500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
s1der - présentation - Page 2 3logos11
Derniers sujets
» Feux avant HS
s1der - présentation - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 19:40 par Youbi

» Futur Klist
s1der - présentation - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

» Une KLE peut en cacher une autre
s1der - présentation - Page 2 EmptySam 27 Avr - 18:15 par Pierrebutta

» Redémarrage impossible après une très longue sieste
s1der - présentation - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 16:26 par Youbi

» Plus de lumières (3) à l'avant !?
s1der - présentation - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 20:09 par KLE66

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 s1der - présentation

Aller en bas 
+9
armalo
KIRIKOU
sined
gus2
Ostrogoth_42
oldtrailer
superbarbiche
KLE66
s1der
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
s1der

s1der


Messages : 94
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 41
Localisation : Liège Belgique

s1der - présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s1der - présentation   s1der - présentation - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 21:31

Super merci !
Revenir en haut Aller en bas
gus2




Messages : 172
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 59
Localisation : france

s1der - présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s1der - présentation   s1der - présentation - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 22:36

Ostrogoth_42 a écrit:


Mais c'est vrai qu'un démarreur qui fait pas tourner le moteur, ça peut être: La batterie, le relai de démarreur, les charbons, la roue libre... enfin, il faudrait plus de précisions pour diagnostiquer précisément la panne.

Et aussi les aimants du rotor qui vienne bloquer l'ensemble de temps en temps Very Happy


Dernière édition par joel26 le Jeu 5 Juil - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

KIRIKOU


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 49
Localisation : vaucluse MONTEUX

s1der - présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s1der - présentation   s1der - présentation - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 22:52

bienvenue Salut

pour l'achat d'un KLE pour ma part ces une entièrement d'origine (ou presque)

bien entretenus et propre .

une première main ces l'idéal .

pour le kilométrage la je dirais que sa dépand ton budget .

il faut bien avoir en tête qui vaux mieux louper une bonne affaire quant faire une mauvaise.

:bourrel bonne recherche .
-
-
-
Revenir en haut Aller en bas
s1der

s1der


Messages : 94
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 41
Localisation : Liège Belgique

s1der - présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s1der - présentation   s1der - présentation - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 22:57

KIRIKOU a écrit:
il faut bien avoir en tête qui vaux mieux louper une bonne affaire quant faire une mauvaise.
:bourrel bonne recherche .

c'est un tout bon principe dans toute recherche d'occase mais c'est difficile, parmi pleins d'offres quand une sort du lot, de ne pas se jeter dessus, puis c'est lourd de scruter les annonces, peser le pour, le contre, estimer la crédibilité du vendeur ... pfff !


encore merci à tous pour votre accueil, ce forum est génial !
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

KIRIKOU


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 49
Localisation : vaucluse MONTEUX

s1der - présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s1der - présentation   s1der - présentation - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 23:06

une règle d'or ne jamais être presser ! :black: surtous avec un petit budget .

oui je sait plus facile a dire qu'a faire mais faut pas se jeter sur la première venus . (qui a dit que ces valable aussi pour les filles ? lol! )

pour la mienne j'ai chercher un moment, j'ai penser aussi a un moment de prendre autre chose mais voila un jour j'ai trouver la bonne cheers

patience patience s1der - présentation - Page 2 Zen

:~~
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

s1der - présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s1der - présentation   s1der - présentation - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 8:27

KIRIKOU a écrit:
une règle d'or ne jamais être presser ! :black: surtous avec un petit budget .

oui je sait plus facile a dire qu'a faire mais faut pas se jeter sur la première venus . (qui a dit que ces valable aussi pour les filles ? lol! )

pour la mienne j'ai chercher un moment, j'ai penser aussi a un moment de prendre autre chose mais voila un jour j'ai trouver la bonne cheers

patience patience s1der - présentation - Page 2 Zen

:~~

tu parle de ta femme j'espere ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
sined

sined


Messages : 720
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 57
Localisation : St Lô

s1der - présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s1der - présentation   s1der - présentation - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 14:13

superbarbiche a écrit:
KIRIKOU a écrit:
une règle d'or ne jamais être presser ! :black: surtous avec un petit budget .

oui je sait plus facile a dire qu'a faire mais faut pas se jeter sur la première venus . (qui a dit que ces valable aussi pour les filles ? lol! )

pour la mienne j'ai chercher un moment, j'ai penser aussi a un moment de prendre autre chose mais voila un jour j'ai trouver la bonne cheers

patience patience s1der - présentation - Page 2 Zen

:~~

tu parle de ta femme j'espere ? lol!

ben non..! il parle de ça moto bien sur..., ça va de soit... Je rigole doucement Je rigole doucement lol!
Revenir en haut Aller en bas
s1der

s1der


Messages : 94
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 41
Localisation : Liège Belgique

s1der - présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s1der - présentation   s1der - présentation - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 21:46

30.000 km d'après le vendeur (entraîneur de compteur hs depuis 2000km) 250€
Revenir en haut Aller en bas
armalo

armalo


Messages : 766
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : Derrière le guidon (quand le moto ne brûle pas)

s1der - présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s1der - présentation   s1der - présentation - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 21:52

s1der a écrit:
30.000 km d'après le vendeur (entraîneur de compteur hs depuis 2000km) 250€

Bon, pas cher .... Mais est-ce que cela vaut plus ?

Que dit la transmission secondaire ? Soit elle a déjà été remplacée, et on peut se poser la question soit de l'usage, soit du kilométrage réel ...
Que disent les reposes-pieds (usure manifeste ?) ?
Que disent les poignées de guidon ?

pour les pièces, il y a ebay !
Revenir en haut Aller en bas
s1der

s1der


Messages : 94
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 41
Localisation : Liège Belgique

s1der - présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s1der - présentation   s1der - présentation - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 21:57

pour constater l'usure de poignées et pose-pieds, je vais aller la voir le plus vite possible (pas tout près de chez moi...)
apparemment, le kit pignon-chaine aurait été remplacé lors du dernier entretien.

le prix me semble pas mal mais question frais, si je dois trouver le carénage latéral, l'arrière + un guidon + un démarreur, ça va déjà à mon avis doubler le prix , ou pas loin...
Revenir en haut Aller en bas
armalo

armalo


Messages : 766
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : Derrière le guidon (quand le moto ne brûle pas)

s1der - présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s1der - présentation   s1der - présentation - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 21:58

s1der a écrit:

D'après ce que dit le vendeur, le guidon serait tordu à cause d'une chute à l'arrêt sur la neige.

C'est tout à fait possible. Mais bon, il a bien morflé !

Ceci étant, regarde bien l'ensemble des soudures du cadre : elle ne doivent pas rouiller. Si tel est le cas, le cadre peut avoir bougé ... Il serait peut être intéressant de déshabiller le cache latéral droit ?!
Revenir en haut Aller en bas
s1der

s1der


Messages : 94
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 41
Localisation : Liège Belgique

s1der - présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s1der - présentation   s1der - présentation - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 22:02

armalo a écrit:
C'est tout à fait possible. Mais bon, il a bien morflé !

Ceci étant, regarde bien l'ensemble des soudures du cadre : elle ne doivent pas rouiller. Si tel est le cas, le cadre peut avoir bougé ... Il serait peut être intéressant de déshabiller le cache latéral droit ?!

bon conseil ! je vérifierai ça!

pour le guidon, c'est ce que je me disais aussi mais on voit qu'il est bien rouillé là ou il est croqué donc soit c'était déjà rouillé avant la chute et donc normal qu'il soit tant plié, soit elle a dormi dehors depuis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




s1der - présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s1der - présentation   s1der - présentation - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 22:08

Salut s1der,
pas trés soigneux le gars, au fait ,c'est sa maison ou son garage , avec sa moto ça doit être pareil !!!!!*
Honnêtement pour 250 euros , je me lancerai pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
s1der

s1der


Messages : 94
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 41
Localisation : Liège Belgique

s1der - présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s1der - présentation   s1der - présentation - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 22:16

Ericdu87 a écrit:
Salut s1der,
pas trés soigneux le gars, au fait ,c'est sa maison ou son garage , avec sa moto ça doit être pareil !!!!!*
Honnêtement pour 250 euros , je me lancerai pas scratch

oui, je me fais le même raisonnement au sujet de la photo !!
Je pense que je vais quand-même aller la voir et j'essayerai de faire un petit forcing pour voir le prix à la baisse une fois sur place parce que négocier par mail à mon avis c'est pas super efficace...

perso, combien mettrais-tu maxi pour cette brêle ?
Revenir en haut Aller en bas
sined

sined


Messages : 720
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 57
Localisation : St Lô

s1der - présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s1der - présentation   s1der - présentation - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 22:24

pour moi la moto à du tous connaitre... Moustiques sur les d ,, maintenant 250€ pour des pièces ça peut être une affaire et encore j’essaierais de baisser le prix..., mais pour rouler tous les jours j'ai des doutes..., par pour le look parce que ça avec le temps ça peut toujours s'arranger mais pour la mécanique...

Quand tu vois l’état extérieure de la moto t'imagine l'intérieure... Evil or Very Mad

m'enfin à toi de voir... :ars: :ars:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




s1der - présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s1der - présentation   s1der - présentation - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 22:41

s1der a écrit:
Ericdu87 a écrit:
Salut s1der,
pas trés soigneux le gars, au fait ,c'est sa maison ou son garage , avec sa moto ça doit être pareil !!!!!*
Honnêtement pour 250 euros , je me lancerai pas scratch

oui, je me fais le même raisonnement au sujet de la photo !!
Je pense que je vais quand-même aller la voir et j'essayerai de faire un petit forcing pour voir le prix à la baisse une fois sur place parce que négocier par mail à mon avis c'est pas super efficace...

perso, combien mettrais-tu maxi pour cette brêle ?

Allez 180 maxi, il y a beaucoup de frais et je ne pense pas qu'en l'état elle interresse beaucoup de monde pour les pièces détachés peut être mais je doute qu'il veuille s'ennuyer avec ça
bon, 160 si tu as du baratin............................on dit que nos cousins belges sont doués, lance toi !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

s1der - présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s1der - présentation   s1der - présentation - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 8:50

Avec Kirikou on a démonter mon ancienne kle donc on a encore des pièces mais je ne sais pas quoi exactement, envoie lui un Mp avec ta liste de pièces, je pense qu'on peut t'arranger Wink
Revenir en haut Aller en bas
s1der

s1der


Messages : 94
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 41
Localisation : Liège Belgique

s1der - présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s1der - présentation   s1der - présentation - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 11:55

superbarbiche a écrit:
Avec Kirikou on a démonter mon ancienne kle donc on a encore des pièces mais je ne sais pas quoi exactement, envoie lui un Mp avec ta liste de pièces, je pense qu'on peut t'arranger Wink

merci du filon, voilà qui est fait ! Super
Revenir en haut Aller en bas
hyrochima

hyrochima


Messages : 22
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 34
Localisation : Liège

s1der - présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s1der - présentation   s1der - présentation - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 12:36

Bonjour et bienvenu,


Sinon, y a mon garage qui est rempli de pièces détachées et dont je comptais me séparer prochainement.

J'ai
- un moteur complet qui à 32000km avec son compteur
- des plastiques (entre autre garde boue arrière et flanc gauche ou droit je sais plus)
- jantes et pneus av ar
- bras oscillant
- guidon (mais il est légèrement tordu aussi)
- cdi
- carbu
- ...

Bien sur, y a des trucs que je compte garder mais les plastiques et le moteur, je comptais m'en séparer.
Et moi, je suis dans la commune de sprimont... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




s1der - présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s1der - présentation   s1der - présentation - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 12:55

Bonjour Hyrochima
aurais tu les repose pieds pilote droit et gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
s1der

s1der


Messages : 94
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 41
Localisation : Liège Belgique

s1der - présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s1der - présentation   s1der - présentation - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 12:56

hyrochima a écrit:
Bonjour et bienvenu,


Sinon, y a mon garage qui est rempli de pièces détachées et dont je comptais me séparer prochainement.

J'ai
- un moteur complet qui à 32000km avec son compteur
- des plastiques (entre autre garde boue arrière et flanc gauche ou droit je sais plus)
- jantes et pneus av ar
- bras oscillant
- guidon (mais il est légèrement tordu aussi)
- cdi
- carbu
- ...

Bien sur, y a des trucs que je compte garder mais les plastiques et le moteur, je comptais m'en séparer.
Et moi, je suis dans la commune de sprimont... Very Happy

ok, je t'envoie un mp pour avoir ton prix !
Revenir en haut Aller en bas
hyrochima

hyrochima


Messages : 22
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 34
Localisation : Liège

s1der - présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s1der - présentation   s1der - présentation - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 22:48

Rebonjour,

j'ai été faire une petite séance photo et je vous ai ramené des bonnes et des moins bonnes nouvelles.
Premièrement, j ai un compteur

s1der - présentation - Page 2 Img_5810

qui a 30452 kms

s1der - présentation - Page 2 Img_5811

et le moteur qui va avec.

s1der - présentation - Page 2 Img_5610

Malheureusement, comme vous pouvez le voir, je n'ai plus le démarreur (je pensais l'avoir).


Ensuite, j'ai les 2 reposes pieds dont celui de gauche ( à droite sur la photo) qui a été rapé par une chute.
s1der - présentation - Page 2 Img_5812

J'ai aussi les deux flancs mais celui de gauche est cassé (toujours a cause de la même chute) et recollé a la résine.

s1der - présentation - Page 2 Img_5813

Et enfin, j'ai les plastiques du garde boue arrière

s1der - présentation - Page 2 Img_5814

Notez qu'il a été coupé juste en dessous des attaches pour la plaque!

s1der - présentation - Page 2 Img_5815



En guise de bonus, une photo de la version 2.0 de ma mienne Very Happy

s1der - présentation - Page 2 Img_5816

Bonne soirée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
s1der

s1der


Messages : 94
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 41
Localisation : Liège Belgique

s1der - présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s1der - présentation   s1der - présentation - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 23:31

hyrochima a écrit:
Rebonjour,

j'ai été faire une petite séance photo et je vous ai ramené des bonnes et des moins bonnes nouvelles.
J'ai aussi les deux flancs mais celui de gauche est cassé (toujours a cause de la même chute) et recollé a la résine.
Et enfin, j'ai les plastiques du garde boue arrière
Notez qu'il a été coupé juste en dessous des attaches pour la plaque!
Bonne soirée a tous.

merci pour les photos, si j'achète la moto dont je parlais, la 1993, je serais intéressé par le flanc gauche (le cassé, penses-tu que ton collage à la résine soit suffisamment résistant ?) et les plastiques arrières (garde boue + porte plaque)
quel serait ton prix ?

par curiosité, je veux bien aussi connaître ton prix pour le moteur
Revenir en haut Aller en bas
s1der

s1der


Messages : 94
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 41
Localisation : Liège Belgique

s1der - présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s1der - présentation   s1der - présentation - Page 2 EmptyMer 11 Juil - 0:27

je voudrais vous re-poser la question à tous concernant l'autre KLE, celle dont je parle en page 1 tout en haut, soit : KLE de 2004, 96.000 km pot produro apparemment très bien entretenue, que pensez-vous que cela puisse valoir ? le prix annoncé est de 1000 euros.
je me tâte entre les deux : une +/- récente qui a beaucoup roulé et qui a été bichonnée, rien à faire dessus (moi je ne mettrais pas plus de 700-750)
et l'autre, moins jeune qui apparemment n'a pas eu autant de chance mais qui a beaucoup moins de km 30.000, avec beaucoup à faire et à 250 euros.
je pense aller les voir toutes les deux demain .

hyrochima, si tu sais me donner un prix assez vite, comme ça je sais avant de partir si j'ai déjà trouvé ces pièces ou pas...

merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




s1der - présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s1der - présentation   s1der - présentation - Page 2 EmptyMer 11 Juil - 7:21

Personnellement, je serai plus tenté par la KLE bleue, même à 1000 euros, çà m'a l'air honnête .
Pour la seconde, tu iras de surprise(s) en surprise(s) !!

Mais il faut nègocier et surtout les avoir sous les yeux. Une machine quasiment neuve, trés bien entretenue et pas chère n’existe pas Salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





s1der - présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: s1der - présentation   s1der - présentation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
s1der - présentation
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remise en forme KLE s1der
» presentation tardive mais presentation quand méme
» présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Présentation des membres :: Vous et vos motos (présentez-vous ...)-
Sauter vers: