| Amortisseur arrière | |
|
+20Yioryos jaydee974 dams65 Pouz Sam le belge erak cristobal seb2a debutant Briztou KLE66 gus2 monostreet benbenz50 SFC oldtrailer superbarbiche Herve63 KIRIKOU totof27 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jaydee974
Messages : 18 Date d'inscription : 19/01/2020 Age : 38 Localisation : MONTPELLIER
| Sujet: Travail sur l'amorto Lun 20 Jan - 0:04 | |
| Bonsoir, Après acoir lu attentivement cette discution (qui remonte peut-être), j'ai pris un amorto de dominator dan sune casse moto qui se trouve être trop court de 4 cm... Puis j'ai trouvé un amorto de xlr 600 qui fait 37,5 mais dont le ressort est tres tres TRES DUR... (peut-être parce que le propriétaire precedent a raccourci les biellettes à 120mm... Mais la hauteur me va bien ! ) Auriez-vous une suggestion à me faire pour assouplir un peu le tout ? J'ai trouvé 3 pistes: - remettre des biellettes plus longues - trouver un ressort dcompatible avec l'amorto de xlr 600 plus souple - prendre un amorto de kle 500 hyperPro parce que celui d'origine, je le trouve pas et la dernière fois que j'ai pris un amorto d'occaz pour le freewind, il a fuit de partout au bout de 2 semaine... Vos avis ? | |
|
| |
Yioryos
| Sujet: Re: Amortisseur arrière Lun 20 Jan - 9:31 | |
| Salut! Hyperpro n'est pas mal..... | |
|
| |
byby32
Messages : 153 Date d'inscription : 24/07/2019 Age : 46 Localisation : Far'Gers
| Sujet: Re: Amortisseur arrière Lun 20 Jan - 10:26 | |
| Pour presque le prix d'une KLE, chez Ohlins : 1008€ Moins chére chez Hyperpro : 400€ Légèrement mois chez Wilber à 399€ Les plus abordable chez EMC à 350€ pour ma part, amorto tout mou donc la moto trop basse => biellette de 120cm soit +45mm pour 40€ port compris. (y a plus qu'a rehausser l'avant, c'est en cours) | |
|
| |
tatxen
Messages : 173 Date d'inscription : 01/07/2017 Age : 60 Localisation : Spain
| Sujet: Re: Amortisseur arrière Lun 20 Jan - 11:00 | |
| Ici (Espagne), le plus courant et le plus accessible est le YSS Top Line Gas https://emobex.com/amortiguadores-kawasaki/amortiguador-trasero-gas-yss-kawasaki-kle-500-1991-2001.html Une autre option consiste à abaisser le point d'ancrage supérieur de l'amortisseur. Cela ne change pas la progressivité de la suspension comme lors du changement des biellette. | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Amortisseur arrière Lun 20 Jan - 18:14 | |
| Le meilleur amortisseur pour l'avoir testé en TT hard est le Wilbers Premium ou encore mieux le stage 1 https://www.mecadata.com/5521025-amortisseur-wilbers-stage-kawasaki-kle-500-le-500-a-1991-2007 _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
jaydee974
Messages : 18 Date d'inscription : 19/01/2020 Age : 38 Localisation : MONTPELLIER
| Sujet: Re: Amortisseur arrière Lun 20 Jan - 21:03 | |
| Merci à tous pour vos réponses rapides ! Le problème quand on achète un kle pour 500€, c'est que ça fait drôle d'acheter des pièces plus chères que la moto ! J'ai déjà ressorts progressifs hyperpro (le colis est en route) + ralonge de fourche de 5cm + biellettes de 120. Je vais réfléchir à vos propositions et voir ce que mes finances m'autorisent. | |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Amortisseur arrière Mar 21 Jan - 14:55 | |
| - tatxen a écrit:
- Ici (Espagne), le plus courant et le plus accessible est le YSS Top Line Gas
https://emobex.com/amortiguadores-kawasaki/amortiguador-trasero-gas-yss-kawasaki-kle-500-1991-2001.html Une autre option consiste à abaisser le point d'ancrage supérieur de l'amortisseur. Cela ne change pas la progressivité de la suspension comme lors du changement des biellette.
tu l'as monté sur ton KLE Tatxen cet amortisseur tu en es satisfait car le prix est canon _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
tatxen
Messages : 173 Date d'inscription : 01/07/2017 Age : 60 Localisation : Spain
| Sujet: Re: Amortisseur arrière Mar 21 Jan - 18:14 | |
| | |
|
| |
jaydee974
| Sujet: mise à jour Jeu 30 Jan - 13:07 | |
| Depuis la dernière fois, j'ai réalisé que: - mon circuit de charge était défectueux (régulateur ok, batterie ok, alternateur qui n'a même plus de continuité entre les fils jaunes... ) - la selle trop creusée fait que l'on s'assoit sur le plastique (aïe, mes vertèbres...) - un bouchon de fourche fuit et a la tête foirée (tête hexagonale toute arrondie, impossible de serrer ou desserrer d'avantage sans endommager le dit bouchon) - il n'y a plus de capteur de béquille (mais c'est peut-être pas plus mal pour le tt) - les pneus sont morts (glisses fréquentes dans les rond-points... ) - le réservoir est un peu rouillé et autres petites réjouissances. J'ai donc trouvé une moto donneuse tournante mais sans carte grise pour 200€, avec toutes les pièces qu'il me faut pour dépanner la première. Je checkerai quand même le stator et l'amorto avant de l'embarquer. Avec un peu de chance, pour 700€ en tout j'ai un kle réhaussé qui roule... ça vaut le coup d'essayer, non? Je vais déjà tacher de gommer ces "petits détails",puis tester la bécane en config normale déjà avant d'investir dans l'amorto. Et au passage, j'essaierai aussi la proposition de tatxen, de mettre les bielletes d'origine et de changer le point d'ancrage pour voir... | |
|
| |
loloKLE
| Sujet: Re: Amortisseur arrière Dim 9 Fév - 10:38 | |
| j'ai tout lu, et je vais essayer de trouver un amorto de KLR en bon état j'ai vu qu'il y aurait 2 modèle monté sur les KLR lequel serait le mieux:?: pour l'instant, j'ai monté un amorto de 1100ZZR ça passe, il est plus court de 25mm il faudrait que je fabrique des biellettes plus courte pour avoir une garde au sol correct tenue de route nickel avec l'amorto du ZZR par contre, beaucoup moins de débattement et trop dur sur chemin rocailleux
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amortisseur arrière Jeu 19 Mar - 21:17 | |
| - gus2 a écrit:
- Comme sa par exemple
Bonjour à tous Après avoir lu ce post très intéressant, j’ai aussi mesuré la mienne... 82cms avec des biellettes de 130 d’entraxe. je me disais aussi . Assis dessus la béquille touche avec l’armorto au plus mou (je pèse 85kg) Je vais déjà durcir le durcir pour voir. Ensuite le emobex yss est à 255€ Pas excessif Pourquoi pas prendre celui d’un KLR comme il a une protection de tige? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amortisseur arrière Dim 29 Mar - 22:09 | |
| Du coup après avoir réglé l’amortisseur à l’avant dernier cran la béquille ne touche plus le sol quand je monte dessus. Sur mon modèle il y a déjà une protection de la tige. J’ai aussi re-mesuré par curiosité et c’est remonté de 2 cm. |
|
| |
Ceccaldi
| Sujet: Amortisseurs emc Jeu 28 Jan - 14:23 | |
| Bonjours je suis nouveau sur le site et ma KLE a subi de grandes modif de ma par pour des raisons financières... Petits prix grandes modifs Je fais essentiellement de l enduro trail avec.... Pour la route une corsaro véloce et un side kyrnos avec diversion 900.voila. Attention mon objectif est de la rendre efficace pour l enduro et l esthétique n est pas pris en compte. Si cela intéresse quelqu'un je pourrais les détaillées. Engros modif: suspensions, periferies, moteur culasse freins, échappement ... Etc. Voici quelques photos
| |
|
| |
Ceccaldi
| Sujet: Re: Amortisseur arrière Jeu 28 Jan - 14:28 | |
| | |
|
| |
Ceccaldi
| Sujet: Amortisseurs emc Ven 29 Jan - 16:46 | |
| Vraiment efficace sur tous chemins et route.... Raccourcir les biellettes de 18 MM augmente de 40mm la auteur de selle.... Entré en courbe route au top et en tous terrain également... Changer les resorts de fourche welbers progressifs plus cailles 8 MM ainsi que de la 20ww.... Mètre un étrierse de sv 650 gauche avec sbs racing pour la progressivité..... 500€ pour une petite machine hyper rigolote dans toute les situations..... Pleins d autres modifs à faire pas chères.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amortisseur arrière | |
| |
|
| |
| Amortisseur arrière | |
|