500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Indicateur de rapport engagé et niveau jauge essence 3logos11
Derniers sujets
» Une KLE peut en cacher une autre
Indicateur de rapport engagé et niveau jauge essence EmptyHier à 18:15 par Pierrebutta

» Feux avant HS
Indicateur de rapport engagé et niveau jauge essence EmptyMar 23 Avr - 14:43 par Youbi

» Redémarrage impossible après une très longue sieste
Indicateur de rapport engagé et niveau jauge essence EmptyLun 22 Avr - 16:26 par Youbi

» Futur Klist
Indicateur de rapport engagé et niveau jauge essence EmptyDim 21 Avr - 20:47 par KLE66

» Plus de lumières (3) à l'avant !?
Indicateur de rapport engagé et niveau jauge essence EmptyMar 2 Avr - 20:09 par KLE66

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Indicateur de rapport engagé et niveau jauge essence

Aller en bas 
+2
D'Jé 76
Thisabou
6 participants
AuteurMessage
Thisabou

Thisabou


Messages : 400
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 58
Localisation : Menton (06)

Indicateur de rapport engagé et niveau jauge essence Empty
MessageSujet: Indicateur de rapport engagé et niveau jauge essence   Indicateur de rapport engagé et niveau jauge essence EmptyDim 2 Juin - 10:04

Bonjour tout le monde....

Et bien oui, je roule Razz petites virées par petites virées, le métier rentre Razz

Je me posais une question, c'est bête mais ayant pris l'habitude sur les motos du permis à savoir quelle était mon rapport engagé, ça me perturbe un peu de ne pas l'avoir sur la KLE, je trouve que j'ai trop tendance à jouer avec les rapports dans les routes sinueuses... et je pense souvent inutilement....

Alors ça ne pourra peut être pas m'aider, ça ne sert aussi peut-être à rien, mais je me demandais si quelqu'un avait installé un indicateur de rapport engagé sur sa KLE scratch

Par la même occasion est-ce qu'il existerait un indicateur de niveau de jauge à essence.... :fun:
Je refais le plein avant chaque sortie, tous les 180 kms maxi ayant toujours peur de me retrouver en rade.... C'est un peu "ch....." parceque sur les petites routes le dimanche pas toujours sûre de trouver une station essence... ouverte de surcroit....

En attendant de trouver une solution.... et bien je vais :ars: et profiter du soleil....

Et j'espère bien que vous en faites de même.... BON DIMANCHE \/
Revenir en haut Aller en bas
http://thisa06.unblog.fr/
D'Jé 76

D'Jé 76


Messages : 92
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 51
Localisation : 76 Barentin

Indicateur de rapport engagé et niveau jauge essence Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de rapport engagé et niveau jauge essence   Indicateur de rapport engagé et niveau jauge essence EmptyDim 2 Juin - 11:54

Pour ton IRE pas facile sur un modéle sans éléctronique Exclamation
Regarde le lien viewtopic.php?f=8&t=27037&st=0&sk=t&sd=a&hilit=IRE
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda

LilYoda


Messages : 462
Date d'inscription : 03/07/2012

Indicateur de rapport engagé et niveau jauge essence Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de rapport engagé et niveau jauge essence   Indicateur de rapport engagé et niveau jauge essence EmptyDim 2 Juin - 22:39

L elien marche pas D'jé

Peut être un de ceux là?
http://ks357397.kimsufi.com/www/Banditworld/viewtopic.php?f=126&t=37468
http://www.banditworld.org/viewtopic.php?f=8&t=27037&st=0&sk=t&sd=a&hilit=IRE
Revenir en haut Aller en bas
D'Jé 76

D'Jé 76


Messages : 92
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 51
Localisation : 76 Barentin

Indicateur de rapport engagé et niveau jauge essence Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de rapport engagé et niveau jauge essence   Indicateur de rapport engagé et niveau jauge essence EmptyDim 2 Juin - 23:55

Merci Lilyoda pour avoir mis les liens Wink
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

Indicateur de rapport engagé et niveau jauge essence Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de rapport engagé et niveau jauge essence   Indicateur de rapport engagé et niveau jauge essence EmptyLun 3 Juin - 9:35

Pour le rapport de vitesse engagé moi j'ai installé un truc super pratique et pas cher :

j'ai appris a compté a l'envers affraid lol! Moustiques sur les d Salut
Revenir en haut Aller en bas
Math

Math


Messages : 166
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 43
Localisation : Nevers

Indicateur de rapport engagé et niveau jauge essence Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de rapport engagé et niveau jauge essence   Indicateur de rapport engagé et niveau jauge essence EmptyLun 3 Juin - 10:34

moi je fais un rassio, quand je suis sur la plus hautes des vitesse, a 120 km/h le compte tour est a 6x1000 trs (6000 trs/min), donc a 80 km/h le compte tour est a 4x1000trs/min, mias bon ca ne marche que sur le plus haut des rapport ça evite de chercher une vitesse de plus... Laughing
mais je reve aussi d'un IRE et d'une jauge Sad
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Indicateur de rapport engagé et niveau jauge essence Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de rapport engagé et niveau jauge essence   Indicateur de rapport engagé et niveau jauge essence EmptyLun 3 Juin - 21:37

moi je me fous de l'un et de l'autre, j'aime bien les véhicules sans trop de "chichi".
Puis je trouve les jauges habituelles moins précises que le robinet du KLE ou tu sais qu'il te reste précisément 2,5 L quand tu le tournes.
Par contre la jauge de mon WR est au top: dés la réserve atteinte, le totalisateur journalier passe en automatiquement à "0" puis en comptage des kms parcourus, on sait tout le temps où l'on en est Super

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indicateur de rapport engagé et niveau jauge essence Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de rapport engagé et niveau jauge essence   Indicateur de rapport engagé et niveau jauge essence EmptyMar 4 Juin - 9:46

oldtrailer a écrit:
moi je me fous de l'un et de l'autre, j'aime bien les véhicules sans trop de "chichi".
Puis je trouve les jauges habituelles moins précises que le robinet du KLE ou tu sais qu'il te reste précisément 2,5 L quand tu le tournes.
Par contre la jauge de mon WR est au top: dés la réserve atteinte, le totalisateur journalier passe en automatiquement à "0" puis en comptage des kms parcourus, on sait tout le temps où l'on en est Super

Pareil, j'ai d'ailleurs condamné la clim. sur ma bagnole et remis des manivelles pour les vitres, ainsi que la jauge j'ai un fut de 200 litres dans la remorque....................chiant pour se garer. :noconnect2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indicateur de rapport engagé et niveau jauge essence Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de rapport engagé et niveau jauge essence   Indicateur de rapport engagé et niveau jauge essence EmptyMar 4 Juin - 9:48

Thisabou a écrit:


Par la même occasion est-ce qu'il existerait un indicateur de niveau de jauge à essence.... :fun:
Je refais le plein avant chaque sortie, tous les 180 kms maxi ayant toujours peur de me retrouver en rade.... C'est un peu "ch....." parceque sur les petites routes le dimanche pas toujours sûre de trouver une station essence... ouverte de surcroit....

En attendant de trouver une solution.... \/

Je connais la solution et toi aussi Thisa ! Salut
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Indicateur de rapport engagé et niveau jauge essence Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de rapport engagé et niveau jauge essence   Indicateur de rapport engagé et niveau jauge essence EmptyMar 4 Juin - 19:46

Ericdu87 a écrit:
oldtrailer a écrit:
moi je me fous de l'un et de l'autre, j'aime bien les véhicules sans trop de "chichi".
Puis je trouve les jauges habituelles moins précises que le robinet du KLE ou tu sais qu'il te reste précisément 2,5 L quand tu le tournes.
Par contre la jauge de mon WR est au top: dés la réserve atteinte, le totalisateur journalier passe en automatiquement à "0" puis en comptage des kms parcourus, on sait tout le temps où l'on en est Super

Pareil, j'ai d'ailleurs condamné la clim. sur ma bagnole et remis des manivelles pour les vitres, ainsi que la jauge j'ai un fut de 200 litres dans la remorque....................chiant pour se garer. :noconnect2

lol! bien vu Exclamation je voulais dire les motos sans trop de chichi et j'encense la jauge moderne de mon WR Very Happy
mais je ne mettrai jamais de jauge sur le KLE, c'est pour moi sans intérêt

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Thisabou

Thisabou


Messages : 400
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 58
Localisation : Menton (06)

Indicateur de rapport engagé et niveau jauge essence Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de rapport engagé et niveau jauge essence   Indicateur de rapport engagé et niveau jauge essence EmptyMar 4 Juin - 20:53

[quote="Ericdu87"]
Thisabou a écrit:



Je connais la solution et toi aussi Thisa ! Salut

A la tienne !

Bon ben je vais rester telle que je suis sans chichi (ou si peu \/ ) Merci quand même pour les infos /\
Revenir en haut Aller en bas
http://thisa06.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Indicateur de rapport engagé et niveau jauge essence Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de rapport engagé et niveau jauge essence   Indicateur de rapport engagé et niveau jauge essence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Indicateur de rapport engagé et niveau jauge essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peite remise a niveau apres achat
» Modification au niveau des carburateurs
» Bruit au niveau du compteur
» Arrivées d'air au niveau du guidon
» vidange moteur niveau qui bouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Accessoires, améliorations-
Sauter vers: