500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine... - Page 2 3logos11
Derniers sujets
» Une KLE peut en cacher une autre
De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine... - Page 2 EmptyAujourd'hui à 18:15 par Pierrebutta

» Feux avant HS
De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine... - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 14:43 par Youbi

» Redémarrage impossible après une très longue sieste
De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine... - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 16:26 par Youbi

» Futur Klist
De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine... - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 20:47 par KLE66

» Plus de lumières (3) à l'avant !?
De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine... - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 20:09 par KLE66

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
 

 De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine...

Aller en bas 
+7
Bistouri
Ostrogoth_42
monostreet
BiPZ
oldtrailer
superbarbiche
Herve63
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine...   De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine... - Page 2 EmptySam 7 Aoû - 16:21

Citation :
Pour la dafy je ne la connais pas mais ils marchent avec Motul
qui fabrique pour eux ..........

dafy vend sa marque et motul, donc autant prendre la première qui est un poil moins chère.

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
monostreet

monostreet


Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 67
Localisation : bugey / chablais

De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine...   De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine... - Page 2 EmptyMar 19 Oct - 19:51

Bon pour faire avancer un peu ce smilblik , sur l'emballage de ma chaine des indications que voici : study

De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine... - Page 2 272635S7000477
De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine... - Page 2 351801S7000478

donc si ca peut aider:\\\\//:


_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
KLE2B

KLE2B


Messages : 186
Date d'inscription : 27/02/2011
Localisation : Corsica Island, Plaine Orientale

De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine...   De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine... - Page 2 EmptySam 5 Mar - 0:59

Perso, j'ai pris de l'huile de tronconneuse pendant un temps av ec un systeme du genre Scotoiler mais au final, j'ai tout déposé et je graisse à la graisse blanche Bardal pour chaine de transmission.
Un détail me surprend sur l'emballage : le kérozène n'est pas volatile et ne fait pas sécher les joints toriques. J'en connais qui baignent dans le kérozène pendant des années et qui ne sont changés que parce qu'ils ont été déposés et non parce qu'ils fuient (réservoirs carburant d'hélicoptères)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine...   De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine... - Page 2 EmptySam 29 Juin - 22:22

Eh beh les gars il est temps de dérouiller ce post.
Je ne prétends pas avoir trouvé la solution miracle mais comme j'en avait marre de ne jamais tomber sur la bonne huile aérosol, de tartiner ma roue arrière et surtout de perdre 30 minutes tous les 500 km ou toute les semaines avec le temps de chiotte j'ai décidé de monter un huileur automatique de chaîne :
http://www.motomag.com/Graisseurs-de-chaine-pour-moto-retour-a-la-case-burette.html

Il en existe différents types mais comme nous avons une dépression libre sur la KLE j'ai pris le système à dépression et pour ne pas faire dépression sur mon porte monnaie j'ai attendu une promotion bien évidemment car sinon je trouvais ça trop cher. En outre j'ai pris le modèle de base : pas d'électronique pour régler ni de double sortie d'huile inutile sur nos chaînes assez étroites.

Par contre j'ai monté la sortie d'huile bien centrée au dessus de la chaîne et pas sur la couronne comme préconisé mais juste devant les dents.
J'ai placé le réservoir côté boîte à outil, rapide en cas de remplissage.

Si le coût vous rebute il est possible d'en fabriquer un à pas cher :
http://route77.forumactif.fr/t159-graissage-de-chaine-quelle-galere

Test après 100 km sur un kit chaîne neuf : c'est propre, c'est gras, ça tartine pas la roue arrière qui est nickel contrairement aux lendemains de graissage manuels pour ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine...   De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine... - Page 2 EmptyJeu 13 Fév - 14:29

Salut je ressort ce poste pour savoir ce que vous utilisez comme graisse en TT ?

Il est vrai qu'en TT la chaine ramasse pas mal de cochonneries et elle est soumise a une utilisation différente que sur route, j'ai lu quelques part que Kle66 utilise de la Ipone speciale sable a parament c'est efficace, est ce que d'autres l'utilise ? Ou d'autre produit similaires ?
et avez vous de bonnes adresses pour en acheter sans se faire tondre ?  Wink
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda

LilYoda


Messages : 462
Date d'inscription : 03/07/2012

De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine...   De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine... - Page 2 EmptyJeu 13 Fév - 16:34

Moi j'ai acheté ça: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=400217701353&ssPageName=ADME:L:OC:US:3160

C'est pas magique, mais ça semble bien lubrifier la chaine

J'en ai pris 4 ou 5 d'un coup, pour que les frais de port soient négligeables par rapport au prix de la bombe.
Revenir en haut Aller en bas
algo_38

algo_38


Messages : 402
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 48
Localisation : Isère 38

De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine...   De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine... - Page 2 EmptyJeu 13 Fév - 18:41

Huile de direction assistée passée au pinceau et roule !
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine...   De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine... - Page 2 EmptyVen 14 Fév - 10:03

algo_38 a écrit:
Huile de direction assistée passée au pinceau et roule !

lubrification à l'ancienne Algo  Very Happy Super mais pas forcément inefficace  Twisted Evil 

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
algo_38

algo_38


Messages : 402
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 48
Localisation : Isère 38

De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine...   De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine... - Page 2 EmptyVen 14 Fév - 11:16

A l'ancienne parceque j'y met au pinceau mais dans les scotoiler, tu demandera ce que l'on met a pas cher... cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine...   De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» OU TROUVER Graisse Bisulfure de Mobdylène?
» kit chaine ou que chaine a changer
» RAID pour gros trails ou pour débutant
» kit chaine
» tenue pignon sortie de boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Accessoires, améliorations-
Sauter vers: