oups dsl de repondre si tard,non pas difficile du tout,le plus "dur" c'est la purge et encore !perso j'aspire par le bas avec une seringe pour chevaux ou vache relier a un petit bout de tuyau transparent (donc rdv chez votre veto prefere car il a tout cela en stoc) et souvent c'est gratos! vous remplissez a raz le bocal et aspire avec la seingue tout doucement!etcetcetc
pour la fourche de tenere ouai bof!une tenere freine pas mieux que la kawa (j'en ai eu une)
sur lbc il y a plein de piece de sv,zr7 ou bandit et ça coute pas un bras pour grand max 100€ on trouve l'ensemble! pour le maitre cylindre qui reste si on a l'ensemble complet,on peu toujours le mettre a l'arriere!c'est ce que je vais faire quand j'aurai 5mn mais là va falloir "adapter"
oublier pas la durite avia +- 40€ sur le net
def67
Sujet: Re: Freinage Lun 19 Oct - 20:44
Pour le frein AR, je laisserai tel quel, avec de bonnes plaquettes ça le fait largement. En cas de modifs, entre les fixations de l'étrier, le diamètre du disque qui ne vas plus coller,..., tu risques de galérer.
def67
Sujet: Re: Freinage Lun 19 Oct - 20:52
KLE66 a écrit:
Il y a un réglage pour la course du frein arrière, mais il faut tomber l'échappement pur y avoir accès
Pas la peine, enlever la platine repose-pieds AR droite suffit (du moins avec la ligne d'origine). Ensuite, si vous avec une clef plate de 12 (ou 13? j'ai un doute) à sacrifier, vous la raccourcissez et l'accès à l'écrou de réglage se fait sans effort.
niKo-LE aime ce message
philcool
Sujet: Re: Freinage Lun 19 Oct - 21:46
def67 a écrit:
Pour le frein AR, je laisserai tel quel, avec de bonnes plaquettes ça le fait largement. En cas de modifs, entre les fixations de l'étrier, le diamètre du disque qui ne vas plus coller,..., tu risques de galérer.
oh tu sais dans "l'temps" (80") je montais des ancien yz cr et rm a tambour en disque de trail alors question galere je connais mais le resultat etait là
je trouve l'arriere sans mordant et avec l'etrier que je vais mettre ça ira surement mieux!
ps les plaquettes epouses parfaitement la piste donc uniquement la platine a faire,mais j'attend mon migmag et y a plus ka
def67
Sujet: Re: Freinage Lun 19 Oct - 22:41
OK, bon bricolage alors. Tiens-nous au jus!
Ludo87
Messages : 49 Date d'inscription : 18/10/2015 Age : 52 Localisation : LIMOGES 87
Sujet: Re: Freinage Mar 20 Oct - 8:23
Et pis c'est l'hivers, te voilà un petit chantier intéressant pour les we neigeux en perspective
philcool
Sujet: Re: Freinage Mar 20 Oct - 8:29
Ludo87 a écrit:
Et pis c'est l'hivers, te voilà un petit chantier intéressant pour les we neigeux en perspective
ben hivers ou pas,ici j'ai toujours du boulot moi je marche a la motivation,donc j'attend que mon cerveau me dise "vas y " surtout que j'ai tout ce qu'il faut (durite,etrier,feraille pour support) ce sera fait pour le printemps c'est sur
je ferai un resumer
birabanor
Messages : 62 Date d'inscription : 09/09/2014 Age : 41 Localisation : Nantes
Sujet: Re: Freinage Jeu 22 Oct - 17:31
Salut,
petit conseil sur les plaquettes, avant l'achat compulsif: pour l'avant pour l'arrière
Vous en pensez quoi?
Ludo87
Messages : 49 Date d'inscription : 18/10/2015 Age : 52 Localisation : LIMOGES 87
Sujet: Re: Freinage Jeu 22 Oct - 19:26
C'est des plaquettes "standard" de bonne qualité apparemment (frittées), faut simplement éviter les versions Racing qui ne sont efficaces qu'à haute température. Ils en causent un peu ici >>> http://www.lyonmotard.com/mecanique-entretien/avis-sur-plaquettes-de-freins-ebc-vendu-chez-cardy/
birabanor
Messages : 62 Date d'inscription : 09/09/2014 Age : 41 Localisation : Nantes
Sujet: Re: Freinage Ven 23 Oct - 11:51
Ok; les racing sont les double H? Parce que celle ci sont double G. Du coup je me suis dit que c'était un bon compromis, et rapport qualité/prix: sinter à l'avant, organique à l'arrière pour pas risquer de bloqué intempestivement.
Voilà ce qu'ils en disent sur le site.
Je vais tester et donnerai mes impressions...
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
Sujet: Re: Freinage Ven 23 Oct - 19:01
birabanor a écrit:
Salut,
petit conseil sur les plaquettes, avant l'achat compulsif: pour l'avant pour l'arrière
Vous en pensez quoi?
J'ai déjà commandé sur ce site, il est sérieux et livre rapidement dans les délais. j'avais pris de plaquettes arrières EBC standard (type GG) à 22,05 E elles se sont usées en rien de temps. Petit prix, petite qualité y'a pas de miracle Du coup, je passe par le Dafy près de chez moi, le prix est quasi le même et la qualité meilleure.
_________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
Sujet: Re: Freinage Lun 28 Déc - 8:51
je suis en train de regarder pour installer un étrier de 650 SVS et une durite type Avia et quelqu'un m'a parler de durite "rislan" c'est ce qu'avais les moto GP avant les durites Avia aujourd'hui on achète ça dans une entreprise de fluide industriel car ça résiste a la pression, aux produits chimique et a la chaleur ....qu'en pensez vous ? quelqu'un connais ?
Ludo87
Sujet: Re: Freinage Mar 19 Jan - 15:53
Etrier trouvé je l'attends ......
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
Sujet: Re: Freinage Jeu 21 Jan - 13:43
Ludo87 a écrit:
Etrier trouvé je l'attends ......
Moi aussi maintenant il faut que je trouve une entrepris pour faire une durite sur mesure, ça bientôt j'espère rehausser la bête et surtout trouver quelqu'un pour m'aider a installer tout ça
et après il va falloir aller rouler pour roder les plaquettes HOOOO c'est dommage
Ludo87
Sujet: Re: Freinage Sam 30 Jan - 18:35
Test super validé, les étriers de 650 SV lui vont trop bien et ont un rendu bien plus homogène, merci pour le tuyau
superbarbiche
Sujet: Re: Freinage Mar 2 Fév - 8:45
Ludo87 a écrit:
Test super validé, les étriers de 650 SV lui vont trop bien et ont un rendu bien plus homogène, merci pour le tuyau
pourrais tu mettre des photo ? j'ai peur que mon étrier ne soit pas complet j'ai l'impression qu'il manque des petits caoutchouc
Ludo87
Sujet: Re: Freinage Mar 2 Fév - 17:56
Il y a un soufflet caoutchouc dessus pour protèger le guidage des plaquettes et c'est tout, je sais pas mettre de tophs
superbarbiche
Sujet: Re: Freinage Mer 3 Fév - 7:51
Ludo87 a écrit:
Il y a un soufflet caoutchouc dessus pour protèger le guidage des plaquettes et c'est tout, je sais pas mettre de tophs
j'ai été chez Suz ils m'ont confirmé qu'il était bien complet !! j'ai donc acheter des plaquettes, liquide de frein, nettoyant frein....y'a plus qu'a
Messages : 89 Date d'inscription : 17/02/2016 Age : 37 Localisation : CHAMPAGNEY (39)
Sujet: Re: Freinage Mer 17 Fév - 14:49
J'ai découvert la possibilité de changer l'étier avant grâce à ce topic, je vous apporte donc ma petite contribution: l'étrier avant gauche des ER-6 est compatible aussi!
Et de ce que j'ai pu constater en faisant mes recherches, il semblerait qu'il soit en moyenne moins cher que celui de SV 650. Allez savoir pourquoi...
Pour exemple j'ai payé le mien 22 € frais de port inclus sur ebay.
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
Sujet: Re: Freinage Jeu 18 Fév - 12:23
Hellzecker a écrit:
J'ai découvert la possibilité de changer l'étier avant grâce à ce topic, je vous apporte donc ma petite contribution: l'étrier avant gauche des ER-6 est compatible aussi!
Et de ce que j'ai pu constater en faisant mes recherches, il semblerait qu'il soit en moyenne moins cher que celui de SV 650. Allez savoir pourquoi...
Pour exemple j'ai payé le mien 22 € frais de port inclus sur ebay.
Merci pour l'info qui j'en suis sur servira les membres :Top maintenant nous ferais-tu une petite présentation dans la rubrique dédiée
_________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
Hellzecker
Messages : 89 Date d'inscription : 17/02/2016 Age : 37 Localisation : CHAMPAGNEY (39)
Sujet: Re: Freinage Jeu 18 Fév - 13:46
Oui bien sûr je vais me présenter! Il faut juste que je prenne le temps de le faire!
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
Sujet: Re: Freinage Jeu 18 Fév - 18:24
Hellzecker a écrit:
Oui bien sûr je vais me présenter! Il faut juste que je prenne le temps de le faire!
En attendant je te dis déjà bienvenue
_________________ Post tenebras spero lucem
superbarbiche
Sujet: Re: Freinage Ven 19 Fév - 7:39
en fait ce qu'il faudrait réussir a faire c'est a mesurer les plaquettes ? car c'est ça qui fait que le freinage est supérieur a celui du KLE si les plaquettes de SV sont plus grandes que celles de l'ER6 ça freinera un poils plus fort
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
Sujet: Re: Freinage Ven 19 Fév - 7:52
superbarbiche a écrit:
en fait ce qu'il faudrait réussir a faire c'est a mesurer les plaquettes ? car c'est ça qui fait que le freinage est supérieur a celui du KLE si les plaquettes de SV sont plus grandes que celles de l'ER6 ça freinera un poils plus fort
Pour améliorer le freinage il faut aussi changer le maître cylindre