500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
compatibilité Permis A2 des KLE - Page 2 3logos11
Derniers sujets
» Une KLE peut en cacher une autre
compatibilité Permis A2 des KLE - Page 2 EmptyHier à 21:39 par Pierrebutta

» Feux avant HS
compatibilité Permis A2 des KLE - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 14:43 par Youbi

» Redémarrage impossible après une très longue sieste
compatibilité Permis A2 des KLE - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 16:26 par Youbi

» Futur Klist
compatibilité Permis A2 des KLE - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 20:47 par KLE66

» Plus de lumières (3) à l'avant !?
compatibilité Permis A2 des KLE - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 20:09 par KLE66

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 compatibilité Permis A2 des KLE

Aller en bas 
+4
M@nu
oldtrailer
steph2b
Jcm
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

compatibilité Permis A2 des KLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité Permis A2 des KLE   compatibilité Permis A2 des KLE - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 19:44

Quelle usine à gaz quand même que ces règlementations. Pourquoi faire (relativement) simple, quand on peut faire (très) compliqué.
Les pros eux-mêmes ne savent pas à quel saint se vouer.
Les usagers pourraient même se voir en défaut d'assurance, suite à un sinistre, par l'assurance qu'ils auraient contracté auparavant si des expertises contredisent la classification de la moto. C'est nul

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Hellzecker

Hellzecker


Messages : 89
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 37
Localisation : CHAMPAGNEY (39)

compatibilité Permis A2 des KLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité Permis A2 des KLE   compatibilité Permis A2 des KLE - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 10:07

Aller, histoire de prolonger le délire, je vous mets en photos le certificat d'homologation (feuille des mines) des modèles LE500A fournie par mon assureur.
Je vous épargne le récit des coup de fils passés à mon assurance et à Kawasaki France (4 pour le premier, 3 pour le deuxième...) et je vous laisse juger par vous-même du merdier que c'est! Laughing

compatibilité Permis A2 des KLE - Page 2 Kle0111
compatibilité Permis A2 des KLE - Page 2 Kle0211
Revenir en haut Aller en bas
Hellzecker

Hellzecker


Messages : 89
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 37
Localisation : CHAMPAGNEY (39)

compatibilité Permis A2 des KLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité Permis A2 des KLE   compatibilité Permis A2 des KLE - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 10:16

Pour info, l'assureur et ses "experts" m'indiquent que la puissance à prendre en compte, c'est la "puissance déclarée de la motocyclette".
Et bien sûr chez Kawasaki France, ils me disent avec véhémence que c'est la "puissance nette maximale déclarée du moteur" qui est prise en compte, et inscrite sur la carte grise (quand c'est le cas).
Qui croire???

Je continue mes investigation (ça va finir par tourner à l'obsession, mais je VEUX connaître le fin mot de l'histoire!)
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

compatibilité Permis A2 des KLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité Permis A2 des KLE   compatibilité Permis A2 des KLE - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 19:48

Et l'on se crée des "brainstorming" administratifs pour une différence de 1,5 KW sur une moto de 197 Kg Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
il est vrai que les performances en sont transcendées Very Happy

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Hellzecker

Hellzecker


Messages : 89
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 37
Localisation : CHAMPAGNEY (39)

compatibilité Permis A2 des KLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité Permis A2 des KLE   compatibilité Permis A2 des KLE - Page 2 EmptyJeu 27 Sep - 9:19

Clairement là je me prends la tête pour le délire, parce que j'aime bien aller au fond des choses (sans connotation sexuelle, bande de pervers).

Concrètement je pense que la plus petite puissance inscrite correspond à la puissance à la roue arrière, tandis que l'autre correspond à la puissance en sortie de boîte de vitesse, voire au vilebrequin (quasi impossible à savoir).

De toute façon, sur les textes officiels (trouvés sur le site légifrance) qui concernent le bridage à 35 kw, ils ne parlent que de "puissance" sans préciser l’endroit où elle est mesurée (roue, boîte, vilebrequin).
A contrario, quand ils parlaient du bridage des 100 ch (73,6 kw), ils précisaient bien que c'était à la roue arrière.

En l'absence de cette précision, chacun est libre d'interpréter comme il l'entend le texte légal.

J'arrête mes investigations ici, je suis obstiné mais pas obsédé. La mutuelle des motards m'affirme qu'ils considèrent toutes les KLE comme étant compatibles permis A2, et qu'ils feront leur boulot d'assurance en cas d'accident, quoi qu'il arrive.
A partir de là, il n'y a plus trop de questions à se poser.
Revenir en haut Aller en bas
agarri

agarri


Messages : 14
Date d'inscription : 10/08/2020
Age : 28
Localisation : Grenoble

compatibilité Permis A2 des KLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité Permis A2 des KLE   compatibilité Permis A2 des KLE - Page 2 EmptyMar 13 Oct - 20:15

Merci pour cette enquete ! actuellement en début de permis A2, je commençais serieusement à me poser des questions sur la '' légalité '' du roulage en KLE, malgré que pareil, la mutuelle des motards me l'ai assuré sans aucun soucis sans même me poser la moindre questions bizarre.

Mais ton enquête me rassure Smile



Hellzecker a écrit:
Clairement là je me prends la tête pour le délire, parce que j'aime bien aller au fond des choses (sans connotation sexuelle, bande de pervers).

Concrètement je pense que la plus petite puissance inscrite correspond à la puissance à la roue arrière, tandis que l'autre correspond à la puissance en sortie de boîte de vitesse, voire au vilebrequin (quasi impossible à savoir).

De toute façon, sur les textes officiels (trouvés sur le site légifrance) qui concernent le bridage à 35 kw, ils ne parlent que de "puissance" sans préciser l’endroit où elle est mesurée (roue, boîte, vilebrequin).
A contrario, quand ils parlaient du bridage des 100 ch (73,6 kw), ils précisaient bien que c'était à la roue arrière.

En l'absence de cette précision, chacun est libre d'interpréter comme il l'entend le texte légal.

J'arrête mes investigations ici, je suis obstiné mais pas obsédé. La mutuelle des motards m'affirme qu'ils considèrent toutes les KLE comme étant compatibles permis A2, et qu'ils feront leur boulot d'assurance en cas d'accident, quoi qu'il arrive.
A partir de là, il n'y a plus trop de questions à se poser.
Revenir en haut Aller en bas
La Pomme 34




Messages : 162
Date d'inscription : 24/05/2014
Localisation : Montpellier

compatibilité Permis A2 des KLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité Permis A2 des KLE   compatibilité Permis A2 des KLE - Page 2 EmptySam 2 Jan - 19:35

Salut à tous,
Question tjrs délicate.
Un de mes potes qui passe son permis A2 a acquis par anticipation un KLE de 97 je crois. On lui dit que sans bridage il ne serait pas éligible au A2.
Un doute subsiste, mais ...

Après recherches :
- le KLE apparait sur toutes les listes de moto A2.
- Nombre d'assureurs acceptent de les prendre en A2
- sur ma CG (KLE A de 2004), j'ai P.2 = 35kw et Q = 0.18

Or sur le site officiel "service-public.fr" (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31083) il est écrit :
"Le permis A2 permet de conduire les véhicules suivants :
- Moto (avec ou sans side-car) d'une puissance n'excédant pas 35 kW (47,5 ch), dont le rapport puissance/poids est inférieur ou égal à 0,2 kW/kg
-Moto relevant de la catégorie A1
- Attention : la puissance maximale de la moto ne doit pas dépasser 70 kW (95 ch) correspondant au double de la puissance bridée à 35 kW."

Donc pour moi le KLE est éligible A2.

Mais :
- sur ma CG je suis MTT2. Cela influe-t-il ?
- j'ai aperçu qque part qu'il était fait référence à la norme Euro 3 (ce que n'est pas le KLE)


Enfin, c'est tellement clair que la Sécurité Routière elle-même, qui dépend du Ministère de l'intérieur, donne des infos approximatives https://www.securite-routiere.gouv.fr/sites/default/files/2019-04/fichecontrole_quelpermispourquel2rm_2019_exe_bd_1.pdf

Une question subsiste, y-a-t-il eu modif de puissance entre les premières KLE A et les toutes dernières comme la mienne ?



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compatibilité Permis A2 des KLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité Permis A2 des KLE   compatibilité Permis A2 des KLE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compatibilité Permis A2 des KLE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» permis moto (A) en belgique
» [Selle] confort et compatibilité
» bientot le permis
» permis en poche
» Le permis en poche et pourtant je ne peux pas conduire !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Hors Sujet :: Billet d'humeur-
Sauter vers: