500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine... 3logos11
Derniers sujets
» Une KLE peut en cacher une autre
De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine... EmptyAujourd'hui à 18:15 par Pierrebutta

» Feux avant HS
De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine... EmptyMar 23 Avr - 14:43 par Youbi

» Redémarrage impossible après une très longue sieste
De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine... EmptyLun 22 Avr - 16:26 par Youbi

» Futur Klist
De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine... EmptyDim 21 Avr - 20:47 par KLE66

» Plus de lumières (3) à l'avant !?
De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine... EmptyMar 2 Avr - 20:09 par KLE66

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine...

Aller en bas 
+7
Bistouri
Ostrogoth_42
monostreet
BiPZ
oldtrailer
superbarbiche
Herve63
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Herve63

Herve63


Messages : 658
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 61
Localisation : Geneve

De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine... Empty
MessageSujet: De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine...   De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine... EmptyMar 3 Aoû - 14:11

Salut valeureux membres,

Nouveau topic que j'aimerai lancer....

Quel produit utilisez vous pour graisser votre chaine Question Question Question

Perso , produit de grande surface mais qui ne me convient pas, je trouve trop " léger "... beaucoup de projection sur la jante et le reste... pas de tenue à l'usage.

J'ai remarqué que dans certaines concession les chaines etait traités avec un produit laissant une pelicule blanche ( teflon ?? ) et qui tenait en tout cas plus longtemps que mon huile de grande surface.

A vous les Kleus pour les commentaires
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine... Empty
MessageSujet: Re: De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine...   De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine... EmptyMar 3 Aoû - 14:54

J'utilise pour ma 125 et la KLE du l'huille pour chaine de tronconneuse ca ma ete conseiller sur le forum de ma 125 et j'en suis super content

8Euros les 2 litres chez MR.bricolo j'en ai jusqu'en 2040 Very Happy

Je trouve que ca graisse super bien la chaine, la jante aussi mais on ne peut pas tout avoir hein Wink

pour l'instant je la met avec un pinceau mais bientot, consception d'un goute a goute.....
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine... Empty
MessageSujet: Re: De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine...   De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine... EmptyMar 3 Aoû - 18:47

j'utilise de la graisse en bombe achetée chez dafy, dont je ne me rappelle plus la marque, elle laisse des marques blanches.
en ce moment j'ai de la graisse spéciale "TT" dont j'ai pas perçu le bénéfice réel.

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Herve63

Herve63


Messages : 658
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 61
Localisation : Geneve

De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine... Empty
MessageSujet: Re: De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine...   De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine... EmptyMar 3 Aoû - 18:54

Citation :
j'utilise de la graisse en bombe achetée chez dafy

Vous avez quoi avec ce dafy ... des actions ou bien Laughing Laughing

A chaque fois que qqun achete du matos c'est chez Dafy scratch

Tu peux me dire la marque ? affraid

Citation :
J'utilise pour ma 125 et la KLE du l'huille pour chaine de tronconneuse

Ouaip... j'ai lu ca sur certains forum... ca me semble bizarre .....affraid

t'es sûr que ca va ??
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine... Empty
MessageSujet: Re: De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine...   De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine... EmptyMar 3 Aoû - 19:06

herve63 a écrit:

Citation :
J'utilise pour ma 125 et la KLE du l'huille pour chaine de tronconneuse

Ouaip... j'ai lu ca sur certains forum... ca me semble bizarre .....affraid

t'es sûr que ca va ??

ouai ouai ca va, c'est bien gras, sa reste bien sur la chaine et meme sur la jante tongue
c'est un vieux mecano moto qui a donner se conseil il l'utilise depuis un bail, je pense pas que ca pose probleme une chaine de tronconneuse et bien plus soliciter qu'une chaine de moto alors qui peu le plus peu le moins Wink
apres je pense que chaqun a sa methode, ses gouts, ses preferences donc le debat est ouvert faites vos jeux rien ne va plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine... Empty
MessageSujet: Re: De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine...   De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine... EmptyMar 3 Aoû - 19:10

hervé,

dafy c'est PAS CHER, en bas de chez moi, et j'y trouve ce dont j'ai besoin.

dès que je descends au garage je te donne la marque, c'est promis Very Happy

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
BiPZ

BiPZ


Messages : 184
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 62
Localisation : Nevers (58)

De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine... Empty
MessageSujet: Re: De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine...   De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine... EmptyMar 3 Aoû - 19:14

Pareil que Super barbiche : de l'huile de tronçonneuz !
Les "vieux" motards le savent...
Le mieux c'est de graisser la chaîne "chaude" (au retour d'une virée ) pour qu'elle pénètre bien partout, et la laisser tranquille toute une nuit.

Efficace et pas cher... C'est la graisse que j'préfère !
Revenir en haut Aller en bas
http://787998.spreadshirt.fr/
Herve63

Herve63


Messages : 658
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 61
Localisation : Geneve

De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine... Empty
MessageSujet: Re: De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine...   De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine... EmptyMar 3 Aoû - 19:20

T'as raison BiPZ, faut ecouter les vieux Laughing Laughing Laughing

Citation :
Le mieux c'est de graisser la chaîne "chaude"

Si je fais chauffer l'huile avant ca va aussi....

lol! lol!

Bon j'arrete, c'est pas sympa de se moquer .....

sans rire je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine... Empty
MessageSujet: Re: De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine...   De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine... EmptyMar 3 Aoû - 19:29

sinon essaye la graisse à traire lol!

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
monostreet

monostreet


Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 67
Localisation : bugey / chablais

De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine... Empty
MessageSujet: Re: De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine...   De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine... EmptyMar 3 Aoû - 20:31

Sûr que ca va bien Bipz, mais ne pas oublier qu'il faut aussi la nettoyer pour ne pas noyer les saletés dans la graisse , persso je fais ca au pinceau et pétrole, suivi d'un petit coup de chiffon.

_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
Ostrogoth_42

Ostrogoth_42


Messages : 611
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 54
Localisation : Yonne

De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine... Empty
MessageSujet: Re: De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine...   De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine... EmptyMar 3 Aoû - 20:42

Heu... je met de l'huile de vidange dans ma tronçonneuse... ça marche aussi? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://hugues.blog.free.fr/
Bistouri
Admin
Bistouri


Messages : 464
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 67
Localisation : Alès (30)

De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine... Empty
MessageSujet: Joints toriques   De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine... EmptyMar 3 Aoû - 20:52

Je ne fais pas attention à la marque, mais je prends de la graisse qui n'abime pas les joints toriques de la chaine.
Je viens de m'équiper d'une petite tronçonneuse, et comme je n'ai trouvé qu'un bidon de 3 litres d'huile pour la chaîne, je pense rejoindre le club des motards bûcherons quand j'aurai usé ma bombe de graisse ...
Je trouve que les chaînes de moto durent vraiment très longtemps avec un entretien basique, donc je ne m'embête pas trop avec ça, je ne nettoie pas les saletés ni rien. Par contre je ne passe jamais ma moto au karcher. Cela abime plein de trucs genre joints, roulements ...

_________________
自転車KLE は、応用美術のオブジェクトです
勝って兜の緒を締めよ

http://michel.erard.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.erard.free.fr
Ostrogoth_42

Ostrogoth_42


Messages : 611
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 54
Localisation : Yonne

De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine... Empty
MessageSujet: Re: De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine...   De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine... EmptyMar 3 Aoû - 21:54

Pour rester dans le sujet, vous vous y prenez comment pour faire tourner la roue?

1- Avancer la moto, en faisant demi tour une fois arrivé au milieu de la route qui passe devant le garage.

2- Avec la main droite parce que la gauche elle est restée au bout du bras que vous avez laissé pour payer votre béquille centrale.
De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine... 10046730_TEXT
http://www.louis.de/_401a51307f67ae64b8407696c2d67d053e/index.php?topic=artnr&artnr=10046730

3- Une béquille de stand comme les pros.
De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine... 10003268_910_FR01_10

4- C'est vos gens qui s'occupent d'entretenir votre monture.

5- Utilisation d'un petit accessoire intelligent.

genre:
De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine... 10003338_860
http://www.louis.de/_401a51307f67ae64b8407696c2d67d053e/index.php?topic=artnr_gr&article_context=detail&grwgr=375&wgr=423&list_total=27&anzeige=0&page=1&artnr_gr=10003338

Ou encore:
De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine... 10003270_910_FR02_10
http://www.louis.de/_401a51307f67ae64b8407696c2d67d053e/index.php?topic=artnr_gr&article_context=detail&grwgr=375&wgr=423&list_total=27&anzeige=0&page=2&artnr_gr=10003270

6- Une autre solution?
Revenir en haut Aller en bas
http://hugues.blog.free.fr/
Bistouri
Admin
Bistouri


Messages : 464
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 67
Localisation : Alès (30)

De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine... Empty
MessageSujet: Faire tourner la roue   De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine... EmptyMar 3 Aoû - 22:38

Technique d'enduriste :
- mettre la béquille latérale
- braquer à fond à droite
- tirer la moto vers soi, la main gauche sur la poignée d'accélérateur
- faire tourner la roue de la main droite

C'est comme ça que je faisais avec la KLE, mais sur la V-Strom j'ai mis une béquille centrale. Je me fais vieux.

Je trouve que le gadget avec les rouleaux a l'air pas mal.

_________________
自転車KLE は、応用美術のオブジェクトです
勝って兜の緒を締めよ

http://michel.erard.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.erard.free.fr
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine... Empty
MessageSujet: Re: De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine...   De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine... EmptyMer 4 Aoû - 9:33

moi je fait ca a l'ancienne je repartie un peu de graisse sur la chaine au niveau de la couronne avec un pinceau puis je pousse la moto de 1m puis coups de graisse, puis poussage, puis graissage etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
Herve63

Herve63


Messages : 658
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 61
Localisation : Geneve

De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine... Empty
MessageSujet: Re: De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine...   De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine... EmptyMer 4 Aoû - 10:42

Salut,

Personellemetn j'ai investi dans un bequille d'atelier, acheté sur ebay pour 25 EUR.
C'est tres pratique et pour le prix rien a dire !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine... Empty
MessageSujet: Re: De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine...   De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine... EmptyMer 4 Aoû - 11:07

Salut,

Pour ma petite expérience, j'utilise de la graisse a chaine moto que j'ai acheter chez Kawa (Pas chez Dafy Laughing et pourtant je pourrais avoir des actions car le siége social est en auvergne). Elle doit être a base de Téflon car elle est blanche tongue

Pour appliqué la graisse, je le fais avec ma femme. Je met une main sur le porte bagage coté extérieur, l'autre main sur le guidon. Je tire la bécane vers moi et je la met en équilibre sur la béquille (donc la roue arriére quitte le sol, le poids devient alors neutre (car supporté par la béquille). Ensuite je dis a ma femme de tenir l'équilibre pendant que j'applique la graisse... Je rigole doucement

Yann
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine... Empty
MessageSujet: Re: De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine...   De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine... EmptyMer 4 Aoû - 12:19

moi je fais comme barbiche, sauf que je démonte les cache psb et chaine à l'arrière.

le gadget "louis de" est original

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Herve63

Herve63


Messages : 658
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 61
Localisation : Geneve

De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine... Empty
MessageSujet: Re: De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine...   De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine... EmptyMer 4 Aoû - 16:58

A la lecture de plusieurs docs dont celui quoté en bas j'ai commandé du
Profi Dry Lube chez Doudas shop.
On verra bien... le w/e du 15 Aout sera un bon test grandeur nature !!!

Citation :
Une graisse est un lubrifiant onctueux : ce n'est pas une huile.
Une huile est liquide : elle coule, plus ou moins vite, mais elle coule.
C'est le cas de l'huile de boite de vitesse "SAE 80/90 EP"
En fait, d'après la terminologie, il s'agit, d'une huile de pont automobile (EP = Extrême Pression)
Une huile de boite est souvent plus fluide.

Une graisse, c'est 2 produits ; un savon et une huile. Le rôle du savon est d'absorber, comme une éponge, une huile. En fonction de la pression, de la capillarité, le savon recrachera son huile.
Un savon, c'est chimiquement le produit de la réaction d'un acide avec un corps gras, exactement, un savon métallique, résultat de la réaction d'un acide gras (stéarique, oléique) avec un hydroxyde métallique (calcium, lithium, sodium, aluminium, magnésium) ou lubrifiant. On parle de savon de lithium par exemple, les sels de lithium étant des lubrifiants solides. (Graisse filante de couleur jaune, apte aux grandes vitesses (pour une graisse) et aux faibles pressions.)

En conséquence, l'expression : "avec une graisse type boîte de vitesse SAE 80/90 EP" est impropre : dans ce cas, on devrait dire "huiler", ou plutôt, "lubrifier".

PS : l'huile est inappropriée à la lubrification d'une chaîne : elle va jouer le rôle d'un solvant en diluant la graisse. Résultat, la graisse sera éliminée du point où elle devrait être (autour de l'axe du maillon). Même si il y a des O-ring ou des X-ring, l'étanchéité est loin d'être parfaite. La tolérance requise pour une étanchéité par O-ring est de 1/100 de mm, ce qui est loin d'être la précision d'usinage d'une chaîne.

Seule une graisse solvantée, à très forte capillarité, permettra de s'insinuer à travers et malgré l'O-ring et gagnera l'axe du maillon. Le solvant s'évaporant (par diffusion), il subsistera la graisse, le solvant véhiculant la graisse.

Ce n'est ni la denture des pignons, ni les rouleaux qu'il convient de lubrifier. Il n'y a pas d'usure de l'un et de l'autre (en temps normal). En effet, autour des axes des maillons, il y a ce que l'on appelle des rouleaux. D'ailleurs la terminologie exacte de la chaîne de nos motos est "chaine à rouleaux" (la partie extérieure, souvent brillante après une pluie qui roule sur la denture des pignons). Il n'y a donc pas d'usure des rouleaux, si ceux-ci roulent bien.
L'usure d'une chaine a deux sources :

- la première est l'usure entre l'axe et la partie cylindrique creuse d'un maillon. Lorsque la chaine tourne, il y a un frottement entre ces deux parties. Normalement, il ne devrait pas y avoir contact métal/métal, à ce niveau. La graisse, de par sa consistance, ses qualités d'extrême pression doit servir d'interface, de sorte que les surfaces "surfent" sur le lubrifiant.
Sous l'effet des pressions importantes (la tension exercée par le moteur sur une chaine se mesure en tonnes !), la graisse peut fluer, l'eau pénétrer, de sorte que le contact s'effectue directement de métal à métal. Il y a alors, arrachement métallique, au pire, une soudure. C'est le fameux point dur, pour un piston/cylindre, ce serait le serrage.
Dés que l'on entre dans ces zones, où la lubrification est imparfaite, il y a une modification de la géométrie des maillons : la chaîne s'allonge de par les jeux qui augmentent (l'usure). Le pas de la chaine varie, de sorte que leur enroulement ne se fait plus de façon optimale sur le pignon et la couronne. Sur une chaine usée, c'est clairement mis en évidence, le conformement de la chaine à la denture est approximatif, la chaine, passés les premier maillons, est décollée. La puissance ne passe plus que par quelques maillons, ceux-ci soumis à une contrainte encore plus forte, et la chaîne s'allonge d'autant plus.

- petit à petit, et c'est la deuxième cause d'usure, les rouleaux ne vont plus rouler sur la denture, mais riper sur celle-ci, entrainant une usure des dentures avec la forme que vous connaissez : "crête de coq" sur le pignon de sortie de boite et "dents de scie" sur la couronne.

Trouvons le moyen de toujours avoir des axes garnis de graisse, une interface optimale (à froid comme à chaud) et nous aurons des chaines inusables (ou presque) !

WOUAOU J'ai fais un post plus long que Oldtrailer lol!

Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine... Empty
MessageSujet: Re: De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine...   De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine... EmptyMer 4 Aoû - 17:37

Il est bien cet atricle mais que faut il prendre alors Suspect

il explique bien la chose mais n'offre pas de solution, ou j'ai rien compris Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ostrogoth_42

Ostrogoth_42


Messages : 611
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 54
Localisation : Yonne

De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine... Empty
MessageSujet: Re: De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine...   De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine... EmptyMer 4 Aoû - 19:57

Le manuel du propriétaire dit de prendre de l'huile SAE 90.

Perso, j'utilise de l'huile pour chaine de transmission en aérosol achetée y'a plusieurs années auprès d'un vendeur de fournitures industrielles.
Bonne capillarité, l'huile est un peu collante et "filante" (quand on en prend une goutte entre le pouce et l'index, ça fait un fil quand on écarte les doigts.)
Revenir en haut Aller en bas
http://hugues.blog.free.fr/
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine... Empty
MessageSujet: Re: De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine...   De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine... EmptyJeu 5 Aoû - 16:07

pour hervé,

ma graisse en bombe est de marque Motul

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
PIZZA13




Messages : 148
Date d'inscription : 22/09/2009
Localisation : poitiers

De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine... Empty
MessageSujet: Re: De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine...   De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine... EmptyVen 6 Aoû - 12:10

Salut à tous
je suis moi aussi anti huile car elle est trop fluide
et tartine bien l'ar de la moto .
Perso je n'utilise plus que de la bombe de graisse
blanche qui n'est pas au téflon mais au lithium
de chez Ipone depuis 20 ans .Ya que cela de bien chez eux :
c'est con c'est français en plus .
Ce type de graisse est super fluide à la mise en place
pour bien pénétrer et devient solide en séchant pour
ne pas tout tartiner .
Perso je le fais le soir comme cela le matin elle est super
solide ,je mets une chandelle sous le repose pied droit et la roue
ne touche plus le sol ,donc je peux faire ce que je veux .
Pour la dafy je ne la connais pas mais ils marchent avec Motul
qui fabrique pour eux ..........
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine... Empty
MessageSujet: Re: De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine...   De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine... EmptyVen 6 Aoû - 13:00

PIZZA13 a écrit:
Salut à tous
Perso je n'utilise plus que de la bombe de graisse
blanche qui n'est pas au téflon mais au lithium

Pour la dafy je ne la connais pas mais ils marchent avec Motul
qui fabrique pour eux ..........
Bonne route

Le lithium pur est un metal mou, qui soxyde et se ternit très rapidement au contact de l'air et de l'eau.??

Bah...!!! c'est bon ou pas bon????
Et pis le Lithium c'est bon pour l'homme, ça detend... , elle va t etre ZEN la tite chaine.. drunken
Revenir en haut Aller en bas
PIZZA13




Messages : 148
Date d'inscription : 22/09/2009
Localisation : poitiers

De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine... Empty
MessageSujet: Re: De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine...   De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine... EmptyVen 6 Aoû - 14:25

Bah tomane il n'est pas pur Laughing
par contre te dire si c'est bon pour l'homme
j'y ai pas gouté clown
mais c'est surement mois nocif que le téflon
et si tu veux j'ai une fiche technique ...
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine... Empty
MessageSujet: Re: De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine...   De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» OU TROUVER Graisse Bisulfure de Mobdylène?
» kit chaine ou que chaine a changer
» RAID pour gros trails ou pour débutant
» kit chaine
» tenue pignon sortie de boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Accessoires, améliorations-
Sauter vers: