)   bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi) EmptyVen 24 Aoû - 23:54

je suis en train de "fouiner" justement sur les forums du site, on va voir ça demain,dodo
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3231
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi) Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi)   bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi) EmptySam 25 Aoû - 7:10

Bienvenue à toi et ta machine dans le club des KListes heureux........... cheers

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
pascaljulien38

pascaljulien38


Messages : 100
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 67
Localisation : St Chef, nord isere

bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi) Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi)   bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi) EmptySam 25 Aoû - 7:13

merci bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi) 259908
Revenir en haut Aller en bas
algo_38

algo_38


Messages : 402
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 48
Localisation : Isère 38

bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi) Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi)   bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi) EmptySam 25 Aoû - 7:38

Bienvenu cher voisin !

Longue vie a toi et a ta kle...
Revenir en haut Aller en bas
pascaljulien38

pascaljulien38


Messages : 100
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 67
Localisation : St Chef, nord isere

bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi) Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi)   bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi) EmptySam 25 Aoû - 7:50

salut, c'est vrai qu'on est voisin, t'habites pas bien loin, moi je suis des Avenieres et j'aime beaucoup du coté de Novalaise, Aiguebelette.
je vais aussi souvent au lac d'Ambleon, on habite une chouette region
bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi) 259908
Revenir en haut Aller en bas
algo_38

algo_38


Messages : 402
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 48
Localisation : Isère 38

bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi) Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi)   bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi) EmptySam 25 Aoû - 8:54

pascaljulien38 a écrit:
salut, c'est vrai qu'on est voisin, t'habites pas bien loin, moi je suis des Avenieres et j'aime beaucoup du coté de Novalaise, Aiguebelette.
je vais aussi souvent au lac d'Ambleon, on habite une chouette region
bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi) 259908

Si tu veux, ce matin nous allons nous promener moi, monostreet et superbarbiche qui est de passage. Depart de briord, chez mono.
Vient avec nous comme cela on fera connaissance.
(par mp pour ton numéro de téléphone)
Revenir en haut Aller en bas
monostreet

monostreet


Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 67
Localisation : bugey / chablais

bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi) Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi)   bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi) EmptySam 25 Aoû - 9:10

Ambléon, ca me dit quelque chose ce nom, lol! . La bienvenue sur le fofo pascaljulien38, Très belle KLE et sans doute a rouler de concert un de ces quatres. Moustiques sur les d Moustiques sur les d Moustiques sur les d Moustiques sur les d Algo a raison si tu te sens de passer ( boulôt le samedi ? ) ce jour.

_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi) Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi)   bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi) EmptySam 25 Aoû - 10:07

salut et cheers sur notre forum,

félicitation pour ta nouvelle monture et plein de longues sorties avec.

les défauts que tu as justement relevé, sont typiques du KLE.
pour la mollesse de la fourche le changement de ressorts -que nous sommes quelques uns à avoir fait- gomme complètement le problème.
pour le freinage, une durite avia améliore un peu les chose, mais Fred325 a changé de maître cylindre avec succès nous dit-il.

Prends le temps de correctement t'informer à travers les sujets -cités par ostrogoth- et déjà traités sur le forum, le changement de ressort pourrait se faire lors de la prochaine révision.

elle a l'air bien propre ta moto, en bon état :thbup

le sticker "offroad édition" est un rajout de l'ancien proprio, les KLE sont quasiment toutes les mêmes, et leurs aptitude TT plutôt convaincantes, pas besoin d'une série spéciale.


Citation :
c'est un artisan de Chambery, je tairais le nom,


au contraire Exclamation Exclamation , fait profiter les membres voisins d'un professionnel compétent Very Happy je ne pense pas qu'il rechigne à plus de travail.

_________________

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
pascaljulien38

pascaljulien38


Messages : 100
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 67
Localisation : St Chef, nord isere

bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi) Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi)   bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi) EmptySam 25 Aoû - 11:13

merci a tous, ce matin, grosse frayeur pratiquement plus d'huile, j'en ai rajouté 1 L et je crois que je vais vidanger rapidos, voir aujourd'hui. pour la fourche et les freins je parcours les topics et c'est super interressant, chui pas mecano mais je viens de recevoir ce matin la RTM 97 achetée sur le bon c pour 15€, y a des trucs que je peux faire, mais fourche et moteur, pas assez bon,
@+++
Revenir en haut Aller en bas
pascaljulien38

pascaljulien38


Messages : 100
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 67
Localisation : St Chef, nord isere

bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi) Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi)   bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi) EmptySam 25 Aoû - 11:26

bon ,pour la selle c'est J.M. Briant de chambery(Barby, a coté) voici un lien
http://www.sellerie-jeanmarc-briant.com/
a lire, les éloges des clients sur le livre d'or, perso ,c'est l'ancien proprio de ma KLE qui la fait faire et c'est moi qui maintenant en profite, ce qui est dessous la selle est aussi genial
Revenir en haut Aller en bas
sined

sined


Messages : 720
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 57
Localisation : St Lô

bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi) Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi)   bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi) EmptySam 25 Aoû - 12:05

salut à toi et bienvenue sur le fofo des klistes... Salut Moustiques sur les d
Revenir en haut Aller en bas
pascaljulien38

pascaljulien38


Messages : 100
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 67
Localisation : St Chef, nord isere

bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi) Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi)   bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi) EmptySam 25 Aoû - 12:09

merci et bonne journée
bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi) 259908
Revenir en haut Aller en bas
fred325

fred325


Messages : 203
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 50
Localisation : gonesse val d'oise

bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi) Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi)   bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi) EmptySam 25 Aoû - 15:51

salut a toi cheers
c'est vrai que le KLE ne freine pas terrible d'origine....
ma solution,recuperes un maitre-cylindre de cbr,gsxr ou autre,une
durite aviation,c'est la jour et la nuit
pour la fourche,huile 15w,plus epaisse et gonfler
les tubes a 1bar,azote si possible
moi c'est mes reglages,apres je suis en supermot',donc que de l'angle cheers
et un train avant qui bouge pas cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi) Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi)   bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi) EmptySam 25 Aoû - 18:43

j'arrive à la bourre,
Bienvenue à vous deux,et................ un vétéran de plus :tchin
plus d'un siècle d'heures de vol à nous deux :Igo
Revenir en haut Aller en bas
algo_38

algo_38


Messages : 402
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 48
Localisation : Isère 38

bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi) Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi)   bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi) EmptySam 25 Aoû - 18:56

pascaljulien38 a écrit:
bon ,pour la selle c'est J.M. Briant de chambery(Barby, a coté) voici un lien
http://www.sellerie-jeanmarc-briant.com/
a lire, les éloges des clients sur le livre d'or, perso ,c'est l'ancien proprio de ma KLE qui la fait faire et c'est moi qui maintenant en profite, ce qui est dessous la selle est aussi genial

J'avais fait faire ma selle chez lui pour ma transalp.
Revenir en haut Aller en bas
pascaljulien38

pascaljulien38


Messages : 100
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 67
Localisation : St Chef, nord isere

bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi) Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi)   bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi) EmptySam 25 Aoû - 19:57

bon ca y est, je change huile de fourche + entretoise de 17 mm, je suppose que ca suffira pour l'instant, pour le frein, je crois que le plus simple est de trouver un etrier a double piston (fzr?) en esperant ne pas avoir de modifs + une durite aviation, le MC sur le guidon doit a mon avis est plus chaud a adapter?
bon on va voir tout ça a tete reposée demain, en attendant vous etes tous bien sympa,
lol! je vais rigoler demain....j'en ai jamais fait autant pour une autre moto qu'en 2 jours avec ma kle, demonter tous les carenage pour voir la bete, changer l'ampoule phare,nettoyer la chaine et le pignon de sortie de boite, un peu de choucroute pour le carenage cassé et j'en passe, j'l aime comme un fou ou ou comme dirait Robert
@+++
Revenir en haut Aller en bas
algo_38

algo_38


Messages : 402
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 48
Localisation : Isère 38

bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi) Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi)   bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi) EmptySam 25 Aoû - 20:26

C'est une chose qui ne s'explique pas. lol!
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi) Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi)   bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi) EmptySam 25 Aoû - 20:52

t'es réceptif aux phéromones du KLE lol!

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
pascaljulien38

pascaljulien38


Messages : 100
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 67
Localisation : St Chef, nord isere

bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi) Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi)   bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi) EmptySam 25 Aoû - 21:10

a tout ce qui est feminin en general, mais comme je suis pas en super santé en ce moment(diabete et vesicule) je profite de ma kle au max et moins des nanas , voila ,tu sais tout ou presque
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi) Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi)   bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi) EmptySam 25 Aoû - 21:16

pascaljulien38 a écrit:
a tout ce qui est feminin en general, mais comme je suis pas en super santé en ce moment(diabete et vesicule) je profite de ma kle au max et moins des nanas , voila ,tu sais tout ou presque

t'as pas tort, bob marley disait "no woman no cry" pas "no bike no cry" afro (°°))

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi) Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi)   bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour de Pascal dans le nord isere (a coté de Walibi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renacimiento :1ère sortie dans les Vosges du Nord
» Bonjour une ptite nouvelle dans le forum
» Nouveau du Nord
» Nouveau à coté de Bordeaux
» Balade en Catalogne Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Présentation des membres :: Vous et vos motos (présentez-vous ...)-
Sauter vers: