Messages : 89 Date d'inscription : 17/02/2016 Age : 37 Localisation : CHAMPAGNEY (39)
Sujet: Re: Freinage Ven 19 Fév - 15:23
Plaquettes identiques pour les SV et les ER-6.
Il est clair qu'avec un changement du maître-cylindre, ça serait encore mieux. A voir si le seul changement d'étrier suffit à un résultat satisfaisant ou pas.
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
Sujet: Re: Freinage Ven 19 Fév - 18:13
Hellzecker a écrit:
Il est clair qu'avec un changement du maître-cylindre, ça serait encore mieux. A voir si le seul changement d'étrier suffit à un résultat satisfaisant ou pas.
Il me semble qu'un maître-cylindre de Z1000 ou 750 ce monte sur le KLE......il y a un sujet quelque part
_________________ Post tenebras spero lucem
Hellzecker
Messages : 89 Date d'inscription : 17/02/2016 Age : 37 Localisation : CHAMPAGNEY (39)
Sujet: Re: Freinage Ven 19 Fév - 21:16
Une petite recherche s'impose alors!
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
Sujet: Re: Freinage Sam 20 Fév - 8:11
Hellzecker a écrit:
je change l'étrier dans la semaine je vous dirais ce qu'il en ai
dams65
Sujet: Re: Freinage Jeu 4 Mai - 22:36
Premiere modif sur mon Kle. Apres avoir lu pas mal de post sur le fofo, j'ai commandé sur ebay 1 etrier d'er6, vendu avec ses plaquettes pour 35e, et 1 durit aviation en meme temps. Aucune difficulté particulière au montage, pour l'étrier c'est vraiment du plug and play, nikel! Vidange du liquide de frein par la meme occasion, je repars sur de bonnes bases. Une fois que les plaquettes seront rodées ca ne devrait etre que du bonheur! Pour ceux que l'expérience tente, c'est vraiment easy a faire!
Pouic
Messages : 27 Date d'inscription : 17/01/2017 Age : 31 Localisation : Courbevoie
Sujet: Re: Freinage Jeu 13 Juil - 17:09
Après vous avoir lu j'ai bien envie de faire la modification également
Avant d'acheter n'importe quoi pouvez vous me dire si j'ai bien compris : Pour le choix de l'étrier c'est : ER6 étrier Av.gauche SV650 étrier Av.gauche aussi ?
Changer le maitre cylindre n'est pas obligatoire : Pour ceux qui ont pu tester sans, ça donne quoi ?
Durite Avia => c'est encore mieux : Sans durite Avia ni nouveau maitre cylindre est-ce quand meme intéressant ?
Si je dois en choisir qu'un vaut-il mieux : Avec avia sans maitre cylindre ? Sans avia avec maitre cylindre ?
Pouz
Messages : 332 Date d'inscription : 27/10/2014 Localisation : Savoie
Sujet: Re: Freinage Ven 14 Juil - 7:39
Changer les 3 éléments est quand même ce qu'il se fait de mieux.
J'ai un maitre cylindre de Speed Triple (Ø14), une durite avia, un étrier de SV650 et des plaquettes métal fritté, et c'est là que je retrouve le freinage que j'ai sur mes autres motos.
L'étrier+plaquettes sans le reste, c'est bien. Mais la durite résiste mal au freinage de trappeur et la poignée devient spongieuse avec le temps.
La durite avia en plus te donne un meilleur feeling et de l'endurance (j'habite en montagne, je suis souvent sur les freins).
Et changer de MC apporte la touche finale qui te permet d'utiliser des plaquettes organiques et d'avoir quand même un bon freinage. Ca te permet aussi d'avoir plus de force dans la poignée et de freiner avec 2 doigts pour un meilleur dosage et contrôle de la moto.
yrjo aime ce message
Pouic
Messages : 27 Date d'inscription : 17/01/2017 Age : 31 Localisation : Courbevoie
Sujet: Re: Freinage Ven 14 Juil - 15:35
Ok merci, je vais voir si je peux trouver tout ça pour pas trop cher
Yioryos
Sujet: Re: Freinage Ven 23 Nov - 16:21
salut tutti!!!
sympa le post je le réveille...
Dernière édition par Yioryos le Lun 26 Nov - 11:23, édité 1 fois
Yioryos
Sujet: Re: Freinage Dim 25 Nov - 17:15
sinon!!!
le freinage avant est vraiment à amélioré (sur la route). alors je vais suivre l'idée du changement d’étrier + durite avia. j'ai cherché sur la toile; .....trouvé des étriers sv 650, et il y aurai différents millésimes modèle carburateurs/injection?? quelqu'un pour me dire ce qui va bien pour la KLE ???
merci camarades
yrjo aime ce message
Yioryos
Sujet: Re: Freinage Lun 26 Nov - 11:22
.... quelqu'un pour une réponse!!!???
Yioryos
Sujet: Re: Freinage Mer 28 Nov - 19:22
je viens de relire le post est ....
j'ai sauté la réponse de Pouz : "A priori non, pas de modèle et d'année particulière. Sur Wikipedia, les 2 générations de SV ont le même étrier à l'avant. N ou S, c'est kifkif" pour moi.
@+++
KLE08
Sujet: Re: Freinage Dim 7 Avr - 10:45
déterrage .... je me suis fait envoyer un étrier de 650 SV qui ne se monte pas ... en même temps avec l'inscription GRIMECA, j'ai eu un doute dès que j'ai ouvert le colis. bref: je me suis fait avoir!
du coup je crois avoir trouvé un étrier de ER6 que j'irai chercher directement mais j'aimerais avoir confirmation que ça se monte facilement sur le KLE. Si quelqu'un ici a fait la manip ....merci de partager.
KLE08
Sujet: Re: Freinage Jeu 20 Juin - 4:24
j'ai finalement installé un étrier de 650 SV (propre, avec des plaquettes en TBE et tout ça pour moins cher qu'un jeu de plaquettes d'origine ...)
et c'est mieux, effectivement!
Speed27
Messages : 37 Date d'inscription : 11/11/2018 Age : 44 Localisation : Sud de Liège Belgique
Sujet: Re: Freinage Jeu 27 Juin - 21:06
Je vais faire la manipulation aussi. Vraiment trop peu puissant sur route :s je suis parti à la recherche d'un étrirer de Er6 ou Sv 650 du coup
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
Sujet: Re: Freinage Ven 28 Juin - 9:10
Speed27 a écrit:
Je vais faire la manipulation aussi. Vraiment trop peu puissant sur route :s je suis parti à la recherche d'un étrirer de Er6 ou Sv 650 du coup
Pour les routards, le changement du maître cylindre apporte aussi un plus ... en TT, le freinage d'origine est largement suffisant
_________________ Post tenebras spero lucem
Speed27
Messages : 37 Date d'inscription : 11/11/2018 Age : 44 Localisation : Sud de Liège Belgique
Sujet: Re: Freinage Ven 28 Juin - 10:21
KLE66 a écrit:
Speed27 a écrit:
Pour les routards, le changement du maître cylindre apporte aussi un plus ... en TT, le freinage d'origine est largement suffisant
Le soucis c'est que pour aller en TT on a des grosses liaisons route aussi. Et j'ai pas envie d'aller me crouter sur autoroute a 120 car ça s'arrête pas :p Je verrai pour le maitre cylindre, car en effet un frein trop mordant à l'avant en tt sans abs ça risque le billet par terre.
Yioryos
Sujet: Re: Freinage Ven 22 Mai - 15:28
le bon compromis me parait être;
nettoyage des plaquettes et de l'ensemble du système de freinage, durite aviation + une conduite appropriée .
Speed27
Sujet: Re: Freinage Ven 22 Mai - 18:11
Après avoir placé un étrier et un maitre cylindre de Er6N je suis assez content du résultat. je n'ai pas changé les durites, c'est déjà pas mal comme ça
LeonNista
Messages : 33 Date d'inscription : 07/12/2019 Localisation : 77
Sujet: Re: Freinage Lun 15 Juin - 17:03
J'ai l'étrier de SV650 et des plaquettes Brembo neuves à monter, hâte de voir ce que ça donne parce que la le freinage est quand même très léger, même en off road car je trouve qu'il n'a aucun feeling
frederic69
Messages : 36 Date d'inscription : 13/01/2021 Age : 51 Localisation : 69
Sujet: Re: Freinage Jeu 14 Jan - 16:50
Bonjour, si j'ai bien tout suivi,
Etrier av G de ER6 ou Etrier ?? ? de SV650 (avant Gauche aussi ?)
Merci
Yioryos
Sujet: Re: Freinage Jeu 14 Jan - 18:50
Salut!
SV650 avant g .
Pour ma part; Étrier d'origine ( bon nettoyage de l'ensemble + léger ponçage des plaquettes)
le corsaire
Messages : 45 Date d'inscription : 25/01/2021 Age : 74 Localisation : 43700 chaspinhac
Sujet: Re: Freinage Sam 13 Fév - 15:59
def67 a écrit:
KLE66 a écrit:
Il y a un réglage pour la course du frein arrière, mais il faut tomber l'échappement pur y avoir accès
Pas la peine, enlever la platine repose-pieds AR droite suffit (du moins avec la ligne d'origine). Ensuite, si vous avec une clef plate de 12 (ou 13? j'ai un doute) à sacrifier, vous la raccourcissez et l'accès à l'écrou de réglage se fait sans effort.
effectivement, je n'ai pas deposé l'echappement et j'ai une clé de tuyauteur de 12 qui passait bien. j'ai decouvert ce type de clé il n'y a pas trés longtemps , elle est indispensable pou desserrer les raccords sur canalisation de frein sur les autos:
Simon14
Messages : 53 Date d'inscription : 22/05/2021 Age : 41 Localisation : Caen
Sujet: Re: Freinage Dim 23 Mai - 9:44
Merci à tous pour tous ces conseils, à l'occasion d'une prochaine session d'entretien je vais adopter l'étrier de SV, le maître cylindre et une paire de durite avia...
Mon expérience inexistante hors moto-école ne me permet pas d'apprécier la difficulté de freinage, mais j'ai quand même la sensation de ne pas pouvoir m'arrêter instantanément!
yrjo aime ce message
yrjo
Messages : 16 Date d'inscription : 24/04/2022 Age : 62 Localisation : 17000 la rochelle
Sujet: freins Dim 17 Juil - 15:11
Pouz a écrit:
Changer les 3 éléments est quand même ce qu'il se fait de mieux.
J'ai un maitre cylindre de Speed Triple (Ø14), une durite avia, un étrier de SV650 et des plaquettes métal fritté, et c'est là que je retrouve le freinage que j'ai sur mes autres motos.
L'étrier+plaquettes sans le reste, c'est bien. Mais la durite résiste mal au freinage de trappeur et la poignée devient spongieuse avec le temps.
La durite avia en plus te donne un meilleur feeling et de l'endurance (j'habite en montagne, je suis souvent sur les freins).
Et changer de MC apporte la touche finale qui te permet d'utiliser des plaquettes organiques et d'avoir quand même un bon freinage. Ca te permet aussi d'avoir plus de force dans la poignée et de freiner avec 2 doigts pour un meilleur dosage et contrôle de la moto.
merci pour ces infos,je vais rechercher ces éléments. ya que des MC de speed triple qui vont ou bien yen a d autres???