500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Fuite carbu... - Page 2 3logos11
Derniers sujets
» fenêtre de niveau d'huile
Fuite carbu... - Page 2 EmptyHier à 11:36 par Yioryos

» Rotor à changer, procédure à suivre :
Fuite carbu... - Page 2 EmptyLun 18 Nov - 8:22 par Zoku

» Problème électrique
Fuite carbu... - Page 2 EmptyDim 17 Nov - 19:45 par Tiboule

» Présentation Tiboule
Fuite carbu... - Page 2 EmptyDim 17 Nov - 18:36 par KLE66

» Bonjour à tous
Fuite carbu... - Page 2 EmptySam 16 Nov - 19:46 par Zoku

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Fuite carbu...

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pouz

Pouz

Fuite carbu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite carbu...   Fuite carbu... - Page 2 EmptySam 14 Mar - 9:29

Euh... l'alu, c'est pas magnétique. Pas sûr que tu retrouves tes aimants collés contre les carters, mais plutôt sur les parties magnétisables, comme les vis, les conduits, la boite de vitesse, le vilo...
Et un gros morceau ça peut boucher un conduit ou coincer un roulement, un pignon... même si c'est pas magnétique. Comme la colle qui est sensée tenir les aimants, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fuite carbu...   Fuite carbu... - Page 2 EmptySam 14 Mar - 10:11

Pouz a écrit:
D'ici à ce qu'on te dise qu'une moto mal entretenue ne peut que mal fonctionner... Rolling Eyes
C'est un défaut des KLE. Ca et le tendeur de chaine de distribution qui cassait sur les premiers modèles.
Ta moto a été mal entretenue par son ancien propriétaire, en même temps tu le savais en achetant cette brèle. Ce genre de type bricole en faisant n'importe quoi plutôt que se rendre chez un mécanicien et ne comprend pas pourquoi la moto ne fonctionne pas...
Si ce dernier avait simplement contrôlé ses tensions avec un voltmètre à chaque vidange par exemple, il aurait constaté assez tôt que les valeurs n'étaient plus bonnes et il aurait pu remplacer à temps la pièce défectueuse; ainsi il n'y aurait pas eu autant de dégâts.
Oui mais voilà, les propriétaires qui tirent sur les pièces jusqu'à ce qu'elles pètent, ne comprennent pas pourquoi leur moto tombe en panne et préfèrent accuser le constructeur, c'est tellement plus facile que d'admettre sa propre turpitude...

Fuite carbu... - Page 2 Cpasma10

Ton filtre à huile sert à récupérer ce genre de choses. Pour enlever les aimants tu utilises un autre aimant en polarité inverse... Il vaut mieux éviter d'y mettre les doigts, ça coupe et ça se plante facilement dans la chair. Mais tu devras tout contrôler pour voir jusqu'où les morceaux sont allés.

Une explication ou au pire un début d'explication pour les problèmes que tu rencontres. Tu devras contrôler que ton moulin n'est pas serré à cause de ça.

Il te faudra contrôler ton circuit d'allumage également et aussi le calage de l'allumage. Ce serait bête d'entamer des réglages de carburation avec des bobines défectueuses ou un mauvais calage.
Pense à utiliser un dépressiomètre de qualité correcte et surtout que tu auras pris le soin de calibrer avant de l'utiliser ! Si tu n'as pas les moyens de t'en payer un, essaie de trouver quelqu'un qui te le prête car là encore il y a des types qui achètent des outils à 2 balles et se plaignent qu'ils marchent mal... Je rigole doucement
Pouz

Pouz

MessageSujet: Re: Fuite carbu...   Fuite carbu... - Page 2 EmptySam 14 Mar - 10:30

Xot66 a écrit:

Ta moto a été mal entretenue par son ancien propriétaire, en même temps tu le savais en achetant cette brèle. Ce genre de type bricole en faisant n'importe quoi plutôt que se rendre chez un mécanicien et ne comprend pas pourquoi la moto ne fonctionne pas...
Si ce dernier avait simplement contrôlé ses tensions avec un voltmètre à chaque vidange par exemple, il aurait constaté assez tôt que les valeurs n'étaient plus bonnes et il aurait pu remplacer à temps la pièce défectueuse; ainsi il n'y aurait pas eu autant de dégâts.

