| s1der - présentation | |
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+9armalo KIRIKOU sined gus2 Ostrogoth_42 oldtrailer superbarbiche KLE66 s1der 13 participants |
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Auteur | Message |
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s1der
Messages : 94 Date d'inscription : 05/07/2012 Age : 41 Localisation : Liège Belgique
| Sujet: s1der - présentation Jeu 5 Juil - 2:36 | |
| salut les KListes, je viens de m'inscrire sur ce forum pour glaner quelques infos car j'ai dans l'idée de m'acheter une KLE comme première bécane (après mon dax 125). Mes recherches ici on déjà répondu à pas mal de mes questions mais j'en ai une sans réponse : en fait j'ai trouvé une occase de 2004 (la noire et bleue), 95000km pour +/- 1000€ . Sur la photo, le moteur est gris anthracite alors que sur toutes les photos de ce modèle que j'ai pu voir sur la toile, le moteur est noir. Est-ce que le moteur aurait été changé ou bien est-ce qu'effectivement elle existe en cette configuration? si vous savez m'aider, merci d'avance !! voici une photo : edit : que pensez-vous de la moto, du prix .. elle est décrite comme entretenue régulièrement chez un pro, sans problème, un seul conducteur précédent.
Dernière édition par s1der le Dim 7 Juil - 2:08, édité 1 fois | |
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KLE66 Admin
Messages : 3231 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 67 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: s1der - présentation Jeu 5 Juil - 7:05 | |
| - s1der a écrit:
- salut les KListes, je viens de m'inscrire sur ce forum pour glaner quelques infos car j'ai dans l'idée de m'acheter une KLE comme première bécane (après mon dax 125).
Mes recherches ici on déjà répondu à pas mal de mes questions mais j'en ai une sans réponse : en fait j'ai trouvé une occase de 2004 (la noire et bleue), 95000km pour +/- 1000€ . Sur la photo, le moteur est gris anthracite alors que sur toutes les photos de ce modèle que j'ai pu voir sur la toile, le moteur est noir. Est-ce que le moteur aurait été changé ou bien est-ce qu'effectivement elle existe en cette configuration?
si vous savez m'aider, merci d'avance !!
voici une photo :
edit : que pensez-vous de la moto, du prix .. elle est décrite comme entretenue régulièrement chez un pro, sans problème, un seul conducteur précédent. Bienvenue à toi Si elle est réellement entretenue chez un pro demande les factures d'ailleurs elle a l'air d'avoir une ligne Laser qui vaut déjà pas loin de 500€ _________________ Post tenebras spero lucem
Dernière édition par KLE66 le Jeu 5 Juil - 8:21, édité 1 fois | |
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superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: s1der - présentation Jeu 5 Juil - 8:12 | |
| Salut a toi et bienvenue il me semble que les moteur gris c'est les ancien modèle, mais je ne suis pas un pro faudrait attendre confirmation | |
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oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: s1der - présentation Jeu 5 Juil - 9:11 | |
| salut et sur notre forum vous êtes quelques belges maintenant je ne suis pas non plus spécialiste sur la couleur des moteurs/année. Je peux par contre te dire les choses suivantes: - comme KLE66 vois s'il y a des factures (sinon passe ton chemin) - à ce kilométrage tu peux réellement négocier le prix, les acheteurs ne vont pas se précipiter - perso je n'achèterai pas une moto avec ces kms sans être vraiment bon mécano, on est quand même plus près de la fin que du début. - il y a foule de KLE dans ces prix moins kilométrés - l'acheter un bon prix avec factures si elle roule bien et est en bon état, ensuite rechercher un moteur moins utilisé pour le remplacement. voilà, à toi le brain storming _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
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s1der
Messages : 94 Date d'inscription : 05/07/2012 Age : 41 Localisation : Liège Belgique
| Sujet: Re: s1der - présentation Jeu 5 Juil - 11:51 | |
| merci pour votre accueil et vos réponses ! - Citation :
- (superbarbiche) : faut voir si elle a été bien entretenue et surtout bien utiliser, la chauffe c'est important après tout dépend de l’année,
je préfère une jeune moto avec beaucoup de km plutôt que vielle qu'a dormis des année puis qui a rouler puis qui s'est rendormis etc... car les joint sèche et craquent Avec Monostreet a Balaruc on a vu un GPZ (même moteur) qui avais 120 000km et qui roulais encore et ma 1ere kle avec ses 50 000km a eu le moteur fissurer a cause de la distribution mal règle, donc c'est pas simple ya plein de paramètre a prendre en compte Perso, je suis assez d'accord avec superbarbiche, surtout que j'ai vu des modèles de 91, 93... affichant 17.000km au compteur et j'ai des doutes sur le fait que le compteur ait déjà fait un tour ou pas ! (ces bécanes sont bien-sûr vendues comme ayant peu de km à des prix supérieurs à 1000€ !!) De plus (c'est moins important mais quand-même), j'aime pas trop le style années 90 (selles roses, plastiques ou autocollants verts flash, mauves ...) et j'envisage pas de refaire une peinture donc un modèle d'après 2003 me botte plus à ce niveau Question moteur, est-ce facile de trouver un bon moulin par la suite pour imaginer le remplacer ? ça tourne autour de quels prix ? comment savoir où en est un moteur s'il n'est plus sur la bécane (pas de compteur pour "prouver" le kilométrage...) | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: s1der - présentation Jeu 5 Juil - 13:19 | |
| - s1der a écrit:
Perso, je suis assez d'accord avec superbarbiche, surtout que j'ai vu des modèles de 91, 93... affichant 17.000km au compteur et j'ai des doutes sur le fait que le compteur ait déjà fait un tour ou pas ! (ces bécanes sont bien-sûr vendues comme ayant peu de km à des prix supérieurs à 1000€ !!) De plus (c'est moins important mais quand-même), j'aime pas trop le style années 90 (selles roses, plastiques ou autocollants verts flash, mauves ...) et j'envisage pas de refaire une peinture donc un modèle d'après 2003 me botte plus à ce niveau
Question moteur, est-ce facile de trouver un bon moulin par la suite pour imaginer le remplacer ? ça tourne autour de quels prix ? comment savoir où en est un moteur s'il n'est plus sur la bécane (pas de compteur pour "prouver" le kilométrage...) Bonjour s1der, bienvenue, si je peux me permette une moto qui a 17000 kms et une autre qui en a 117000 tu le vois tout de suite, il y a des gens qui ne roulent pas , ben c'est comme ça ! pour les KLE des années 90, je te l'accorde c'est pas folichon , mais le charme d'une moto c'est de la personnaliser et d'avoir celle que les autres n'ont pas , tu ne crois pas ? pour le moteur , il n'y a pas de secret , il faut l'ouvrir.....................ou appeler superman qui peux voir à travers |
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superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
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s1der
Messages : 94 Date d'inscription : 05/07/2012 Age : 41 Localisation : Liège Belgique
| Sujet: Re: s1der - présentation Jeu 5 Juil - 13:35 | |
| - Ericdu87 a écrit:
- le charme d'une moto c'est de la personnaliser et d'avoir celle que les autres n'ont pas , tu ne crois pas ?
c'est clair que c'est le pied mais pour des questions de temps et de moyens (travaux dans la maison) ça sera difficile dans l'immédiat de lui consacrer beaucoup de temps si ce n'est pour rouler et pour le "minimum" d’entretien. | |
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superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: s1der - présentation Jeu 5 Juil - 13:40 | |
| pour revenir un peu a tes question face a cette annonce demande au proprio si il peut t'envoyer par mail les scan des factures ? apres tu les met sur le forum et on pourra tous y voir plus clair | |
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s1der
Messages : 94 Date d'inscription : 05/07/2012 Age : 41 Localisation : Liège Belgique
| Sujet: Re: s1der - présentation Jeu 5 Juil - 13:44 | |
| - Ericdu87 a écrit:
- [une moto qui a 17000 kms et une autre qui en a 117000 tu le vois tout de suite
regarde, celle-ci est de 91 je crois (nouvelle peinture des plastiques) et le vendeur prétendait qu'elle avait 17000 km. OK je ne l'ai vue qu'en photo (j'en avais demandé quelques-unes), ça ne vaut pas un essai ni un coup d’œil en vrai mais j'avais du mal à y croire quand-même. Puis je me méfie justement des motos repeintes, je préfère aller vers une machine qui a l'air bien d'origine, entretenue et pas trop "chipotée" | |
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s1der
Messages : 94 Date d'inscription : 05/07/2012 Age : 41 Localisation : Liège Belgique
| Sujet: Re: s1der - présentation Jeu 5 Juil - 13:46 | |
| - superbarbiche a écrit:
- pour revenir un peu a tes question face a cette annonce demande au proprio si il peut t'envoyer par mail les scan des factures ?
apres tu les met sur le forum et on pourra tous y voir plus clair bonne idée, je fais ça au plus vite mais le vendeur est en vacances jusque semaine prochaine donc ... | |
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s1der
Messages : 94 Date d'inscription : 05/07/2012 Age : 41 Localisation : Liège Belgique
| Sujet: Re: s1der - présentation Jeu 5 Juil - 15:25 | |
| tout frais : j'aurais besoin de votre avis concernant une autre, moins jeune (1992) "pour pièces" description : - Citation :
- (le vendeur) :
voici une liste exhaustive et honnête de ce qui marche ou non sur la moto : le moteur, à part le démarreur qui a rendu l'âme, tournait bien, démarrait au quart de tour, et était bien réglé Disque arrière (et garnitures) très récents, celui à l'avant est usé (mais garnitures récentes). caoutchouc du cligo gauche hs, à droite ok guidon tordu (chute sur la neige cet hiver) retro gauche ok, retro droit tordu cache latéral gauche à moitié cassé pneus av et ar légalement ok, mais plus pour très longtemps (quoique le caoutchouc ancien a cessé de vieillir..) Selle en bon état ainsi que le reste du carénage. Le compteur de vitesse a été récalcitrant, il y a la pièce qui entraine le cable à changer au niveau du moyeu avant. donc pour rouler, minimum un guidon et le démarreur. Et cache latéral, cligno gauche et entraineur de câble de vitesse. Après c'est de l'usure et de l'entretien ... il veut bien qu'on la démarre à la poussette pour faire quelques tours de roue .. prix : 250 qu'en pensez-vous ? à combien estimez-vous les frais en pièces ? edit : elle a 30.000km | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: s1der - présentation Jeu 5 Juil - 15:40 | |
| 250 euros , elle vaut pas plus , mais avec le démarreur et le reste tente une autre recherche. J'ignore le budget que tu comptes y injecter mais c'est le prix que j'ai payé la mienne avec pas mal de frais. Il l'à couché par terre , guidon tordu....................est ce qu'elle dormai dehors? elle a 21 ans quand même cette machine Sinon si tu te sens une ame de restaurateur et bien fonce " les conseilleurs ne sont pas les payeurs " alors je resterai reservé |
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Invité Invité
| Sujet: Re: s1der - présentation Jeu 5 Juil - 15:42 | |
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s1der
Messages : 94 Date d'inscription : 05/07/2012 Age : 41 Localisation : Liège Belgique
| Sujet: Re: s1der - présentation Jeu 5 Juil - 17:28 | |
| OK, merci Ericdu87, donc à 250 euros, c'est pas encore une si bonne affaire. Je vais essayer de négocier un peu le prix. C'est clair que les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais vos conseils sont précieux quand-même ! Et puis si je comprends bien, c'est le genre de machine vers laquelle tu pourrais aller aussi !?
edit : je viens de regarder ton boulot sur la tienne, bravo ! elle te reviens à combien au total ? | |
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Ostrogoth_42
Messages : 611 Date d'inscription : 16/07/2010 Age : 54 Localisation : Yonne
| Sujet: Re: s1der - présentation Jeu 5 Juil - 18:29 | |
| - s1der a écrit:
- tout frais : j'aurais besoin de votre avis concernant une autre, moins jeune (1992) "pour pièces"
description : - Citation :
- (le vendeur) :
voici une liste exhaustive et honnête de ce qui marche ou non sur la moto : le moteur, à part le démarreur qui a rendu l'âme, tournait bien, démarrait au quart de tour, et était bien réglé Disque arrière (et garnitures) très récents, celui à l'avant est usé (mais garnitures récentes). caoutchouc du cligo gauche hs, à droite ok guidon tordu (chute sur la neige cet hiver) retro gauche ok, retro droit tordu cache latéral gauche à moitié cassé pneus av et ar légalement ok, mais plus pour très longtemps (quoique le caoutchouc ancien a cessé de vieillir..) Selle en bon état ainsi que le reste du carénage. Le compteur de vitesse a été récalcitrant, il y a la pièce qui entraine le cable à changer au niveau du moyeu avant. donc pour rouler, minimum un guidon et le démarreur. Et cache latéral, cligno gauche et entraineur de câble de vitesse. Après c'est de l'usure et de l'entretien ... il veut bien qu'on la démarre à la poussette pour faire quelques tours de roue .. prix : 250
qu'en pensez-vous ? à combien estimez-vous les frais en pièces ?
edit : elle a 30.000km
Modèle d'avant 93, à fuir sauf si le rotor a été changé... 30 000 pour un démarreur, je trouve que ça fait pas beaucoup... L'entraineur de compteur à changer? C'est pas plutôt qu'il a mal été remonté? (2 ergots à redresser) | |
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s1der
Messages : 94 Date d'inscription : 05/07/2012 Age : 41 Localisation : Liège Belgique
| Sujet: Re: s1der - présentation Jeu 5 Juil - 19:10 | |
| - Ostrogoth_42 a écrit:
Modèle d'avant 93, à fuir sauf si le rotor a été changé...
30 000 pour un démarreur, je trouve que ça fait pas beaucoup...
L'entraineur de compteur à changer? C'est pas plutôt qu'il a mal été remonté? (2 ergots à redresser) bonnes observations ! merci ! | |
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gus2
Messages : 172 Date d'inscription : 23/06/2012 Age : 59 Localisation : france
| Sujet: Re: s1der - présentation Jeu 5 Juil - 19:39 | |
| Un rotor c'est 160 euros et le démarreur, 2 charbons ! Le problème du démarreur vient surement du rotor, ça m'est arriver lundi soir | |
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sined
Messages : 720 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 57 Localisation : St Lô
| Sujet: Re: s1der - présentation Jeu 5 Juil - 19:39 | |
| Salut sider et bienvenue sur le fofo... moteur noir il me semble mais pas sur que c'est après 2005... une moto avec un fort kilométrage n'est pas un problème des lors que l'entretient à bien été suivi et une moto qui roule tous les jours c'est très bien, en + une première main... les moteurs ne sont pas évident à trouver en occas..., pas impossible mais... ...à+, | |
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s1der
Messages : 94 Date d'inscription : 05/07/2012 Age : 41 Localisation : Liège Belgique
| Sujet: Re: s1der - présentation Jeu 5 Juil - 19:42 | |
| - joel26 a écrit:
- Un rotor c'est 160 euros et le démarreur, 2 charbons !
Le problème du démarreur vient surement du rotor, ça m'est arriver lundi soir je ne comprends pas, le fait que le rotor soit hs, aurait juste comme conséquence que le démarreur ne fonctionne plus ? | |
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s1der
Messages : 94 Date d'inscription : 05/07/2012 Age : 41 Localisation : Liège Belgique
| Sujet: Re: s1der - présentation Jeu 5 Juil - 19:46 | |
| - sined a écrit:
moteur noir il me semble mais pas sur que c'est après 2005... ici c'est une 2004 moteur gris alors que toutes les photos de 2004 que j'ai vues, c'est moteur noir - sined a écrit:
une moto avec un fort kilométrage n'est pas un problème des lors que l'entretient à bien été suivi et une moto qui roule tous les jours c'est très bien, en + une première main... Super merci, c'est un peu ce que je cherche à entendre, ça me ravit . Reste à voir les factures... Haa patience ! | |
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KLE66 Admin
Messages : 3231 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 67 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: s1der - présentation Jeu 5 Juil - 20:05 | |
| - s1der a écrit:
- joel26 a écrit:
- Un rotor c'est 160 euros et le démarreur, 2 charbons !
Le problème du démarreur vient surement du rotor, ça m'est arriver lundi soir je ne comprends pas, le fait que le rotor soit hs, aurait juste comme conséquence que le démarreur ne fonctionne plus ? Je ne pense pas que le rotor influence sur le démarreur, tu le fait tester par un garagiste et il te dira ce qu'il en est réellement. Pour ma part, le démarreur patine un peut à froid et je dois faire changer les galets et ressorts qui se trouvent derrière le rotor. _________________ Post tenebras spero lucem
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Ostrogoth_42
Messages : 611 Date d'inscription : 16/07/2010 Age : 54 Localisation : Yonne
| Sujet: Re: s1der - présentation Jeu 5 Juil - 20:28 | |
| - KLE66 a écrit:
- s1der a écrit:
- joel26 a écrit:
- Un rotor c'est 160 euros et le démarreur, 2 charbons !
Le problème du démarreur vient surement du rotor, ça m'est arriver lundi soir je ne comprends pas, le fait que le rotor soit hs, aurait juste comme conséquence que le démarreur ne fonctionne plus ? Je ne pense pas que le rotor influence sur le démarreur, tu le fait tester par un garagiste et il te dira ce qu'il en est réellement. Pour ma part, le démarreur patine un peut à froid et je dois faire changer les galets et ressorts qui se trouvent derrière le rotor. Un rotor HS, fait que ta batterie ne se recharge plus. Il peut ne plus y avoir suffisamment de jus pour lancer le démarreur, alors qu'il y en a assez pour l'éclairage et l'allumage. Tu peux démarrer à la poussette et rouler un peu. Mais c'est vrai qu'un démarreur qui fait pas tourner le moteur, ça peut être: La batterie, le relai de démarreur, les charbons, la roue libre... enfin, il faudrait plus de précisions pour diagnostiquer précisément la panne. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: s1der - présentation Jeu 5 Juil - 21:00 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: s1der - présentation Jeu 5 Juil - 21:28 | |
| - s1der a écrit:
- OK, merci Ericdu87, donc à 250 euros, c'est pas encore une si bonne affaire. Je vais essayer de négocier un peu le prix.
C'est clair que les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais vos conseils sont précieux quand-même ! Et puis si je comprends bien, c'est le genre de machine vers laquelle tu pourrais aller aussi !?
edit : je viens de regarder ton boulot sur la tienne, bravo ! elle te reviens à combien au total ? Eh bien , je n'ai pas fait le calcul mais c'est un coup de coeur et ça fait 6 mois que je suis dessus (enfin façon de parler!) un petit godet d'euros tous les mois, ça ne se ressent pas trop. j'ai changé: -plaquettes AV er AR . durite AVIA. piston de MC. - Bulle MRA : 85 euros - 4 Clignotants avec adaptateur : 50 euros - traitement RESTOM réservoir : 50 euros - Guidon Renthal enduro 65 euros (Lionel m'a convaincu ). poignées Renthal 19 euros et embouts de guidon. - cable d'accélérateur - kit joints carburateur, pointeau..... la syncho c'est moi ( à l'ancienne) - réfection selle : 60 euros - peinture bombe, appret, primaire :120 euros (merci des tuyaux TOTOF ) - batterie - deux chambres à air - relais démarreur : 50 euros - vidange fourche et changement joints spy - huille , filtre et liquide de refroidissement - bougies voilou Ah en + - joints de robinet d'essence - pot GPR : 250 euros
Dernière édition par Ericdu87 le Jeu 5 Juil - 22:02, édité 1 fois |
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| Sujet: Re: s1der - présentation | |
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| s1der - présentation | |
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