| Merveilles et bizzareries mécanique moto | |
|
+11KIRIKOU SFC fred325 Ostrogoth_42 Bridge superbarbiche pome oldtrailer Herve63 Bistouri monostreet 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
monostreet
Messages : 2607 Date d'inscription : 11/10/2009 Age : 68 Localisation : bugey / chablais
| Sujet: Re: Merveilles et bizzareries mécanique moto Lun 24 Mar - 21:02 | |
| Du gros mono soit, mais quoi comme gros mono ? ( piqué sur un fofo de tt à l'ancienne, merci à eux ) Et cette culasse elle a quoi dedans ????? _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
| |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Merveilles et bizzareries mécanique moto Mar 25 Mar - 9:20 | |
| ça à l'air d'un ENOOOORME mono _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
monostreet
Messages : 2607 Date d'inscription : 11/10/2009 Age : 68 Localisation : bugey / chablais
| Sujet: Re: Merveilles et bizzareries mécanique moto Mar 25 Mar - 19:52 | |
| Pas sympa Old de me rappeler que je dois perdre des kilos Mais bon grosmono, cylindrée peut être pas énorme, la marque sans doute une base connue avec une fabrication home made de la culasse . Ce qui est sûr c'est qu'il y a pas mal de jus de cervelle dans ce truc, je pense que le coté échappement est " traditionnel " et c'est dans le coté admission que se situ tout le travail. Ou bien c'est un effet de prise de vue, avec une autre pièce mécanique posée négligemment sur le haut du gros mono ( c'est comme une grosse brocante, donc " je prends, je regardes et je reposes n'importe ou!!! ") et comme il n'y a pas de netteté _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
| |
|
| |
monostreet
| Sujet: Re: Merveilles et bizzareries mécanique moto Mar 25 Mar - 21:25 | |
| Un autre moteur prometteur au dire de ceux qui l'ont pensé, EcoMotors OPOC Donc 4 pistons, 6 bielles, mais pour l'équilibrage ? et deux des quatre pistons seront coté air frais et deux autres coté/échappement gaz brûlés en plus un en coté vilebrequin et l'autre coté tête ??? comment ils nous gèrent le refroidissement et la lubrification les cocos ??? Des six bielles idem deux bossent en poussée et quatre en tirant . Quelle pré-compression pour permettre l'admission et pousser les gaz brûlés ??? Pas tout compris le Mono https://www.youtube.com/watch?v=9Gcaoel6QFY Celui là aussi n'est pas triste https://www.youtube.com/watch?v=pGaISFg_ZIw Et un lien qui va bien sur l'avenir du 2 temps http://www.dkw-elge.com/doc4.htm _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
| |
|
| |
monostreet
| Sujet: Re: Merveilles et bizzareries mécanique moto Lun 31 Mar - 20:27 | |
| _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
| |
|
| |
monostreet
| Sujet: Re: Merveilles et bizzareries mécanique moto Mar 10 Juin - 20:31 | |
| Une fourche peu commune sur une anglaise venue par la route aux CML 14. C'est d'époque, viable, mais combien de marques ont sautées le pas en 2 roues ??? Bimota, Yamaha, BMW et ????? la Métiss et ??? Bon après ça peut apporter quoi PS: un petit lien http://mec-mecaniqueetconvictions.blogspot.fr/ _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
| |
|
| |
pome
Messages : 830 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 62 Localisation : Au coeur de l'île verte
| Sujet: Re: Merveilles et bizzareries mécanique moto Mar 10 Juin - 23:42 | |
| Toujours à voir et découvrir aux "coupes" !
Le dernier essai en date à grande échelle : YAM GTS. Mais les motards sont conservateurs, la fourche téléscopique (malgré ses défauts) a encore de beaux jours devant elle ! | |
|
| |
LilYoda
| Sujet: Re: Merveilles et bizzareries mécanique moto Jeu 12 Juin - 11:38 | |
| Je ne vois pas où est l'articulation permettant à cette fourche de tourner? | |
|
| |
monostreet
| Sujet: Re: Merveilles et bizzareries mécanique moto Jeu 12 Juin - 19:34 | |
| En voilà une question quelle est bonne, question suivante ... Non ? Bon ben voilà, voilà ça arrive Et puis deux liens causant sur ces fourches http://www.jmdonnat.com/2009/01/le-moyeu-di-fazio-enfin.html http://www.twister-concept.com/2_Dossier.htm A fouiller car pas que ça dans leurs pages _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
| |
|
| |
monostreet
| Sujet: Re: Merveilles et bizzareries mécanique moto Mar 17 Juin - 17:45 | |
| Alors là je dis attention, haute technologie. Vu sur un fofo consacré aux DR's _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
| |
|
| |
monostreet
| Sujet: Re: Merveilles et bizzareries mécanique moto Mar 17 Juin - 21:28 | |
| _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
| |
|
| |
monostreet
| Sujet: Re: Merveilles et bizzareries mécanique moto Sam 21 Juin - 18:31 | |
| Pour Superbarbiche que je sais amateur de bris mécaniques en tout genre _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
| |
|
| |
LilYoda
| Sujet: Re: Merveilles et bizzareries mécanique moto Sam 21 Juin - 20:17 | |
| Oh la vache!!! Comment tu peux pêter le vilo à cet endroit? La boite qui bloque d'un coup, peut être? | |
|
| |
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: Merveilles et bizzareries mécanique moto Dim 22 Juin - 11:57 | |
| hahah merci Mono :tondue: faut y aller fort pour péter ça ça a du faire un sacré CRACK ! | |
|
| |
pome
Messages : 830 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 62 Localisation : Au coeur de l'île verte
| Sujet: Re: Merveilles et bizzareries mécanique moto Lun 23 Juin - 10:55 | |
| repose en paix pauvre vilo | |
|
| |
monostreet
| Sujet: Re: Merveilles et bizzareries mécanique moto Lun 23 Juin - 18:43 | |
Dernière édition par monostreet le Mer 25 Juin - 18:19, édité 1 fois | |
|
| |
pome
| Sujet: Re: Merveilles et bizzareries mécanique moto Mer 25 Juin - 11:46 | |
| On n'a pas les images !???????? | |
|
| |
monostreet
| Sujet: Re: Merveilles et bizzareries mécanique moto Mer 25 Juin - 18:20 | |
| Réparé, Pome Pour la bleue, possible que ce soit une 125 Ducati 4 cylindres. ( Et oui, et non je n'ai pas ) _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
| |
|
| |
pome
| Sujet: Re: Merveilles et bizzareries mécanique moto Mer 25 Juin - 22:07 | |
| La bleue est bien une DUCATI. Œuvre du génial Taglioni en 1959. Elle n'a, je crois, jamais couru. La rouge....... je cherche | |
|
| |
pome
| Sujet: Re: Merveilles et bizzareries mécanique moto Mer 25 Juin - 22:20 | |
| Chez MZ, en 1967, ils ont fait çà : 125 3cylindres : | |
|
| |
LilYoda
| Sujet: Re: Merveilles et bizzareries mécanique moto Mer 25 Juin - 22:26 | |
| Mouarfff, les pistons de 40 cm3, plus petit qu'un piston de 103 | |
|
| |
pome
| Sujet: Re: Merveilles et bizzareries mécanique moto Mer 25 Juin - 22:40 | |
| La rouge, c'est une VOSTOCK moto russe qui a couru en 1968. Mais d'après mes recherches, c'était une 350. Pas de trace de 125.
A toi Mono de poursuivre les recherches...... | |
|
| |
monostreet
| Sujet: Re: Merveilles et bizzareries mécanique moto Mer 25 Juin - 23:10 | |
| J'en arrive aussi en 350 Pome, mais avec le S364 au vue des carters d'embrayage ( j'aurais du recouper mes infos ). D’ailleurs en 68 ils nous avaient sorti une 500 de 80cv avec un truc étonnant , une soupape d'admission et deux d’échappement, la S565 . _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
| |
|
| |
pome
| |
| |
monostreet
| Sujet: Re: Merveilles et bizzareries mécanique moto Jeu 26 Juin - 20:31 | |
| Relève toi Pome, c'est surtout de la recherche sur le net guidée par la passion, rien de plus. Mais promis je continu a vous faire partager mes trouvailles _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Merveilles et bizzareries mécanique moto | |
| |
|
| |
| Merveilles et bizzareries mécanique moto | |
|