T'as raison, surtout quand c'est d'abord la colle qui se barre, avant l'aimant, ça fait perdre de la tension, hein... Super
Tu sais, la colle qui entoure les aimants.
Je savais pas que la colle participait à la production de courant Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fuite carbu...   Fuite carbu... - Page 2 EmptySam 14 Mar - 14:59

Pouz c'est superman, il défie les lois de la physique et ainsi il pourra avantageusement envoyer en retraite les ingénieurs de chez Kawasaki et les fabricants de dépressiomètres :
Fuite carbu... - Page 2 Fat-su11

Pour comprendre la relation entre le voltage et le fait qu'un aimant ne soit pas à sa place encore faut-il savoir lire et compter...
Cela s'appelle la loi de Faraday. Mais bon tu es bien au-dessus de tout ça superman...

J'ai cerné ton personnage, ça y est : Pouz tu es le genre de mec qui clique sur mon pseudo juste pour voir où je poste et venir polluer un topic parce que j'y suis alors que tout le monde s'est aperçu que tu mythones sur un autre sujet et que je te l'ai fait savoir. D'autres ont tenté de te le dire avec plus de souplesse et par des mots détournés mais comme il te manque une chose que je cite infra, tu ne l'as pas compris...
:no_no

Je vais juste te suggérer deux choses.
La première est de faire preuve juste une fois de discernement à défaut de faire montre d'intelligence, qualité qui te fait tant défaut, aussi j'utilise des mots simples afin d'être certain que tu comprennes bien : notre camarade Kliste a un problème, on discute comme ci comme ça, on cherche ensemble, on explore, on s'entraide chose que tu n'avais pas faite avant de venir me provoquer parce que tu as vu que j'avais posté ici. Aussi va répandre tes écrits puants ailleurs.
Fuite carbu... - Page 2 32122311

La seconde, dans la mesure où j'ai quitté ton post basé tes propos que l'on peut classer au niveau "bac à sable" et que je te laisse ainsi jouer à ton niveau, je te demande juste ça mais toujours en image, juste pour que tu imprimes bien :
Fuite carbu... - Page 2 Hibou10

Pouz

Pouz

MessageSujet: Re: Fuite carbu...   Fuite carbu... - Page 2 EmptySam 14 Mar - 15:23

Tu m'impressionnes !
Toutes ces images pour illustrer tes propos, c'est sidérant.
Tu les gardes sur ton ordi, pour les dégainer quand tu en as besoin ? Ou tu googlelises au fur et à mesure ?

'Vache, ça me la coupe !

Tes tensions, tu les contrôles en roulant, pour être sur qu'aucun aimant ne se barre quand tu roules ?
Ou tes aimants n'ont le droit de se barrer que quand la moto est en révision ?
Nan, parce qu'avec une révision tous les 12.000 km, au pire tous les 6.000 km ça laisse du temps au rotor de se pulvériser tranquillement, là Very Happy
ThunderZeaL

MessageSujet: Re: Fuite carbu...   Fuite carbu... - Page 2 EmptySam 14 Mar - 18:09

Woah... j'aurais pas pensé retrouver mon topic au milieu d'une bataille rangée qui a l'air de ne pas dater d'hier en plus confused

Bon pour les nouvelles :

carter d'huile ouvert : crépine et carter propres à part un peu de résine.
Cache culbu : aucun débrit.
il ne semble donc pas y avoir de débris dans le bas ou le haut moteur.
En fait j'ai plus roulé dès que j'ai entendu ce bruit et ça a surement été utile !

Le carter d'alternateur est en cours de nettoyage.
les morceaux sont collés un peu partout autour du rotor.
Merci pour l'astuce de l'aimant inversé ! cheers

J'ai trouvé un autre moteur sur lequel prélever un rotor... en espérant que ça ira... je vais pas me plaindre c'est gratos.
par contre j'arrive pas à extraire le rotor vu que j'ai pas l'outil... je cherche un extracteur ou boulon M18x1.55mm auprès de mes potes...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fuite carbu...   Fuite carbu... - Page 2 EmptySam 14 Mar - 18:58

T'inquiète pas ThunderZeal, heureusement pour notre superman la méchanceté est gratuite, sans quoi il serait ruiné comme tous les pauvres types dont le nom est devenu une expression (Didier Super)...

Si tu le veux bien je vais donc me recentrer sur ton problème.
J'ai vu des marques au feutre blanc sur le bas du cylindre qui ressemblent aux marques que l'on fait dans les casses, es-tu certain que c'est son moteur d'origine ?
Tu disais avoir un pet sur une des têtes, faudrait pas que tu remontes un bobinage HS.
Puis remonte du neuf quoi qu'il en soit.

Dernière édition par Xot66 le Dim 15 Mar - 11:03, édité 4 fois
Pouz

Pouz

MessageSujet: Re: Fuite carbu...   Fuite carbu... - Page 2 EmptySam 14 Mar - 19:31

Mettre un rotor d'occasion ne va pas forcément résoudre ton problème.
Vu que la pièce a une faiblesse d'origine, le mieux est quand même, si tu veux garder ta chignole, d'investir dans un rotor adaptable (y en a sur ebay pour 170€) qui a les aimants bien collés.

J'ai acheté la KLE, je me suis pointé sur le forum KLE allemand, c'est la première chose qu'on m'a dit : "change le rotor, change le tendeur de chaine"
Et quand j'ai changé mon rotor, j'ai remarqué que j'avais déjà des morceaux de colle qui avaient dégagés sur plusieurs aimants.
ThunderZeaL

MessageSujet: Re: Fuite carbu...   Fuite carbu... - Page 2 EmptySam 14 Mar - 20:13

Xot66 a écrit:

J'ai vu des marques au feutre blanc sur le bas du cylindre qui ressemblent aux marques que l'on fait dans les casses, est-tu certain que c'est son moteur d'origine ?
Tu disais avoir un pet sur une des têtes, faudrait pas que tu remontes un bobinage HS.
Puis remonte du neuf quoi qu'il en soit.

D'origine... ça j'en sais rien... et ces marques je les avais même pas vues... Shocked

J'ai pas les moyens de remettre du neuf... je vais voir avec le rotor qu'on me donne...
Je vous donne des news dès que j'ai tout ça...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fuite carbu...   Fuite carbu... - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 8:35

Bon de l'occase alors, surtout gratos. Si celui d'occase est correct il pourra rouler encore. Regarde l'année du moulin.
Si c'est un modèle 94 ou antérieur tu devras être méticuleux et donc bien suivre l'entretien ta brèle.
Pour ça tu as une astuce donnée par notre camarade Osthrogot_42 pour surveiller les signes de faiblesse du rotor sur ce topic :

https://500kle.motards.net/t377-rotor?highlight=rotor

Ostrogoth_42 a écrit:
superbarbiche a écrit:
question bete n° 524 : comment savoir si le rotor est peter ou a des signes de faiblesse ?

Problèmes de charge de batterie. Sinon, on peut jeter un oeil en enlevant les bouchons sur le carter, on aperçoit les aimants.
Ça fait un peu de bruit quand ça les grignottes.

Pour le démontage il y aurait la possibilité de le démonter avec un bouchon de vidange sinon regarde là :
https://500kle.motards.net/t703-comment-demonte-t-on-un-rotor-svp-merci?highlight=rotor

Pour le modèle tu peux regarder là :
https://500kle.motards.net/t65-galere-sur-rotor?highlight=rotor

Ensuite tu as la possibilité de fouiner en utilisant la fonction recherche (tu écris rotor) il y a en tout 6 topics sur la question.
ThunderZeaL

MessageSujet: Re: Fuite carbu...   Fuite carbu... - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 8:49

Xot66 a écrit:
Bon de l'occase alors, surtout gratos. Si celui d'occase est correct il pourra rouler encore. Regarde l'année du moulin.
Si c'est un modèle 94 ou antérieur tu devras être méticuleux et donc bien suivre l'entretien ta brèle.

Sur la carte grise c'est un modèle 99, mais avec ces inscriptions...
Comment savoir l'année de mon moteur en particulier ?

Merci pour ces infos sur les rotors je vais faire le tour Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fuite carbu...   Fuite carbu... - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 9:14

Il va te falloir une bonne pipe et tu pourras mener l'enquête.

Peut-être le moteur complet a été changé et avec le numéro de série tu pourrais savoir chez un motociste ?

Tu regardes donc les correspondances entre tous les numéros sur la meule et sur ta carte grise, puis tu les montres à l'occasion chez un motociste et avec un peu de bol tu en auras un qui ne correspondra pas. Mais ça reste très hypothétique car il a pu vampiriser un autre moteur tout en conservant les bases de l'ancien.
Pense aussi à regarder celui du moulin où tu prends le rotor/stator...
ThunderZeaL

MessageSujet: Re: Fuite carbu...   Fuite carbu... - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 9:20

OK, je vais zieuter tout ça, merci encore.
ThunderZeaL

MessageSujet: Re: Fuite carbu...   Fuite carbu... - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 10:06

Bon les numéros cadre/carte grise correspondent mais le moteur a des numéros totalement différents...
Je me suis fait berner comme une bleusaille à l'achat...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fuite carbu...   Fuite carbu... - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 10:56

ThunderZeaL a écrit:
Bon les numéros cadre/carte grise correspondent mais le moteur a des numéros totalement différents...
Je me suis fait berner comme une bleusaille à l'achat...

Il faudra donner le numéro moteur pour savoir un peu son origine mais à mon avis le type a monté ça juste pour la vente ou pour tirer dessus comme un âne et ça explique peut-être tes soucis.

Je suis pensif sur la qualité de l'entretien apporté à cette meule par le propriétaire précédent ou alors elle a un kilométrage très élevé.
Reprendre de zéro pour partir sur des bases saines serait judicieux. En connaissant l'origine du moteur tu pourras un peu évaluer son kilométrage car pour l'instant tu as une ossature de 1999 avec un moteur de date et de kilométrage inconnus.
Pouz

Pouz

MessageSujet: Re: Fuite carbu...   Fuite carbu... - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 11:05

Le moteur n'a pas forcément le même n° que le cadre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fuite carbu...   Fuite carbu... - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 11:27

Pouz a écrit:
Le moteur n'a pas forcément le même n° que le cadre.

Il faut juste regarder le début : les lettres indiquent le modèle et ça doit correspondre. Sur le cadre du dois avoir JKALE500AAA et sur le moteur tu dois retrouver ALE500, à moins que ce soit EX... (de mémoire). Avec les chiffres tu devras aller en concession pour savoir d'où vient ton moulin. Mais les marques au feutre sont un indice de taille. Bien que seuls les cylindres aient pu être changés.

Par contre si c'est comme sur les GPZ 500 = le numéro de cadre est reporté sur une ailette du moulin.
Pouz

Pouz

MessageSujet: Re: Fuite carbu...   Fuite carbu... - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 11:51

EX500AE pour le moteur et LE500A pour le cadre, chez moi.
D'après la RMT, j'ai bien un moteur de KLE Very Happy
ThunderZeaL

MessageSujet: Re: Fuite carbu...   Fuite carbu... - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 12:44

Pour le moteur : EX500AE puis 4 chiffres
Le cadre : JKALE500AAA et 5 chiffres totalement différents du moteur
ThunderZeaL

MessageSujet: Re: Fuite carbu...   Fuite carbu... - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 12:46

Je vais mater pour les ailettes voir si c'est pareil que gpz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fuite carbu...   Fuite carbu... - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 15:49

ThunderZeaL a écrit:
Pour le moteur : EX500AE puis 4 chiffres
Le cadre : JKALE500AAA et 5 chiffres totalement différents du moteur

Les moteurs EX500AE ont aussi été montés sur GPZ. On retrouve également ce moteur sur les ER5...
Donc 3 solutions :
- coup de bol il y a le numéro de série sur une ailette qui correspond au cadre comme sur les GPZ,
- tu prends la série de chiffres et tu vas en concession pour tenter de connaître l'origine ce moulin,
- tu contactes l'ancien proprio et tu lui poses la question pour les marques au feutre.
fiti kle 500

MessageSujet: Re: Fuite carbu...   Fuite carbu... - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 14:56

Salut,

sujet passionnant.
Je te souhaite de pouvoir régler ce problème avec lequel je me suis déjà confronté: un moteur remonté sur un autre engin et je faisais confiance au père d'un ami... \'\'`` .
Il en va s'en dire qu’après avoir fait quelques kilomètres, il m'a été impossible de faire passer le vice en vices cachés...
Je te souhaite bon courage pour le reste.

En lisant ce topic, tu parlais avoir cassé une tête avec une clé dynamo. IL serait possible d'avoir la marque de celle-ci?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fuite carbu...   Fuite carbu... - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 18:36

Je reviens aux nouvelles.
Le marquage est normal. C'est un marquage usine qui tient longtemps, longtemps. Arrivé au boulot j'ai regardé sous mes ailettes : j'en ai un aussi mais avec des numéros différents (B9-105) et ça tient même si je frotte.
Pas de trace d'un numéro comme sur les GPZ (identique au cadre).

Donc à part aller chez Kawasaki, aucune possibilité de savoir si c'est le moteur d'origine ou non. Dans tous les cas ça semble bien un moteur de KLE. cheers
ThunderZeaL

MessageSujet: Re: Fuite carbu...   Fuite carbu... - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 21:23

Salut,

Bon j'ai trouvé un gravage sur le carter d'embrayage qui correspond à mon cadre...
il semblerait donc que ce soir le moteur d'origine...
Après pour ces inscriptions sur les ailettes... je sais pas ce qu'il s'est passé...

Fifi la clé je l'ai achetée là :
http://www.bricoroom.fr/cles-dynamometrique/2876-cle-dynamometrique-3-8-10-110nm-.html
(bon certains vont me dire que j'ai cherché le baton pour me faire battre...)
Ce que j'ai le moins aprécié c'est les emails envoyés pour trouver un arrangement (retour, remboursement) et en réponse le néant intégral...
Site à fuir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fuite carbu...   Fuite carbu... - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 22:23

ThunderZeaL a écrit:
Salut,
Bon j'ai trouvé un gravage sur le carter d'embrayage qui correspond à mon cadre...
il semblerait donc que ce soir le moteur d'origine...
Après pour ces inscriptions sur les ailettes... je sais pas ce qu'il s'est passé...
Excellent tu as trouvé la réponse. Je vais donc regarder la mienne à l'occasion. Sur les ailettes c'est manifestement une inscription faite en usine.

ThunderZeaL a écrit:
Fifi la clé je l'ai achetée là :
http://www.bricoroom.fr/cles-dynamometrique/2876-cle-dynamometrique-3-8-10-110nm-.html
(bon certains vont me dire que j'ai cherché le baton pour me faire battre...)
Ce que j'ai le moins aprécié c'est les emails envoyés pour trouver un arrangement (retour, remboursement) et en réponse le néant intégral...
Site à fuir.
Malheureusement de nos jours n'importe qui peut se faire vendeur du jour au lendemain et se cacher derrière un site internet attractif. Nul n'est à l'abri.

Enfin la conclusion de ton affaire c'est que tu es le second propriétaire d'un modèle 99 à avoir le problème du rotor. Cet été je vais jeter un oeil au mien puis par la suite de façon régulière.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fuite carbu...   Fuite carbu... - Page 2 Empty

Fuite carbu...
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant