500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Remise en forme KLE s1der 3logos11
Derniers sujets
» Feux avant HS
Remise en forme KLE s1der EmptyLun 29 Avr - 19:40 par Youbi

» Futur Klist
Remise en forme KLE s1der EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

» Une KLE peut en cacher une autre
Remise en forme KLE s1der EmptySam 27 Avr - 18:15 par Pierrebutta

» Redémarrage impossible après une très longue sieste
Remise en forme KLE s1der EmptyLun 22 Avr - 16:26 par Youbi

» Plus de lumières (3) à l'avant !?
Remise en forme KLE s1der EmptyMar 2 Avr - 20:09 par KLE66

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Remise en forme KLE s1der

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
s1der

s1der


Messages : 94
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 41
Localisation : Liège Belgique

Remise en forme KLE s1der Empty
MessageSujet: Remise en forme KLE s1der   Remise en forme KLE s1der EmptyLun 1 Juil - 16:41

resalut,
un peu bloqué dans mes travaux de la baraque, j'ai décidé de remonter la 91 pour voir si mon moteur fonctionne.
ET... bingo, ça marche !
Il a démarré au 1/4 ... (si on ne prends pas en compte le démarreur qui patine)...
Par contre ma pâte à joint n'a pas tenu côté carter d'allumage (peut-être pas laissé assez sécher?) donc va falloir que je mette un vrai nouveau joint. J'ai aussi vu qu'elle suintait de l'huile par le joint du conduit d'huile derrière le moteur, à changer donc..)
En gros je l'ai faite tourner le temps de 3 coups de gaz et de voir si elle tenait un "ralenti" et oui, elle tient, sans choke, sans réglage,avec les vieilles bougies, sans filtre à air, avec le câble de gaz enroulé autour de la main (il pété dans la poignée au remontage)... Les deux sorties du collecteur étaient bien chaudes donc elle tournait bien sur les 2 cylindres.
Quelques photos de l'évolution :

avant acquisition :
Remise en forme KLE s1der 1052559cae0f9df3b7f3d65b204a817d

Remise en forme KLE s1der 174cd89c48ad8cd334197102625c896e

une fois chez moi :
Remise en forme KLE s1der 991b021a620264fa9956aa213338895a

un peu après :
Remise en forme KLE s1der 733d96d20fbe00d1b7023eefcfbc84f7

Remise en forme KLE s1der Ca97b3e7a83454bbd9783f4a71287842

Remise en forme KLE s1der 9898d9f5c08d6511d9f860a0152f5167

Remise en forme KLE s1der C5601e7dcddd7e6703ff669520e421e1

Remise en forme KLE s1der Ae4cc9b12dc174dcd03ebd70c419d4c2

maintenant :
Remise en forme KLE s1der Sjwz

Alors voilà, j'en suis au point où je dois trouver quelques pièces pour la mémère mais ils sont tellement sympas au garage kawa tout près de chez moi (normal, je leur ai pas acheté une belle moto toute nouvelle, je fais pas d'entretien chez eux, je viens juste les faire chier pour avoir des pièces...) que j'aimerais bien trouver tout ça en ligne (pour des raisons de prix aussi d'ailleurs), si vous avez des suggestions pour moi commander :
-1 gougeon d'échappement (qui était pété dedans, je l'ai eu avec un extracteur et j'ai re-taraudé)
-2 joints d'échappement
-1 filtre à air, je vais prendre un K&N à mon avis.
-1 câble de gaz (hors de prix chez kawa)
-2 à 4 nouvelle bougies (j'ai trouvé ça, est-ce que quelqu'un a déjà commandé là ? le prix des iridium est complètement fou : ICI
-1 rayon pour ma roue arrière

C'est à peu près tout pour le moment, le joint d'allumage je l'ai et les joints de pompe je vais en faire des nouveaux, j'ai acheté du papier exprès (d'ailleurs j'ai pris du 0,8 d'épaisseur, j'espère que ça sera pas de trop).

Voilà, si vous avez des conseils, suggestions, c'est top !
De mon côté je vous tiens informé de l'avancement (mais ne soyez pas pressés hein !)

edit:
ha oui et j'avais vu je sais plus où que certains utilisaient un produit similaire au restom pour réservoirs mais beaucoup moins cher , je pense que c'était yachtcare ou Soloplast G4 mais impossible de le trouver par chez moi, est-ce que quelqu'un connaît ce truc et où le trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Remise en forme KLE s1der Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme KLE s1der   Remise en forme KLE s1der EmptyMar 2 Juil - 21:25

Bien, ça avance tout cela dans le bon sens en plus Very Happy 

pour les bougies, filtre, câbles, vois ici
http://www.wemoto.fr/

sinon sur le forum dans la rubrique "documentation" tu trouveras quelques adresses

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
s1der

s1der


Messages : 94
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 41
Localisation : Liège Belgique

Remise en forme KLE s1der Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme KLE s1der   Remise en forme KLE s1der EmptyMar 2 Juil - 23:30

oldtrailer a écrit:
Bien, ça avance tout cela dans le bon sens en plus Very Happy

pour les bougies, filtre, câbles, vois ici
http://www.wemoto.fr/

sinon sur le forum dans la rubrique "documentation" tu trouveras quelques adresses

Bin justement j'ai trouvé pas mal de trucs sur wemoto après avoir vu le lien sur le fofo..
heuu la top facture avec tout pour la faire vraiment nickel (par contre, plus besoin du kit de réparation de roue libre ...) :
Remise en forme KLE s1der H7a1

puis une facture plus raisonnable... sauf que j'me suis gouré , j'ai pas besoin de 8 bougies, j'ai pas encore mis de V8 dessus...
Remise en forme KLE s1der 7mh5

Aujourd'hui j'ai démonté le rotor du moteur HS pour récupérer les galets de la roue libre... Quel bordel, j'avais pas l'arrache donc j'ai fait ça avec un système de levier et un marteau... j'ai du frapper comme un barlos pour l'avoir... il a fait un bond d'1m en l'air... Cool  La surprise: les galets sont comme neufs mais par contre la roue libre avait été mal vissée (faut croire) sur le rotor, du coup les 3 vis flinguées. J'imagine que c'est en grande partie LA cause du décollement des aimants. J'espère que ça sera pas le cas dans l'autre (les vis flinguées, car très spécifiques)... Mais vus que j'ai pas envie de l'amocher plus qu'il ne l'est, j'attends d'avoir trouvé une vis au bon pas pour l'extraire celui-là car même si la résine des aimants commence à partir, les aimant, eux sont toujours bien en place...

edit : j'ai été dans une quincaillerie avec ce rotor et j'ai trouvé une vis de 18 avec un pas fin qui se visse parfaitement dedans et qui fait office d'arrache. Ce qui m'a permis de démonter l'autre avec une facilité déconcertante. J'ai donc pu remarquer que les vis de la roue libre ne sons pas si spécifiques que ça, c'est tellement elle étaient déglinguée sur l'autre qu'on aurait cru à une forme spéciale ...
Remise en forme KLE s1der Vc1c
Remise en forme KLE s1der Ognn


Dernière édition par s1der le Ven 5 Juil - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
s1der

s1der


Messages : 94
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 41
Localisation : Liège Belgique

Remise en forme KLE s1der Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme KLE s1der   Remise en forme KLE s1der EmptyVen 5 Juil - 20:27

Votre avis ?
J'ai démonté les roues libres des 2 moteurs et remonté les pièces les moins usées des deux dans le moteur fonctionnel.
Sur les photos on voit celles que j'ai choisi de ne pas remonter.
Remise en forme KLE s1der Lyh4
on voit que le moyeu n'est plus très lisse sur cette couronne-ci
Remise en forme KLE s1der 7lmt
Remise en forme KLE s1der 9c3c
Le hic c'est que même si ça va beaucoup mieux, ça n'est pas encore parfait, la roue libre patine encore quand j'ouvre les gaz en même temps que je fais aller le démarreur...
Est-ce que quelqu'un connaîtrait les diamètres des galets neufs (ou du moins fonctionnels à 100%) ainsi que le diamètre du moyeu de la couronne de roue libre ?

A part ça j'ai remonté le carter d'allumage à la pâte à joint et cette fois ça tient par contre l'huile pisse par les deux boulons banjo en haut de la culasse, je dois donc aller chercher de nouveaux joints en cuivre...
J'ai aussi refait mes joints de pompe à eau (découpe au laser, oui monsieur geek) et ça marche nickel.
vid de la découpe :

vid de la roue libre qui patine...

vid démarrage + huile qui pisse derrière la culasse:


Dernière édition par s1der le Dim 7 Juil - 2:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda

LilYoda


Messages : 462
Date d'inscription : 03/07/2012

Remise en forme KLE s1der Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme KLE s1der   Remise en forme KLE s1der EmptyVen 5 Juil - 21:47

Le niveau de méca me dépasse, donc j'ia pas de commentaire spécifique sur le problème.

Mais putain, ces vis... Deux sur les trois n'ont plus une seule trace de filetage? pale Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
s1der

s1der


Messages : 94
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 41
Localisation : Liège Belgique

Remise en forme KLE s1der Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme KLE s1der   Remise en forme KLE s1der EmptyVen 5 Juil - 22:05

hein ouais !! affraid 
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Remise en forme KLE s1der Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme KLE s1der   Remise en forme KLE s1der EmptySam 6 Juil - 15:31

ouais, belle remise en fonction Exclamation 

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
s1der

s1der


Messages : 94
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 41
Localisation : Liège Belgique

Remise en forme KLE s1der Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme KLE s1der   Remise en forme KLE s1der EmptySam 6 Juil - 15:48

oldtrailer a écrit:
ouais, belle remise en fonction Exclamation 

belle, j'irais pas jusque là, rien n'est moins certain que le fait qu'elle retournera sur la route, qu'elle sera fiable etc ... c'est la première fois que je m'aventure dans de tels travaux sur une bécane...

mais bon... remise en fonction quand-même !! Merci oldtrailer cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Ostrogoth_42

Ostrogoth_42


Messages : 611
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 54
Localisation : Yonne

Remise en forme KLE s1der Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme KLE s1der   Remise en forme KLE s1der EmptySam 6 Juil - 17:26

s1der a écrit:

Le hic c'est que même si ça va beaucoup mieux, ça n'est pas encore parfait, la roue libre patine encore quand j'ouvre les gaz en même temps que je fais aller le démarreur...

T'as un souci de démarrage à résoudre. Elle a trop de mal à démarrer et en principe tu dois pouvoir démarrer sans toucher à l'accélérateur.

Par contre, tu parles des galets, de la roue libre, mais rien sur les ressort des poussoirs de galets. Si ils sont fatigués, tassés et mous du genou (ce qui est probable), ça provoque les symptômes que tu as décrit.
Perso, avant de changer les galets ou la roue libre, je sacrifierai trois stylos à mine rétractable pour changer ces ressorts.
Revenir en haut Aller en bas
http://hugues.blog.free.fr/
Ostrogoth_42

Ostrogoth_42


Messages : 611
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 54
Localisation : Yonne

Remise en forme KLE s1der Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme KLE s1der   Remise en forme KLE s1der EmptySam 6 Juil - 17:30

s1der a écrit:

belle, j'irais pas jusque là, rien n'est moins certain que le fait qu'elle retournera sur la route,

C'est pas grave, elle aime aussi les chemins.

s1der a écrit:

qu'elle sera fiable  

Elle sera forcément fiable, c'est une KLE. Si elle tombe un jour en panne, ça sera pas de sa faute, ça sera de la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://hugues.blog.free.fr/
s1der

s1der


Messages : 94
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 41
Localisation : Liège Belgique

Remise en forme KLE s1der Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme KLE s1der   Remise en forme KLE s1der EmptyDim 7 Juil - 1:02

Ostrogoth_42 a écrit:
s1der a écrit:

belle, j'irais pas jusque là, rien n'est moins certain que le fait qu'elle retournera sur la route,

C'est pas grave, elle aime aussi les chemins.

s1der a écrit:

qu'elle sera fiable  

Elle sera forcément fiable, c'est une KLE. Si elle tombe un jour en panne, ça sera pas de sa faute, ça sera de la tienne.

En route vers les chemins, en chemin vers la route ...

En tous cas ça sera pas de la faute à mon garagiste...

Ostrogoth_42 a écrit:

T'as un souci de démarrage à résoudre. Elle a trop de mal à démarrer et en principe tu dois pouvoir démarrer sans toucher à l'accélérateur.

Par contre, tu parles des galets, de la roue libre, mais rien sur les ressort des poussoirs de galets. Si ils sont fatigués, tassés et mous du genou (ce qui est probable), ça provoque les symptômes que tu as décrit.
Perso, avant de changer les galets ou la roue libre, je sacrifierai trois stylos à mine rétractable pour changer ces ressorts.

En remontant j'ai "retendu" les ressorts mais pourquoi pas essayer avec des ressorts de "stylos" pour les frenchies ou de "bic" pour nous les wallons ... pfff fait chier encore redémonter le carter, refaire un joint pour tester des trucs bancals à la mc gyvré.... mais bon, si ça marche pas je pourrai dire que c'est un peu de ta faute aussi..
Revenir en haut Aller en bas
MLC66

MLC66


Messages : 25
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Bretagne, côte d'émeraude

Remise en forme KLE s1der Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme KLE s1der   Remise en forme KLE s1der EmptyDim 7 Juil - 11:09

Sinon, pour être tranquille pendant plusieurs années à moindres frais :

Remise en forme KLE s1der !C!,dy0gEWk~$(KGrHqJ,!hoEzd9T!ZWuBNC3Ughd5!~~_12

Kit de réparation pour moins de 50 euros :

http://www.ebay.fr/itm/Anlasserfreilauf-Rep-Satz-Kawasaki-KLE-500-LE500A-/310280686644?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item483e2b8c34
Revenir en haut Aller en bas
MLC66

MLC66


Messages : 25
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Bretagne, côte d'émeraude

Remise en forme KLE s1der Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme KLE s1der   Remise en forme KLE s1der EmptyDim 7 Juil - 11:27

Au boulot, on a des machines qui sont dotées de ce mécanisme de roue libre (sauf qu'elles ont cinq rouleaux au lieu de trois), et il arrive que cette roue libre patine...
Un examen visuel ne décèle rien d'anormal, pas de rayures, aucune déformation, rien quoi. Ben, l'usure est pourtant là puisque seule une neuve fait disparaitre le problème pour de bon...Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
s1der

s1der


Messages : 94
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 41
Localisation : Liège Belgique

Remise en forme KLE s1der Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme KLE s1der   Remise en forme KLE s1der EmptyDim 7 Juil - 12:23

Exactement le même prix que chez wemoto. Dommage qu'on ne trouve nulle part les côtes de l'usure maxi des galets !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en forme KLE s1der Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme KLE s1der   Remise en forme KLE s1der Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en forme KLE s1der
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» s1der - présentation
» remise en état carburateurs
» remise en état KLE 2005
» Remise en état et problème de démarrage.
» peite remise a niveau apres achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Présentation des membres :: Vous et vos motos (présentez-vous ...)-
Sauter vers: