500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Quelles plaquettes de freins ? - Page 2 3logos11
Derniers sujets
» fenêtre de niveau d'huile
Quelles plaquettes de freins ? - Page 2 EmptyHier à 11:36 par Yioryos

» Rotor à changer, procédure à suivre :
Quelles plaquettes de freins ? - Page 2 EmptyLun 18 Nov - 8:22 par Zoku

» Problème électrique
Quelles plaquettes de freins ? - Page 2 EmptyDim 17 Nov - 19:45 par Tiboule

» Présentation Tiboule
Quelles plaquettes de freins ? - Page 2 EmptyDim 17 Nov - 18:36 par KLE66

» Bonjour à tous
Quelles plaquettes de freins ? - Page 2 EmptySam 16 Nov - 19:46 par Zoku

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Quelles plaquettes de freins ?

+11
zanza
jean-marc
armalo
Yann02
KLE66
mezana
oldtrailer
KLE2B
monostreet
superbarbiche
kutulu
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
oldtrailer

oldtrailer

Quelles plaquettes de freins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles plaquettes de freins ?   Quelles plaquettes de freins ? - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 14:11

moi j'ai remis, devant et derrière -grâce à mon meccano- des équivalent origine, je me suis même pas posé la question

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Yann02

Yann02

MessageSujet: Re: Quelles plaquettes de freins ?   Quelles plaquettes de freins ? - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 21:44

Perso j'ai mis des BREMBO rouge à l'avant.
Je trouve que le freinage c'est amélioré.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles plaquettes de freins ?   Quelles plaquettes de freins ? - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 22:15

Il doit y avoir environ 4 posts sur les plaquettes, celui là est pas mal https://500kle.motards.net/t109-mais-si-ca-freine-un-kle
oldtrailer

oldtrailer

MessageSujet: Re: Quelles plaquettes de freins ?   Quelles plaquettes de freins ? - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 21:16

kleauxpâtes a écrit:
Il doit y avoir environ 4 posts sur les plaquettes, celui là est pas mal https://500kle.motards.net/t109-mais-si-ca-freine-un-kle

j'ai laissé ce sujet tout seul, mais j'ai fusionné les trois autres sur les plaquettes, ceux de:
- kutulu
- Mezana
- superbarbiche

Comme ça toutes les infos sont u même endroit.

ALEA JACTA EST
Micwat

MessageSujet: Re: Quelles plaquettes de freins ?   Quelles plaquettes de freins ? - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 9:21

Ayant acheté la moto avec un gros bruit de frein à l'avant, j'ai nettoyé soigneusement disque, plaquettes et l'étrier en gros. Les plaquettes ont aussi été passées sur du papier abrasif, en tournant en rond à plat. Au final, aucun changement de bruit et je lis sur le forum que c'est récurrent.

J'ai des plaquettes Brembo rouges en métal fritté.

Ma question : est-ce que les plaquettes d'origine étaient organiques et est-ce que le bruit étaient présents avec d'autres plaquettes ? Car c'est bizarre quand même !
KLE66
Admin
KLE66

MessageSujet: Re: Quelles plaquettes de freins ?   Quelles plaquettes de freins ? - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 11:47

Micwat a écrit:
Ayant acheté la moto avec un gros bruit de frein à l'avant, j'ai nettoyé soigneusement disque, plaquettes et l'étrier en gros. Les plaquettes ont aussi été passées sur du papier abrasif, en tournant en rond à plat. Au final, aucun changement de bruit et je lis sur le forum que c'est récurrent.

J'ai des plaquettes Brembo rouges en métal fritté.

Ma question : est-ce que les plaquettes d'origine étaient organiques et est-ce que le bruit étaient présents avec d'autres plaquettes ? Car c'est bizarre quand même !

C'est normal les plaquettes en métal frité font toujours plus de bruit ....... mais ça freine plus fort surtout à chaud Moustiques sur les d

Une astuce pour diminuer le bruit des plaquettes, il faut biseauter le champs de la plaquette Salut

PHIL13

MessageSujet: Re: Quelles plaquettes de freins ?   Quelles plaquettes de freins ? - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 14:31

Il faut se poser la question suivante: pourquoi une moto "neuve" avec son freinage origine ne fait aucun bruit de couinement sur le disque.... pourquoi une moto avec  changement de plaquettes peut faire un bruit au freinage...!!

1/ sur les motos " anciennes " ... les classiques des années 70... KAWA H1.... 900 Z1 etc, chaque fois que l'on met des plaquettes modernes , le bruit est infernal !! la composition du disque a été prévue pour un certain type de plaquettes à l'origine à base d'amiante, interdite aujourd'hui !il n'y a pas grand chose à faire pour diminuer le bruit... sinon que de trouver des plaquettes d'époque !

2/ sur les motos moderne la composition du disque correspond bien sur égalememnt à un certain type de plaquettes.. changer pour des plaquettes " aftemarket "pourra amener à un  couinement "d'incompatibilité"....j'avais plaçé sur ma 1200 bandit 1998 des plaquettes " métal " type " origine "... mais c'était pas les origines !! un bruit infernal du disque arriére !! changement de plaquettes par des origines SUZUKI et .... plus  aucun bruit !

3/ le cas de la KLE qui est une moto " moderne " est identique !! on pourra toujours dire que telle ou telle plaquette est meilleure au freinage, il existe toujours le risque d'avoir une plaquette incompatible avec le matiére du disque qui générera un couinement infernal !
j'ai également fait la remarque en mettant des EBC sur la Hornet de mon fils...
On peut avoir la " chance " de trouver des plaquettes adaptables qui ne couinent pas ...mais là ça devient une loterie !! j'ai les BREMBO rouge sur la KLE , plaquettes fournies par l'ancien propriétaire de la machine...je n'ai pas reellement perçu une grande différence de freinage...mais par contre immédiatement une grande différence de bruit !
Je  vais donc acheter chez KAWA .... des origines KAWA !! c'est ma conclusion !! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelles plaquettes de freins ?   Quelles plaquettes de freins ? - Page 2 Empty

Quelles plaquettes de freins ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2