500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
s1der - présentation - Page 4 3logos11
Derniers sujets
» Feux avant HS
s1der - présentation - Page 4 EmptyLun 29 Avr - 19:40 par Youbi

» Futur Klist
s1der - présentation - Page 4 EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

» Une KLE peut en cacher une autre
s1der - présentation - Page 4 EmptySam 27 Avr - 18:15 par Pierrebutta

» Redémarrage impossible après une très longue sieste
s1der - présentation - Page 4 EmptyLun 22 Avr - 16:26 par Youbi

» Plus de lumières (3) à l'avant !?
s1der - présentation - Page 4 EmptyMar 2 Avr - 20:09 par KLE66

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 s1der - présentation

Aller en bas 
+9
armalo
KIRIKOU
sined
gus2
Ostrogoth_42
oldtrailer
superbarbiche
KLE66
s1der
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

s1der - présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: s1der - présentation   s1der - présentation - Page 4 EmptyDim 15 Juil - 15:44

sur la mécanique je suis pas calé, donc pas de commentaires.

en tous cas bonne chance et bon courage pour la restauration, car c'est de ça qu'il faut parler, pas de remise en forme.
heureusement pour toi les pièces KLE se trouvent pour pas cher sur LBC Exclamation

bon taf.

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

KIRIKOU


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 49
Localisation : vaucluse MONTEUX

s1der - présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: s1der - présentation   s1der - présentation - Page 4 EmptyDim 15 Juil - 15:46

affraid affraid affraid ta un sacré courage de t'attaquer a une ép....moto pareil !

comme j'ai dit préfère rien acheter que me retrouver dans ta situation RE affraid
-
-
-
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

s1der - présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: s1der - présentation   s1der - présentation - Page 4 EmptyDim 15 Juil - 15:48

KIRIKOU a écrit:
affraid affraid affraid ta un sacré courage de t'attaquer a une ép....moto pareil !

comme j'ai dit préfère rien acheter que me retrouver dans ta situation RE affraid
-
-
-

c'est sympa de ta part de l'encourager comme ça Exclamation lol!

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

KIRIKOU


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 49
Localisation : vaucluse MONTEUX

s1der - présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: s1der - présentation   s1der - présentation - Page 4 EmptyDim 15 Juil - 15:51

j'ai jamais dit qui avais fait une connerie Evil or Very Mad mais que moi je suis incapable de le lancer la dedans Evil or Very Mad

j'envie sont courage :thbup
Revenir en haut Aller en bas
s1der

s1der


Messages : 94
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 41
Localisation : Liège Belgique

s1der - présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: s1der - présentation   s1der - présentation - Page 4 EmptyDim 15 Juil - 16:12

héhé, on verra où tout cela me mène, mais je vous tiendrai au courant !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




s1der - présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: s1der - présentation   s1der - présentation - Page 4 EmptyDim 15 Juil - 17:43

s1der a écrit:
héhé, on verra où tout cela me mène, mais je vous tiendrai au courant !!

Bonjour s1der, tu as une bonne motivation!
et je sens que tu vas la faire revivre . Au fait , tu l'as eu a combien ?
Revenir en haut Aller en bas
pome

pome


Messages : 830
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 61
Localisation : Au coeur de l'île verte

s1der - présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: s1der - présentation   s1der - présentation - Page 4 EmptyDim 15 Juil - 19:09

On suit l'affaire et on te soutient .

Elle va revivre cette KLE !!!
Revenir en haut Aller en bas
vman




Messages : 24
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 62
Localisation : drancy/93 ile de france

s1der - présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: s1der - présentation   s1der - présentation - Page 4 EmptyDim 15 Juil - 20:32

avec tu temps on arrive a tout cheers
les pieces sont faciement trouvable sur le net en occas...............tu devrais arriver a trouver ca !
et apres........hop,vive les balades avec une meule que tu connais sur le bout des doigts king
Revenir en haut Aller en bas
s1der

s1der


Messages : 94
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 41
Localisation : Liège Belgique

s1der - présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: s1der - présentation   s1der - présentation - Page 4 EmptyDim 15 Juil - 21:27

merci pour vos encouragements les mecs !! cheers
je l'avais négociée à 150 et le vendeur m'a proposé de me rendre 50 quand je lui ai dit que le moteur était cassé pour me prouver sa bonne foi quand au fait qu'il pensait sérieusement qu'il n'y avait qu'un problème de démarreur (merci à lui quand-même, franchement, bon contact, même après achat !) ... donc elle m'a coûté 100 roros + le trajet.
je croise les doigts pour réussir à relancer le moteur mais quand je vois rien que le prix des joints... pale
en cherchant, je trouve des culasses complètes pour un peu + de 100 euros mais pas de culbuteur seul.. ou en neuf y faudrait que j'aille voir chez un vendeur kawa.. mais de toute façon je ne sais toujours pas si ma culasse et mon cache-culbu sont réparables...

là je galère un peu pour tomber la culasse, y'a les cylindres qui viennent avec, mais moi j'ai PAS envie d'enlever les cylindres! Mad j'ai dévissé les 8 gros boulons qui descendent dans le carter, la petite vis derrière qui "tient" la culasse et le broc cylindre ensemble et les circuits d'huile, y'a autre-chose ??

je voulais vous demander : pour bien nettoyer le moteur inside avant de remettre de l'huile (pas pour tout de suite, je sais...) est-ce qu'il y a quelque-chose à mettre dedans, une procédure particulière ?

personne ne vend à tout hasard un moteur "pour pièces" ??

quelqu'un aurait il une idée quand à la cause de cette casse (culbuteur) ?

Neutral



Revenir en haut Aller en bas
vman




Messages : 24
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 62
Localisation : drancy/93 ile de france

s1der - présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: s1der - présentation   s1der - présentation - Page 4 EmptyDim 15 Juil - 21:33

dur a trouver!
mais apparement, ca doit etre un truc qui a bloquer le moteur ou soupapes et les cubu ont forcé!

d'ici que tes soupapes ai fait un bisou aux piston,y a pas loin?
Revenir en haut Aller en bas
s1der

s1der


Messages : 94
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 41
Localisation : Liège Belgique

s1der - présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: s1der - présentation   s1der - présentation - Page 4 EmptyDim 15 Juil - 21:35

vman a écrit:
dur a trouver!
mais apparement, ca doit etre un truc qui a bloquer le moteur ou soupapes et les cubu ont forcé!

d'ici que tes soupapes ai fait un bisou aux piston,y a pas loin?

c'est pour ça que je veux enlever la culasse, je verrai peut-être si soupapes et piston ont fait connaissance ..
Revenir en haut Aller en bas
vman




Messages : 24
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 62
Localisation : drancy/93 ile de france

s1der - présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: s1der - présentation   s1der - présentation - Page 4 EmptyDim 15 Juil - 21:38

de toute facon, la, je pense que tu dois au moins deculasser pour voir si ca vaut le coup de refaire,avant d'aller plus loin Idea

c'est pas trop dur avec la revu technique, tant que tu touche pas a l'embiellage et les pistons!


Dernière édition par vman le Dim 15 Juil - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
s1der

s1der


Messages : 94
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 41
Localisation : Liège Belgique

s1der - présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: s1der - présentation   s1der - présentation - Page 4 EmptyDim 15 Juil - 21:39

d'office il me semble
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

KIRIKOU


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 49
Localisation : vaucluse MONTEUX

s1der - présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: s1der - présentation   s1der - présentation - Page 4 EmptyDim 15 Juil - 21:40

acheter un moteur d'occase sa couterais pas moins cher ? ou équivalant ?
Revenir en haut Aller en bas
vman




Messages : 24
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 62
Localisation : drancy/93 ile de france

s1der - présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: s1der - présentation   s1der - présentation - Page 4 EmptyDim 15 Juil - 21:42

sur eb......y a un allemand qui en vend d'occas(pleins de pieces aussi) a 350 /400 euro......mais je pige rien a ce qu'il a ecrit!
Revenir en haut Aller en bas
s1der

s1der


Messages : 94
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 41
Localisation : Liège Belgique

s1der - présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: s1der - présentation   s1der - présentation - Page 4 EmptyDim 15 Juil - 21:44

j'y pense aussi, j'ai une proposition par un KListe du fofo (se reconnaîtra) 30.000km "tourne mais sans plus" pour 250 €, je vais de toute façon étudier le cas du mien avant de déclarer :X ...
Revenir en haut Aller en bas
s1der

s1der


Messages : 94
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 41
Localisation : Liège Belgique

s1der - présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: s1der - présentation   s1der - présentation - Page 4 EmptyDim 15 Juil - 21:47

vman a écrit:
sur eb......y a un allemand qui en vend d'occas(pleins de pieces aussi) a 350 /400 euro......mais je pige rien a ce qu'il a ecrit!
tu veux pas envoyer le lien ? j'trouve po..
Revenir en haut Aller en bas
hyrochima

hyrochima


Messages : 22
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 34
Localisation : Liège

s1der - présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: s1der - présentation   s1der - présentation - Page 4 EmptyDim 15 Juil - 22:46

s1der a écrit:
j'y pense aussi, j'ai une proposition par un KListe du fofo (se reconnaîtra) 30.000km "tourne mais sans plus" pour 250 €, je vais de toute façon étudier le cas du mien avant de déclarer :X ...

Je peux peu etre retrouver le numero du mec qui me l'a vendu pour plus d'info sur l'état du moteur. Mais je me souviens uq'il m a dit qu'il tournait.
Revenir en haut Aller en bas
monostreet

monostreet


Messages : 2607
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 67
Localisation : bugey / chablais

s1der - présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: s1der - présentation   s1der - présentation - Page 4 EmptyDim 15 Juil - 23:18

L'aimant manquant est bien allé quelque part, en plus il a du éclater et mettre des particules métalliques de partout dans le moteur si ce n'est des bouts plus gros qui ont du remonter au niveau de la culasse via la chaîne de distribution et causer en coinçant vers tes culbuteurs les dégâts que tu nous as montré . Donc moi je vois déja pas juste un déculassage mais un démontage complet de la bête afin de le nettoyer totalement des bouts et particules d'aimant ( sans omettre tout les conduits d'huile et la vérification de la pompe, alésage, etc ...), de toute façon pour ma part je ne vois pas un rinçage a l'huile neuve enlever la totalité des restes de l'aimant de ton moteur. Donc, soit tu le refais après démontage complet, soit tu en trouve un d'occas, pour le bras c'est autre chose, c'est a changer aussi sans autre forme de procès ( en fin de compte il se bouffe de l'intérieur car entre autre les trous d'évacuation au niveau des plaques de tension sont sans doute bouchés ).
Voilà, je peux me tromper mais je pense malgré tout être dans le vrai, ce qui est sûr c'est que tu vas la faire revivre cheers

_________________
mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
Revenir en haut Aller en bas
Ostrogoth_42

Ostrogoth_42


Messages : 611
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 54
Localisation : Yonne

s1der - présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: s1der - présentation   s1der - présentation - Page 4 EmptyDim 15 Juil - 23:47

monostreet a écrit:
L'aimant manquant est bien allé quelque part, en plus il a du éclater et mettre des particules métalliques de partout dans le moteur si ce n'est des bouts plus gros qui ont du remonter au niveau de la culasse via la chaîne de distribution (...)

Evil or Very Mad
Je l'ai déjà dit, il est impossible que des morceaux d'aimants se baladent dans le moteur! Ils se collent aux parties métalliques les plus poches, et si de toutes petites particules étaient emmenées par l'huile, elles seraient retenues par le filtre à huile.
Revenir en haut Aller en bas
http://hugues.blog.free.fr/
s1der

s1der


Messages : 94
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 41
Localisation : Liège Belgique

s1der - présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: s1der - présentation   s1der - présentation - Page 4 EmptyLun 16 Juil - 2:26

en fait l'aiment était collé au stator, presque entier. presque, j’entends par là qu'il avait le bord un peu ébréché.
d'un coté ça me rassure ce que tu dis, Ostrogoth_42 car j'ai vraiment pas envie de me taper démontage intégral, mais j'ai quand-même un peu peur qu'un bout de quelque-chose, pas forcément d'aimant, se ballade là dedans ! en tous cas sur mon rotor et sur le capteur du rotor, soit, là où c'est aimanté, il y avait de la limaille... pas énorme mais...

a part ça j'ai toujours pas réussi à décoller cette culasse du bloc-cylindres quelque-chose m'échappe là je crois !
Revenir en haut Aller en bas
s1der

s1der


Messages : 94
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 41
Localisation : Liège Belgique

s1der - présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: s1der - présentation   s1der - présentation - Page 4 EmptyLun 16 Juil - 3:13

s1der - présentation - Page 4 Img0029vc

s1der - présentation - Page 4 Img0032urm
Revenir en haut Aller en bas
sined

sined


Messages : 720
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 57
Localisation : St Lô

s1der - présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: s1der - présentation   s1der - présentation - Page 4 EmptyLun 16 Juil - 9:01

Evil or Very Mad Evil or Very Mad

mouais beaucoup de boulot en perspective...

Revenir en haut Aller en bas
Ostrogoth_42

Ostrogoth_42


Messages : 611
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 54
Localisation : Yonne

s1der - présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: s1der - présentation   s1der - présentation - Page 4 EmptyLun 16 Juil - 9:25

s1der a écrit:
(...)

a part ça j'ai toujours pas réussi à décoller cette culasse du bloc-cylindres quelque-chose m'échappe là je crois !

Ben si tu as viré les vis de culasse par le dessus et les deux petites vis de chaque coté du puits de chaine par dessous, ça devrait se décoller...
Revenir en haut Aller en bas
http://hugues.blog.free.fr/
gus2




Messages : 172
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 59
Localisation : france

s1der - présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: s1der - présentation   s1der - présentation - Page 4 EmptyLun 16 Juil - 12:13

Ostrogoth_42 a écrit:

Je l'ai déjà dit, il est impossible que des morceaux d'aimants se baladent dans le moteur! Ils se collent aux parties métalliques les plus poches, et si de toutes petites particules étaient emmenées par l'huile, elles seraient retenues par le filtre à huile.

+ 1, d'ailleur sur la mienne j'ai démonter la crépine et rien, a part des bouts de...............carton lol!

Je pense que ca devais etre des morceaux de joints de carter, par contre ca boucher la crépine sur la moitier
de sa surface affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





s1der - présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: s1der - présentation   s1der - présentation - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
s1der - présentation
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remise en forme KLE s1der
» presentation tardive mais presentation quand méme
» présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Présentation des membres :: Vous et vos motos (présentez-vous ...)-
Sauter vers: