500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
s1der - présentation - Page 5 3logos11
Derniers sujets
» Feux avant HS
s1der - présentation - Page 5 EmptyLun 29 Avr - 19:40 par Youbi

» Futur Klist
s1der - présentation - Page 5 EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

» Une KLE peut en cacher une autre
s1der - présentation - Page 5 EmptySam 27 Avr - 18:15 par Pierrebutta

» Redémarrage impossible après une très longue sieste
s1der - présentation - Page 5 EmptyLun 22 Avr - 16:26 par Youbi

» Plus de lumières (3) à l'avant !?
s1der - présentation - Page 5 EmptyMar 2 Avr - 20:09 par KLE66

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 s1der - présentation

Aller en bas 
+9
armalo
KIRIKOU
sined
gus2
Ostrogoth_42
oldtrailer
superbarbiche
KLE66
s1der
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
s1der

s1der


Messages : 94
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 41
Localisation : Liège Belgique

s1der - présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: s1der - présentation   s1der - présentation - Page 5 EmptyLun 16 Juil - 17:36

encore une fois, merci Ostrogoth_42, bien vu pour la vis sous le guide de distri !! (pfff)
culasse démontée, photos ? ...
photos :
s1der - présentation - Page 5 Img0035bv
soit : les soupapes d'admission ont fait "coucou le piston" !!
s1der - présentation - Page 5 Img0036zr

s1der - présentation - Page 5 Img0037bt

s1der - présentation - Page 5 Img0038sm

s1der - présentation - Page 5 Img0042qxf
derrière les soupapes échappement et devant, admission :mad:
heu des soupapes ça se redresse ou faut changer ?
edit : j'ai rien dit ... :Igo
vous posterai un photo de la culasse à l'endroit du guide de la chaîne .. marrant mais là je dois bouger... a+


Dernière édition par s1der le Mar 17 Juil - 3:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
s1der

s1der


Messages : 94
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 41
Localisation : Liège Belgique

s1der - présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: s1der - présentation   s1der - présentation - Page 5 EmptyLun 16 Juil - 23:50

j'ai trouvé ça et je suis allé la voir
annonce
pas chère (bien que 2 fois ce que je m'étais fixé) mais l'occase est-elle si bonne ???
voici ce que j'ai pu remarquer :
je tiens à signaler que le vendeur est en fait le 2ème propriétaire et se dit carrossier. Il dit l'avoir achetée pour lui il y a deux mois et la revendre car elle prend de la place dans le garage et que finalement il n'en a pas l'utilité (temps...). il explique qu'il l'a achetée très sale et qu'elle dormait dehors.
le carter d'allumage a été salement repeint (couleur qui se veut semblable à l'origine mais en réalité, rien à voir). Le vendeur dit qu'il avait prévu de le repeindre correctement avec la teinte d'origine et qu'il avait acheté le joint dans ce but, le joint est là, dans sa pochette, il le donne avec la moto.
il y a eu un choc sur le sabot moteur et la patte de fixation (sous le cadre) est écrasée. on y a mis une couche d'antirouille orange. on a mis également ce même antirouille orange sur les deux pattes moteur avant. (sous prétexte qu'elles étaient "noircies")
tout le reste du cadre semble nickel, soudures etc sans soucis...
il manque l'autocollant "kawasaki" rouge sur le carénage gauche, le vendeur dit que celui-ci était griffé, qu'il l'a enlevé et commandé un nouveau qui devrait arriver. la peinture et le carénage, eux, ont l'air nickel.
le guidon a dû être tordu car j'ai remarqué un petit coup de pinceau (cette fois avec un couleur très fidèle, il fallait le voir) à la soudure entre le tube de 22 et la barre de renfort. le vendeur explique cela par un point de rouille qu'il a préféré traiter.
les plaquettes sont d'occasion et à mi-usure, il dit les avoir récupérées sur une épave.
le "hublot" de niveau d'huile montre comme une tache de buée.. bizarre, c'est quoi à votre avis ?

à l'essai: il m'a semblé qu'elle faisait un bruit de chaîne et effectivement la chaîne n'avait pas l'air très tendue mais pas exagéré non plus, j'ai en fait un léger doute quand à la provenance de ce bruit...
sinon moteur tourne nickel, pot en bon état tout le reste a l'air comme neuf (sauf les rayons), disques et pignon-chaîne on l'air d'origine et usure correspondant, à mon idée, au kilométrage.

j'ai une option dessus donc à ma place que ferriez-vous !?
pff j'aime bien le marché de l'occase, c'est pas cher mais qu'est-ce que c'est casse-couilles !
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3231
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

s1der - présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: s1der - présentation   s1der - présentation - Page 5 EmptyMar 17 Juil - 7:42

s1der a écrit:
j'ai trouvé ça et je suis allé la voir
annonce
pas chère (bien que 2 fois ce que je m'étais fixé) mais l'occase est-elle si bonne ???
voici ce que j'ai pu remarquer :
je tiens à signaler que le vendeur est en fait le 2ème propriétaire et se dit carrossier. Il dit l'avoir achetée pour lui il y a deux mois et la revendre car elle prend de la place dans le garage et que finalement il n'en a pas l'utilité (temps...). il explique qu'il l'a achetée très sale et qu'elle dormait dehors.
le carter d'allumage a été salement repeint (couleur qui se veut semblable à l'origine mais en réalité, rien à voir). Le vendeur dit qu'il avait prévu de le repeindre correctement avec la teinte d'origine et qu'il avait acheté le joint dans ce but, le joint est là, dans sa pochette, il le donne avec la moto.
il y a eu un choc sur le sabot moteur et la patte de fixation (sous le cadre) est écrasée. on y a mis une couche d'antirouille orange. on a mis également ce même antirouille orange sur les deux pattes moteur avant. (sous prétexte qu'elles étaient "noircies")
tout le reste du cadre semble nickel, soudures etc sans soucis...
il manque l'autocollant "kawasaki" rouge sur le carénage gauche, le vendeur dit que celui-ci était griffé, qu'il l'a enlevé et commandé un nouveau qui devrait arriver. la peinture et le carénage, eux, ont l'air nickel.
le guidon a dû être tordu car j'ai remarqué un petit coup de pinceau (cette fois avec un couleur très fidèle, il fallait le voir) à la soudure entre le tube de 22 et la barre de renfort. le vendeur explique cela par un point de rouille qu'il a préféré traiter.
les plaquettes sont d'occasion et à mi-usure, il dit les avoir récupérées sur une épave.
le "hublot" de niveau d'huile montre comme une tache de buée.. bizarre, c'est quoi à votre avis ?

à l'essai: il m'a semblé qu'elle faisait un bruit de chaîne et effectivement la chaîne n'avait pas l'air très tendue mais pas exagéré non plus, j'ai en fait un léger doute quand à la provenance de ce bruit...
sinon moteur tourne nickel, pot en bon état tout le reste a l'air comme neuf (sauf les rayons), disques et pignon-chaîne on l'air d'origine et usure correspondant, à mon idée, au kilométrage.

j'ai une option dessus donc à ma place que ferriez-vous !?
pff j'aime bien le marché de l'occase, c'est pas cher mais qu'est-ce que c'est casse-couilles !

Pour un modèle 2005 et avec le kilométrage elle n'est pas chère! Sur la mienne, une 2005 aussi j'ai la peinture qui est partie sur les pattes de fixation (peinture fragile), sur le guidon aussi (petit point de rouille) pas grave, la buée sur le hublot suivant la température et l'humidité relative ça me le fait aussi de temps à autre à froid (mais pas d'eau dans l'huile)?, la chaîne qui fait du bruit est sûrement lié à des points durs (changer le kit chaîne........mais pas nécessaire), la peinture sur les carters est aussi fragile (j'ai aussi repeint en noir les deux carters.......c'est plus joli).
Franchement, si le moteur tourne bien je la prendrais sans hésiter Cool

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
s1der

s1der


Messages : 94
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 41
Localisation : Liège Belgique

s1der - présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: s1der - présentation   s1der - présentation - Page 5 EmptyMar 17 Juil - 8:02

Merci KLE66, moi j'espère juste qu'elle n'est pas tombée trop violemment et que rien n'a bougé d'important (pattes moteur repeintes etc)...
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

s1der - présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: s1der - présentation   s1der - présentation - Page 5 EmptyMar 17 Juil - 21:55

Citation :
Pour un modèle 2005 et avec le kilométrage elle n'est pas chère!
c'est aussi mon avis

Citation :
la chaîne qui fait du bruit est sûrement lié à des points durs (changer le kit chaîne........mais pas nécessaire)
j'ai aussi un peu ce symptôme sur la mienne, qui vient bien de la

Citation :
le carter d'allumage a été salement repeint (couleur qui se veut semblable à l'origine mais en réalité, rien à voir)
c'est lequel Question de quoi ça vient d'après toi Question

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
s1der

s1der


Messages : 94
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 41
Localisation : Liège Belgique

s1der - présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: s1der - présentation   s1der - présentation - Page 5 EmptyMar 17 Juil - 23:41

oldtrailer a écrit:


Citation :
le carter d'allumage a été salement repeint (couleur qui se veut semblable à l'origine mais en réalité, rien à voir)
c'est lequel Question de quoi ça vient d'après toi Question

le carter gauche (du même côté que là où il manque l'autocollant et le même côté que le coup de peinture sur le guidon), je soupçonne une chute ? mais pourquoi avoir repeint le carter de la sorte, c'est franchement pire que 'il y avait quelques griffes !
Revenir en haut Aller en bas
Ostrogoth_42

Ostrogoth_42


Messages : 611
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 54
Localisation : Yonne

s1der - présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: s1der - présentation   s1der - présentation - Page 5 EmptyMer 18 Juil - 0:16

s1der a écrit:
oldtrailer a écrit:


Citation :
le carter d'allumage a été salement repeint (couleur qui se veut semblable à l'origine mais en réalité, rien à voir)
c'est lequel Question de quoi ça vient d'après toi Question

le carter gauche (du même côté que là où il manque l'autocollant et le même côté que le coup de peinture sur le guidon), je soupçonne une chute ? mais pourquoi avoir repeint le carter de la sorte, c'est franchement pire que 'il y avait quelques griffes !

Imaginons que le carter ait eu plus que quelques griffes, genre carrément un trou? On rebouche ça à la sauvage et un coup de peinture pour camoufler le tout.

Concernant le bruit de chaine, j'en avais un sur la mienne, et en fait, c'était un petit défaut l'alignement de la roue arrière et la couronne frottait sur le coté de la chaine. J'ai remis ça en ligne et... plus de bruit!
Revenir en haut Aller en bas
http://hugues.blog.free.fr/
armalo

armalo


Messages : 766
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : Derrière le guidon (quand le moto ne brûle pas)

s1der - présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: s1der - présentation   s1der - présentation - Page 5 EmptyMer 18 Juil - 8:46

s1der a écrit:


à l'essai: il m'a semblé qu'elle faisait un bruit de chaîne et effectivement la chaîne n'avait pas l'air très tendue mais pas exagéré non plus, j'ai en fait un léger doute quand à la provenance de ce bruit...
sinon moteur tourne nickel, pot en bon état tout le reste a l'air comme neuf (sauf les rayons), disques et pignon-chaîne on l'air d'origine et usure correspondant, à mon idée
Detends un peu la chaine et surveille la fleche !

Tous les mecanos mettent une faible fleche ....
Revenir en haut Aller en bas
s1der

s1der


Messages : 94
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 41
Localisation : Liège Belgique

s1der - présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: s1der - présentation   s1der - présentation - Page 5 EmptyJeu 19 Juil - 1:10

Merci à vous.

armalo, justement la flèche n'est pas faible vu que la chaîne est pas fort tendue... scratch

ostrogoth_42, si la carter est pété et réparé à l'arrache y peut mal d'y avoir de la colle ou un mastique quelconque dans le moteur ? tu ferais quoi à ma place ?
Revenir en haut Aller en bas
Ostrogoth_42

Ostrogoth_42


Messages : 611
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 54
Localisation : Yonne

s1der - présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: s1der - présentation   s1der - présentation - Page 5 EmptyJeu 19 Juil - 9:59

s1der a écrit:
(...)
ostrogoth_42, si la carter est pété et réparé à l'arrache y peut mal d'y avoir de la colle ou un mastique quelconque dans le moteur ? tu ferais quoi à ma place ?

C'est juste une supputation, rien ne prouve qu'il y ait un trou. Rien ne prouve non plus qu'une réparation ait été mal faite. Et rien ne prouve que y'ait un problème de ce coté là.
Enfin, une réparation bien faite peut être plus solide que l'origine...

Ce que je ferais à ta place? Ben...Rien, Je suis pas à ta place.
Revenir en haut Aller en bas
http://hugues.blog.free.fr/
s1der

s1der


Messages : 94
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 41
Localisation : Liège Belgique

s1der - présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: s1der - présentation   s1der - présentation - Page 5 EmptyJeu 19 Juil - 17:19

Ostrogoth_42 a écrit:


Ce que je ferais à ta place? Ben...Rien, Je suis pas à ta place.

:ole de fait...

merci en tous cas pour tes observations avisées.
Revenir en haut Aller en bas
s1der

s1der


Messages : 94
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 41
Localisation : Liège Belgique

s1der - présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: s1der - présentation   s1der - présentation - Page 5 EmptySam 21 Juil - 17:55

bon, je reviens à ma bécane... le moteur : trop de frais pour le refaire donc ....... :X
je recherche toujours les pièces comme le bras, les plastok et... un moteur... mais je suis difficile, je cherche ça à très bas prix, oui !
Voilà le but étant de la remonter et quand-même de la faire belle, donc avec une nouvelle peinture, le tout sans me ruiner.

Pour le moment elle est quasi à poil. elle attend ses greffes.
Revenir en haut Aller en bas
s1der

s1der


Messages : 94
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 41
Localisation : Liège Belgique

s1der - présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: s1der - présentation   s1der - présentation - Page 5 EmptyMer 14 Nov - 1:21

yepos, pardonnez-moi, j'vous ai laissé tombé un petit temps mais c'est pour la bonne cause : rouler en KLE :p ... et plus sérieusement, j'ai repris les cours du soir, puis à cause des travaux chez moi, je traine sur d'autres forums où on parle pas de rotors mais de tableaux électriques, pas de carénages mais de placo plâtre (c'est comme-ça qu'on dit en france, non ?) etc...

d'abord merci à hyrochima chez qui j'ai trouvé la plupart des pièces que je cherchais, sympa...

Donc, il me fallait une bécane pour rouler sous licence, c'est chose faite. Je crois que j'en parle plus haut, j'ai trouvé une 2005 pour un prix très raisonnable... Aucun problème avec en +/- 2000 km à part la chaine qui a des points durs, je remplacerai le kit à la sortie de l'hiver, et certainement les pneus aussi. Par contre je consomme entre 6 et 7l mais je roule pas vraiment calmos non plus (prudent mais j'aime bien accélérer quand y'a moyen...). Je roule surtout en ville, route et autoroute pour l'instant, très peu de TT ... Ca vous semble normal ?

Sinon, je n'ai pas arrêté de penser à ma 91, je commence à avoir les idées claires quand à l'allure que j'aimerais lui donner ... Donc j'ai un deuxième moteur pour la mémère mais je dois bricoler un peu dessus (notamment le rotor qui est entier mais qui me fait peur au niveau de la résine qui entoure les aimants qui se fendille et perd des petits morceaux ... Donc je suis à la recherche de LA colle ou résine idéale pour le remettre à neuf...) j'ai le bras oscillant, les carénages qu'il me manquait... c'est tout je crois... elle attend que j'aie du temps à lui consacrer pour son sablage, sa peinture etc... J'aimerais aussi rependre le moteur mais là je sais pas trop comment m'y prendre, surtout que je pense changer le joint de culasse, p-ê les segments et je dois remettre un kit joints à la pompe à eau... Je le peindrai donc plutôt après l'avoir retapé voire essayé.

SI vous avez des idées pour la colle pour le rotor, je suis tout ouïs ...

voilàvoilà un peu où j'en suis...




Revenir en haut Aller en bas
Ostrogoth_42

Ostrogoth_42


Messages : 611
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 54
Localisation : Yonne

s1der - présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: s1der - présentation   s1der - présentation - Page 5 EmptyMer 14 Nov - 14:06

s1der a écrit:


SI vous avez des idées pour la colle pour le rotor, je suis tout ouïs ...


AMHA, la meilleure et la seule solution reste de le changer. Parce que pour trouver une colle ou une résine qui résiste à la chaleur et qui baigne dans l'huile, ça ne me semble pas à la portée des amateurs que nous sommes.
Et même Kawa a mis du temps à résoudre ce problème...

Perso, sur ma GPZ, un aimant cassé recollé à la Cyanoacrylate, ça tenait 5000 bornes... C'est pas une solution fiable.
Revenir en haut Aller en bas
http://hugues.blog.free.fr/
s1der

s1der


Messages : 94
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 41
Localisation : Liège Belgique

s1der - présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: s1der - présentation   s1der - présentation - Page 5 EmptyMer 14 Nov - 14:15

oui j'en ai peur aussi mais on sait jamais que quelqu'un qui a trouvé LE produit magique lise ceci et me dévoile son secret... j'ai le temps avant de remonter mon moteur sur le zingue donc...
néanmoins ton témoignage c'est du concret, c'est cool  :thbup


Dernière édition par s1der le Lun 1 Juil - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

s1der - présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: s1der - présentation   s1der - présentation - Page 5 EmptyMer 14 Nov - 14:21

Citation :
Par contre je consomme entre 6 et 7l


si tu roule assez fort ça me semble pas exagéré, peut-être un nettoyage/changement de filtre à air et ou une synchro des carbus améliorerai la chose.

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
s1der

s1der


Messages : 94
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 41
Localisation : Liège Belgique

s1der - présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: s1der - présentation   s1der - présentation - Page 5 EmptyMer 14 Nov - 16:22

merci oldtrailer, je vais tâcher de me pencher sur la question, si je change le filtre, je pense mettre un K&N... la synchro, faut que je me documente, j'ai encore jamais fait ça...
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

s1der - présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: s1der - présentation   s1der - présentation - Page 5 EmptyMer 14 Nov - 17:46

mais pas de KN si tu fais du TT

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
s1der

s1der


Messages : 94
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 41
Localisation : Liège Belgique

s1der - présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: s1der - présentation   s1der - présentation - Page 5 EmptyMer 14 Nov - 17:49

même occasionnel ?
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

s1der - présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: s1der - présentation   s1der - présentation - Page 5 EmptyMer 14 Nov - 18:13

s1der a écrit:
même occasionnel ?

les KN aspirent plus d'air pour plus de perf, en TT il y a aussi la poussière. Si tu prends un chemin roulant de temps en temps y'a pas mort d'homme -ni de KLE- Razz
ensuite sur une pratique plus assidue, y'a une risque.

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
s1der

s1der


Messages : 94
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 41
Localisation : Liège Belgique

s1der - présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: s1der - présentation   s1der - présentation - Page 5 EmptyVen 16 Nov - 1:23

je pense en effet déjà avoir lu ça quelque-part... j'y penserai... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





s1der - présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: s1der - présentation   s1der - présentation - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
s1der - présentation
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Remise en forme KLE s1der
» presentation tardive mais presentation quand méme
» présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Présentation des membres :: Vous et vos motos (présentez-vous ...)-
Sauter vers: