500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 13 3logos11
Derniers sujets
» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 13 EmptyVen 17 Mai - 18:45 par KLE66

» Feux avant HS
PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 13 EmptyDim 12 Mai - 17:42 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant 2005-2006
PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 13 EmptySam 11 Mai - 12:48 par Jerome

» Moi et ma KLE 500.
PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 13 EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» Futur Klist
PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 13 EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 PNEU route ou trail donnez votre avis....

Aller en bas 
+38
loloKLE
trappeurs05
jaydee974
La Pomme 34
scrat045
M@nu
Yioryos
Briztou
cedric34
neuneuf
Dogmoustik
LilYoda
mezana
michelside78
gus2
xinna01
digweed59
slaughter
armalo
sined
algo_38
Clad
totof27
SFC
KLE66
Bridge
BiPZ
KIRIKOU
Ostrogoth_42
pome
Herve63
Bistouri
monostreet
jean-marc
oldtrailer
PIZZA13
titi10r
superbarbiche
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
KIRIKOU

KIRIKOU


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 50
Localisation : vaucluse MONTEUX

PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 13 EmptyJeu 21 Fév - 22:12

oui pareil pour moi, j'ai une conduite a l'enroulé que ce soit sur le sec ou sous la pluie .

encore plus coulé sous la pluie, pur sa que comme toi j'ai pas trouver mes MITAS piegeux sous la flotte !?

pour le fond de jante j'ai lut après que t'en avais acheter un autre .

de mon coter a chaque changement de pneus je vire le scotche toilé que j'avais mit avant pour en remettre un neuf .

d'ailleurs vais les changer dans pas longtemps (j'ai déjas les pneus) je ferais un tuto !

:~~
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

KIRIKOU


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 50
Localisation : vaucluse MONTEUX

PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 13 EmptyVen 22 Fév - 18:10

mes SAVA MC30 on vécus !

AR

PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 13 Sava_m10

AV

PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 13 Sava_m11

j'ai regardez leur kilométrage (vus que je roule aussi avec les MITAS) ils on passer les 8mille kms .

je pense qui ya moyen qui tienne 10mille kms mais pas + . l'arrière es bien fatiguer mais l'avant lui a encore bonne mine .

pour les remplacer j'ai pas pris les même .

j'en suis très satisfait . sur sec, sous la flotte ils mon toujours inspirer confiance .

mais j'ai envie d'un pneu plus ... 50/50 .

j'ai les MITAS E09 (a tétine donc) pour le TT mais (souvent ?) en mode ballade "goudronné" je découvre des chemins bien sympathique mais inaccessible causse les MC30 .
la avec les MC24 ils seront plus approprier pour rouler en chemins de temps en temps .

le but aussi sait d'économiser mes MITAS qui eux sont pas donner Sad

alors j'ai décider des passer au SAVA MC24 .

AR

PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 13 Sava_m12

AV

PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 13 Sava_m13

par apport au MC30 ils on une carcasse plus rigide et anti-perforation et bien sur plein de pavés bien profond.

je verrais ce que sa donne sur route ET en chemins . pour le TT hard j'ai les MITAS .

je ferais un "topo" pour leur montage si vous voulez ?

j'ouvrirais aussi un nouveau post pour vous parler de mes impressions sur ces nouveaux pneus .


A la tienne !

Revenir en haut Aller en bas
LilYoda

LilYoda


Messages : 462
Date d'inscription : 03/07/2012

PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 13 EmptyDim 24 Fév - 16:12

Ils ont l'air pas mal ces MC24... Ca me fait hésiter maintenant, moi qui comptais partir sur des MITAS E07, je me demande si ces MC24 ont plus ou moins de crampons...
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda

LilYoda


Messages : 462
Date d'inscription : 03/07/2012

PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 13 EmptyJeu 14 Mar - 10:28

Moi, c'est prévu. Faut que je remplace mes dunlop trailmax par quelque chose avec un peu plus de grip
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 13 EmptyVen 15 Mar - 9:53

LilYoda a écrit:
Moi, c'est prévu. Faut que je remplace mes dunlop trailmax par quelque chose avec un peu plus de grip

tu va mettre quoi ? moi je viens tout juste de tester des trailmax bien mais pas top car ils usent vite les TR91 c'est trop bien et 8 000km minimum
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda

LilYoda


Messages : 462
Date d'inscription : 03/07/2012

PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 13 EmptyVen 15 Mar - 11:17

Pour l'instant j'hésite entre T63 de Michelin et K60 de Heideneau
Le E09 de Mitas a l'air pas mal, aussi, mais pour l'instant, j'ai pas envie (c'est très subjectif)

J'aurais aimé le feedback de KLE66, Kirikou ou toi si jamais il y en avait avec des K60 lors des raids

le K60 a un peu moins de crampons, mais il a l'air d'avoir un usage "mixte" plus efficace. Vu que pour l'instant, je m'oriente vers du TT que pour rentrer chez moi, donc seulement 500m par jour, et la petite sortie occasionnelle, je pense que ça pourrait passer

Ce qui me fait hésiter encore, c'est qu'aujourd'hui, il neige, et le XT600+K60 sous la neige, ça a pas l'air tip top



Donc est-ce que je prends le T63, qui est un peu moins route, pour pouvoir rouler les 3 jours par an où il neige, ou eventuellement si je fais une sortie l'hiver comme votre Raid des merens?

Ou est-ce que je prends le K60, un pneu plus adapté à mon usage habituel, assez polyvalent, mais qui apparemment vaut pas grand chose sur la neige.
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

KIRIKOU


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 50
Localisation : vaucluse MONTEUX

PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 13 EmptyVen 15 Mar - 11:25

j'ai aussi beaucoup chercher des infos pour trouver des bon pneus mixte (avant que j'ai ma deuxième paire de jante .) efficace pour mon KLE .

les Heideneau k60 serais les meilleur pneus mixte actuellement sur le marché .

en + ils existe en gomme neige .

ya deux version, une avec une bande central qui rigidifie la carcasse idéal sur route et une autre sans bande central idéal pour le TT .

j'ai pas trop le temps de te chercher sa, mais sur le net tu doit trouver .


A la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 13 EmptyVen 15 Mar - 11:29

Citation :
Donc est-ce que je prends le T63, qui est un peu moins route, pour pouvoir rouler les 3 jours par an où il neige, ou eventuellement si je fais une sortie l'hiver comme votre Raid des merens?

j'ai roulé en T63 sur la neige en DRZ 400, il se vide correctement, ça passe mais sans perfs démoniaques.
Tu te doutes que sur la neige y'a pas de miracle.
Sur goudron j'ai pas vu beaucoup de différence d'avec le "trailmax" de superbarbiche que j'avais précédemment.


_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda

LilYoda


Messages : 462
Date d'inscription : 03/07/2012

PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 13 EmptyVen 15 Mar - 11:30

Oui j'ai vu. Je les ai déjà mis dans mon panier sur oponeo.fr mais j'ai pas encore cliqué sur "confirmer l'achat". J'hésite encore

EDIT: je répondais à Kirikou, sur les K60 version "snow" avec ou sans la bande centrale
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

KIRIKOU


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 50
Localisation : vaucluse MONTEUX

PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 13 Empty
MessageSujet: pneus   PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 13 EmptyVen 15 Mar - 13:26

scratch je sait pas si les "snow" on la bande centrale ou pas ???

j'ai trouver 2 photo ou on voit la bande centrale ... ou pas .

PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 13 IMG_0065

PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 13 Bikepics953386full
Revenir en haut Aller en bas
algo_38

algo_38


Messages : 402
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 48
Localisation : Isère 38

PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 13 EmptySam 15 Fév - 18:08

Je vais surement monter un K60 a l'avant sur zazalp. Envie de changer, les mitas sont bien mais voila quoi...
Revenir en haut Aller en bas
neuneuf

neuneuf


Messages : 17
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : RP

PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 13 EmptySam 5 Avr - 12:26

KLE66 a écrit:
Ce matin en allant travailler, je me suis payé une belle glissade de l'avant (mes pneus sont HS de chez HS)...........Donc cet après-midi direction MotoExpert et pour finir j'ai pris à nouveau des Bridgeston Battle Wing 501 pour l'avant et 502 pour l'arrière, car franchement je trouve ce pneu supérieur au Anakee2, surtout sur la route sèche et mouillée en plus je ressent beaucoup moins les raccords horizontaux des routes. Et sur le terrain sec, il passe partout même sur de petits single tracks.

Hello tout le monde,
Bon, J'hésite à changer mes pneus avant de partir à l'ascension, ou après.
Du coup je regarde ce (très long) topic, si j'ai le courage je ferais un tableau récap des pneus par usage / prix / etc (non je suis pas du tout obsédé des tableaux comparatifs ! Very Happy )
Mais pour un usage route (je sais, je vais faire mal à certains d'entre vous, mais je vais jamais sur les chemins...), j'ai l'impression que ce pneus ci-dessus sont très bien ?

Pour moi l'important c'est l'adhérence sec / mouillé vu que je m'étais tôlé avec la précédente moto, que pour des problèmes de glisse.
Si ça peut être pas trop cher c'est bien aussi.

Have a nice day,
Neu9
Revenir en haut Aller en bas
armalo

armalo


Messages : 766
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : Derrière le guidon (quand le moto ne brûle pas)

PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 13 EmptySam 5 Avr - 12:33

Rapport qualité/prix en usage routier ?

Je dois changer prochainement les deux pneus. Je vais probablement reprendre des Dunlop TrailMax TR91.
Avec l'autre KLE, j'avais parcouru plus de 20.000 kms avec !!!

http://www.moto-station.com/article8016-essai-pneu-moto-dunlop-trailmax-tr91.html
Revenir en haut Aller en bas
neuneuf

neuneuf


Messages : 17
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : RP

PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 13 EmptySam 5 Avr - 20:31

Bon, v'la la gueule de mes pneus Ici

J'ai fait que 3500km avec depuis que j'ai la moto (oui... honte à moi je sais  Embarassed ) mais je ne sais pas ce qu'ils avaient avant comme bornes.

à vue de nez, l'avant me semble encore bon, mais l'arrière, un peu carré et plus trop loin du témoin...

Bref, je crois que je vais les changer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 13 EmptySam 5 Avr - 21:48

En matière d'usure il n'y a pas que l'usure "légale" qui compte. Le fabricant peut exiger une profondeur de sculptures plus grande que celle fixée par la Loi. C'est le cas pour la Kle (voir manuel du propriétaire).
En outre il faut prendre en compte l'état des flancs et de la bande de roulement : je viens de changer mon pneu arrière (Mitas E08) car il avait 2 fissures de 1 cm entre les crampons alors qu'il était encore loin d'être usé. Un pneu carré est signe d'une utilisation principalement urbaine de la moto, usure totalement inadaptée pour prendre la route : tu vas vite le constater dans les virolos.
Enfin avec le temps la gomme durcit et perd donc de ses qualités sachant qu'un pneu doit être stocké dans des conditions optimales pour conserver ses performances ce qui est rarement le cas d'un pneu monté.
Peut-être qu'avant un long trajet tel que celui que tu envisages tu peux changer tes pneus afin d'assurer tes arrières. Tu pourras également prévoir le changement des fonds de jante et des chambres à air notamment si tu as de la rouille sur la valve (partie interne souvent touchée) ou si, comme c'était mon cas, le précédent propriétaire t'a collé une rustine.
Enfin au remontage tu pourras également contrôler tes roulements et ton amortisseur de couple.

J'ai trouvé ça :

http://www.pneus-moto.fr/reifenalter.html

Âge du pneu et numéro DOT sur les pneus moto

L'âge du pneu peut être déterminé au moyen du numéro DOT. On trouve ce numéro sur le côté du pneu.

Exemple :
DOT EB V3 BRD 1200

Les numéros DOT sont composés de 4 chiffres depuis 2000. Depuis le 1er janvier 2000 les numéros DOT sont indiqués avec quatre chiffres. Les deux premiers chiffres indiquent la semaine de production et les deux derniers l'année.

Exemple :
2305 = 23ème semaine de 2005

DOT
L'abréviation DOT signifie "United States Department of Transportation" (Etats-Unis). Un pneu ainsi identifié correspond aux dispositions légales des Etats-Unis.
A partir de quand les nouveaux pneus ne sont plus considérés comme neufs ?

Les pneus sont mis au point et produits en général de telle sorte que le produit conserve ses propriétés pendant toute sa durée de vie. Tous les pneus sont toutefois soumis à des processus d'usure même lorsqu'ils sont entreposés. En raison des différents profils, mélanges de caoutchouc et constructions, les pneus s'usent différemment. Les fabricants de pneus ajoutent des substances aux mélanges de caoutchouc pour retarder cette usure. Lorsqu'un pneu est entreposé, il garde sa capacité de performance pendant plusieurs années (jusqu'à 5 ans) et peut être considéré comme neuf. La limite d'âge est en règle générale 10 ans. Après cela, un pneu ne devrait plus être monté et utilisé. Dans le cas d'une mention différente de la part du fabricant, celle-ci est à respecter.

Résultats de test : vieux pneus contre neufs
Le fabricant de pneus METZELER a testé un jeu de pneus vieux de 5 ans et un fraîchement produit dans des conditions de pluie et comparé les résultats. Les pneus vieux de 5 ans avaient été correctement entreposés. Les jeux de vieux pneus et de pneus neufs ont été utilisés sur plus de 200 km et testés sur la même moto sur la piste de test Vizola sur cinq tours. Les différences entre les temps de chaque tour étaient si insignifiantes qu'il n'y a pas eu de vainqueur et que des différences de qualité dans la pratique ne sont pas décelables.
[Source : Séminaire technique METZELER 2004]
Jurisprudence et recommandations des fédérations

Les pneus sont considérés comme neufs après la durée de temps suivante :
BRV:
3 ans après la date de production (BRV : Bundesverband Reifenhandel und Vulkaniseur-Handwerk e.V.)
ADAC:
2 ans après la date de production
AG Worms:
2 ans entreposés après la date de production
(Tribunal administratif de Worms, décision du 03.12.1992, DAR 1993, 303)
Revenir en haut Aller en bas
armalo

armalo


Messages : 766
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : Derrière le guidon (quand le moto ne brûle pas)

PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 13 EmptySam 5 Avr - 23:26

Je connais les dates de fabrications. Sur ma KLE actuelle, le pneu avant est de ... 2003 et j'ai parcouru plus de 12.000 (en plus de ce qu'à parcouru l'ancien propriétaire. Il commence à être sérieusement déformé !

Concernant la KLE précédente, les 20.000 kms avait été parcourus en 1,5 an, et les sculptures n'avaient pas atteint les témoins.
Mais un pneu, ça se chauffe avant de la solliciter, et j'ai une conduite enroulée et ... autoroutière.

En revanche, j'ai actuellement à l'arrière un Dunlop TrailMax à dessin plus tout terrain, et au bout de 6000 kms, il commence à être sérieusement usé. Je n'ai pas changé de conduite par rapport à l'ancienne pétoire.

Je vais réfléchir au changement de l'ensemble prochainement, mais si l'occasion se présente rapidement au niveau tarif, ce sera les TrailMax TR91
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3235
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 13 EmptyDim 6 Avr - 7:50

neuneuf a écrit:
KLE66 a écrit:
Ce matin en allant travailler, je me suis payé une belle glissade de l'avant (mes pneus sont HS de chez HS)...........Donc cet après-midi direction MotoExpert et pour finir j'ai pris à nouveau des Bridgeston Battle Wing 501 pour l'avant et 502 pour l'arrière, car franchement je trouve ce pneu supérieur au Anakee2, surtout sur la route sèche et mouillée en plus je ressent beaucoup moins les raccords horizontaux des routes. Et sur le terrain sec, il passe partout même sur de petits single tracks.

Hello tout le monde,
Bon, J'hésite à changer mes pneus avant de partir à l'ascension, ou après.
Du coup je regarde ce (très long) topic, si j'ai le courage je ferais un tableau récap des pneus par usage / prix / etc (non je suis pas du tout obsédé des tableaux comparatifs ! Very Happy)
Mais pour un usage route (je sais, je vais faire mal à certains d'entre vous, mais je vais jamais sur les chemins...), j'ai l'impression que ce pneus ci-dessus sont très bien ?

Pour moi l'important c'est l'adhérence sec / mouillé vu que je m'étais tôlé avec la précédente moto, que pour des problèmes de glisse.
Si ça peut être pas trop cher c'est bien aussi.

Have a nice day,
Neu9

Je confirme mon message précédent, après avoir essayer pas mal de pneus TRAIL "routier" sur plusieurs motos différentes (KLE, Triumph 800 XC), le Bridgeston BW 501 (avant) et 502 (arrière) sort largement du lot à tout point de vue pour un usage routier (et TT soft sur le sec, voir RAID KLE66 https://500kle.motards.net/t715-compte-rendu-raid-pyrennees-kle66-1-3-juin-2012 ).

Avec la Triumph 1050 Sport, je roule en MICHELIN Power SuperSport......c'est un autre monde sur la route  :ars: 

Pour information chez CARDY http://www.cardy.fr/pages/sl_pneu.php?profil=BW501-BW502 :
Les BW 501/502 sont à 71,50€ et 97,30€  Moustiques sur les d 

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
cedric34

cedric34


Messages : 408
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 49
Localisation : saint gely du fesc

PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 13 EmptyDim 6 Avr - 8:29

Intéressant ce post !

@KLE66 Que penses tu des dunlop trailmax comparé au battle wing 501 /502 ?
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3235
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 13 EmptyDim 6 Avr - 9:02

cedric34 a écrit:
Intéressant ce post !

@KLE66 Que penses tu des dunlop trailmax comparé au battle wing 501 /502 ?

Je n'ai pas essayer le TR91  Exclamation , par contre pour moi le BW 501/502 est vraiment excellent (une prise d'angle impressionnante "pression 1.8 AV et 2.1 AR"), comme tous pneus il faut le chauffer avant d'attaquer. D'ailleurs notre ami Oldtrailer roule avec cette monte sur son KLE et il en est très content.

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 13 EmptyDim 6 Avr - 16:07

KLE66 a écrit:
cedric34 a écrit:
Intéressant ce post !

@KLE66 Que penses tu des dunlop trailmax comparé au battle wing 501 /502 ?

Je n'ai pas essayer le TR91  Exclamation , par contre pour moi le BW 501/502 est vraiment excellent (une prise d'angle impressionnante "pression 1.8 AV et 2.1 AR"), comme tous pneus il faut le chauffer avant d'attaquer. D'ailleurs notre ami Oldtrailer roule avec cette monte sur son KLE et il en est très content.

je les trouvent EXCELLENTS même, sur le conseil de Kle66, je les ai montés et j'en suis à mon deuxième train, j'ai un ar neuf et j'ai commandé l'avant hier.
En TT ils sont surprenant -hors mou- j'ai récemment monté une rampe entre deux épingles, tracée par un bull, mais assez compacte.

Je les conseille bien vivement car peu cher et très polyvalents, sur route quasi comme des routiers, le TT est possible en plus.  Very Happy 

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
neuneuf

neuneuf


Messages : 17
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : RP

PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 13 EmptyDim 6 Avr - 16:37

Hé ben merci les gars :-) le choix est fait !
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 13 EmptyDim 6 Avr - 16:48

neuneuf a écrit:
Hé ben merci les gars :-) le choix est fait !

les bridges ou les dunlop  Question Question Question Question 
dis-nous tout  bounce 

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
neuneuf

neuneuf


Messages : 17
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : RP

PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 13 EmptyDim 6 Avr - 17:02

oldtrailer a écrit:
les bridges ou les dunlop  Question Question Question Question 

Les Dunlop, j'allais dire, vu que tu disais qu'ils sont peu chers (ou bien c'est ton accent ?) ; mais après un comparatif rapide les bridgestone BW sont moins chers.

D'après vos 2 avis, les 2 conviennent à mon besoin : bien sur route.
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 13 EmptyDim 6 Avr - 17:06

Code:
(ou bien c'est ton accent ?)

Profites-en bien car bientôt il n'y en aura plus  Crying or Very sad 
le moins cher et le BW et bon sous la pluie, j'ai roulé avec dessous  Moustiques sur les d 

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
neuneuf

neuneuf


Messages : 17
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : RP

PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 13 EmptyDim 6 Avr - 17:12

oldtrailer a écrit:

Code:
(ou bien c'est ton accent ?)
Profites-en bien car bientôt il n'y en aura plus  Crying or Very sad  

plus de pneus, ou plus d'accent ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: PNEU route ou trail donnez votre avis....   PNEU route ou trail donnez votre avis.... - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PNEU route ou trail donnez votre avis....
Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pneus SAVA MC30
» Pneu AR Anakee III
» OUTILS: un REMONTE PNEU et un DÉMONTE PNEU portables
» pneu 130/80-17
» 6ème réunion internationale en Italie du 24 au 26/6/2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Accessoires, améliorations-
Sauter vers: